CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PvP]Guild Wars 2

[[kirabola]]
[[kirabola]]
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:16:07

Salut à tous, après ma tentative sur SWTOR qui n'a pas été fameuse... j'aimerais savoir si vous pensez que le PvP de GW2 vaudra le coup (bien que le contenu PvE sera sans doute plus développé)?

Merci de vos réponses!

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:20:46

Alors déjà je peux te dire que tu vas te faire allumer comme jamais tu t'es fait allumé vu que tu n'a surement pas lu ou recherché avant de faire ton topic.

Après, et là c'est le point principal quand même, on sait que le PvP sera tout aussi important que le PvE dans le sens où aucun ne sera privilégier afin de satisfaire tout le monde. Donc on peut se dire que vu le travail fait sur le PvE, le PvP va être assez gigantesque.

[[kirabola]]
[[kirabola]]
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:24:51

Merci beaucoup, car je viens de faire pas mal de MMO (SWTOR comme dit plus haut) où le pvp passait en second plan comparé au PvE et je voulais juste savoir, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2012 à 21:26:26

Le PvP sera au moins aussi important que le PvE.
Le PvP n'aura rien, mais alors RIEN à voir avec Swtor.
Swtor niveau PvP c'est du pâté discount, et GW2 c'est du foie gras.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:27:29

De rien. Essaie de regarder sur le forum les différents topics, le site officiel, gwguru, luna altra afin d'avoir des infos....

Tiens un article récent dessus https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-139782-1-0-1-0-interview-pvp-vs-pve.htm

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:53:18

On lui verse pas de l'essence dessus alors ? bon...

Pour faire simple y'aura du pvp masse entre serveurs , pvp compète avec classement et du pvp sur des battleground !!!

LGV
LGV
Niveau 28
17 janvier 2012 à 22:03:52

Sans question precise, c'est un vaste sujet... Le mieux est encore d'aller lire la FAQ, et de revenir par la suite sur des points en details.

Il va etre difficile de resumer le WvWvW, le 5vs5 et 10vs10 e-sport, et un court post.

C'est qu'il faut retenir c'est que l'equipement est facile a obtenir, et que l'idee est de mettre le plus possible les joueurs sur le meme pieds d'egalite, afin que ce les aptitudes des joueurs qui fassent la difference, et non pas les stats des avatars.

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:08:12

Par connntttrreee dans GW2 tu pourras pas rouler sur tes adversaires parceque t'as du stuff tout violetlegendairekiroxx, c'est assez important à préciser :)

LGV
LGV
Niveau 28
17 janvier 2012 à 22:08:15

au passage

" tu vas te faire allumer comme jamais tu t'es fait allumé "

super accueil... Bon certes, on retrouve souvent les memes questions, et on aimerait bien que les gens consultent les topics existants, mais la formule ne donne pas vraiment une bonne image :/ Quitte a poster, autant rester constructif, quitte a simplement rediriger vers la FAQ

sajah
sajah
Niveau 53
17 janvier 2012 à 22:25:39

3 mots : GW2, PvP, eSport.

Des choses à rajouter ?

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:27:36

En même temps j'ai pas voulu le dire de manière désagréable non plus, je préviens juste. ok je mets pas de smiley mais quand même....

Mais bon, je pense qu'on lui a quand même dit ce qu'on savait sans l'agresser donc vous m'avez fait me tromper ce qui est bien :hap:

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:32:10

+1, j'espère vraiment retrouver les sensations d'un jeu compétitif ou on sent clairement notre progression !

Exploding-Loki
Exploding-Loki
Niveau 5
17 janvier 2012 à 22:32:24

@sajah GW1 REMEMBER :)

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:37:11

Le soucis avec un PvP vraiment compétitif, c'est qu'au final tout le monde n'aura pas sa place. Attention, quand je dit "tout le monde", j'entend par là les mecs qui peuvent faire du PvP assez souvent, voire intensivement risquent de se retrouver hors compétition parce que pas forcément au niveau....Et ainsi de suite. Rien que sur Gw1, c'est toujours plus ou moins les mêmes guildes d'une année sur l'autre, sauf grosse exception. C'est pas intéressant pour ceux qui veulent se lancer parce que y a plus la possibilité au final.

Bien sur j'espère que ca changera un peu avec GW2, mais si c'est pour se faire laminer encore et encore par les mêmes....

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:47:52

C'est pour ça qu'il y a le PvP classé et les tournois et d'autre part des parties PvP moins importantes.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:52:50

Ouais d'accord, mais même le PvP hors tournois, qu'on va dire plus "tranquilles" sont aussi sous la dominations des mêmes équipes (pas forcément celles des tournois hein). Y a jamais vraiment eu de fun à ce niveau là je trouve.

Au début de GW prof, faction et NF, quand j'en faisais beaucoup avec ma guilde du PvP, on se collait toujours les mêmes guildes, qui nous explosaient plus ou moins fort à chaque fois même si on faisaient de bons builds et etc....

Je sais pas si je m'exprime bien, mais l'idée c'est que le PvP dans GW c'est limite élitiste par moment je trouve.

sajah
sajah
Niveau 53
17 janvier 2012 à 22:55:33

En même temps tu fais pas du pvp pour dire bonjour aux gens, t'es généralement là pour poutrer (faut arreter la psychose du bisounours, c'est comme les gars qui jouent aux échecs, c'est la guerre, mentale, mais la guerre quand même), donc ya pas 36 solutions, soit c'est le stuff (et donc le temps de jeu qui prime) soit c'est le skill du joueur. Faut quand même un minimum.

Puis à coté y a le hotjoin et le WvW, on est pas à la rue non plus.

Ensuite truc important, plus que le skill personnel c'est la team qui compte. Généralement les grosses teams c'est pas nécessairement des brutes (bon y en a forcément dans le lot) mais le fait d'avoir une organisation béton ça aide énormément pour monter dans le classement et c'est souvent ce qui manque parce que la plupart des joueurs soient veulent pas donner un minimum, soit pensent que ça va être galère alors qu'en comparaison les grosses bien classées ben dans toute cette partie là elles s'amusent, perso aller monter des builds, tester en escarmouche chercher des tactiques et des contres de GvG on trouvait ça vachement fun, autant que les matchs en eux même, du ça marchait bien.

C'est clair qu'après le gars qui se dit qu'il va faire 5 minutes de PvP comme ça et tout roxer il se fourre un peu de doigt dans l'oeil...

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:03:38

Oui c'est sur qu'en PvP on est pas là pour visiter l'arène, mais ca sera bien qu'il y ai un coté de PvP accessible à ceux qui, comme moi pour le moment, ont pas forcément 3/4h a mettre pour du PvP.

Certes, je sais, on va me dire que un MMO, y jouer c'est forcément chronophage et tout et tout....Mais bon, faut aussi que les petits joueurs y trouvent un peu leur compte....

Bref on verra bien ce qu'on aura quoi.

sajah
sajah
Niveau 53
17 janvier 2012 à 23:16:26

Ouais, si tu veux, mais comment tu veux faire un truc "accessible" ?

C'est pas possible, tu veux faire quoi ? interdire le hotjoin aux gagnant du dernier tournoi ?

Y aura toujours des gens meilleurs de toute façon. Le seul truc ce serait de faire un genre de matchmaking, mais là tu peux dégager le hotjoin, ce qui n'est pas une bonne chose non plus.

Fin bon y a pas vraiment de solution au problème, qui n'en est peut être pas un d'ailleurs. Ma foi tu perds, tu perds c'est le jeu aussi, perso j'ai jamais gagné un match de ping pong de ma vie ça m'a jamais fait chié plus que ça.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:22:28

C'est sur que ca reste un jeu, mais perso (donc forcément, ca n'engage que moi), je trouve que jouer à un jeu où on ne finit que par perdre et donc être "bloqué", ca peut être frustrant.

Après comme j'ai dit, chacun son avis...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube