CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Guilde

Convertum
Convertum
Niveau 4
22 février 2012 à 16:08:17

Tout d'abord salut à tout ceux qui passeront sur ce sujet et préparez vous à lire un petit pavé sur mon projet de guilde :)

Tout comme pas mal de monde sur ce forum je suis depuis un moment les actualités concernant Guild Wars 2 mais j'avais aussi pour projet de créer une guilde au lancement de ce jeux. Mais depuis l'annonce des phases de béta fermé et avec les retour de la béta presse ce projet c'est de plus en plus affirmé et j'ai donc décider de vous le présenter pour ainsi savoir si des personnes souhaiterais me rejoindre, la phase de béta ouverte ce rapprochant ainsi que la release.
Assez de blabla voici donc la présentation de ce projet :)

Les objectifs :
Cette guilde sera surtout une guilde fun qui a pour ambition de regrouper tout type de joueurs qu'ils soient casual ou hardcore pour permettre une bonne ambiance et un dialogue permanent pour permettre a tous de ce détendre et prendre plaisir à jouer en groupe.

- à court terme
Donc vous l'aurez compris cette guilde a au départ pas l'ambition d'être une guilde ultra compétitive mais plutôt d'être à l'écoute de ses membres et de leurs envies → mais plus tard pourquoi pas :p (voir objectif à moyen terme)
Donc lors du lancement du jeu la guilde n'aura pas d'ambition particulière à part ce faire plaisir et découvrir. Il y aura donc une phase de mise en place/de découverte où tout les membres pourront se familiariser avec ce nouvel « environnement ». (si possible on se rentiendra de baver devant le jeu :) )

- à moyen terme
Une fois la phase de mise en place et de découverte passé l'objectif sera là aussi le fun et agir en fonction des envies des membres. Le but est donc de pouvoir organisé de temps en temps (le plus souvent possible :) ), en fonction des disponibilitées de chacun, des sorties de guilde aussi bien en pve, en wvwvw qu'en pvp ou même des sorties avec un faible effectif mais pour se faire plaisir (et il y aura de quoi faire avec ce que nous propose ArenaNet). Mais là vous devez vous dire « Mais et si on veut se la faire compétitif ? » → là aussi ce sera possible car parmit les membres il y aura peut être des gens qui veulent plus qu'une guilde : une guilde reconnu et je ne peut que les encourager. Donc pour accompagner ce type de joueur certaines sorties (plus ou moins en fonction là aussi de l'envie des autres joueurs) pourront donc être axées sur ce point.

Le dialogue entre membres sera donc très important pour permettre le plus souvent possible au différents membres de pouvoir se retrouver dans les nombreux mode de jeu et ce faire plaisir.

Les rêgles :
De nombreuses guildes proposent un certains nombres de rêgles dont certaines font appellent au bon sens et à la maturité des gens. Pour cette guilde il n'y a pas pour l'instant de rêgles interne prédéfinis et je vais vous expliquer pourquoi. Quand les gens installent un logiciel ou un jeu la majorité des personnes (presques tous) ne lisent pas les et pour les forums ou les guildes c'est la même chose, on se dit qu'ils disent tous les mêmes choses alors on clique sur accepté/oui sans les lire. C'est ce que je veux éviter. Donc pour la mise en place des rêgles, qui devront être respectées par chaque membres, aura lieu une discution en interne (si le projet vous plait) pour ce mettre d'accord sur celles-ci permettant au membres de mieux les respecter sans en être contraint car ils auront participés à leurs mises en places.

L'organisation :
Comme vous le pensez je serais donc administrateurs/chef de guilde de cette guilde mais biensûr en fonction du nombres de membres des grades seront mis en place. Comme par exemple un/des co-GM qui m'aideront dans ma tache et permettront la mise en place d'évenements mais aussi des chef de groupes qui permettront de coordonnés des membres qui irait se faire des sorties en pvp, wvwvw ou en pve.

Candidature :
Alors là ça se complique !!

Bon en vérité c'est des critères plutôt simple :) :
- connaître un minimum les principes de fonctionnement d'un MMO → si ce n'est pas le cas je serai ravi de vous aidez dans votre « apprentissage » (on es tous passé par là) dans une certaines limite → ne pas poser 36 000 fois la même questions et réfléchir un minimum avant de la poser ;), mais ce que je viens de mettre est simplement du bons sens c'est bien de le rappeler.
- si possible posséder un micro (noter que j'ai mis : si possible). C'est toujours un plus pour pouvoir faire connaissance avec les gens et s'entraider lors des sorties de guildes mais si vous en avez pas vous pourrez au moins écoutez les indications données :)
- avoir mumble → si ce projet se réalise un mumble sera mis en place.
- pour le temps de présence (aïe je vois déjà des gens quitter le sujet … partez pas … :) ) il n'y a pas d'obligations d'horaires précisent mais ce qui serait bien c'est d'être présent au moins 3 soirs par semaines dont un jour/soir pendant le weekend (pour permettre d'avoir pas mal de joueurs qui se retrouvent le weekend pour une sortie guilde) même si je sais que c'est pas forcement possible pour tous irl (d'où le « ce qui serait bien ») et bien sûr prévenir lors d'absence prolongées.
- être mature
- être sérieux lorsque c'est nécessaire mais savoir déconner car on joue pour le plaisir
- surtout être motivé, que l'on soit casual ou hardcore, pour pouvoir faire avancer la guilde, proposé des sorties de guildes et pour créer une communauté soudée qui s'entraide.

Pour le recrutement, vu que le jeu n'est pas encore sorti, j'ai décidé de faire passer un petit entretien (attendez ne fuyez pas !!! ;) ) avec quelques questions pour voir votre motivation et savoir ce que souhaitez faire dans Guild Wars 2, quand le projet sera en marche. Pour le moment je souhaite juste savoir si des gens serait intéressés pour que ce projet se réalise.

Voilà c'était les points que je pensais nécessaire à une petite description de ce projet de guilde. Je suis en ce moment même en train d'éssayer de faire une bannière et une petite vidéo de présentation (petit problème avec movie maker mais j'y travaille :p). J'ai d'ailleur déjà un nom et un emblême prêt à présenter à ceux intéressés.
Pour le moment il n'y a ni forum, ni serveur mumble de disponible mais si des gens sont intéressés par ce projet de guilde alors ils seront mis en place.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation.
Si vous avez des questions je serais ravi de vous répondre que ce soit par mp ou sur ce sujet.

Seithen
Seithen
Niveau 14
22 février 2012 à 16:12:09

Bonjour,

Je viens te souhaite bon courage pour le recrutement et postérité pour ta guilde.

Juste une petite chose, pense à faire un résumé de ce que tu as dit ici car tu vas perdre beaucoup de lecteur.

C'est trop long pour attirer et être accrocheur.

Bonne journée à toi.

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
22 février 2012 à 16:16:41

Damn, encore ta célérité légendaire. Je voulais dire la même chose T_T chui qu'un bookah.
En tout cas, bon courage et bonne chance à toi

Damemoi
Damemoi
Niveau 4
22 février 2012 à 16:19:35

J'ai bien tous lus , et je suis bien intéresser :coeur: .
Seul le micro , il faudra que je m'en trouve un , et je ne suis pas une adepte sur les connaissances des mmorpg ^^' ... Mais j’apprends très vite malgrer une blondeur douteuse :rire: !

Convertum
Convertum
Niveau 4
22 février 2012 à 16:22:02

c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu la longueur mais je l'ai envoyé ...
Je vais voir, si le sujet coule j'en ferais un plus petit parceque vu la longueur ça me donne pas envie de le lire non plus.
Mauvaise première impression ^^'

nichozul
nichozul
Niveau 7
22 février 2012 à 16:23:31

Seithen a raison.

De plus attention, GW2 sera assez différent des autres mmos (je pense que tu es au courant) donc évites le truc : "si ce n'est pas le cas je serais ravis de vous aider à comprendre le fonctionnement d'un mmo" même si tu a l'habitude des mmos car toi même tu auras peut-être parfois besoin d'aide. Privilégie une phrase sur l'entraide générale mais ne te mets pas au centre.

Bon le reste pas grand chose à dire ; c'est bien écrit, mais j'ai pas tout lu et je ne lirai pas tout, j'espère que ceux qui seront intéressé liront.

Seithen
Seithen
Niveau 14
22 février 2012 à 16:24:14

Le problème n'est pas tant la longueur c'est surtout que le forum jvc ne se prête pas à la longueur. Il n'y a rien pour rendre un texte distractif.

L'avantage de ton écrit est qu'il est assez complet, mais oui première impression risquée.

Tu auras en revanche plus de chance d'avoir des membres intéressés du fait qu'ils auront pris le temps de lire et d'assimiler le tout.

Damemoi
Damemoi
Niveau 4
22 février 2012 à 16:25:51

Personnellement , je n'est jamais rejoins de guilde (par mon grand regret) , mais il y'a un début a tous ^^

Convertum
Convertum
Niveau 4
22 février 2012 à 16:33:05

d'abord merci pour vos commentaires :)

@ nichozul : je suis tout à fait d'accord avec ce tu dit, c'est vrai que je me suis peut être mal exprimer.

@Seithen : oui il se prête pas à la longueur et il n'y a pas de mise en page possible qui aurait pu eclaicir un peu ni de possibilité d'éditer ce qui est et sera toujours un problème ^^

@DameMoi : je retient le fait que tu es interessé je te contact par mp si plus de gens souhaite rejoindre ce projet et qu'il voit le jour

Je compatis pour les personnes qui découvre le pavé du début du sujet :(

Damemoi
Damemoi
Niveau 4
22 février 2012 à 16:35:05

:coeur: ok , merci , pas de problème ^^.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
22 février 2012 à 16:37:12

Bon courage.

• n'a pas lu mais y croit*
Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
22 février 2012 à 16:39:21

Ce projet m'interesse bien. J'aurais une jolie norn voleuse de dispo =)

General_Rouge
General_Rouge
Niveau 9
22 février 2012 à 16:41:05

Encore un projet de guilde... :hap:

Au bout de 15 jours ils auront tous oublié qu'ils ont décidés d'y adhérer :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2012 à 16:42:03

Bonjour, je suis intéressé par ton projet de guilde, je pense que c'est une bonne idée de crée une guilde avant le debut du jeux pour entamé le jeux avec déja des coéquipiers pour s’amuser tous ensemble =)

Damemoi
Damemoi
Niveau 4
22 février 2012 à 16:43:58

@General_Rouge : Ou pas. :sournois:

@Onyx117 : ^^ exactement comme moi

General_Rouge
General_Rouge
Niveau 9
22 février 2012 à 16:47:28

Oh que si croyez moi mes chers enfants :hap:

Damemoi
Damemoi
Niveau 4
22 février 2012 à 16:48:35

Mauvaise langue :nah:

Convertum
Convertum
Niveau 4
22 février 2012 à 16:49:47

@General_Rouge : je comprend tout à fait ta réaction, j'ai moi même hésité avant de lancer ce projet avant la sortie mais comme de nombreuses informations sont tombées ce weekend et d'autres sont encore à venir prochainement (voir le sujet du forum sur une actu possible dans la soirée)

@rekhyt67670 et Onyx117 : je tient compte de vos réponse je vous tiendrais au courant via mp ou sur ce sujet de l'avancement du projet.
Au passage si vous avez lu tout le pavé de présentation je vous félicitent :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2012 à 16:51:56

J'ai lu toute la présentation ;-)

@DameMoi : on est beaucoup dans ce cas ^^

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
22 février 2012 à 16:54:31

J'ai tout lu parceque j'ai le temps.

Ton idée est bonne mais:

Tu dois trancher, une guilde (par expérience) , peut difficilement accueillir les joueurs hardcores et casuals, c'est dommage d'ailleurs.

C'est pas le même temps de jeu, ni la même implication. Et la cohabitation entre les deux entraînera forcément une séparation à un moment donné.
Autant ne pas le spécifier et voir avec le temps ce que Toi, tu veux faire de ta guilde.

Il faudrait que tu précises la taille que tu veux donner à ta guilde, en effet si j'étais amené à postuler, j'aimerais savoir à quoi m'attendre.

Dernière chose, un membre qui joue sans micro est très difficile à gérer en pvp.
Si le joueur ou joueuse est trop timide pour parler, ce qui est possible alors il faut au minimum qu'il soit en écoute pour avoir les indications et donc présence obligatoire sur le mumble pour le pvp.

En gros on sent dans ton annonce que tu sais pas trop ce que tu veux dans ta guilde.

En étant plus précis, ta présentation sera plus courte, et le joueur saura ce qui l'attend.

Voila bon courage, désolé pour le pavé, je ne veux pas te faire une leçon, mais comme j'ai lu,et que je serais à la recherche d'une guilde, je te donne mon point de vue.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment