CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 2 sur Macbook Pro

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
24 avril 2012 à 12:14:41

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si la config de mon macbook pro 2011 suffisait pour faire tourner GW2 ?
C'est le modèle de base 13,3" avec intel i5, 4go de ram et une HD3000 !
Vous pensez que 4go de ram supplémentaire serait suffisant pour le faire tourner de manière correcte ?

Concrètement je suis étudiant et j'ai pas trop de tunes à claquer donc je cherche la solution la plus économique pour néanmoins jouer dans de bonnes conditions ! Simplement, épargnez moi le débat PC/Mac, j'ai acheté mon mac pour bosser à la base mais la sortie de GW2 a réveillé ma nostalgie !

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 avril 2012 à 12:16:34

T'as pas trop de tunes mais tu te paye un ptit macbook pro ? M'okay. :hap:

Sinon je crois que la config mini actuelle est de 2go de ram, alors pas besoin d'en rajouter 4. ^^

Menesker
Menesker
Niveau 7
24 avril 2012 à 12:19:24

Si t'es pas sous Windows, tu peux oublier GW2 :hap: j'espère pour toi que t'as install Win7 en dual boot.
A priori ta config devrait passer, mais n'espère pas le faire tourner en high x)

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
24 avril 2012 à 12:20:22

bien sûr même sur minitel :/ ...

t'aura beau avoir 500 giga de ram mémoire :rire:

Il faut de la ram sur la carte graphique, et les chipset intégré mac book c'est pire que de pas avoir de CG .. :rire:

En plus sur mac faut faire un boot sur windows..

donc ..
Franchement ?

Je vais pas te décevoir, mais sans un bon windows est une config de gaming de cette année ou de plus de 2 ans sa passera jamais.

Quand je parle d'une config gaming, je veut juste dire un ordi fait pour faire du jeu vidéo ( je parle pas d'ordi de malade )

Une config gaming ça se fait avec 500€.

Une config gaming de malade ~700-800€

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 avril 2012 à 12:22:19

"guildwarsrules" :d) Avec mon macbook pro je fais tourner The witcher 2 en high, jdis ça jdis rien.

godzila007
godzila007
Niveau 10
24 avril 2012 à 12:24:18

Et guild wars 2 ne demande meme pas une config gaming,un pc normal avec une petite carte graphique 512Mo ca suffira (en low ou very low mais ca passera quand meme).

FlakeFr
FlakeFr
Niveau 3
24 avril 2012 à 12:29:38

Apple ça pu... *part en courant*

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
24 avril 2012 à 12:32:20

Oui non mais je suis au courant que GW2 est pas compatible mac, je vais faire le dual boot prochainement. C'était plus concernant la HD 3000 que j'étais inquiet et que je voulais substituer via la ram. Parce que la HD 3000 a vraiment pas des perfs excellentes, ça reste une carte intégrée. J'aimerais surtout que ce soit fluide ! Donc en low, ça passe selon vous ?

Menesker
Menesker
Niveau 7
24 avril 2012 à 12:34:17

A voir, t'as quand même un i5 avec, ça devrait passer je pense.

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
24 avril 2012 à 12:34:17

bah essaye de faire tourné the witcher 2 / battlefield 3 en low

si t'arrive ça devrais passé alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2012 à 14:16:27

Bien sur que ça passera largement. :)

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
24 avril 2012 à 14:31:37

lovetheworld
<< Bien sur que ça passera largement. >>

Largement non, il peu compter mettre en low , et oui le HD 3000 est dans la config minimale, mais minimale , c'est aussi avec des paramètre minimale, soit résolution très base , bon au vu de ces 13", la résolution doit être elle aussi petite donc en low ça passera, mais de la à dire largement non... Après si pour toi 20/25 FPS c'est largement correct effectivement, mais peu de personne considère ça comme largement correct.

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
24 avril 2012 à 14:36:27

essaye de jouer à League of legend en medium avec 60 fps.

( il est gratuit )

si t'arrive pas de souci.

Sinon il te faut un autre ordinateur.

totofe
totofe
Niveau 5
24 avril 2012 à 16:26:36

guildwarsrules Voir le profil de guildwarsrules
Posté le 24 avril 2012 à 12:20:22 Avertir un administrateur

Une config gaming ça se fait avec 500€.

Une config gaming de malade ~700-800€

:d) Euh un pc portable pour jouer qui tiens plus de 2 ou 3 ans c'est au moins 1000€ chez MSI, asus ou n'importe quels concurrents sérieux (oublie dell et acer et pire HP, carrefour ou darty tu jette directe)

Et je te parle pas des alienwares où tu paye l'autocollant. De toute façon avec mac c'est pareil, après au choix tu veux un autocollant pomme ou alien ?

Noromance38
Noromance38
Niveau 5
24 avril 2012 à 17:19:47

J'ai quasiment le même macbook pro sauf que j'ai 8 go .
Et avec dualboot tout les jeux passent j'ai même fait du bf3 et du skyrim :) ( jouable biensur pas en haut mais le tout en moyen et no problème)

Le seul inconvénient c'est qu'il chauffe énormément sous windows donc pense a le surélever ;)

eQtO
eQtO
Niveau 7
24 avril 2012 à 17:52:07

Je sais plus qui à parler de Leagues of Legend mais sous mon Macbook pro avec Win7 Bootcamp il tourne à fond tranquilou.

J'ai les même craintes que l'auteur, mais ayant préco je vais déjà me faire une idée avec la beta.

Et puis tous ceux qui disent Apple=merde et pigeons, bah ils ont juste pas testé puisque quasi personne retourne acheter un PC sauf contrainte après avoir été sous mac.

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
24 avril 2012 à 21:59:11

Oui ça pour chauffer il chauffe...! Merci à tous en tout cas, du coup je vais le tenter et au pire mettre 8go de ram (45€) pour plus de fluidité ! J'ai aussi envisagé la piste des cartes graphiques externes via thunderbolt dés que j'aurais un peu de tune, espérons que ça se démocratise un peu...! Je comprends pas d'ailleurs pourquoi ça se développe pas plus, un ordinateur portable auquel on branche une CG externe en cas de besoin ça serait une petite révolution !

eQtO
eQtO
Niveau 7
24 avril 2012 à 22:07:41

J'avoue.

Tu t'adresses à qui pour passer de 4 à 8 Go de Ram pour 45€ ? (t'as deux emplacements il me semble, donc en gros tu vire les actuels et tu prend 4 et 4) Je compte faire pareil.

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
24 avril 2012 à 22:16:42

Oui c'est ça ! Je compte la prendre sur macway là http://www.macway.com/fr/product/21284/memoire-8-go-2-x-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html
Les avis sont plutôt bons et j'ai vu qu'ouvrir ton mac n'enlève pas la garantie, ça a pas l'air trop complexe.

eQtO
eQtO
Niveau 7
24 avril 2012 à 22:22:17

Super merci, ça m'a l'air parfait.
Et oui apparemment c'est super facile à faire donc bon. (Et puis perso la garanti d'un an il me reste quelques jours à peine alors bon..)
Même si graphiquement ça change surement pas grand chose à ce qu'on a :( , je pense que c'est un plus sérieux avec le nouvel OS (encore) qui débarque cet été.
Enfin merci c'est cool, voilà en espérant que nos macs fassent tourner GW2 en médium ça serait sympa.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment