CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 2 sur Macbook Pro

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ChiureDePorc
ChiureDePorc
Niveau 5
24 avril 2012 à 23:13:57

guildwarsrules :d) Stop dire de la merde :ok:

Tester LoL pour GW2 ? :rire:

C'est loin d'être les même graphismes , y'a rien à afficher sur LoL et il n'y a même pas de distance de vision :honte:

Finaltouch
Finaltouch
Niveau 9
27 avril 2012 à 10:23:59

Pour le problème de ventilateur il y a une petite astuce qui peut en aider certains sur macbook pro

installer SMC Fan control sur votre session Mac mettez les ventilateurs entre 5500 et 6000 ensuite passer sur votre session Windows en passant par "Pomme" puis "redémarrer" appuyer sur "alt"

Laissez appuyer sur "alt" jusqu'à ce que ce les DD apparaissent choisissez votre sessions Windows et hop les ventilateurs continent de tourner en ayant changer de sessions ceci est bien pratique pour soulagé votre macbook pro

Si vous voulez encore le refroidir optez pour un coolingpad perse j'ai pris celui-ci
http://www.logitech.com/fr-ch/notebook-products/cooling-pads/devices/cooling-pad-n200
en solde

Couplé aux ventilateurs c'est top mon macbook pro tourne à 60°C au lieu des 90-95°C avant tous ces tips

Il y a un inconvenant... le bruit personnellement je joue au casque donc plus de soucis

Sinon pour l'expérience je joue à Swtor en full avec Teamspack aucun soucis et mon macbook est de fin 2009 avec 8Go de rem et une GT9600 512 Go je pense que pour le GW2 je jouerais en médium mais pas de problème t'en que je peux y jouer vivement ce soir pour test !

Bon jeu à tous.

eQtO
eQtO
Niveau 7
29 avril 2012 à 13:02:11

Des retours ?

Moi ça tourne mais pas super. Le PVE c'est jouable mais pas le PvP. (Macbook pro 13")

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
30 avril 2012 à 21:14:00

Argh, c'est dommage, il n'y a que le PvP qui m'intéresse ! Espérons qu'ANet optimise encore le jeu avant la sortie...
T'étais en low, eQtO ?

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
30 avril 2012 à 21:41:34

je suis étudiant et j'ai pas trop de tunes à claquer

Tu fais parti des têtes à claques que je trouve à la pelle dans mes amphi. Je te deteste sans meme te connaitre

popoking
popoking
Niveau 5
01 mai 2012 à 03:05:01

Ils ont pas tord xD tu peux trouver un ordi portable pour 200 euro de moins que ton mac si tu cherche bien sur lequel tu peux être sur de jouer à gw2 en medium sans lag.

dragon1221
dragon1221
Niveau 14
01 mai 2012 à 03:53:35

thechopeur
Posté le 30 avril 2012 à 21:41:34

Tu fais parti des têtes à claques que je trouve à la pelle dans mes amphi. Je te deteste sans meme te connaitre

Hahaha cette rage de refoulé :rire:

TheFrenchys
TheFrenchys
Niveau 9
01 mai 2012 à 08:22:17

guildwarsrules : Le mec qui raconte que de la merde ! :rire:

Finaltouch
Finaltouch
Niveau 9
01 mai 2012 à 09:52:10

@eQtO:

J'ai fais tourné GW2 ce week end sur mon macbook pro fin 2009.

J'ai tous mi en middle pour la config, aucun lag autant en pve qu'en pvp.
J'ai même été étonné qu'en rvr (sur le serveur fort ranik) aucun problème de ralentissement ou autre

Seul soucis que j'ai eu sur le jeu (mise à per les bug) c'était la difficulté à ce co. vendredi soir :)

Niveau chaleur il à beaucoup moins chauffé sur GW2 (environ 50°C) que sur SWTOR (70 -80 °C)

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:39:05

thechopeur
Posté le 30 avril 2012 à 21:41:34

Oui, je vois. Et bien écoute, si tu veux la petite histoire qui va avec : Mon père a malencontreusement roulé sur mon PC - un Asus, 4go de ram, p7350 et 9650m GT en première année de Fac, il ne m'a pas filé un rond. J'ai passé ma deuxième année avec un Notebook Dell tout pourri à 300€ qui, à part le traitement de texte, ramait en permanence. L'été suivant, en travaillant en intérim tout un mois à l'usine (Cf : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/09/27/2599787_chronique-d-un-etudiant-interimaire.html ), j'ai décidé de ne plus m'emmerder et de m'offrir un Macbook Pro, pour allier puissance et autonomie.

Finaltouch --> Quelle est la config de ton macbook ?

Finaltouch
Finaltouch
Niveau 9
01 mai 2012 à 13:48:13

@zob_la_mouche

Macbook pro mi 2009
Intel core 2 duo 2,8 Ghz
Geforce 9600 GT 512 MB
8 Go Ram

Bien entendu je joue sous Bootcamp Windows 7 64 bits.

Le jeu a automatiquement mis la config au niveau middle,ensuite j'ai personnalisé (enlever les ombres and co pas utile)

Le rendu était bien joli et le gameplay réactif autant pve/pvp je n'ai pas été déçu

Ghostly
Ghostly
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:53:04

Vanter l'achat d'un macbook en mettant en avant sa puissance, c'est nier honteusement que les PC et mac sont tous deux d'architecture matérielle quasiment identique. Un PC portable sera même plus puissant, n'étant pas limité à une HD 3000 (qui ne sont PAS faite pour du jeu massif, où le nombre de personnages à afficher peut être énorme) où à des ATI bas de gamme, utilisé non pas pour leur performance (moindre) mais pour leur faible conso d'énergie. En circuit graphique sur PC, tu as bien plus puissant.

L'autonomie, après, c'est une nuance qui est en train de disparaitre. Les nouveaux ultrabook sous ivy bridge tiendront 8h, certains les tiennent déjà, avec une configuration parfois plus que les macbook pro, souvent moins cher (un ultrabook coutent, neuf, max 1000€, les MBP commencent à 1150 neuf).

Un HD 3000 peut faire tourner certains jeux, vrai. Il tiens le multiscreen, vrai. Mais passé le cap des options graphiques low et du jeu massivement multijoueur (PvP), elles ne tiennent pas.

Si tu as tant envie de passer sous Mac OS, soit, mais oublie pas que tu paie une marque. Si tu peux attendre, comme moi, attends les nouveaux ultrabook d'intel, sous ivy bridge et GT640M, qui feront facilement tourner GW2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 13:53:56

FlakeFr => JERRY :rire: :rire: :rire:

Elendraug
Elendraug
Niveau 8
01 mai 2012 à 14:25:38

Y en a qui on reussi à le faire tourner correctement sur mac, sans bootcamp ?
(Avec vmware, crossover ou je ne sais quoi ...)

=> Perso avec Crossover, ca a ete galere a installer ... mais c'est super fluide, par contre j'ai des bugs graphiques (lignes et des triangles bleus)

Merci ^^

FUN

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
02 mai 2012 à 00:14:38

Bon voilà une vidéo que je viens de trouver, ça a l'air tout à fait jouable sur un MBP 2011 avec sa HD 3000 ! Regardez plutôt : http://www.youtube.com/watch?v=ZTh4Lu3a-dM
Excellente nouvelle ! : )

eQtO
eQtO
Niveau 7
02 mai 2012 à 12:04:29

Crossover et compagnie, c'est vraiment pas la peine je pense que c'est pas encore prêt à avoir cette utilisation..

Sinon en Low ça tournait perso (13" 2011 config standard), j'ai commandé mes 8Go de ram, bien que ça risque pas de changer grand chose. Ensuite c'est une beta donc je m'attend à un bon truc au final.

Mais franchement il chauffe, et en instance je tourne en médium facile, sinon en PvP même en Low c'est difficilement jouable.

Enfin j'ai quand même joué quasi tout le weekend dessus. Après juste à coté de moi j'avais un bon PC à 1000€, et bien on se rend compte que sur HD3000 c'est jouable, mais pas franchement très très fluide.
La vidéo au dessus témoigne que c'est largement faisable. Tant mieux.

krysto69
krysto69
Niveau 3
02 mai 2012 à 12:46:42

On ne va pas revenir sur le niveau des réponses de ce post...
Pour répondre à la question de l'auteur: oui gw2 tournera sur ton mbpro 2011 avec 4go de ram..,
Un de mes pote à joue tout le we de beta sur un MacBook blanc unibody de fin 2009 avec 4go de ram (core 2 duo 2,26 GHz et nvidia 9400m).
Les options graphiques n'étaient pas au Max mais c'était bien fluide...
Alors ton mbpro avec un proc et un chipset graphique plus puissant...

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
02 mai 2012 à 12:47:34

vous avez pas beaucoup de fric mais vous claquez 1000 balles dans des pc quoi :ouch:

je fait tourner gw2 en haut sur un pc de même pas 500 euros :oui:

sinon, pensez à gamebooster et ashampoo pour optimiser vos pc, ca aide vraiment ! :ok:

mathieuf74
mathieuf74
Niveau 3
04 mai 2012 à 17:06:07

Salut,

J'ai un MBP 2011, j'ai joué a la beta, ça passe très bien.

Je joue avec W7 sous bootcamp et je n'ai rien à dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 19:37:58

Laissons tomber les propos haineux habituels ur les propriétaires de macs, meme si le gars a trimé pour se payer son MBP alors que a plupart des habitués de sites de jeux se font OFFRIR leur PC par les parents pour JOUER et pas pour gagner leur vie ou étudier

Depuis que je n'ai QUE des macs, je n'ai plus AUCUN souci y compris pour jouer sous windows, viva bootcamp et je me marre quand je vois les soucis des pcistes avec des machines qui ont des perfes théoriques 10X supérieures aux miennes mais qui ont plein de soucis.

Ce n'est pas le nombre de GO de ram ou de Ghz qui compte mais la QUALITE de la machine et de l'assemblage. j'ai un IMAC 24", core 2 duo, 256 mo carte video, et tout passe très bien y compris sur du lourd comme AOC.

par contre même si GW2 a tourné en beta ver des MBP , n'oublions pas 2 choses
1° le MPB de base (le mien aussi ) n'a pas de CG dédiée donc le MBP risque de cramer littéralement
2° en beta tout était supporté par le CPU

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube