Tout d'abord salut à tout ceux qui passeront sur ce sujet et préparez vous à lire un petit pavé sur mon projet de guilde
Tout comme pas mal de monde sur ce forum je suis depuis un moment les actualités concernant Guild Wars 2 mais j'avais aussi pour projet de créer une guilde au lancement de ce jeux. Mais depuis l'annonce des phases de béta fermé et avec les retour de la béta presse ce projet c'est de plus en plus affirmé et j'ai donc décider de vous le présenter pour ainsi savoir si des personnes souhaiterais me rejoindre, la phase de béta ouverte ce rapprochant ainsi que la release.
Assez de blabla voici donc la présentation de ce projet
Les objectifs :
Cette guilde sera surtout une guilde fun qui a pour ambition de regrouper tout type de joueurs qu'ils soient casual ou hardcore pour permettre une bonne ambiance et un dialogue permanent pour permettre a tous de ce détendre et prendre plaisir à jouer en groupe.
- à court terme
Donc vous l'aurez compris cette guilde a au départ pas l'ambition d'être une guilde ultra compétitive mais plutôt d'être à l'écoute de ses membres et de leurs envies → mais plus tard pourquoi pas :p (voir objectif à moyen terme)
Donc lors du lancement du jeu la guilde n'aura pas d'ambition particulière à part ce faire plaisir et découvrir. Il y aura donc une phase de mise en place/de découverte où tout les membres pourront se familiariser avec ce nouvel « environnement ». (si possible on se rentiendra de baver devant le jeu
)
- à moyen terme
Une fois la phase de mise en place et de découverte passé l'objectif sera là aussi le fun et agir en fonction des envies des membres. Le but est donc de pouvoir organisé de temps en temps (le plus souvent possible
), en fonction des disponibilitées de chacun, des sorties de guilde aussi bien en pve, en wvwvw qu'en pvp ou même des sorties avec un faible effectif mais pour se faire plaisir (et il y aura de quoi faire avec ce que nous propose ArenaNet). Mais là vous devez vous dire « Mais et si on veut se la faire compétitif ? » → là aussi ce sera possible car parmit les membres il y aura peut être des gens qui veulent plus qu'une guilde : une guilde reconnu et je ne peut que les encourager. Donc pour accompagner ce type de joueur certaines sorties (plus ou moins en fonction là aussi de l'envie des autres joueurs) pourront donc être axées sur ce point.
Le dialogue entre membres sera donc très important pour permettre le plus souvent possible au différents membres de pouvoir se retrouver dans les nombreux mode de jeu et ce faire plaisir.
Les rêgles :
De nombreuses guildes proposent un certains nombres de rêgles dont certaines font appellent au bon sens et à la maturité des gens. Pour cette guilde il n'y a pas pour l'instant de rêgles interne prédéfinis et je vais vous expliquer pourquoi. Quand les gens installent un logiciel ou un jeu la majorité des personnes (presques tous) ne lisent pas les et pour les forums ou les guildes c'est la même chose, on se dit qu'ils disent tous les mêmes choses alors on clique sur accepté/oui sans les lire. C'est ce que je veux éviter. Donc pour la mise en place des rêgles, qui devront être respectées par chaque membres, aura lieu une discution en interne (si le projet vous plait) pour ce mettre d'accord sur celles-ci permettant au membres de mieux les respecter sans en être contraint car ils auront participés à leurs mises en places.
L'organisation :
Comme vous le pensez je serais donc administrateurs/chef de guilde de cette guilde mais biensûr en fonction du nombres de membres des grades seront mis en place. Comme par exemple un/des co-GM qui m'aideront dans ma tache et permettront la mise en place d'évenements mais aussi des chef de groupes qui permettront de coordonnés des membres qui irait se faire des sorties en pvp, wvwvw ou en pve.
Candidature :
Alors là ça se complique !!
Bon en vérité c'est des critères plutôt simple
:
- connaître un minimum les principes de fonctionnement d'un MMO → si ce n'est pas le cas je serai ravi de vous aidez dans votre « apprentissage » (on es tous passé par là) dans une certaines limite → ne pas poser 36 000 fois la même questions et réfléchir un minimum avant de la poser ;), mais ce que je viens de mettre est simplement du bons sens c'est bien de le rappeler.
- si possible posséder un micro (noter que j'ai mis : si possible). C'est toujours un plus pour pouvoir faire connaissance avec les gens et s'entraider lors des sorties de guildes mais si vous en avez pas vous pourrez au moins écoutez les indications données 
- avoir mumble → si ce projet se réalise un mumble sera mis en place.
- pour le temps de présence (aïe je vois déjà des gens quitter le sujet … partez pas …
) il n'y a pas d'obligations d'horaires précisent mais ce qui serait bien c'est d'être présent au moins 3 soirs par semaines dont un jour/soir pendant le weekend (pour permettre d'avoir pas mal de joueurs qui se retrouvent le weekend pour une sortie guilde) même si je sais que c'est pas forcement possible pour tous irl (d'où le « ce qui serait bien ») et bien sûr prévenir lors d'absence prolongées.
- être mature
- être sérieux lorsque c'est nécessaire mais savoir déconner car on joue pour le plaisir
- surtout être motivé, que l'on soit casual ou hardcore, pour pouvoir faire avancer la guilde, proposé des sorties de guildes et pour créer une communauté soudée qui s'entraide.
Pour le recrutement, vu que le jeu n'est pas encore sorti, j'ai décidé de faire passer un petit entretien (attendez ne fuyez pas !!! ;) ) avec quelques questions pour voir votre motivation et savoir ce que souhaitez faire dans Guild Wars 2, quand le projet sera en marche. Pour le moment je souhaite juste savoir si des gens serait intéressés pour que ce projet se réalise.
Voilà c'était les points que je pensais nécessaire à une petite description de ce projet de guilde. Je suis en ce moment même en train d'éssayer de faire une bannière et une petite vidéo de présentation (petit problème avec movie maker mais j'y travaille
. J'ai d'ailleur déjà un nom et un emblême prêt à présenter à ceux intéressés.
Pour le moment il n'y a ni forum, ni serveur mumble de disponible mais si des gens sont intéressés par ce projet de guilde alors ils seront mis en place.
Merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation.
Si vous avez des questions je serais ravi de vous répondre que ce soit par mp ou sur ce sujet.