CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GCD et Attaque auto

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
25 février 2012 à 14:47:47

donc tu n'as pas joué a wow haut level, pour avoir play hunt a 2k5+ jusqu'a cata je peux te dire que les maccros servent t'as des skillz qui sont hors GCD et qu'il faut combiner avec d'autres, t'as des commande de target genre target = arena partner 1,2 ,3 etc pour cast tes sort sans te casser le culs a séléctionner les portraits etcetcetc... :p

sajah
sajah
Niveau 53
25 février 2012 à 14:50:43

"(HS : même si le jeu ne fournit pas de maccro, il est possible d'en faire avec un clavier gamer)."

Si ils font comme GW1, c'est une interdiction de macro. En gros tu prend un clavier gamer ou un gamepad, tu fais une macro, si le serveur te chope, ton compte est ban.

Macro interdites dans GW, principalement à cause de l'esport.

Ensuite si des skills n'ont pas de temps de cast, ils ont un CD. Le fait de pas avoir de GCD ne veut pas dire qu'il n'y a pas de CD. Ca veut juste dire que chaque skill a sont propre CD.

Ensuite truc important, GW2 c'est pas WoW, tu lances tous tes skills et tu attends les CD, 99% de chances que tu crèves dans les 5 prochaines secondes.
Contrairement à WoW, y a pas de trinité. Si tes skills de défense sont en rechargement et que tu manges un spike tu crèves. Comme dans GW1 en pire. Personne peut te sauver, c'est pas un gardien qui remonte 10% de ta vie avec son heal le plus puissant qui va soigner un spike qui descend ta vie de 90% en 3s.

GW2 demande d'utiliser les skills de façon situationnel. T'es obligé d'en garder au cas où.

Ensuite le 1 c'est pas juste une auto-attaque c'est un skill complet avec sa mécanique unique, sans compter que si tu attaques en permanence avec le 1 tu peux pas faire autre chose.

Fin bon ça se joue pas du tout comme dans WoW.

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
25 février 2012 à 14:52:41

clairement, le mieux serait que t'aille tater quelques random arene sur GW1 pour mieux comprendre l'esprit du truc ^^

axlaris
axlaris
Niveau 2
25 février 2012 à 15:15:20

"donc tu n'as pas joué a wow haut level, pour avoir play hunt a 2k5+ jusqu'a cata je peux te dire que les maccros servent t'as des skillz qui sont hors GCD et qu'il faut combiner avec d'autres, t'as des commande de target genre target = arena partner 1,2 ,3 etc pour cast tes sort sans te casser le culs a séléctionner les portraits etcetcetc... :p "

Hum, tu dis tout et son contraire, oui les maccros servent pour les sorts hors gcd mais sont inutiles pour les sorts sous gcd(sauf si tu veux faire un maccro séquence, genre le war fury au début de cata qui avait un maccro "one shoot" à spamm qui lancais plusieurs sort ou encore la maccro feral qui lance luciole pour break le glebe puis qui lance le cyclone instant tout ça en 1 touche).
Ensuite, tu dis que je n'ai jamais joué HL, je t'invite à aller voir mon profil et à arrêter de taunt pour rien ;)

Sajah : J'ai déjà compris cela, ma question ne portait aucunement sur les cds des sorts mais sur le gcd. Il y a un gcd sur GW2 mais il est sous forme d'animation : il faut attendre que l'animation d'un sort se finisse pour que le prochain sort s'active.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
25 février 2012 à 17:49:31

Humm pour le sort en 1 je pense pas qu'on peut pas dire que sa soit une auto attaque classique,car d'aprés se que j'ai compris on peut pas lancé d'autre comp en même temps ,a moins que je me trompe .

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
25 février 2012 à 17:55:23

"Si ils font comme GW1, c'est une interdiction de macro. En gros tu prend un clavier gamer ou un gamepad, tu fais une macro, si le serveur te chope, ton compte est ban. "

Sérieux, c'était un ban direct ? :(

sajah
sajah
Niveau 53
25 février 2012 à 18:49:41

Y a même eu des plaintes sur les forums parce que les gars rageaient qu'ils étaient ban pour une macro à la con.

GW utilise les règles esport, et les règles esport c'est clair, macro interdites. C'est pareil dans les RTS style starcraft ou des FPS.

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
25 février 2012 à 18:51:03

Pas la peine d'être cocky quand on te dis la verité mec.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
25 février 2012 à 18:57:00

Ouais non mais je comprend que c'est un peu dégueulasse les macros, mais je trouve ça bizarre qu'ils aient pas mis un avertissement puis ban si récidive. :(

sajah
sajah
Niveau 53
25 février 2012 à 19:09:52

Ba c'est marqué dans les conditions générales d'utilisation.

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
25 février 2012 à 21:11:10

D'un coté je trouve les macros un peu useless dans Gw1, parce qu'un assassin qui fait une jolie macro pour enchainer son combo il suffit d'une seule esquive, d'un raté, d'un bloqué ou ce que vous voulez pour fail et passer pour un plouc.
Il n'y a pas beaucoup de sorts dans Gw alors vouloir faire une macro faut etre sacrement manchot au départ

sonik82
sonik82
Niveau 8
25 février 2012 à 21:51:38

Ancien joueur de guild wars 1: Il avait pas de GCD des sorts,pas de macro possible a faire.Juste une gestion des 8 Sort sélectionner (je rentre pas plus dans les détails des sort)ensuite une gestion de sont énergie à utilisé à bon escient et en cédant des c'est Switch d'arme.Ensuite faut pas comparé du Rift,Aion,Wow a Gw1.Ensuite pour Gw2 je peut pas te dire car pas test donc aucun idée des sort comment se déroule un 5vs5 en équipe a voire.

Luvinia
Luvinia
Niveau 9
25 février 2012 à 21:58:16

Une animation pour tous les sorts sauf les mantras de l'envouteur, exactement la même chose dans GW2 puisqu'il sera possible de les lancer sans interrompre un autre sort par exemple.

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
26 février 2012 à 00:16:25

Salut,
je Troll, si tout les skills ne sont pas affecter par le GCD alors c'est plus un GCD.

Alors se system sert à quoi ?
A empêcher de spawm 2 skill en même temps, le casting suffit à régler se problème et si vous arrivez à lancer deux skill en même temps, il y a un gros problème au niveau du mécanisme du jeux( même pas le temps attendre la fin d'une animation de mouvement pour le warrior, pour entamer une autre animation dans l'animation gros faill).

Surtout ceux qui font du pvp unbalanced HL dans wow,ils spawm les skills dans un ordre bien précis, donc un casting suffira( quant ils burst).

sajah
sajah
Niveau 53
26 février 2012 à 00:39:49

"je Troll, si tout les skills ne sont pas affecter par le GCD alors c'est plus un GCD. "

Ba en même temps les devs l'ont annoncé, y a pas de GCD dans GW2.

Chaque skill a sa mécanique. Certains ont une animation qui queue le skill suivant (donc faut attendre la fin pour caster l'autre), d'autres s'interrompent (donc on lance pas le skill), d'autres n'ont pas de cast, donc on peut les lancer en même temps qu'un autre skill.

C'était pareil dans GW1, on pouvait utiliser les poses de combat et les cris en même temps que d'autres skills, ça servait d'ailleurs de contre actif.

sonik82
sonik82
Niveau 8
26 février 2012 à 10:47:14

TU peut pas envoyer 2 Skills en même temps,si vous vouler voire se que donne d'envoyer des Skills sans GCD go test sur Gw1.Pas contre pas Prendre en conte tt le reste du jeux :-)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment