Mais voyons on savait tous que ce serait l'envouteur et c'est très bien comme ça. Et les skills montrés ne sont pas problématiques en eux mêmes.
Si tu avais un peu lu le site officiel Playboy_IG tu saurais que c'est normal si ces clones là ne sont pas puissants, et que le portail devient très utile dès lors que tu as un peu d'imagination (c'est clair que faire des aller retour pour balader un mob ça sert à rien).
Ce que je trouve dommage c'est son pouvoir spécial que je trouve pas vraiment terrible, et bien peu de compétences spéciales. Illusions et mantras... Allez ajoutons lui la confusion qui l'air de rien est intéressante.
Moi quand j'ai vu la vidéo j'espérais que les illusions soient juste des skills utilitaires, mais là c'est carrément des skills d'armes centraux dans le gameplay. Ce qui me plait pas c'est que t'es obligé d'utiliser certaines compétences en permanence, à savoir les illusions, pour être efficace. Alors que les autres professions mettent toutes leurs compétences à égalité dans les possibilités d'utilisation, c'est plus en fonction de la situation et des CD qu'on choisit, mais avec l'Envouteur on se sent obligé à certaines choses qui paraissent pourtant bancales.
Et les mantras doivent être préparés pour être lancés, mais ça veut dire que dès qu'il y aura une pause dans le combat tous les Envouteurs vont se mettre à charger leurs mantras. Entre ça et l'utilisation obligatoire des illusions j'ai peur que ça donne qqch de répétitif.
Faut ajouter à la critique ce que je disais au dessus, comme par exemple le fait que l'illusion est censée berner le joueur lui même, mais je suis presque certain qu'en pratique après avoir joué contre qqs Envouteurs ou être soi même un Envouteur les illusions ne feront plus illusion justement. Tout l'argument qui dit "vous ne savez jamais si vous attaquez l'envouteur ou un clone" ne me parait pas vraiment valable.
J'aurais préféré une barre de profession qui se focalise sur une confusion poussée et plus travaillée, et là pour le coup ça aurait été un Envouteur et pas un illusionniste au final.