si je parle de wow c parceque je connai un peu mtn et que le debut du forum un forumeur disait que GW apportait la mm chose que les autres mmorpg c pourquoi je fait la comparaison de mon point de vue et li ceux des autres.
Ok, pas de problème. Je vais reprendre tes idées donc.
"Bonjour tout le monde, il va falloir vous expliquer un truc les gars, deja GW 1 na jamais apporter autant qu´un mmorpg avec abonnement"
Perdu, GW a apporté le plus important : l´innovation.
"nimporte qui qui joue par exemple a wow s´en rendrait compte eh oui car GW pullule de default : sa va de la mauvaise conception du pve , quand on trouve personne pour queter avec et bah on joue ausolitaire sans amis et on joue avec des cpu donc dans ce cas la quel interet de jouer online ?"
Cas extremement rare, qui arrive maintenant parfois sur les anciens volets.
D´ou l´interet d´une guilde ou de la liste d´ami.
"ensuite le systeme des coops est super mal fait, il faut souvent recommencer une mission tres chiante plein de fois (surtout vers la fin du jeu) pour pouvoir avancer"
Voila un point interessant, il nous montre que tu es un newbie mais c´est aussi un point fort du jeu. C´est pas WoW, il suffit pas de jouer sans jamais risquer de rater une quête. Les missions ne tiennent parfois qu´à un fil. (uniquement quand on debute d´ailleurs... Heureusement qu´il y a le mode difficile maintenant.)
" fin bref le pve est naze quoi. Quand au pvp /lol ... c cb mtn le max de joueur en pvp ? 12 / 12 pfff on est loin des bonne grosse parte de pvp a 40/40 de wow."
kikitoutdur? depuis quand un pvp est mieux quand il y a plus de joueurs ?
Encore une fois, on est pas dans WoW, un pvp à 4v4 est infiniment plus tactique qu´un pvp à 40v40.
"Et je vous raconte pas le nombre de gros noob qui vous en lair 1h de jeu en mission ... fin bon i en a partout mais je pense que GW en a une belle collection."
Tout comme WoW, et tu en fais partis pour GW. ;)
"Et enfin le plus important : a mes arguments vous pouvez dire : "oui mais au moin on paye pas nous !" mais le truc c que si jsutement vous payer ! peut etre pas tout les mois comme un abonnement mais quand vous acheter une nouvelle extension a 50 euros (ils en ont sorti deux en 6 mois ) faites le calcul vous etes peut etre pas encore au prix de labonnement d´un mmorpg masi vous etes pas tres loin... "
On est pas arrivé au prix de l´abonnement en effet, assez loin tout de même.
Mais ce systeme n´a jamais été caché par les producteurs, ils ont annoncé avant la sortie du jeu que ce serait leur façon de faire des rentrées d´argent.
Autre chose?
Pour que tu squattes le forum, je suis d´accord, ça ne me derangerait pas si tu n´attaquais pas un jeu sans aucun fondement.
* Posté le 10 mai 2007 à 20:33:01 avertir modérateur
* si je parle de wow c parceque je connai un peu mtn et que le debut du forum un forumeur disait que GW apportait la mm chose que les autres mmorpg c pourquoi je fait la comparaison de mon point de vue et li ceux des autres.
Sauf qu´ils parlent de GW2, qui lui sera un MMORPG, qui pourra donc être comparé à WoW...
ok bon apparament ta pas du tout compri ce que je voulait dire essentielement sur le systeme de pve et sur le fait que le 40/40 est plus marrant a mon gout (ce qui est le but d´un jeu) mais bon jen ai marre d´essayer de t´expliquer, ce que j´ai dit est pourtant clair tu ne le comprend pas tant pis pour toi. Juste un point je n´ai traiter personne de noob en particulier contrairement a toi et j´ai precisez que j´avait arreter GW il y a mtn quelques mois donc normal que je soit pas au courant des dernieres modifs. Je revien sur le "noob" qui me reste en travers de la gorge : tu ma l´air tres sur de toi en avancant que je soit un noob dans GW ET dans wow tu te prend sans doute pour un pgm avec ton jeu de l´innovation mais il est tres tres facil d´insulter quelqu´un derriere son ordi , tu remarquera que je m´en suis abstenu car je pense que c pas forcement celui qui se montre le plus aggressif qui a raison. J e trouve triste que des personne qui doivent avoir un complexe d´inferiorité dans la vie profite d´internet pour se rattraper (eh oui comme tu voit je n´aprecie vraiment pas que tu mai traiter de newbie ne m´ayant JAMAIS vu jouer ...) enfin ta derniere phrase me montre bien que tu na absolument rein compri a ce que j´ai dit , demain peut etre j´aurai le courage de t´expliquer mais ce soir vraiment trop la flemme. Demain je ferait surement comme toi une longue lettre ou je citerai ce que ta dit pour expliquer que c nimp mais je pense pas que sa serve a bcp de chose vu qu´on a des point de vue opposer. Je te pris d´arrter de te croir superieur car c je croi la chose qui me deplait le plus dans tes lettres.
eh ben en voila du grabuge, il est pourtant clair que GW est le meilleur jeu jamais creer mais il est toutefois vrai que WOW est un jeu un peu simpliste^^(parodie) .Maintenant je tombe les masques et vous dit que GW n´arrive ( pour l´instant) pas tout a fait au plus haut niveau world of warcraft. j´aimerai maintenant eclaircir un point. Il est vrai que wow peut paraitre simpliste, mais c´est ce qui fait son charme ainsi que ces graphisme d´une ambiance particuliere a blizzard. Maintenant GW a ses qualitées, il est gratuit ( dumoins sur le court terme) et puis il a des graphismes assez beau ( selon un archetype tout ce qu´ il y a deplus classique) Je pense que beaucoup d´amelioration peuvent y être cependant apporté avant de penser a un 2. Tout d´abord le scénario une fois fini il aurait été bon de penser a remettre le monde dans son etat initial et apporter un contenu apportant une reele duree de vie illimitée, ce qu´on demande d´un soft en ligne. Comme l´as souligné Kurdi le soft est limité a ce niveau la. Maintenant les extensions sont la mais il aurait ete mieux qu´elles soient plus frequentes et a moindres cout. Dans ce cas la nous retomberions dans un systeme de paiement assez wowien. maintenant dire de wow qu il est simpliste me fait sourire quand on pense qu un personnage de guild wars a deux classes et peut etre un tank healeur. Ensuite je trouve que le fait de pouvoir jouer une instance avec des bots est un peu abuser ( meme si l´IA est plus que limitée) Pour en revenir au reste je le dirais plus tard mais pour etre un grand joueur des deux jeu ( un tauren chaman 70 dans wow, necro moine 20 dans GW pour mes main) je peux affirmer que GW est moins addictif et assez vite lassant
si tu le dis
@Kurdi:
Premièrement, je ne t´ai pas traité de noob.
Deuxiemement, newbie n´est pas une insulte.
Troisièmement, je t´ai qualifié de newbie par rapport à ce que tu as dit. Dire de GW qu´on maitrise son personnage en un clin d´oeil et parallèlement à ça, galerer pour faire des coops de prophetie qui sont les plus faciles des volets de GW... Excuse moi mais... Remet toi d´abord en cause avant le jeu.
Ensuite, je t´ai qualifié de newbie uniquement dans GW. Je me doute que le niveau que tu as dans WoW est bien supérieur au mien.
Enfin, je ne m´estime pas du tout supérieur à qui que ce soit ici. j´ennonce juste les faits.
@mamilamii :
"Maintenant je tombe les masques et vous dit que GW n´arrive ( pour l´instant) pas tout a fait au plus haut niveau world of warcraft."
On s´en fou totalement étant donné que ces jeux ne s´adressent pas du tout au même public. De plus, le genre est totalement différent, autant comparer un fps à un rts.
"Il est vrai que wow peut paraitre simpliste, mais c´est ce qui fait son charme ainsi que ces graphisme d´une ambiance particuliere a blizzard."
C´est une question de point de vue. Pour moi, un jeu qui ne presente aucune difficulté n´est pas du tout interessant.
Pour les graphismes, c´est encore plus subjectif.
"Maintenant GW a ses qualitées, il est gratuit ( dumoins sur le court terme) et puis il a des graphismes assez beau ( selon un archetype tout ce qu´ il y a deplus classique) Je pense que beaucoup d´amelioration peuvent y être cependant apporté avant de penser a un 2."
Quel genre d´amelioration? En terme de CORPG, il est totalement complet. Si c´est pour le faire ressembler à un MMORPG comme WoW, c´est pas le but, donc...
"Tout d´abord le scénario une fois fini il aurait été bon de penser a remettre le monde dans son etat initial et apporter un contenu apportant une reele duree de vie illimitée, ce qu´on demande d´un soft en ligne."
Peut être, mais pas d´un CORPG. Encore une fois, ce n´est pas WoW, le but du jeu est clairement le PvP et non le PvE.
Le PvE reste présent pour un peu de fun quand on en a envie et pour nous initier au PvP, rien de plus.
"Maintenant les extensions sont la mais il aurait ete mieux qu´elles soient plus frequentes et a moindres cout. Dans ce cas la nous retomberions dans un systeme de paiement assez wowien."
Moins cher et ce sont des stand alone, si on ne veut pas trop s´investir dans le jeu, un seul volet suffit et ça reste gratuit.
"maintenant dire de wow qu il est simpliste me fait sourire quand on pense qu un personnage de guild wars a deux classes et peut etre un tank healeur."
Un tank healeur ? Dans GW ? tu n´as pas confondu avec le palouf de WoW ? Le tank healeur de GW n´existe pas. N´importe quel personnage aura besoin d´un groupe pour reussir à faire la moindre quete qui traine.
"Ensuite je trouve que le fait de pouvoir jouer une instance avec des bots est un peu abuser ( meme si l´IA est plus que limitée)"
Pas vraiment, ça permet de depanner si un groupe ne parvient pas à trouver un dernier joueur pour faire un groupe de 8.
Faire une coop seul avec des mercenaires devient très rapidement impossible au fur et à mesure du jeu.
"Pour en revenir au reste je le dirais plus tard mais pour etre un grand joueur des deux jeu ( un tauren chaman 70 dans wow, necro moine 20 dans GW pour mes main) je peux affirmer que GW est moins addictif et assez vite lassant"
Sauf que ton tauren t´a pris une centaine d´heure pour arriver là.
Et ton Necro environ 10h.
Ce n´est pas le niveau d´un perso dans GW qui fait le niveau du joueur.
Ok donc alors voila ce que j´ai a dire :
"je t´ai qualifié de newbie par rapport à ce que tu as dit. galerer pour faire des coops de prophetie qui sont les plus faciles des volets de GW..."
... ta pas compri lol quand je n´ai jamais dit que les coops de prophécie était tres dur, juste qu´on tombe souvent sur un bon boulet qui nous fait perdre. En revanche c vrai que les dernière coop (j´entant par la celle sur lîle de feu) était tres chiante (pas que jai galerer a les faire) pk ? et bah pasque que quand t´es un G/En tu trouve pas de grp, si se n´est plus le cas c´est que GW a bien changer depuis quelques mois ... Pk un G ne trouve pas de grp ? et bah il ni a pas de systeme d´aggro donc le system de tank est
moin utile, ensuite parce qu´en general on a besoin de 2 moines par grp sacahnt que il ni a pas tellement de M des grp ne partent en coop qu´assez dificilement. Pour en finir sur ce point
je te repondrait que je me renmet assez en question pour me rendre compte de mes erreurs et pour ne pas me prendre pour un pgm.
Pour ce qui est de wow je m´exuse j´ai lu peut etre trop vite ce que tu a marquer : "
Tout comme WoW, et tu en fais partis pour GW. ;) "
On continu sur tes arguments et je me rend compte qu´on est pas du tout du mm avis ^^ :
"Perdu, GW a apporté le plus important : l´innovation. "
et oui je suis pas d´accord sur ce point, je reconnait que GW n´est pas que du rechauffer mais
mis a part le systeme pvp (et encore ...) je ne voit pas ce qu´il y a de nouveau .
"Dire de GW qu´on maitrise son personnage en un clin d´oeil"
pareil tu ne ma pas compri, j´ai repondu a une remarque qui me disait que justement le build de 8 techniques m´obligerait a apprendre a jouer mon persos. Le jour ou j´ai pri le Necro/En d´un pote et que je suis aller voir sur le net comment se fair l´underworld ² a deux (moine 55hp et necro ss/sv) si je me souvient bien, et bah en une soirée j´ai fini par reussir a le vider presque entierement. Donc soit j´ai tort et ce n´est pas facile du tout (dans ce cas la ton "newbie" tu te le garde) ou soit (comme je le pense) jai raison et c donc assez simple d´apprendre a maitriser son persos. (je nai jamais dit non plus en un clin d´oeuil).
"Deuxiemement, newbie n´est pas une insulte. "
newbie veut plus ou moin dire debutant non ?
quand tu me traite de debutant alors que j´ai 6 moi de periode de jeu si je suis dsl mais je le prend mal .
"Moins cher et ce sont des stand alone, si on ne veut pas trop s´investir dans le jeu, un seul volet suffit et ça reste gratuit. "
Ben ... oui c sur c comme Bc dans wow le truc c que tu est super desavantagé
"Un tank healeur ? Dans GW ? tu n´as pas confondu avec le palouf de WoW ?"
je suppose que mamilami a voulut parler du precedement cité G/M farmeur de mino ... ben oui , en l´occurence contre des degats uniquement phisique il est invincible (a 12 contre un sa vie ne baisse pas ...) en ce qui concerne wow (qui n´est pas le sujet masi bon) dsl mais la tu fait erreur un palouf peut assumer le role du heal OU celui du tank, eh oui il faut choisir une spé (je parle pour les instances vhl car pour les ptites instance il i arrive quand mm avec dificulté).
Sur c point je dirai que le tank healer n´existe pas dans les deux jeu a l´exeption que dans GW on est pas obliger de payer pour changer sa spé de heal a tank mais il me semble que de tout facon c pas avec une deuxieme profession qu´on est efficace en heal (surtout G qui na pas de mana Oo).
"Ce n´est pas le niveau d´un perso dans GW qui fait le niveau du joueur."
klr, ni le stuff, ni les armes donc un pgm de GW est uniquement un pro de pvp ? je pense que oui.
"Mais ce systeme n´a jamais été caché par les producteurs, ils ont annoncé avant la sortie du jeu que ce serait leur façon de faire des rentrées d´argent."
annoncer des la sortie du jeu qu´il allait vendre des extension pour gagner du fric ? sa m´étonnerai ou alors pas tres fort .
"Encore une fois, on est pas dans WoW, un pvp à 4v4 est infiniment plus tactique qu´un pvp à 40v40."
et encore une fois non ^^ cela depend de trop de choses pour les comparer, par exemple le terrain de "jeu" sur wow et bien plus grand et encore une fois dans GW on peut detecter les ennemis. Je comprend que tu pense qu´un 4vs4 oblige chaque membre a bien connaitre son role mais dans le 40vs40 la situation est plus dur a gérer sur un champs plus vaste avec plus de variété de classe (deux G peuvent etre totalement different bien qu´il naient qu´une classe) c pourquoi non tu ne peut affirmer que le 40vs40 est moin tactique.
pour finir : "Pour que tu squattes le forum, je suis d´accord, ça ne me derangerait pas si tu n´attaquais pas un jeu sans aucun fondement."
si tu juge tous mes argument sans fondement (si c le cas tu est biend e mauvaise fois ^^) et ben je ne peut rien dire de plus ... moi au moin jai la politesse de considérer tes idée.
"(si c le cas tu est biend e mauvaise fois ^^)"
parce que c´est de bonne fois d´insulter guild wars sur son forum ?
J´ai un peu la flemme de tout reprendre mais en gros, tout ce que tu dis est subjectif. Tout comme la plupart des choses que j´ai dit.
On avancera pas bien loin en refutant à chaque fois nos arguments.
Je reprends tes idées sans les c/c, ça ferait un peu gros.
Pour les guerriers, je peux t´assurer qu´ils trouvent un groupe très facilement, c´est la classe la plus demandée.
Je t´assure qu´il est bien plus dur de trouver un groupe quand on joue assassin.
D´un autre coté, un groupe plus dur à trouver, c´est pas forcement mal, ça veut dire qu´on est rentré dans un groupe avec des personnes tolérantes qui savent que tous les persos ont leurs avantages et inconvénients et qui savent surtout que les G/M sont inutiles!
Un pgm de GW est un pro du PvP?
Hhmm... oui, mais, un pro du pvp est aussi un pro du pve. C´est un joueur qui peut adapter le build de tout un groupe en fonction de ce qu´il va affronter. Alors forcement, ça a une incidence sur le pve aussi.
Ce qu´il y a de nouveau? Mais tout est nouveau ! Et tout a été fait pour ne pas ressembler à un MMO!
L´appellation de CORPG est nouvelle, le système de jeu est totalement différent de n´impoorte quel autre jeu.
Il n´y a que le coté RPG donc qui est rechauffé.
Pour le build de N/En. Alors, tu ne maitrisais pas forcement ton personnage. Tu maitrisais le build voila tout.
Maitriser son personnage est savoir adapter son build à toutes situations. Son groupe, les ennemis qu´on va affronter, l´environnement etc.
Maitriser un build n´est pas difficile en effet. Mais parmis les plus de 200 compétences de son personnage, il faut savoir quoi choisir. Et c´est ça maitriser son perso !
Newbie veut dire débutant en effet. Et je l´ai dit suite au fait que tu disais perdre souvent les dernières coops. Mais c´est relatif, on va dire que tu es debutant comparé à d´autres joueurs.
Le G/M, est uniquement bon en farm. Et encore, c´est une vraie technique de newbie, il existe des tas de build pour farmer plus rapidement qu´un G/M...
Mais encore une fois, c´est un build, et tu ne peux pas faire tout le jeu avec ce build...
Je confirme qu´ils ont annoncé avant la sortie du jeu qu´ils allaient gagner de l´argent en vendant des add-on, prévus tous les 6 mois à l´origine.
Finalement, c´est plutot tous les 8 mois.
C´est une chose qui a fait que tous les jeux vidéos testeurs se sont enormement interessé quand à la sortie de ce jeu.
Pour le pvp, c´est franchement très subjectif.
Par exemple, le 12v12 de guild wars, je n´aime pas du tout, car justement, il y a trop de joueurs...
Donc le 40v40, très peu pour moi.
Si les G peuvent mtn rentrer dans un grp facilement tant mieu ! sa confirme ce que je pensait , le jeu evolu. Quand au retse bon ^^ jai la fleme aussi de repetrer ce que jai deja dit et comme toi je pense que ca ne servirai a rien juste pour le terme newbie j´aurai plutot utilisé compétent ou pas car c plus juste. Quand quelqun a deja des mois de jeu on ne peut le traiter de newbie alors que je suis daccord vu le jeu mtn je ne me considère plus comme compétent de gw , jai louper trop de truc ^^. Je fini pour dire que si mes arguments était subjectifs, les tiens étaient pareils. Bref question de point de vue .
p.s. a acidmatt : vas chercher le sens de bonne fois plz, parceque la t´es completement hors sujet deplus je nai pas insulter GW mais bon ta pas lair d´etre une lumiere et jai pas trop envie de te reexpliquer. Et ou debattre de GW sinon justement sur le forum de GW ?
Jolie débat, il y a pas eu de langue de bois mais je pense que power a gagné ![]()
oui et non on est sur un forum guild war, mais un forum qui parle de guild war 2, si tu veux un vrai debat sur guild war tu devrais faire cela sur le forum guild war, alors tu auras powerslim, dracosaure, requiem etc qui debatterons avec toi et de deux ton debat ce n est pas seulement sur guild war, mais tu compare le jeu avec world of warcraft peut etre que ton jeu est meilleur que guild war, mais alors pourquoi ne restes tu pas sur ton superbe jeu qu est world of warcraft pourquoi vient tu pourrir ce forum, si tu veux parler des defauts de guild war alors arrete de nous ramener world of warcraft, guild war n est pas world of warcraft
tu te répéte un peu jeicj
"ta pas lair d´etre une lumiere"
dommage que les lumières dans ton genre ne maîtrisent pas encore la langue française ![]()
yep, mais il semblerait que certains joueurs de wow n arrivent pas a saisir que guild war n est pas world of warcraft, ils l ont leur jeu parfait qu ils y restent et arretent de venir nous faire chier sur nos forums, donc pour eux je dois me repeter en esperant qu ils comprennent
tu te répéte encore
toi aussi ![]()
lol exact
Ouhaou pas mal le pti debat mais il est vrai que c´est quand meme assez dur de comparer deux genre different.
Personnelement je pense que Guild Wars est un excellent jeu. Wow doit surement etre bien mais j´avoue que le fait de s´abonner ma dissuader de me le procurer car oui en 6mois il on sortie 2GW je suis d´accord mais pour les deux jeux ki existe depuis un an(un peu plus meme) faite le calcul de l´abonnement(et oui au long terme je prefere GW de plus quand on est en deplacement on paie par pour rien^^) maintenant n´ayant pas tester Wow je n´ai pas de commentaire a faire dessus
et sinon pour Reprendre sur GW2 ya deux trois truc que j´aurai voulu savoir
Deja si il y avait une date exact de sortit et si il y aura de nouvelle classe...