CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GCD et Attaque auto

axlaris
axlaris
Niveau 2
25 février 2012 à 01:37:27

Bonsoir,
Je suis un ancien joueur pvp HL sur wow (Stop depuis car ce jeu n'a jamais et ne sera jamais équilibré). Je m'interesse donc à gw2 pour son pvp compétitif, mais suite à un visionnage intensif des videos, deux problèmes se posent :

- Il n'y a pas de GCD ? Sur wow, il y a un gcd de 1,5 sec entre deux sorts, ce qui empêche d'effectuer deux actions simultanément. Cela permet aux joueurs ayant une plus grande latence de ne pas être trop désavantagé (je parle d'une diff de 40 ms) et ca empêche aussi les maccros abusées qui lancent deux sorts voir plus en même temps. De plus, cela rend le jeu plus compréhensible et fluide pour un spectateur.

- Il n'y a pas d'attaque automatique ? J'ai l'impression que le joueur spam son bind '1', c'est à dire qu'il doit appuyer en chaine pour donner un coup. Ce n'est pas un peu fatiguant de devoir toujours appuyer dessus ? On pourrais d'ailleurs imaginer une maccro qui lance l'attaque '1' (coup de base) pour chacun de nos spell puisqu'il n'y a pas de GCD apparemment ? :/

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
25 février 2012 à 01:39:46

- Il y a un CD sur les attaques mais tu peux enchaîner sans restriction d'autant plus que les combo seront déterminants !

- Tu peux configurer l'attaque 1 comme automatique quand tu cible un ennemi.

olimar-la-pomme
olimar-la-pomme
Niveau 9
25 février 2012 à 01:39:56

T'as des attaques automatiques, bien entendu, et sinon je suppose que tu veux parler des cooldowns ? Si c'est ça, et bien tu peux envoyer tous tes sors à la suite dans les premiers gw, donc je suppose que çe sera la même dans le second

H_Nakamura
H_Nakamura
Niveau 7
25 février 2012 à 01:43:25

Etant donner qu'on possede seulement 10 emplacement de skill je suis pas sur qu'un CD Serait le bienvenu...

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
25 février 2012 à 01:45:23

Il me semble que le 1er sort fasse office d'attaque automatique.
Il me semble aussi qu'en effectuant un clique-droit, tu permet à ce sort d'être lancé en boucle (comme le pet du démo, tu vois ?).

Pour ce qui est des GCD, il n'y a pas 50sorts comme dans WoW. Tu es plus ou moins limité dans le choix de tes compétences, et les CD empêchent le spam constant.

Pour ce qui est de la lisibilité, elle ne se fait pas dans l'interface. Les skills sont très visuels, ce qui peux permettre de les discerner à même le joueur.

Après, oui il est possible, même probable, qu'une personne avec une forte latence s'en voit désavantagé. Cependant, seuls les cas désespérés devraient se sentir amoindri, car l'optimisation, chez A.net, est toujours prise en considération.

axlaris
axlaris
Niveau 2
25 février 2012 à 01:50:47

"Tu peux configurer l'attaque 1 comme automatique quand tu cible un ennemi."
Merci Doctissimauve.

Pour ma première question,
Je ne parle pas des cd des sorts mais d'un mini cd entre deux sorts (GCD). C'est un cd de base qui empêche de faire deux sorts en même temps. Par exemple pour un thief cela l'empecherait de se tp au cac et en même temps de faire tous ses sorts d'un coup puis de se re tp à distance (Dans une intervalle très courte de l'ordre de la seconde).

Ellianar[1]
Ellianar[1]
Niveau 10
25 février 2012 à 01:53:15

Tiens tiens ax on s'interesse a GW2? le monde est petit xD

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
25 février 2012 à 01:54:29

T'as un petit temps d'incantation pour les sorts quand même, c'est pas instantané. De plus certains sorts font effets tant que tu le lance, comme pluie de météorite par exemple, quand tu lâche la touche la pluie s'arrête elle aussi, par exemple.

Mais pour reprendre ton exemple, le but du voleur c'est bien de se TP d'enchaîner le plus vite possible ses attaques donc pas lieu d'avoir un CDG.

H_Nakamura
H_Nakamura
Niveau 7
25 février 2012 à 01:54:51

Arreter moi si je me trompe, Dans GW1 Les cd aurait servit a rien vu que même les skils qui se lance instentanement font une mini animations du perso qui t'empeche alors de lancer un sort au milieme de seconde apres

Ellianar[1]
Ellianar[1]
Niveau 10
25 février 2012 à 01:55:56

Donc finalement y'a une espece de GCD sous forme d animation de perso et donc variable selon le skill utilisé?

axlaris
axlaris
Niveau 2
25 février 2012 à 01:56:05

"Pour ce qui est de la lisibilité, elle ne se fait pas dans l'interface. Les skills sont très visuels, ce qui peux permettre de les discerner à même le joueur."

D'accord, donc normalement il faut attendre la fin de l'animation du sort pour en lancer un nouveau ? Sinon les animations de deux sorts différents lancés quasi en même temps s'entre couperont non ?

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
25 février 2012 à 01:58:24

Oui je pense (sauf peut être pour des sorts canalisés)

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
25 février 2012 à 01:59:03

Dans GW1 seul les Dervish avaient des enchantements instantanés mais c'était pas abusé pour autant.

Sinon faut savoir le temps d'incantation sur GW1 était variable, de 1/4 de seconde à 5secondes.

Et enchaîner des sorts de 1/4sc c'est quasi instantanée sauf si tu joue sous cocaïne.

Mais t'inquiète pas pour cet aspect là dans GW2.

axlaris
axlaris
Niveau 2
25 février 2012 à 02:00:46

Ellianar ca me dit quelque chose :D
Tu peux me rappeler ?
Désolé si je me souviens plus, j'ai connu énormément de monde sur wow.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 02:00:56

Les sorts ont tous une animation et on ne peut (en tout cas pour GW1) faire tous les sorts que 1 par un car tous avaient un petit temps de lancement nécessaire et minimum (0,25 il me semble), je pense que ça ne changera pas pour GW2.
Je sais pas si ça réponds à ta question et si c'est la bonne réponse. Faudrait une confirmation à ma réponse.

Ellianar[1]
Ellianar[1]
Niveau 10
25 février 2012 à 02:01:52

Spece de vilain pas beau un géant en terminale couplé a un loleur godlike ca te rapelle quelque chose ? ^^

axlaris
axlaris
Niveau 2
25 février 2012 à 02:07:06

Haha quel con, c'est même pas une connaissance de wow ...
Mdr c'est chaud de se croiser sur les fofos de JVC quand même xD

Ellianar[1]
Ellianar[1]
Niveau 10
25 février 2012 à 02:07:41

La geekitude nous rassemble \o/

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
25 février 2012 à 02:11:17

Eh bien il me semble avoir lu un post des devs parlant justement de ces animations et de leur effet sur le dynamisme du jeu.

Je crois me rappeler qu'ils parlaient d'améliorer certaines relations entre certains sorts, de sorte à ce que le joueur puisse plus facilement les enchaîner. Permettre, par exemple, de couper à un certain moment l'animation d'un sort pour la remplacer par celle du second, des choses comme ça.

Il faudrait que je retrouve ce sujet, mais il doit être perdu dans les méandres du blog d'A.net, et en anglais, en plus...

axlaris
axlaris
Niveau 2
25 février 2012 à 02:13:41

En tout cas merci pour vos réponses.

Je trouve que sur les videos ce n'est pas un réel problème cette question d'enchainement de sorts car la plupart des joueurs ne jouent pas très vite/bien (Même pour les show match des devs de la PAX, où le dev qui jouait l'elem était quand même bon). Mais que ce sera peut etre un probleme quand il faudra jouer au milieme de seconde près contre un coréen.
Enfin faudra attendre d'avoir le jeu entre les mains pour savoir si c'est problématique.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment