CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PvP]Guild Wars 2

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:31:00

Dans la vie y'a ceux qui enculent et ceux qui sont a 4 pattes.

MU HA HA HA

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
18 janvier 2012 à 01:45:25

BijDD voyons .. Relèves toi !

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
18 janvier 2012 à 02:53:03

Je ferais parti des dominant dans GW2 c'est certain je serais une sorte de dieu :hap:

MrsNidalee
MrsNidalee
Niveau 8
18 janvier 2012 à 09:02:51

"Je sais pas si je m'exprime bien, mais l'idée c'est que le PvP dans GW c'est limite élitiste par moment je trouve."

Cette mentalité c'était surtout en HA (un peu TA à la limite aussi) mais en GvG et en HB tu tombais (si on compte pas les smurfs/tankers) contre des mecs de ton niveau donc le système de recherche d'adversaire était fait pour que + tu joues + tu tombes contre des adversaires de ton niveau pour qu'au final tu tendes vers un ratio de 1 victoire pour 1 défaite.

Après pour la RA y'a que vers la fin où même dans ce mode de jeu y'a plein de gens qui ont chopé cette mentalité élitiste.
Pour les modes de jeu comme AvA, JQ... y'avait pas cette mentalité (parce que les joueurs faisant partie de "l'élite" trouvait que ça ressemblait + à du pve qu'à du pvp) donc y'avait quand même des modes de jeu pvp "découverte".

Sinon ça me dérange pas (au contraire) cette mentalité en pvp, ça force à la compétition et si je joue à un jeu c'est uniquement pour son pvp, donc j'espère que ça va être compétitif style HA (système de tournois permanent à élimination directe) ou GvG (système de ranking & mise en place d'une côte pour avoir un système de recherche d'adversaire équilibré).

MrsNidalee
MrsNidalee
Niveau 8
18 janvier 2012 à 09:09:11

désolé du double post mais j'voulais répondre à ça :
"Le soucis avec un PvP vraiment compétitif, c'est qu'au final tout le monde n'aura pas sa place."

C'est +/- vrai, disons que quelqu'un qui commence le pvp 3 ans après la sortie du jeu aura peut-être du mal à faire partie des meilleurs un jour mais si tu commences avant tu as toutes tes chances, c'est pas si saturé que ça.
Ça dépend du sérieux avec lequel tu t'y mets.

Quand je regarde dans gw1, la plus grande bêtise des guildes pve qui veulent se lancer dans le pvp c'est très souvent de copier les build des guildes connues et aussi ils acceptent rarement de se remettre en question (c'est pas une critique gratuite hein, je l'ai juste remarqué).

Les guildes pvp connues sont des gens qui font quasiment que ça, des gens qui s'engueulent quand ils font de la merde, des gens qui regardent le replay de leur match, ils sont complètement immergés dans ce qu'ils font, c'est vraiment une mentalité à avoir.
Après reste à savoir si vous êtes prêts à avoir cette mentalité ou pas :p

[VoDi]
[VoDi]
Niveau 5
18 janvier 2012 à 10:03:34

Si il est possible de créer des parties (en partie rapide) et de les rejoindre un peu à la façon des "serveurs" sur les fps ont risque de voir arriver des ladder 1vs1 sur des sites comme l'ESL. Ou bien peut etre y aura t-il quelque chose comme le combat des hero (1vs1) dans GW1.

Parc que le 1c1 esport est plus accessible que le pvp en 5v5, ta pas besoin d'attendre 4 personnes pour pouvoir joué ou tester un build. Tes tout seul tu joue quant tu veux. C'est beaucoup moin de contrainte.

MrsNidalee
MrsNidalee
Niveau 8
18 janvier 2012 à 10:10:52

c'est sûr, moi j'ai d'ailleurs arrêté gw1 suite à la suppresion du HB, j'avais plus assez de temps pour me consacrer à une team donc j'pouvais plus pvp (à part en RA, super quoi)

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
18 janvier 2012 à 11:03:29

Les guildes pvp connues sont des gens qui font quasiment que ça, des gens qui s'engueulent quand ils font de la merde, des gens qui regardent le replay de leur match, ils sont complètement immergés dans ce qu'ils font, c'est vraiment une mentalité à avoir.
Après reste à savoir si vous êtes prêts à avoir cette mentalité ou pas :p

ça fait peur O_o*

MrsNidalee
MrsNidalee
Niveau 8
18 janvier 2012 à 11:04:11

mais nooon, quand je dis "que ça" je veux dire IG, ça les empêche pas d'avoir +/- une vie IRL :)

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
18 janvier 2012 à 11:08:13

Nan mais attendez c'est toujours pareil avec les jeunes joueurs de MMO qui ont commencé avec wow, rift, swotor etc..

Faut admettre à un moment donné quel le PvP va demander un investissement, qu'il y aura au départ des gens plus skill que d'autres et que cette différence va s'accroitre au fur et à mesure.. Tout le monde ne pourra pas disputer une finale d'esport et c'est normal..

[[kirabola]]
[[kirabola]]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 11:45:41

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je n'en attendais pas moins de la communauté GW qui est l'une(la) des meilleures communauté de MMO que j'ai vu pour l'instant!
Vous me réconfortez dans l'idée de prendre GW2!
Et une petite question, que pensez vous pour l'instant de l’envoûteur de GW2?

Merci beaucoup et bonne journée

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
18 janvier 2012 à 11:52:21

la communauté GW qui est l'une(la) des meilleures communauté de MMO que j'ai vu pour l'instant!

Pourvu que ça dure O_O

[[kirabola]]
[[kirabola]]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 11:54:04

J'espère aussi :)

MrsNidalee
MrsNidalee
Niveau 8
18 janvier 2012 à 11:55:02

C'est parce que le jeu n'est pas encore sorti ^^

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:23:36

Et puis spas comme si les 15 personnes actives de ce forum représentaient de façon exhaustive la communauté GW2 :hap:

A la sortie t'auras les Wowiste, swotistes, teraistes et jesaispasquoisite qui testerons le jeu pour sur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2012 à 12:30:17

/Troll on

Et les 2/3 des wowistes et des swtoriste seront des Hateboy :hap:

/Troll off

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
18 janvier 2012 à 12:33:25

Je suis un wowiste mais sur serveur privé :clown:

Petite parenthèse, à mon avis la population de GW2 va exploser mais alors là, elle va surpasser celles de WoW, vous pensez pas?

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:40:29

J'ai entendu ce refrain trop de fois Dark, je préfère pas m'avancer cette fois bien que je le pense fortement au fond de moi (mais chut)

[[kirabola]]
[[kirabola]]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:47:34

Pensez vous que SWTOR serait déserté?

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
18 janvier 2012 à 12:51:09

Perso, quand je fais du pvp, bien que je sois concentré, c'est UNIQUEMENT pour le fun. Je préfère autant me faire poutrer par une putain d'équipe dominatrice en face, mais dans la bonne humeur, que de m'acharner avec mon équipe en s'engueulant après un erreur ou de me mettre la pression pour rien.

Je ne vais pas chercher la compétition. Mais si ma façon de jouer peut m'y amener, pourquoi pas ? Bien sûr que je cherche à m'améliorer constamment, mais parfois le PvP à un côté dérangeant qui sort de ce que je recherche dans un jeu. Non pas que je suis le genre de personne qui se détend dans un jeu et qui n'aime pas s'investir, c'est juste que j'ai horreur de me prendre la tête pour quelque chose qui est sensé m'apporter du bonheur, de la joie, tout ce que vous voulez.

Je pense retrouver tout ce que j'aime du PVP dans Guild Wars 2, c'était juste un petit commentaire sur quelques discussions qu'il y a eu dans ce topic. On peut faire du PvP, comme on peut faire des échecs (pour reprendre un exemple) sans se prendre la tête, tout en étant investi et en cherchant la victoire. Un jeu reste un jeu, c'est pas du tout péjoratif pour moi. La compétition, c'est bien, c'est excellent, les prises de tête ça sert à rien.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube