CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système d'armure

Falco-25
Falco-25
Niveau 5
07 mars 2008 à 22:23:52

Voila, je crée juste ce poste pour connaitre votre avis sur cette question :
Préférez-vous re-avoir le même système d'obtention d'armure que dans les premiers Guild Wars ou bien plutôt un système comme dans les autres MMO (comme WoW par exemple ...) ?

Moi je préfère la 2ème option, comme ça, le marché des armures s'ouvrirait (et plus seulement celui des armes et autres améliorations) XD

Alors ? Votre avis ?

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
07 mars 2008 à 22:30:05

Oui ça pourrait être une bonne idée.

Je mettrai jsute un petit bémol : par exemple dans guild wars premier du nom quand on voyait quelqu'un avec l'armure de la fissure on savait que c'étais lui qui se l'étais procuré ( et c'est pas facile ) et on avait une sorte de " respect ". La ça diminuerait un peu la valeur de ces armures , non ?

Mort3L]-[virus
Mort3L]-[virus
Niveau 10
07 mars 2008 à 22:50:28

oui bien sure , mais en meme temps qui dit mmorpg , dit un marcher online, donc on pourra normalement vendre nos armure , arme,objet , sens obligatoirement chercher un acheteur , c'est pratique ,mais certain prix son elever, donc meme si une armure seadur a avoir , elle sera ala ventea un prix très chere

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
08 mars 2008 à 02:08:38

T'façon ta fow tu l'a avec de l'argent, hein, le type qui a assez pour s'en acheter une, le fait par l'intermediaire d'ectos et du voyage en fissure, mais au fond c'est la même chose, faudra quand même énormément d'argent pour obtenir une telle armure, seul le charme du voyage en FoW disparaitrait (et encore rien n'empechera les gens, si un système de vente d'armure voyait le jour, d'aller chercher eux même leur "fow" )

Maintenant pour la revente d'armure y'a des arguments pour et d'autres contre, mais personnellement je m'en fous, l'un ou l'autre système a ses avantages et ses inconvénients.

langvive
langvive
Niveau 9
08 mars 2008 à 16:29:02

Je suis pour ramasser des pièces d'armures sur le mobs car je trouve le système de GW pas terrible,en effet tout les joueurs ce ressemble a peu de chose prêt.... Alors que si on découvrirait des pieces sur des mob et BOSS cela devrait ajouter de la diversification ainsi qu'un défi pour les plus belle armures car la niveau défi PVE dans gw c'est pas le top

Falco-25
Falco-25
Niveau 5
08 mars 2008 à 17:00:39

C'est vrai que le "respect" pour ceux qui ont eu la force de dégauter les puissantes armures disparaiterait mais ne serai-ce pas (comme l'a dit langive) un moyen d'apporter un peu plus de diversité entre les personnages ?
Car le fait d'avoir un personnage unique avec personne qui nous ressemble, ça pourrait augmenter le plaisir du jeu non ?

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
08 mars 2008 à 20:10:32

Oui c'est vrai que si on ne peut pas vendre nos armures chacun aurait vraiment son perso :)

langvive
langvive
Niveau 9
08 mars 2008 à 23:47:12

Je suis pour vendre les armure justement car cela fait un "brassage" mais pour sa arena net doit metttre enormement d'armure utilisable par plusieurs classes,des armures vendu par des marchands,d'autres sur de simple mob et d'autressur des boss, PAR CONTRE pas d'armure en récompense de PVP sa tuerait tout... par contre un systeme de recompense pour tout le royaume (d'ailleur c'est ce qui vont faire avec l'effort de guerre trés poussé)

Waggy
Waggy
Niveau 7
09 mars 2008 à 11:15:15

les armures a la wow sa tue le jeu , une armure c'est tres personnelle , il faut etre allé a un certaiun stade du jeux avoir atteint un titre recuperer les materiaux et seulement apres ca t'est content d'avoir une putin s'armure avec un super skin , acheté son armure ca voudrait dire que n'importe quel newbie formeur pourrait avoir son armure sur son new perso lvl 1.
Gw 2 doit garder les attout de gw1 qui lerende siprennant et pas devenir un simple mmorpg repaire de kikoo , no life , et farmeur ...
Serieux le marché des arme et des materieux pourri deja assez la boite de dialogue en échange , faudrait pas que sa empire dans guild wars 2 !
voila !!!! :oui:

langvive
langvive
Niveau 9
09 mars 2008 à 18:22:59

... moi ce qui me soule dans guild wars c'est justement qu'il n'y est pas de PVE Hl c'est le seul truc qui manque vraiment, et pour les armures je suis pas daccord avec toi, car tout les armures du jeu qu'ont obtient sont auprés des marchands dans les villes donc avec de l'argent c'est bon ta ton armure, alors que si tu pouvait droper t'est pièces d'armures sur les boss et bien la ce serait un vrai travail d'equipe , c'est ce qui fait cruelement default a GW, le travail d'equipe en PVE, par contre le PVP est genial et le sera encore dans gw2 avec les brume! Et puis qu'on vendent des armures ou des matériaux c'est la meme hein ^^

coolster
coolster
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:30:29

c'est pas juste sa sparce que les foutu armure pouvait pas être plus forte que celle qu'on obtenait de normale...
oui pi ta payer une armure a 1000000 pièce d'or sauf que ma plate a 15000 a les mêmes stats... faudrait au moin rendre ces armures plus forte que les armures de Wall Mart que tu peut trouver à la forge de droknar... que sa en vaille au moin le prix...

Waggy
Waggy
Niveau 7
10 mars 2008 à 18:12:56

coolster , tu na pas compris guild wars ou quoi , seriex si les armure on a partir du lvl 20 toutes les meme state , c'est pour qu'un joueur lvl 20 depuis peu est toutles attouts pour foutre une bonne grosse rouste a un joueur qui jou lui depuis 3 ans . Ceci dit , le prix des armure vari en fonction du skin ! Donc si pour toi ton armure est un moyen de montrer que tu est plus riche que les autre ca marche !, mais si c'est juste pour pouvoir casser du mob sans un egratinur alor que tu n'esr juste qu'un sale petit newbie farmeur va jouer a wow !!!!!
C'est exactement lameme chose pour les arme , un systeme de rareté du skin estmis en place , mais les degat sont presque tous identique , quand tu est lvl 20 il est normale qu'une arme sur deux que tu loot soit degat max !Cela installe une sorte d'egalité dans le jeu !

langvive
langvive
Niveau 9
10 mars 2008 à 23:59:51

Egalité au niveau des classes oui, egalités au niveau des skill oui , mais pas des joueurs car pourquoi un mec qui joue 10 min par jour serait aussi fort qu'une personne qui joue 1-2 h par jour, c'est pas normal c'est tout apres tu ve me dire go WOW mais chut va faire n'importe quel sport ou activité, c'est la meme celui qui y passe le plus de temps bah c'est le meilleur stou...

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
11 mars 2008 à 09:21:53

Oui Langvive, en effet, seul le joueur fait la différence dans GW, puisque l'armure et les skills sont au même pied d'égalité. Et bien sur le joueur qui joue depuis 10 minutes auras très peu de chances de battre celui qui joue depuis 2 heures, mais au moins, ils commencent le combat sans réellement avoir de handicap au niveau des armes et armures.
Et c'est justement la que A.Net voulais en venir, c'est la qualité du joueur qui fait sa force, pas la qualité de ses armes et armures, bien sur, quelqu'un qui joue depuis plus longtemps auras plus d'expérience et réagiras mieu que quelqu'un qui viens de commencer, et bien sur le temps de jeu joue un rôle, mais c'est la seule différence entre ces 2 joueurs. Il n'y en as pas un qui as un "Stuf T4" et l'autre un "Stuf T1" (pour ne pas citer de jeu) car la il y une énorme différence entre les armures.

Enfin voioa, je sais pas si j'ai été clair, mais j'ai dit ce que je voulais en dire.

langvive
langvive
Niveau 9
11 mars 2008 à 12:20:48

En GVG/arène etc... oui faut pas de différences au niveau des armes et armures mais Dans les brumes ou dans le PVE je suis pour des armures plutôt puissantes car sa montre un intérêt et moi perso , me faire poutrer dans les brumes par un mec avec 20 lvl de plus une armure de fou sa me motive a être plus fort =) (dans les brumes le LVL ne sera pas relevé au max quand tu y entre bas lvl et la je suis pour =) car chacun aura quand même des taches a accomplir)

Erasmus_bTd
Erasmus_bTd
Niveau 2
11 mars 2008 à 21:43:07

Je suis d'accord avec son of wind.
Tout d'abord guild wars n'est pas un mmorpg mais un corpg, c'est une branche dérivé certe mais c'est là ou est toutes la différence , le mot "compétition",veut bien dire ce qu'il veut dire c'est à dire e-sport et le sport inclus une certaine égalité de base entre tout les joueurs, aprés il y en a des plus doué,d'autre qui on plus d'expérience, etc.
Je suis pas pour la no-life attitude ah s'acharner pour avoir l'armure dernier cri, et ainsi dominer bon nombre de joueur plus modeste qui veulent pouvoir joué sans se faire obligatoirement démonté par des kikoulolnolife en pvp tout ça parce qu'il ont pas passer 5h/j devant leur pc...
Le système égalitaire d'armure doit être absolument gardé!!! aprés qu'on trouve des armurs sur les mob rien a secouer...

Et je suis aussi pour l'atteinte du niv max et accés a toutes les aptitude armure(je parle pas de skin là) etc au max de leur capacité dans toutes les formes de pvp.

Pour revenir au "respect" envers quelqu'un qui a une armure fissure j'en ai personnelement trés peut tout simplement parce que une bonne part sont vraiment mauvais en pvp...(pas tous un!).Le prendrons mal ceux qui le prendrons mal ce n'est qu'un avis aprés tout^^

ledha
ledha
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:40:21

Une personne avec une armure Fissure est forcément un excellent joueur... du moins, en ce qui concerne le farm :rire2:

langvive
langvive
Niveau 9
11 mars 2008 à 23:42:50

Guild wars 2 sera un MMORPG =) de plus en PVP je suis pour l'égalité sauf dans les brumes car ce sera un aspect fun ou la bah avec ce qu'on a gagner dans le PVE on pourra poutrer les gens mais des autres serveur donc bon ^^ et puis coté PVE je voit pas ou est le mal a récompenser les personnes qui passes beaucoup de temps sur les donjons au même titres que les meilleurs joueur en PVP (ceux qui passe quand même beaucoup de temps) sont récompensé en argent =)

Voila tout sa pour dire que justement a vouloir toujours mettre les joueurs sur le même plan et bah on pas l'impression d'avancer!

SuperLink
SuperLink
Niveau 1
12 mars 2008 à 11:48:53

Pour le fait de récupérer l'armure sur un Boss je suis pour mais pas sur les mobs.
Mais pour récupérer l'armure il faudrait que cela se fasse en tuant plusieurs Boss du même type qui donneraient chacun une partie de l'armure (qui serait inutilisable comme tel) et qui grâce à un forgeron après avoir récupéré toutes les pièces pourrait être forgé.
L'armure récupéré de cette manière pourrait être introuvable chez un marchand. Il faudrait obligatoirement la récupérer sur un groupe de Boss.
Suivant la force (ou difficulté à vaincre les Boss) on pourrait imaginer que le skin et les caractéristiques seraient meilleurs si les Boss sont forts !
Pour avoir cette armure il faudrait donc à la place des matériaux un peu de sueur et quelque po pour que le forgeron nous crée l'armure. Cette somme d'argent serait moins grande que la somme d'argent dépensé juste pour les pièces (sans matériaux) !
Donc grande économie !!!
Cela pourrait permettre à celui qui n'a pas envie ou pas les moyens de s'acheter une armure toute new d'un marchand, de pouvoir la récupérer à la dur en montrant ça force !
Cela redonnera un peu de piquant car on peut imaginer que pour les le groupe de Boss le plus dur, l'armure sera la meilleur de toutes et même de celles vendu chez les marchands !
Mais dans les zones de AvA, GvG, PvP .............. tout le monde aura le même niveau d'armure ! (bien qu'il sera différant suivant les classes des perso !)
Mais étant donné que le skin sera plus beau, les joueurs pourront avoir un certain respect (peut-être) envers ceux qui on ce genre d'armure !
Après il est possible que dans les zones PVE celui qui aura une armure récupéré sur des Boss pourra avoir plus de chance de s'en sortir que les autres qui en ont une armure acheté chez un marchand, si elles ont un niveau identique ! (donc léger avantage à celui qui aura montré sa force au combat pour récupérer son armure !)
Sinon pour la vente de son armure à une autre personne je serais plutôt contre car ça pourrait dépressir le fait d'avoir une plus belle armure que les autres, car si on l'a cela veut dire que l'on a un certain niveau de réussite dans le jeu !
Et il est vrai que quand j'ai commencé GW j'avais une petite admiration envers les personnes qui avaient de belles armures car je savais qu'il fallait vraiment avancer dans le jeu pour les avoir !

Et une dernière chose ! (désolé je sais je parle beaucoup)
L'armure tout comme l'arme montre la bravoure du joueur ! Celui qui à une belle et puissante arme ou armure est et doit être une personne qui a passer les épreuves avec plus ou moins de facilité suivant les joueurs, mais qui a du passer du temps à avancer sans trais saillir et de combattre contre des mobs et des Boss qui sont plus forts que lui ! Donc l'armure et l'arme du joueur prouve sa valeur !
Sinon le je pense qu'il pourrait être possible de faire un truc pour que l'arme s'améliore avec nous en passant certaines épreuves, ce qui pourrait permettre de ce différencier un peu plus des autres suivant ce que l'on à fait !
Je m'explique : deux joueurs achètent une la même armure (l'un est lvl 20 et l'autre 4) et bien suivant l'expérience du joueur l'arme va se modifier ce qui pourrait permettre de bien montrer la différence entre 2 joueurs malgré le fait qu'il est la même arme !
Après le fait que l'arme s'améliore ou modifie ces caractéristiques suivant le type de jeu adopté, peut-être bien mais c'est peut-être inutile et nul ! Donc c'est pas forcement ce qui faut ! (mais plutôt le skin qui va s'améliorer) Mais ça peut-être aussi que l'arme s'adapte suivant le niveau du joueur, quand il est faible l'arme n'est pas très puissante mais plus il s'améliore et plus l'arme s'améliore aussi !
Mais c'est pas trop le sujet !

Sûr se, je vous laisse et merci d'avoir lu malgré le fait que ça soit long ! ;)
Et bon jeu à tous !

danatos
danatos
Niveau 10
12 mars 2008 à 14:22:57

Moi , j'aimerais bien qu'on drop des armures sur les mobs et les boss. Mais sur les Mobs , des armures de merde, mais que ce soit des trucs qu'on puissent porter, sa serait sympa.
Et sur les bos ,l'idée est pas mal qu'on drop des composants , 1 par groupe et par boss , pour pouvoir se forger l'armure de kikooololtroppuissante ^^ Les armures seraient plus puissantes et plus rares , car , dans GW1 , tout le monde a le même genre d'armure, tout le monde se ressemble...
Et surtout que les Boss soient plus dur (je sait , c'est complètement HS), parce que y'a aucune technique ni rien de GW1 pour les boss, c'est du HnS pur et dur ^^.
Sinon , aussi , des armures qu'on trouverait en PvP , mais bon , si tout ce que je dit est fait , sa va devenir comme WoW = Pas très original.
Enfin surtout je veux que les armures est des différences de CA , de bonus et tout , parce que ce faire chier pour avoir une armure fissure qui a les mêmes stats qu'une armure de Kaineng -_-'

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment