CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Farm possible?

life-for-you
life-for-you
Niveau 5
12 septembre 2011 à 18:06:07

Bonjours a tous,
Je voudrais savoir si dans GW2 le système de farm serait le même que dans Guild Wars. Car par exemple: le farm vaetirs qui consiste à aller tuer les vaetirs dans une zone pour récupérer les drops... Mais comme dans GW2 il y auras que des évènements dynamiques et que les joueurs pourront ce rencontrer les "Mobs" apparaîtront qu'une seul fois et que une personne pourras les tuer.
Voila espérant que vous pourrez m éclaircir un peu :D

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:09:44

De ce coté là je pense que tu pourra farm sans soucis puisqu'il y a plein de mobs sur la carte (neutres, agressifs) sans pour autant qu'ils soient liés à un event (regarde les vidéos :) )

spidersmash
spidersmash
Niveau 7
12 septembre 2011 à 18:09:47

1. Le jeu n'est pas sortie , de 2. Le jeux sera beaucoup plus amusant à jouer. 3. C'est un mmorpg il n'aura pas du farm comme tel. du genre j'aggros 15 mobs je emt sihouette 2 et paf paf paf ... oublie ça de suite je crois mais il aura tellement de liberté etc. ça sera beaucoup plus amusant faire le jeu *normalement * et de toute façon oublie de suite le farm rapide comme les vaettir dans le temps de budger poudracanon il aura pas ça c'est certain

sajah
sajah
Niveau 53
12 septembre 2011 à 18:10:09

Il y aura aussi des mobs qui trainent dans le jeu. Par contre c'est pas sûr que tu puisses farmer 10-15 mobs seul comme dans GW1, les classes et compétences étant sujettes à une norme un poil différente (pour privilégier le teamplay), à mon avis déjà 3 mobs ça sera du challenge.

De plus étant donner qu'il n'y a plus de division du loot en fonction du nombre de joueurs comme dans GW, il sera plus rentable de venir à 5-10 et d'enchainer les gros mobs un par un.

LGV
LGV
Niveau 28
12 septembre 2011 à 18:10:22

Je poserais une question differente : pourquoi vouloir ne serait-ce que considerer l'idee de "farmer" ?

Je n'ai jamais compris comment une communaute a reussi a amener ca sur GW1, alors que tout dans ce jeu est accessible simplement en se donnant la peine de jouer.

Perso j'espere que tout sera fait pour contrer le farm ; ce n'est pas du gameplay interessant, et ne fait que generer une inflation artificielle.

spidersmash
spidersmash
Niveau 7
12 septembre 2011 à 18:13:05

Il aura certainement une notion de farm , dans le style trouver une technique pour faire un donjon en 30 min au lieu de 4 h00, mais ce n'est pas du farm pure et dure.

Le farm pure et dur serait et sera je l'espère absent de GW2 comme le dit LGV je met + 1 à ses arguments

sajah
sajah
Niveau 53
12 septembre 2011 à 18:15:24

"Je poserais une question differente : pourquoi vouloir ne serait-ce que considerer l'idee de "farmer" ?

Je n'ai jamais compris comment une communaute a reussi a amener ca sur GW1, alors que tout dans ce jeu est accessible simplement en se donnant la peine de jouer.

Perso j'espere que tout sera fait pour contrer le farm ; ce n'est pas du gameplay interessant, et ne fait que generer une inflation artificielle. "

2 raisons : une armure fissure à quelques centaines de platines et des armes rares qui se trade à plus de 800K. Forcement tu farmes.

Le seul moyen d'éviter ça c'est de foutre les trucs les plus rares en récompense des events/donjons/craft, au moins t'es sur que personne ira farmer un groupe de mob lambda.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:15:31

Je suis d'accord que le farm de chinois ca sert a rien, mais si on a juste envie d'obtenir les composants recerchés que tel ou tel mob drop, bien sur que c'est nécessaire :oui:

Jupette
Jupette
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:21:43

Le farm pur et dur sera absent, c'est d’ailleur une promesse des développeurs (respecté ?). Ils portent le jeu sur l'amusement, donc il y aura peut être un peu de farm, mais pas sous la forme qu'on a l'habitude de voir (ici on s'amusera en "farmant"). :)

sDox
sDox
Niveau 7
12 septembre 2011 à 18:56:10

Le farm, c'est clair que c'est vite lourd, mais j'espère qu'ils nous feront un truc solide pour remplacer ça... j'ai pas envie de jouer en groupe :(

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
12 septembre 2011 à 18:58:08

Le farm sera bien sur possible, comme dans tous MMO, mais pas du tout de la même manière que dans GW.
Ce consistera en du bashing de mobs, tout simplement, tuer des mobs un par un.
Il sera sans doute necessaire, ne serait-ce que pour monter un métier, ou crafter un item en particulier, mais pas indispensable car, à moins que certains items te soient liés une fois ramassés, tu devrais pouvoir trouver un peu tout et n'importe quoi à l'ah.

"Je n'ai jamais compris comment une communaute a reussi a amener ca sur GW1, alors que tout dans ce jeu est accessible simplement en se donnant la peine de jouer."

Même si tu n'aimes pas la notion de farm, certaines personnes (dont moi) ont à une époque aimé ça. Pas en solo bien sur, mais l'époque du dual SS/55hp était chouette. C'était un bon moyen pour rencontrer du monde, à plus ou moins n'importe quelle heure. Et je garde des souvenirs mémorables de certains run qui étaient totalement absurdes.

life-for-you
life-for-you
Niveau 5
12 septembre 2011 à 21:00:46

Merci pour vos réponses! :D

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:29:51

C'est clair que le farm tue le jeu dans plusieurs sens.

1) Economie: Comme dit plus haut, la plupart des trucs assez "simples" se retrouvent vite a valoir une fortune et seuls des espèces de privilégiés peuvent se les payer.

2) Gameplay: La plupart des compétences utilisées pour le farm sont nerfées ensuite alors qu'elles pourraient être plus utiles ailleurs pour jouer de manière plus intelligente en PvE ou PvP.... Merci PvXwiki partenaire n°1 de ce qu'est devenu le PvP de GW1 aujourd'hui, a savoir un truc limité a 15/20 builds en tout.....

life-for-you
life-for-you
Niveau 5
12 septembre 2011 à 21:37:43

C était pas trop du farm que je parlait c'est du fais que si par exemple ou superbe épée ce drop sur un boss ou autre et qu il a que un mobs sur tout le jeux. Sa serait un peu désavantageux pour les autres si le drop été limité a 1 épée/jours a pars si le boss repop ou autre.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:52:32

Ben je pense pas que les boss sois popable qu'une fois par jour. Parce que les évènements dynamiques y en a plus que ca.

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
12 septembre 2011 à 21:58:12

Un boss (d'event dynamique) ne dropera rien, il faut le savoir.
Tu aura un coffre en fin d'event, que tout le monde pourra looter, et qui recompensera les joueurs en fonction de leure participation.
Maintenant savoir exactement ce qu'il y aura dedans, c'est impossible à dire.
On sait que tu aura du karma (échangeable contre armes, armures etc..) et un peu d'argent.
Pour l'armement je ne suis pas sur qu'on puisse en trouver dans les coffres, et quand bien même, ce sera le fruit du hasard.
Tu ne pourra pas farmer un event (personne ne le pourra) étant donné que c'est aléatoire.
Donc pas de farm possible de ce coté là.
Pour ce qui est des boss de donjon, il a été dit que le groupe recevera un token échangeable contre ce qui lui plait chez le marchand qui va bien.

Donc si ton inquiétude, c'est le farm POUR avoir du stuff, des armes etc... non ce ne sera pas possible.

Rasenpgm
Rasenpgm
Niveau 10
13 septembre 2011 à 12:55:41

LGV Voir le profil de LGV
Posté le 12 septembre 2011 à 18:10:22 Avertir un administrateur
Je poserais une question differente : pourquoi vouloir ne serait-ce que considerer l'idee de "farmer" ?

Je n'ai jamais compris comment une communaute a reussi a amener ca sur GW1, alors que tout dans ce jeu est accessible simplement en se donnant la peine de jouer.

Perso j'espere que tout sera fait pour contrer le farm ; ce n'est pas du gameplay interessant, et ne fait que generer une inflation artificielle.

Pour moi, 'farmer' fait partie d'un MMO

sDox
sDox
Niveau 7
13 septembre 2011 à 13:00:16

Il faut aussi bien comprendre une chose.

On peut jouer à un MMO et détester jouer en groupe. Alors pourquoi on y joue ?

1- Les MMOs possèdent quand même un gameplay assez unique qu'on ne retrouve pas toujours dans un RPG normal, surtout pour GW.
2- On peut tout simplement aimer faire du commerce ou au moins apprécier ce côté.
3- Le PvP et tout ce genre de trucs.

Etc...

Ne pensez pas que jouer à un MMO = jouer en groupe sinon ça sert ç rien. Si le farm ne vous plaît pas, il est possible que ça plaise à certain... :-)))

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
13 septembre 2011 à 13:19:10

Tous les MMO ne nécessite pas d'être forcément en groupe. y a que GW1 qui avait été construit sur ca. Ca change dans GW2 dans le fait où, si on veut se taper la majorité du PvE en solo c'est plus possible que dans GW1.

Après commercer, y a jamais vraiment eu de notion comme ca dans aucun MMO. Ca restais basique. Un mec vend un objet a un autre point. Le vrai commerce ce serait plus un GWshop avec des enchères, du marchandages, des offres multiples, plutôt que de se concentrer sur un objet en particulier.

Mais même si le farm ca plait à certain, c'est une activité que je trouve assez bête et pas franchement bonne pour un MMO (voir ce que j'ai dit un peu plus haut).

life-for-you
life-for-you
Niveau 5
14 septembre 2011 à 12:57:57

Merci tout le monde :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment