" alors que a plupart des habitués de sites de jeux se font OFFRIR leur PC par les parents pour JOUER et pas pour gagner leur vie ou étudier "
Je passerais sur la première partie de ce paragraphe, pétrie de préjugés et de clichés;
Ensuite, l'argument "étudier"... En quoi un PC empêche d'étudier...? J'ai toujours voulu savoir, sincèrement, quels raisons empêchent une personne d'étudier sur PC ? Les soft ? Il me semble, qu'à l'exception de iMovie, on les retrouve tous sur PC. C'est pas d'ailleurs ce qui fait PARFOIS défaut à Mac, le manque de soft ?
Par ailleurs, l'argument du prix en faveur des macs est tout bonnement grotesque. Un mac ne vaut PAS son prix, c'est reconnu, les "avantages" étudiants n'effacent pas non plus les prix gonflés à l'hélium. Le rapport performance/prix n'y est tout simplement pas. Un Mac sera toujours plus cher.
Ensuite, les soucis. Désolé, je vais paraitre arrogant et réducteur, mais sur PC, un soucis, lorsqu'il y en a un, il vient de l'interface chaise-PC. Je répare et resouds ce genre de problème pour bon nombre de personnes, et dans 95% des cas, le problème vient de la personne. Dernier cas en date : PC à moitié mort, ramant à en pleurer. Une analyse anti malware de routine : 138 malwares, dès les premières minutes. Les conséquences de mois passé sur internet sans protection, ni connaissance.
Après, si problème matérielle il y a, 2 facteurs :
- Pas de chance, c'est le même chose que sur mac. Désolé, les architecture PC et mac sont les mêmes. Les retours SAV ? Il y en a autant, l'avantage chez MAC, c'est la rapidité et la discrétion de leur SAV justement. Autrement, ne t'inquiète pas, il y en a.
"Ce n'est pas le nombre de GO de ram ou de Ghz qui compte"
Et le mec qui croit ca est un pigeon. Pas d'autre mot. Un PC de supermarché qui met en avant des Go ou Ghz n'est qu'une plaque purement marketing. Ne réduit pas les PC à ces daubes infâmes, stp. Un vrai PC, il est toujours monté avec connaissance des composants. Tu as l'impression que sur mac, les composants sont choisis de même manière. Non, ils sont choisis sur la rentabilité, et après, on te les impose.
"La QUALITE de la machine et de l'assemblage"
Ah la la la, pourquoi, quand quelqu'un pense à un PC, il pense à une décharge municipale.
Ah oui, les sirènes marketing. Encore.
Ne te fait pas berner par la belle coque toute épurée de ton macbook, à l'intérieur, c'est la MÊME chose qu'un pc portable. Pareil pour un iMac, les composant à l'intérieur, c'est AUSSI des composant de pc PORTABLE (oui, de portables).
La qualité de l'assemblage ? Ah bah oui, si tu as pris des PC de supermarché à 400€ tout compris avec des fiches techniques où seul les incroyables 16Go de ram était mis en gras, taille 140 et souligné rouge, forcément, tu t'es fais enflé. Car c'est la règle de la rentabilité.
Un vrai PC (oui, je suis lourd avec mes "trues"), ses composant ne surchauffent PAS, ses composants sont bien choisies avec une qualité et une finition exemplaire, et si l'assembleur n'est pas un boulet, il ne bouge PAS.
Alors arrêtez, svp, de suivre aveuglément les sirènes marketing de Apple, l'effet épuré ne cache pas la même architecture, la facade toute blanche et simple ne change pas le prix exhorbitant, la soit-disante "students-friendly" n'est qu'une cachette : Apple, en proposant des produits impossible à modifier, en proposant un OS si stricte qu'il est impossible d'avoir une réelle liberté et donc empêche l'utilisateur non avertit de faire des bêtises, envoi une certaine dure réalité : il vous font passer pour des idiots pas capable de réfléchir pas eux-même, à qui il faut proposer un objet carré et assez simple pour que vous n'y mettiez pas le feu.
Vous valez mieux que ça, montrez le, achetez Apple, mais ne croyait pas aveuglément les discours marketing des conseillers Apple d'un même niveau qu'un conseiller de supermarché.