"(HS : même si le jeu ne fournit pas de maccro, il est possible d'en faire avec un clavier gamer)."
Si ils font comme GW1, c'est une interdiction de macro. En gros tu prend un clavier gamer ou un gamepad, tu fais une macro, si le serveur te chope, ton compte est ban.
Macro interdites dans GW, principalement à cause de l'esport.
Ensuite si des skills n'ont pas de temps de cast, ils ont un CD. Le fait de pas avoir de GCD ne veut pas dire qu'il n'y a pas de CD. Ca veut juste dire que chaque skill a sont propre CD.
Ensuite truc important, GW2 c'est pas WoW, tu lances tous tes skills et tu attends les CD, 99% de chances que tu crèves dans les 5 prochaines secondes.
Contrairement à WoW, y a pas de trinité. Si tes skills de défense sont en rechargement et que tu manges un spike tu crèves. Comme dans GW1 en pire. Personne peut te sauver, c'est pas un gardien qui remonte 10% de ta vie avec son heal le plus puissant qui va soigner un spike qui descend ta vie de 90% en 3s.
GW2 demande d'utiliser les skills de façon situationnel. T'es obligé d'en garder au cas où.
Ensuite le 1 c'est pas juste une auto-attaque c'est un skill complet avec sa mécanique unique, sans compter que si tu attaques en permanence avec le 1 tu peux pas faire autre chose.
Fin bon ça se joue pas du tout comme dans WoW.