"C'est ça, l'anim fait "en gros" office de gcd, tout en permettant de ne pas trop ralentir le rythme.
Par contre sur Wow, y a des sorts hors gcd :p."
Bien sûr, c'est pour ça que je parle de maccro.
"Y'a pas d'auto attack dans gw."
Pour moi, une attaque qui donne un coup, qui est hors gcd et qu'il faut spamm sans cd s'apparente à une auto attaque même si c'est le joueur qui doit la déclencher. En gros tu dois lancer cette attaque tout le temps et en même temps utiliser tes autres sorts. Si tu ne fait pas ça tu auras une perte de dps.
"Global CD est un system idiot que blizard à créé, pourquoi ajouter un temps de casting + un temps général de recharge, ceux qui lag serons encore plus désavantager, mais je pense comme il y a beaucoup de gamin qui joue a wow, le GCD est le temps de latence du cerveau de certain joueurs qui joue a wow.
Donc pour balancer les retarder qui joue avec les hardcore ils ont créé le GCD."
Pour moi le gcd améliore le gameplay, après chacun sa façon de voir :
Le gcd permet qu'un joueur ne puisse utiliser tous ses sorts d'un coup. Si il n'y avait pas ce system, ce serait encore plus idiot : "bonjour je te lance tous mes sorts d'un coup et j'attends les cds" ...
Autre exemple, lorsqu'il faut kick un sort, le joueur doit maintenant gerer le gcd : si tu as lancé un spell juste au moment ou le mec en face cast tu ne pourras pas le kick dès le début. Il faut anticiper.
"PAs de GCD. A noter que pas tous les skills ont un temps de cast"
Il faut forcement soit un gcd soit un temps de cast soit un cd. Sur GW2 c'est l'animation qui fait office de gcd/temps de cast/cd.(Même si on parle d'un temps de 0,5sec).
Autrement il serait possible de faire 100 fois l'attaque '1' en 1 seconde et même plus si tu es un pro du clic xD (Ce serait débile n'est ce pas ?)