CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gw2 ou la fin des abonnements

benlesage
benlesage
Niveau 6
08 mai 2007 à 22:09:24

Je pense que GW2 sera la révélation du jeu online et fera par conséquent couler tous les autres jeux du genre qui eux n´apportent que très peu de choses en plus..si ce n´est l´abonnement!!!

Quilan
Quilan
Niveau 16
08 mai 2007 à 22:28:45

Il est vrai que par les nouveautées annoncées,on pense cela,mais les autres jeux aussi vont évolué,wait and see.

Chibi-sephi
Chibi-sephi
Niveau 5
08 mai 2007 à 22:52:43

jeuxvideo.com > Les chapitres de GW1 étaient vendus en magasins à intervalles réguliers mais ce jeu se dispensait d´abonnement. Pensez-vous que son mode de distribution était pour beaucoup dans le succès de ce jeu ?

Eric Flannum : Clairement ! Le fait qu´il n´y ait pas d´abonnement mensuel à payer aura attiré des joueurs. Et ce succès nous a par définition permis de réunir une grosse audience de joueurs. Au-delà de la performance, c´est très intéressant car cela nous a permis d´apprendre rapidement beaucoup de choses grâce à une relation privilégiée avec les joueurs. De plus, ce système offre plus de liberté aux joueurs qui peuvent tout à loisir abandonner un temps le jeu avant de le reprendre ou se lancer quand ils le désirent si le nouveau contenu que leur propose un chapitre les intéresse.

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
09 mai 2007 à 13:29:19

en plus il dit que les serveurs ca coute pas graand chose a entretenir et la vente d´extensino réguliere rapporte autant qu´un abonnement .

Kurdi
Kurdi
Niveau 2
09 mai 2007 à 20:48:15

Bonjour tout le monde, il va falloir vous expliquer un truc les gars, deja GW 1 na jamais apporter autant qu´un mmorpg avec abonnement, nimporte qui qui joue par exemple a wow s´en rendrait compte eh oui car GW pullule de default : sa va de la mauvaise conception du pve , quand on trouve personne pour queter avec et bah on joue ausolitaire sans amis et on joue avec des cpu donc dans ce cas la quel interet de jouer online ? ensuite le systeme des coops est super mal fait, il faut souvent recommencer une mission tres chiante plein de fois (surtout vers la fin du jeu) pour pouvoir avancer . fin bref le pve est naze quoi. Quand au pvp /lol ... c cb mtn le max de joueur en pvp ? 12 / 12 pfff on est loin des bonne grosse parte de pvp a 40/40 de wow. Et je vous raconte pas le nombre de gros noob qui vous en lair 1h de jeu en mission ... fin bon i en a partout mais je pense que GW en a une belle collection.

Et enfin le plus important : a mes arguments vous pouvez dire : "oui mais au moin on paye pas nous !" mais le truc c que si jsutement vous payer ! peut etre pas tout les mois comme un abonnement mais quand vous acheter une nouvelle extension a 50 euros (ils en ont sorti deux en 6 mois ) faites le calcul vous etes peut etre pas encore au prix de labonnement d´un mmorpg masi vous etes pas tres loin...

ps : je nais jouer qu´a prophétie et un peu faction , j´ai pas tenu assez longtemps ^^

jeicj
jeicj
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:12:27

sur un periode de 1 mois wow est peut etre plus rentable que guild war, mais sur une periode d une decennie prophetie est peut etre plus rentable que wow et pas seulement prophetie, mais tous les jeux qui ne requiert pas d abonnement et qui sont aussi joli ou plus joli graphiquement avec un game play plus ou moins similaire et qui offre un multiplayer et qui ne bug pas trop

Kurdi
Kurdi
Niveau 2
09 mai 2007 à 21:57:04

As tu deja jouer a wow jeijc ? car pour dire que le gameplay est similaire entre GW et wow tu n´a pas du tester longtemps ... car rien que le fait d´avoir une barre de sort de 8 emplacements qui sert soi-disant a obligée les joueur a réfléchir a leur combinaisosn de techniques empeche tout simplement un jeu plus varié (en pvp surtout car on ne combat pas un moine avec les mm technique q´un guerrier ou alors je surestime encore ce jeu ^^) et puis je trouve triste de ne pas pouvoir rencontrer d´autre joueur hors des villes, c sur personne ne vous piquera votre terrai de qutes masi bon ... ca en vaut le prix ? et c peut etre bete mais depuis que je joue a wow deux chose sont particulierement agacante pour moi et jai remarquer quil en était de mm pour d´autre personnes : - les mur invisible ... cherche pendant un quart d´heure un chemin pour aller au lieu de quete qui se trouve juste devant toi mais auquel tu ne peut pas acceder car il y a une pente un peu trop pentu -_-´
- on ne peut pas auter ! ^^ sa peu paraitre etre un detail au premier abord mais le pvp devient nettement moin drole et puis c pareil
que les mur invisible c super enervant de perdre un temps fou juste pour contourner un poteau (ok je caricaturise ^^)
Voila pour le soi disant mm gameplay wow/GW
et puis GW a long terme c quoi ? je me souvien juste qu´a l´epoque ou il ni avait que prophétie quand tu était niveau 20 (ce qui est ridicule comparer a wow soi dit en passant) tu avait le chois : farmer pour un stuff ou le pvp. Bien sur il y a trois ou quatre endroit marrant au niveau vinght comme la fournaise, la fissure, underworld mais bon on a vite fais le tour et pour un bon joueur tu a vite fait de te lasser. Mais bon c´est juste mon avsi si farmer pendant deux mois aux mm endroits tout les jours vous eclate alors jouer a GW.

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
09 mai 2007 à 22:53:34

Bon Kurdi je sais que tu defends beaucoup Wow et c´est normal mais sache que certaines choses sont a mon sens totallement fausses ou incompletes.

==>Dire que Gw 1 na jamais apporte autant qu´un mmo , bin oui car guild Wars est un CORPG(plux axe pvp que pve donc il est un peu normal que le pve a la sauce guild wars ne plaise pas a beaucoup) donc qui dit CORPG dit different d´un mmorpg . et que tu le veuilles ou non l´univers de Guild Wars est riche sinon il n´attirerait pas plus de 3 millions de joueurs .
==>Tu critiques egalement le level max qui est de 20 : je te laccorde :) mais la politique des developpeurs etait simple : minimiser les inegalites entre une personne qui passe 10 heures par jour sur son ordi et un homme qui est en menage qui a un boulot et donc qui n´a pas forcement le temps et l´envi de se lancer dans guild wars des qu´il a un peu de temps libre; mais egalement permettre aux joueurs de pvp rapidement( si le level max etait de 60 on ne verrait moins de joueurs en arenes ou au pantheon ).
==>Concernant le pvp justement je trouve que 4vs4 en arene 8vs8 en gvg et au pantheon et 12vs12 pour les batailles a Trembleforet en autre me parait tres bien .Dans Guild Wars quand on pense a Pvp on pense a tactique, stratagie .Bon je ne vais pas caricaturer Wow aussi car je pense que dans wow egalement la tactique et strategie sont omnipresentes mais bon a 41 vs41 sa fait un peu brouillon ;t u te fais taper par plusieurs types a la fois et donc tu meurs sans meme comprendre comment.Dans Guild Wars quand 2 equipes se rencontrent, chaque joueur a un role specifique qu´il doit respecter s´il veut que l´equipe gagne.
==> Concernant les quetes avec des joueurs :dans chaque ville tu as des joueurs qui proposent de se grouper pour telle ou telle quete.S´il n´y a personne bah demande a ta guilde.Je te l´accorde aussi il y a beaucoup de quetes qui en soit sont realisables mais tu dois explorer un continent entier pour la valider (aller au Nord, puis allez au Sud maintenant et et de nouveau au Nord en passant par 25 groupes de mob qui vous tueront tellement de fois que vous rennaitrai a des kilometres de votre objectif avec un malus de 60 % evidement! :hum: )
==> Et pour finir tu dis qu´il y a plein de bug :murs invisibles en autre.Stop je t´arretes tu a du te tromper de jeu ce n´est pas d´Archlord dont nous parlons mais bien de Guild Wars.

Ps : les joueurs qui jouent a guild wars ne sont pas tous des personnes betes aimantles taches repetitives.Beaucoup de joueurs de Wow affirment que c´est un mmo tres lineaire un peu trop meme.

Non mais :nah:

jeicj
jeicj
Niveau 10
09 mai 2007 à 23:52:22

pour repondre a kurdi c est pour cela que j emploie le terme plus ou moins similaire et non identique, j ai l impression que tu ne connais pas le terme plus ou moins similaire, cela veut dire qu il y a des choses qui y ressemblent et d autres non et de 2 j ignore quel est le meilleur jeu entre guild war et wow, mais cependant il reste que sur du tres long terme guild war sera plus rentable que wow, si on utile ton principe d abonnment ton wow va rester a 12 pieces par mois avec guild war la somme par mois se reduira petit a petit et derniere point ben que veux tu la majorite des joueurs de jeu video sont capables de jouer a de vieux jeux videos meme si il n y a plus rien de neuf sur ces jeux la

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
10 mai 2007 à 07:40:11

je rajouterais même pour expliciter jeicj que après la sortie de GW:EN, Guild wars ne nous couteras plus rien jusqu´à la sortie du 2, c´est à dire pendant plus d´un an, car GW:EN sort cet été, et GW2 sort en 2009. ce qui va faire que même si la théorie de l´abonnement payé tout les 6 mois en achetant un stand alone est vraie, après cet été, on va se retrouver sans abonnement (fictif ou réel). Donc, au final, GW coûte moins cher que WoW.
De plus, j´ai fait le calcul, et je dépense moins en achetant tout les stand alone de GW qu´en payant un abonnement à 12 ou 13€ / mois.
Enfin, Acheter un jeu tout les 6 mois, pour les parent, comme pour les jeunes qui payent leurs jeux eux-même c´est plus facile souvent que de payer un abonnement tout les mois.
Et dernière chose, l´absence d´abonnement réel sur GW, fait que l´on peut s´arrêter de jouer 1 ou 2 mois (ou plus) sans craindre d´avoir a payer alors qu´on ne joue pas, alors que sur WoW, si on ne joue pas, il faut payer quand même afin de conserver les persos etc... (enfin j´espère que maintenant ils ont un système qui les garde sur leur serveur si tu payes pas un mois mais qui t´empèche de jouer)

Petit truc encore, nous au moins, quand on à une extension ou un stand alone qui sort, il ne sort pas 4 mois après la sortie prévue initialement :-))) . Il y as même des petit malins qui arrivent à l´avoir la veille de la sortie officielle :-p .

Kurdi
Kurdi
Niveau 2
10 mai 2007 à 13:03:28

evidemment quil y a ce systeme , sinon pour continuer sur le pvp de GW le fait de ne pas pouvoir se deplacer aussi librement que dans wow reduit je pense le coté marant et deplus il me semble que tu vois les adversair sur ton radar non ? c quoi ce delire comment tu veut surprendre l´equipe ennemie en scindant le grp sils voient e que tu fait. En ce qui concerne les mur invisible on ne parle peut etre pas des mm mais je tassure que GW en est bourré ! enfin le fait que bc soit sorti bien plus tard qu´il n´était prevu , ok, mais dis moi ? c quoi le rapport avec la qualité du jeu ? bref on est pas du meme avis. Ensuite les gens qui n´ont pas envi de nl sur wow (j´en fait parti) et bien ils avancent a leur rythme et ils emmerde personne a Gw, le nivau 20 et le fait que tu peut acheter des armures tout a fait correct standardise le jeu, tout le monde se retrouve avec les mm (ou presque) et bon quand faction est sorti, ceux qui ne l´achetai pas était tres desavantager par rapport aux autres (armes et armures) et sur ce point la c comme wow. Enfin je n´imagine pas une seconde que tu ai deja fait du pvp 40/40 avec une team pvp sur wow ^^ vas y et tu verra de la vrai strategie. Mias c vrai je ne savit pas que GW n´était pas un mmorpg
mm si je me doutai qu´il était axer sur le pvp, pvp que je trouve pas trop mal sur GW mais encore un fois le fait de pouvoir créer des persos deja niveau vinght gache bcp de choses. Enfin je pense que si le monde de GW a autant de joueur c avant tout car il a la reputation d´etre un mmorpg gratuit et pas trop mauvais .

C mon avis et ca n´engage que moi mais ne me dites pas que faction qui est dans le mm decors durant toute la serie de mission (decor asiatique de samurai) est tres riche et varié. J e reconnai que prophétie était bien mieu c pour quoi je mle prefere de loin aux autres

sieg89
sieg89
Niveau 7
10 mai 2007 à 13:50:47

Il est clair que prophecie est nettement meilleur que les 2 autre...toutefois je préfère jouer à GW qu´a WoW où, pour avoir une armure décente, il faut jouer pendant 4h en raid avec 40joueur et ce de manière hyper-régulière et avec des super team...autrement dit limite que pour els no-life...

kurdi:
car rien que le fait d´avoir une barre de sort de 8 emplacements qui sert soi-disant a obligée les joueur a réfléchir a leur combinaisosn de techniques empeche tout simplement un jeu plus varié

Quel drame^^ tu va être obligé de savoir jouer ta classe^^ c´est sur que par rapport à WoW sa doit te changer

Kurdi
Kurdi
Niveau 2
10 mai 2007 à 19:50:22

lol ... dis moi sieg89 j´espere au moin que t´es un pgm pour te permettre de dire sa -_-´ je t´em*** car jai jouer a GW avant de jouer a wow et je ne me debrouillai pas trop mal , quand a ton argument sur les armure pffff oui c vrai tu peut en avoir une bonne tres facilement mais au fait si tout le monde la, elle reste bonne ? et non car un bon itme est un item qui sort un peu du lot et qui tapporte un peu plus de bonus que les autres mais s´il suffit de lacheter chez un pnj a droknar (dsl je parle pour prophécie) je te signal que nimporte quel low peut se faire run labas et acheter auniveau 12 si il a un peu dargent donc ton armure super pour pas bcp de temps de jeu c bidon.
Ensuite j´ai explosez de rire et lisant ta derniere phrase ^^ tu ma lair d´etre un gars qui na JAMAIS toucher wow de sa vie et qui permet de jugé car un persos 70 de wow est infiniment plus dur a jouer qu´un persos de GW avec certes bcp de technique (encore une fois il suffit de les achetr ...) mais tu trouve ton build sur internet en moins de deux , tu suis les deux ligne d´instruction du net et sa i est du sait par exemple te soloté 15 mino lvl 20 pour le farm.
A wow, si tu na pas monter ton persos toi meme, que tu na pas appri els technique au fur et a mesure des niveaux gagner c ingerable . Et oui ! avaoir tout c sort a dispotition ne veut pas dire que c super facil puisque tu lance plein de srt et tout et tout ^^ c bine le contraire ....
Alors mon gars avant de critiquer les autres (ce qui est ton droit puisque je le fait a propos de GW depuis le debut^^) renseigne toi un peu ...

Mamilamii
Mamilamii
Niveau 2
10 mai 2007 à 20:08:37

euh kurdi, je te trouve un peu trop sarcastique au niveau de ce superbe jeu qu´est guild wars, certes il a ses défauts comme tout les autres mais il a aussi de superbes graphisme, c´est formidable. Remarque, je trouve WOW trop cher pour les petites bourses

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
10 mai 2007 à 20:19:04

son trop long vos messages , ca fait mal aux yeux de les lire sur l´ordinateur . . . :)

kurdi tu peux pas te permettre de juger guild wars en ayant jouer 1 semaines ("je nais jouer qu´a prophétie et un peu faction , j´ai pas tenu assez longtemps " )

guild wars c´est un jeu de pro gamer, où c´est le talent du jouer qui est mi en avant et non pas le nombres d´heures passez dessus

Kurdi
Kurdi
Niveau 2
10 mai 2007 à 20:22:25

oh mais je nai jamais dit que GW navait pas de qualité (juste qu´il est bourré de defaults) c vrai que les graphismes sont beau. cependant le style cartoon de wow est plus plaisant du point de vue de lambiance (la evidemment c chacun ses gout hein ?) .

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:23:49

MDR ! Un perso de WoW plus dur à gerer qu´un perso de GW !

Fallait arreter le pve et toucher au pvp vieux.
Tu dis de la merde là quand même...
Forcement si tu t´es limité au G/M farm mino...

Tu attaques un gars en disant qu´il n´a jamais joué à WoW pour avancer ça mais j´y ai joué, et je peux clairement dire que c´est de loin, mais alors de très loin, beaucoup moins difficile que GW.
C´est pour ça que GW porte la phrase :"Ce sont vos talents de joueur et non pas le temps joué qui determineront votre destin."
Tout le contraire de WoW quoi...

Maintenant, si tu insistes à vouloir squatter ce forum uniquement dans le but de descendre GW et de vanter WoW, apporte des arguments, et je serai là pour te les reduire à néant sans exception.

Kurdi
Kurdi
Niveau 2
10 mai 2007 à 20:25:38

jai jouer a GW pendant 6 mois .. jai complétement fini prophétie dans les moindre detail (89% des quetes fini) et je me suis arrter car faction ma taper sur les nerfs. Et oui gt un "ancien" de guild wars c pourquoi je me croi autoriser a le juger, je dit ma facon de penser ce qui est le but sur un forum

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:27:46

Non, la seule chose que tu fais est de provoquer les autres forumeurs.
Ceci dit, j´attends les arguments.
D´après ce que tu viens de dire, c´est juste une question de point de vue, GW ne te correspond pas et tu as donc arreté.
Pourquoi parler de WoW alors ? On s´en fou nous de ce logiciel.

Kurdi
Kurdi
Niveau 2
10 mai 2007 à 20:29:02

powerslim as tu lu les post precedent ? ou bien t´es trop faignet pour faire ca et tu t´es dis que tavait forcement reson ? des argument je les montre depuis le debut et je "nattaque" pas GW en me fondant sur rien. Pareil au sujet de vanter wow ...
Et je sqouatte ce forum si je veut tout comme toi !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment