CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 2 sur consoles????

Olisponge
Olisponge
Niveau 6
17 février 2012 à 02:03:55

Pour le moment, JV.com à bloqué la news, mais pouvez-vous la confirmer à l'aide d'une autre source?

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
17 février 2012 à 02:05:08

Tu fais exprès ?

:rechercher:

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
17 février 2012 à 02:30:04

Vu son profil et ses précédents posts je ne pense pas que ce soit un troll, donc répondons lui normalement mes biens chers frères.

Alors pour la faire courte : GW2 ne sortira absolument JAMAIS sur console. Pour la simple et bonne raison qu'un MMORPG est, par nature, destiné au PC. Rien que pour le tchat je te laisse imaginer le bordel pour adapter à une manette et encore on ne prend pas en compte le fait de devoir faire cohabiter joueurs PC et joueurs console, tout les problèmes que ça va poser pour les serveurs, etc.

Par contre, il y aura une application pour portables qui permettra entre autres de pouvoir tchater avec sa guilde ou faire du commerce via son téléphone sans être connecté au jeu. Ce qui est, je trouve, une très très bonne idée.

le-sombre-necro
le-sombre-necro
Niveau 3
17 février 2012 à 02:49:52

Désolé de contredire, mais GW2 est apparemment prévu sur console, oui; malgré que ce soit très bizarre pour un MMO (Diablo III l'est aussi après tout...).
Du moins, c'était ce qui se disait sur Twitter.

le-sombre-necro
le-sombre-necro
Niveau 3
17 février 2012 à 02:52:25

Après ce n'est peut être qu'une rumeur...

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
17 février 2012 à 02:56:01

Et si vous alliez lire mon lien, notamment l'intervention du Community Manager d'Arena.net? :hap:

PS: Diablo III n'est pas un mmo, et en plus c'est un hack'n'slash donc ça se prête bien mieux à la consolisation (oui, ceci est un mot :noel: ).

Olisponge
Olisponge
Niveau 6
17 février 2012 à 03:01:21

Désolé les gars si je troll, mais c'était vraiment pas le but. C'est simplement que dans la liste des news on voit tout en haut "Guild Wars 2 sur console" et, comme je l'ai dit, c'est impossible d'y accéder, elle a été supprimé. Or je crois que c'est pertinent de relancer l'info au lieu de "up" un vieux topic.

Well, désolé. C'était une mauvaise initiative. Ne croyez pas que je suis un troll! Je fais toujours mes recherches avant de poster! ;)

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
17 février 2012 à 03:02:27

Diablo c'est pas un mmo.. tu joues seul.. ( ou en coop j'imagine ) Mmo. Massive Multiplayer Online

Olisponge
Olisponge
Niveau 6
17 février 2012 à 03:04:50

Mitsuru_Kirijo, si c'est ça le news qui confirme l'arrivé de GW2 sur consoles, je suis loin d'y croire. L'auteur a vraiment mal interprété les propos d'NCsoft! Je dirais même qu'il les a déformé...

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
17 février 2012 à 03:13:54

StephanLoPresti
Posté le 15 février 2012 à 20:59:57
Cet article est une non-news. Rien n'a changé : on se concentre complètement sur la sortie du jeu pour le PC et comme on l'a dit dans le passé on a une toute petite équipe qui regarde pour les consoles.

Je le répète, nous nous engageons à faire de Guild Wars 2 le meilleur jeu PC que nous puissions créer.

(ce compte n'est pas un fake, nous savons de source sûr qu'il appartient bel et bien à Stéphane)

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
17 février 2012 à 03:14:25

de source sûre*

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
17 février 2012 à 05:49:55

Salut
Voici la source qui la confirme
http://news.mmosite.com/content/q/2012-02-15/guild_wars_2_console_version_confirmed_large_scale_Beta_coming_soon.shtml

A plus

guymaster
guymaster
Niveau 10
17 février 2012 à 09:18:15

Guild Wars 2 sur consoles ?

Rares sont les MMO à avoir tenté l'expérience consoles et encore plus rares sont ceux qui y ont survécus. Pourtant, NC soft réfléchit bien à la possibilité d'une version console de Guild Wars 2. Le studio a confirmé qu'une petite équipe travaille même sur cette version. Reste à voir si le projet aboutira un jour. On l'espère de tout cœur. La version PC sortira pour sa part en 2012.

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056545-guild-wars-2-sur-consoles.htm

moivaly
moivaly
Niveau 8
17 février 2012 à 09:23:03

gw2 sur console ca serait un sacrilège lol mais bon de toute facon rien n'est encore décidé ^^ dans l'interview il est quand meme dit qu'ils penseront a une version console lorsqu'il serait sorti sur pc ...

N'empeche .. ca serait vraiment, vraiment, vraiment bizarre de jouer a guild wars sur playstation en debloquant des trophees et tout lol xD

perso, je pense qu'un mmo devrait rester sur pc!

guymaster
guymaster
Niveau 10
17 février 2012 à 09:29:08

pour ma par c'est très possible de voir guild wars 2 sur console (y a Microsoft Clavier Kit Messenger Xbox 360 ou possibilité de brancher un clavier PC en USB sur 360 pour dialoguer avec d'autre personne et sans compter le casque
micro)http://www.touslesprix.com/comparer/fiche140
085.html
de plus il existe déjà des MMO sur consoles de salon tel que : Final Fantasy XI-Phantasy Star Universe.

mais moi personnellement,je préférerais que guild wars reste sur PC et rien d'autre.

guymaster
guymaster
Niveau 10
17 février 2012 à 09:30:05

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche140

Canard
Canard
Niveau 10
17 février 2012 à 09:30:45

Ptain il va falloir faire combien de topics sur ce sujet à deux balles? Et bravo JV, qui est plus intéressé par un truc pas nouveau, que par le WvW, qui est à mon humble avis UN PEU plus nouveau.
En plus je viens de lire la première page de commentaires de la news, j'ai déjà vu un mec qui prend GW2 pour un F2P donc je préfère m'arrêter là.

Nox18
Nox18
Niveau 12
17 février 2012 à 09:58:01

Pour tous les MMO, à un moment ou à un autre, y'a eu ce genre de news (même pour WoW oui)
Arenanet aimerait bien mais au final je dirais qu'il y a de fortes chances que ça n'arrive pas, comme c'est le cas pour presque tous les MMO.

Perso je vois mal comment ça fonctionnerait en tout cas, c'est pas comme un FFXI où y'a une majorité des fans de la série sur console.

Version console à part ? peu de succès, inutile (peu de fans de MMO sur console, les fans de GW1 par exemple sont principalement des PCistes, peu d'intérêt à avoir une version sur laquelle il n'y aura quasiment personne -en comparaison avec la version PC en tout cas-)

Crossplateforme ? bon moyen de casser la communauté (outre la gueguerre PCiste/consoleux qui, clairement, fera que beaucoup de joueurs PC refuseront de jouer avec des joueurs-consoles sans réelle raison, un joueur-console est moins précis, moins rapide et doit globalement chipoter plus longtemps pour n'importe quelle action surtout tout ce qui est inventaire/menus divers/sélection de skill, certains ne voudront pas être ralentis ou risque de galérer dans les donjons à cause de ce genre de joueur, etc)

De toute façon, cette version console n'aura aucun impact négatif sur la version PC, c'est pas comme si GW2 avait été développé pour les consoles comme la plupart des massacres multiplateformes d'aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2012 à 10:33:56

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Ils aimeraint bien le faire sur console, et une petite équipe travaille là dessus depuis le début.
MAIS :
1- ils se focalisent sur la version pc, c'est à dire le jeu TEL QU'IL AIT PREVU
2- rien n'est fait ou officiellement prévu, c'est à l'étude, et ça n'est pas une priorité.

Y a rien de plus à comprendre ...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment