CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GCD et Attaque auto

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
25 février 2012 à 02:20:24

Après, vu comment GW premier du nom était tourné sur la compétitivité, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ça pour le second.

J'aurais plutôt tendance à dire que ce n'est pas la vitesse de réalisation qui va différencier un bon joueur d'un mauvais, mais plutôt la gestion des compétences (Utiliser tel skill au bon moment, garder tel sort si l'adversaire fait comme ça, etc.).

M'enfin, comme tu dis, on ne pourra vraiment réaliser que quand on aura le jeu en main.

MrKrataus
MrKrataus
Niveau 10
25 février 2012 à 03:25:37

reste plus qu'a patienter...

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
25 février 2012 à 07:02:11

Salut,
Je vais Troll un peu, tu a joué pve hl mais, j'ai finie mon Troll.

En faite ont appelle pas le temps casting CD, CD = cooldown temps de recharge.

Oui il y aurai des temps de casting sur tout les skill, par exemple certain skill de l'envouteur ont un temps de casting de 3sec et d'autre ont un de 0.5sec et même ceux qui sont peut être instant ont une animation, car tout les skills dans Gw2 peuvent être évité, se n'est pas wow ou une boule de feu va te suivre à dé-kilomètre pour te toucher, ou le chasseur clics sur 1-2-3-4 et il a 100% de chance de vous touchez.

J'ai pas finie mon Troll, Pve HL sans savoir c'est quoi le CD et le temps de casting, oki finie.

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
25 février 2012 à 07:16:26

Re salut, double poste :
Global CD est un system idiot que blizard à créé, pourquoi ajouter un temps de casting + un temps général de recharge, ceux qui lag serons encore plus désavantager, mais je pense comme il y a beaucoup de gamin qui joue a wow, le GCD est le temps de latence du cerveau de certain joueurs qui joue a wow.

Donc pour balancer les retarder qui joue avec les hardcore ils ont créé le GCD.

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
25 février 2012 à 07:26:11

"Les sorts ont tous une animation et on ne peut (en tout cas pour GW1) faire tous les sorts que 1 par un car tous avaient un petit temps de lancement nécessaire et minimum (0,25 il me semble), je pense que ça ne changera pas pour GW2."

+1

les skill qui n on pas de temps de caste afficher on le temps de l animation. pour les autre c est celui afficher( les skill d interup de rôdeur qui on un temps très cours permet d enchainer très vite un autre skill)

mais certain skill peuvent s activer en même temps. les pause de combat et les cri de guerre qu on peux lancer en même temps q une attaque.

tagada01
tagada01
Niveau 7
25 février 2012 à 08:01:29

Sa fais bizarre de voir une question intelligente venant d'un joueur de WoW sur GW2.
Excusé moi de ce préjuger mais c'est vrai quoi ! J'ai pas encore l'habitude...

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
25 février 2012 à 08:08:32

Halala les préjugés sur les joueurs de Wow, ça nous suit même quand on est sympa :S.

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
25 février 2012 à 09:44:34

guild wars 2 n'a pas de problème de packet comme son frère guild wars.

Si tu lag c'est du à :

- ton pc
- ta connexion internet

y à quelque anciens vet. de blizzard qui bosse chez Anet et qui faisais parti des meilleurs .. ( et y à de la crème du milieu chez Arenanet notamment l'un des ex chef de gestion réseau de chez blizzard qui avais conçu l'idée de base du battelog ( y à plus de 8 an ) )

actuellement il y en à des pointures chez Arenanet depuis de nombreuse années.

Vue le pvp du premier je me fais peu de souci pour le 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 09:52:39

Si vous aviez vu les video de alexridiculous "10 reasons to be interested" il précise de je l'ai lu ailleur (dsl je sais plus où) qu'il n'y a pas d'auto-attack ("no auto-attack") et c'est tant mieux

sajah
sajah
Niveau 53
25 février 2012 à 09:59:05

PAs de GCD. A noter que pas tous les skills ont un temps de cast. Pas exemple l'envouteur peut lancer ses mantras en même temps que n'importe quel autre skill (c'est pas expret pour faire des combo).

Pas d'autoattaque, par contre le 1 n'a pas de CD et il est possible de configurer n'importe quel skill pour qu'il se lance automatiquement avec clic droit.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
25 février 2012 à 10:21:41

" malevodjia Voir le profil de malevodjia
Posté via mobile le 25 février 2012 à 08:08:32 Avertir un administrateur
Halala les préjugés sur les joueurs de Wow, ça nous suit même quand on est sympa :S."

En même temps, vu que chaque joueur qui disait venir de WoW venait ici pour dire "c tro nul", forcément qu'en avoir un qui est sérieux ça change et c'est cool :)

Par contre je pense pas que les "grandes" latences soient si désavantagées. Pour reprendre l'exemple du thief, sonr ôle dans GW2 c'est pas comme les autres jeux : camo => stun, stun, stun, tué => camo, déjà :p)
Ensuite je suppose que l'animation jouera le rôle de GCD.

D'ailleurs + de 40 MS c'est dérangeant que si on doit chain toute sa barre de skill en une seconde, sinon je vois pas trop en quoi ça gêne... limite quand on a plus de 100 on voit la différence, mais 40 perso je vois pas vraiment ce que ça change :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 10:33:37

C'est ça, l'anim fait "en gros" office de gcd, tout en permettant de ne pas trop ralentir le rythme.
Par contre sur Wow, y a des sorts hors gcd :p.

Ellianar[1]
Ellianar[1]
Niveau 10
25 février 2012 à 10:59:54

Lunary_sunary Voir le profil de Lunary_sunary
Posté le 25 février 2012 à 07:02:11 Avertir un administrateur
Salut,
Je vais Troll un peu, tu a joué pve hl mais, j'ai finie mon Troll.

En faite ont appelle pas le temps casting CD, CD = cooldown temps de recharge.

Oui il y aurai des temps de casting sur tout les skill, par exemple certain skill de l'envouteur ont un temps de casting de 3sec et d'autre ont un de 0.5sec et même ceux qui sont peut être instant ont une animation, car tout les skills dans Gw2 peuvent être évité, se n'est pas wow ou une boule de feu va te suivre à dé-kilomètre pour te toucher, ou le chasseur clics sur 1-2-3-4 et il a 100% de chance de vous touchez.

J'ai pas finie mon Troll, Pve HL sans savoir c'est quoi le CD et le temps de casting, oki finie.

Deja de une il aprle de pvp et pas pve et de deux tu n'as rien compris au probleme et viens l ouvrir, je te prierai donc de la fermer :ok:

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
25 février 2012 à 12:41:37

Y'a pas d'auto attack dans gw.

axlaris
axlaris
Niveau 2
25 février 2012 à 14:12:13

"C'est ça, l'anim fait "en gros" office de gcd, tout en permettant de ne pas trop ralentir le rythme.
Par contre sur Wow, y a des sorts hors gcd :p."

Bien sûr, c'est pour ça que je parle de maccro.

"Y'a pas d'auto attack dans gw."

Pour moi, une attaque qui donne un coup, qui est hors gcd et qu'il faut spamm sans cd s'apparente à une auto attaque même si c'est le joueur qui doit la déclencher. En gros tu dois lancer cette attaque tout le temps et en même temps utiliser tes autres sorts. Si tu ne fait pas ça tu auras une perte de dps.

"Global CD est un system idiot que blizard à créé, pourquoi ajouter un temps de casting + un temps général de recharge, ceux qui lag serons encore plus désavantager, mais je pense comme il y a beaucoup de gamin qui joue a wow, le GCD est le temps de latence du cerveau de certain joueurs qui joue a wow.

Donc pour balancer les retarder qui joue avec les hardcore ils ont créé le GCD."

Pour moi le gcd améliore le gameplay, après chacun sa façon de voir :
Le gcd permet qu'un joueur ne puisse utiliser tous ses sorts d'un coup. Si il n'y avait pas ce system, ce serait encore plus idiot : "bonjour je te lance tous mes sorts d'un coup et j'attends les cds" ...

Autre exemple, lorsqu'il faut kick un sort, le joueur doit maintenant gerer le gcd : si tu as lancé un spell juste au moment ou le mec en face cast tu ne pourras pas le kick dès le début. Il faut anticiper.

"PAs de GCD. A noter que pas tous les skills ont un temps de cast"
Il faut forcement soit un gcd soit un temps de cast soit un cd. Sur GW2 c'est l'animation qui fait office de gcd/temps de cast/cd.(Même si on parle d'un temps de 0,5sec).

Autrement il serait possible de faire 100 fois l'attaque '1' en 1 seconde et même plus si tu es un pro du clic xD (Ce serait débile n'est ce pas ?)

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
25 février 2012 à 14:17:47

sauf qu'il n'y a ni de maccro ni ce genre d'atatque, puisque chaque attaque dispose d'une animation, sauf les cooldown type -x degat + x degat etc.. pendant une courte période

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
25 février 2012 à 14:18:55

On prend le thief par ex, t'as des attaques qui te regen les points d'initiative ett'en a qui te les depense..

ben tu peux pas spam les 2 en même temps.

Y'a pas de coup blanc si tu prefères.

axlaris
axlaris
Niveau 2
25 février 2012 à 14:34:40

Oui il y a donc un temps avant de pouvoir lancer une autre attaque, temps définit par l'animation. C'était ce que je voulais savoir. Merci à vous.

(HS : même si le jeu ne fournit pas de maccro, il est possible d'en faire avec un clavier gamer).

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
25 février 2012 à 14:40:43

avec un clavier gamer tu peux programmer une série d'action, mais c'est pas des maccr ocomme par exemple

l'auto switch d'aspect e nhunt sur wow combiné avec kymera shot arcan shot ss shot etc..

axlaris
axlaris
Niveau 2
25 février 2012 à 14:44:31

Un série d'action c'est une maccro ;)
De plus tu peux faire des maccros qui lancent plusieurs sorts d'un coup, mais sur wow ça sert à rien à cause du GCD.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment