CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla - l'envoûteur

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
15 décembre 2011 à 00:18:05

Quand est-ce que se produit Anet dans un salon, j'aimerais bien une petite video de gameplay de cet envouteur :ange; même si la profession ne m'attire pas... pour le moment

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
15 décembre 2011 à 00:21:07

Sajah, 90% ont l'air d'aimer l'Envoûteur, mais à la sortie ils se diront "tiens, finalement la classe X a de la gueule, je vais tester pour le fun et pour m'habituer avant d'aller sur mon vrai main", et ils resteront sur leur classe, je parie. :noel:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 décembre 2011 à 00:34:06

Je sais pas comment faut le prendre ce que dit sajah mais de mon côté ça me fait remonter qqs critiques et qqs mauvaises impressions.

J'ai pas été très emballé par les détails donnés sur le site officiel. Ça m'a pas paru hyper recherché ni très subtile et je vois mal la variabilité là dedans. En plus les illusions ça a beau être sympa comme type de skill je trouve que ça va être hyper dur de rendre ça viable et intéressant en tant que caractéristique principale. Que ce soit des skills parmi d'autres c'est bien, mais que le gameplay repose entièrement là dessus c'est moyen pcq en plus ça repose vachement sur la diversion (je parle pas du skill) et ça je vois mal comment ça peut marcher. Comment les gens peuvent se faire berner ? Et puis les éclatements c'est soit sur une illusion costaud et durable qu'on aura qu'à esquiver, soit faiblardes qui meurent en un coup. En plus j'ai l'impression que ça va pas mal se résumer à cast skill -> éclatement, cast skill -> éclatement etc...

Mais en même temps quand on voit le Linceul du Nécro ou l'adrénaline du Guerrier ça vole pas très haut non plus. C'est rien qu'une option supplémentaire bien utile. Alors si on le voit comme ça sur l'Envouteur ça passe, en se disant que les skills normaux sont suffisamment intéressants et efficaces. Au pire il n'a rien de bien mieux que les autres.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
15 décembre 2011 à 00:42:10

Je pense qu'il faut pas voir les illusions comme la principale mécanique de l'envouteur mais plutot comme des outils permettant de rendre confus la cible/s'écapper ou agresser (le bond qui crée des clones). C'est aussi un moyen d'augmenter son burst.

Non la principale mécanique de l'envouteur c'est le contrôle, les illusions en sont certe un rouage mais qui fait parti d'un engrenage, qui je croit sera conséquent (on a déja pas mal d'exemples de skills) :oui:

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
15 décembre 2011 à 01:21:51

Putain j'suis déçu, on a tant attendu pour au final avoir la profession que tout le monde attendait? :-(

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
15 décembre 2011 à 04:14:23

Pourquoi il n'y a que les anglais qui ont le droit à la super musique du minstrel sur le site officiel ?

C'est franchement injuste, je la trouve sublime...

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
15 décembre 2011 à 08:49:37

Laala la la lalala lalala lalala...l..la..lalala lalalala

Sa voix me rend toute chose, quel homme ce ménestrel! :content:

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
15 décembre 2011 à 09:43:17

"Putain j'suis déçu, on a tant attendu pour au final avoir la profession que tout le monde attendait? :-(
"

Euh, oui, si on avait une profession que personne voulait c'était mieux ? :doute:

1. Ojyh : j'ai pas compté les skills qu'il y a par classe exactement, mais on est loin de tous les avoir pour le Mesmer je pense, les illusions seront sans doute un rouage, voila tout.
FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
15 décembre 2011 à 10:35:21

Non mais Illusion et phantasme et manthra font partie des "mécanique" de l’envouteur, un peu comme les 3 mécaniques du gardien, rien avoir avec les sorts, enfin je crois.

Ils auraient pu nous donner un peu de gameplay :(

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
15 décembre 2011 à 10:36:09

"Ils auraient pu nous donner un peu de gameplay :("

Quand on aura la majorité des skills je pense.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
15 décembre 2011 à 10:38:23

Will humans be getting any fun and flashy racial abilities?
<@[ANet]JonathanSharp> Avatar of Melandru turns you into an awesome creature. Summoning dual Hounds of Balthazar. Is. So. Freaking. Cool.

:cool:

Playboy_IG
Playboy_IG
Niveau 5
15 décembre 2011 à 10:51:15

Je suis un peu déçu car depuis des mois je me disait qu'il allaient pas faire d'envouteur, je m'attendais à vraiment quelque chose d'innovant vu que la classe à mis des mois pour être annoncé.

Je suis encore plus déçu par les sort : Celui qui fait des "clones" qui ne font quasiment aucun dégâts, le portail dont je ne vois pas l’utilité, enfin bon je peux peut être me tromper. J’espère que le reste des sorts sera à la hauteur de mes espérances.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
15 décembre 2011 à 10:57:43

"le portail dont je ne vois pas l’utilité"

:ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2011 à 11:00:44

Les clones qui ne font pas de dégâts, tu te bases sur?
Et pour le portail, idem que mon VDD.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
15 décembre 2011 à 11:09:30

Question #25: "So why the need for a difference between clones and phantasms? Couldn't one fulfill the needs of both? Or am I misunderstanding their nature?"

Answer: "Clones are really just deception. They are there to utilize the shatters and create temporary dps and distraction. Phantasms are more like "in world" hexes. There is a Phantasm called Backfire that does a powerful attack to foes casting skills."

Les clones font du dps mais moins que les phantasmes... mais les clones ne peuvent pas être reconnu par rapport au joueur original tandis que les phantasmes si.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 décembre 2011 à 11:13:29

Mais voyons on savait tous que ce serait l'envouteur et c'est très bien comme ça. Et les skills montrés ne sont pas problématiques en eux mêmes.
Si tu avais un peu lu le site officiel Playboy_IG tu saurais que c'est normal si ces clones là ne sont pas puissants, et que le portail devient très utile dès lors que tu as un peu d'imagination (c'est clair que faire des aller retour pour balader un mob ça sert à rien).

Ce que je trouve dommage c'est son pouvoir spécial que je trouve pas vraiment terrible, et bien peu de compétences spéciales. Illusions et mantras... Allez ajoutons lui la confusion qui l'air de rien est intéressante.
Moi quand j'ai vu la vidéo j'espérais que les illusions soient juste des skills utilitaires, mais là c'est carrément des skills d'armes centraux dans le gameplay. Ce qui me plait pas c'est que t'es obligé d'utiliser certaines compétences en permanence, à savoir les illusions, pour être efficace. Alors que les autres professions mettent toutes leurs compétences à égalité dans les possibilités d'utilisation, c'est plus en fonction de la situation et des CD qu'on choisit, mais avec l'Envouteur on se sent obligé à certaines choses qui paraissent pourtant bancales.
Et les mantras doivent être préparés pour être lancés, mais ça veut dire que dès qu'il y aura une pause dans le combat tous les Envouteurs vont se mettre à charger leurs mantras. Entre ça et l'utilisation obligatoire des illusions j'ai peur que ça donne qqch de répétitif.
Faut ajouter à la critique ce que je disais au dessus, comme par exemple le fait que l'illusion est censée berner le joueur lui même, mais je suis presque certain qu'en pratique après avoir joué contre qqs Envouteurs ou être soi même un Envouteur les illusions ne feront plus illusion justement. Tout l'argument qui dit "vous ne savez jamais si vous attaquez l'envouteur ou un clone" ne me parait pas vraiment valable.

J'aurais préféré une barre de profession qui se focalise sur une confusion poussée et plus travaillée, et là pour le coup ça aurait été un Envouteur et pas un illusionniste au final.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
15 décembre 2011 à 11:16:11

on sait pas grand chose de lui, et les devs travaillent tjrs dessus, ne tirons pas de conclusions hatives. Attendons un peu de gameplay déjà.

Une phrase a relevé mon attention dans le chat avec les devs, enfin plusieurs... mais ici
"Rangers can bring nature spirits, Necromancers can bring minions, Elementalists can bring familiars, Mesmers have their illusions, etc. etc. All classes can bring buffs, boons, etc."

Elementalists can bring familiars... familiars :ouch:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 décembre 2011 à 11:17:11

Ils expliquent après que c'est des invocations élémentaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2011 à 11:18:24

l'elem de terre a la classe d'ailleurs.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
15 décembre 2011 à 11:34:40

effectivement j'avais pas encore tout lu :ok:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment