CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Farm possible?

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 septembre 2011 à 13:11:29

@RasenPgm

En fait farmer fait partie des erreurs inchangées des MMO. Recourir au farm n'est pas intéressant. Le laisser possible sans en avoir besoin n'est pas vraiment un problème, mais l'intégrer délibérément c'est assez nul.
Même dans GW1 il s'agissait d'exploiter des failles du gameplay pour farmer, donc c'était pas prévu.

sDox
sDox
Niveau 7
14 septembre 2011 à 13:21:12

"Tous les MMO ne nécessite pas d'être forcément en groupe. y a que GW1 qui avait été construit sur ca. Ca change dans GW2 dans le fait où, si on veut se taper la majorité du PvE en solo c'est plus possible que dans GW1."

En général beaucoup prennent cet argument quand je parle de farm, quelque soit le MMO, donc je précise.

"Après commercer, y a jamais vraiment eu de notion comme ca dans aucun MMO. Ca restais basique. Un mec vend un objet a un autre point. Le vrai commerce ce serait plus un GWshop avec des enchères, du marchandages, des offres multiples, plutôt que de se concentrer sur un objet en particulier. "

Je comprend pas bien ce que tu veux dire par GWshop exactement ? :question:

galroche
galroche
Niveau 10
14 septembre 2011 à 13:24:02

Une salle d'enchere a mon avis

sDox
sDox
Niveau 7
14 septembre 2011 à 15:15:57

C'est aussi ce que je pensais, mais la salle d'enchère est commune dans les MMOs, donc ça me paraît bizarre :doute:

Canard
Canard
Niveau 10
14 septembre 2011 à 15:21:29

GWshop c'est un site de ventes/achats non officiel.

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
14 septembre 2011 à 19:20:49

GWshop est en fait l'hotel des ventes de Guild Wars 1 non-officiel.

life-for-you
life-for-you
Niveau 5
14 septembre 2011 à 19:47:18

Dans GW1 maintenant tous le monde se réfère a GW Shop et sa tue l économie. J’espère que dans GW2 il y aura pas sa sinon... Vu les prix sur GW shop sa tuerais GW2.

khan-ur
khan-ur
Niveau 7
14 septembre 2011 à 20:01:58

depuis quand gwshop tue l'économie du jeu ?

khan-ur
khan-ur
Niveau 7
14 septembre 2011 à 20:02:48

les prix sont les même IG que sur gwshop en général (déso pour double post)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 septembre 2011 à 20:04:59

Et depuis quand un jeu meurt à cause de mauvais prix fixés par les joueurs surtout ?

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
14 septembre 2011 à 21:30:01

Tuer l'économie du jeu ?
GWshop permet de la maintenir ! C'est là dessus que la plupart des joueurs se rendent pour connaitre la valeur des objets.
Ca permet de pas te faire enfler in game, et de pas vendre au marchand un bel objet qui interessera quelqu'un.

Dans GW², comme dans presque tous les MMORPG, il y aura l'AH (auction house), ce qui est enfait exactement le même systeme que sur gwshop (encheres et/ou achat direct) sauf que ça se passera directement IG. Et sur le site, au moins, tu peux discuter directement avec le vendeur, et procéder à des trades sans passer par le site grace aux contacts que tu t'y fais.
Je souhaite que malgres l'AH, gwshop continue et bascule sur GW² !

life-for-you
life-for-you
Niveau 5
16 septembre 2011 à 12:52:34

Ba quand tu vois les prix justement la bas y en à qui se permettent de faire monter les prix et comme la plus part de joueur se réfère a Gw shop , sa fausse les vrai prix

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
16 septembre 2011 à 12:59:11

Il n'y a pas de "vrais" prix, ce sont les joueurs qui les fixent et les font fluctuer.

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
16 septembre 2011 à 17:13:37

Les prix des composants sont fixés par les marchands.
Pour ce qui est du prix des items, il n'y a aucune base. Et on peut dire à ce moment que c'est Anet qui a tué l'économie avec son systeme d'items inscriptibles.
Certaines armes se sont cassés la gueule (le prix des crista a bien baissé) alors que d'autres se sont envolés en non-inscr.
C'est la loi du marché, ce qui est rare est cher et inversement.
GWshop n'y est pour rien, ce sont les joueurs qui mettent des millions de pézos dans une arme qui font s'envoler les prix.

chili-peper
chili-peper
Niveau 7
16 septembre 2011 à 17:34:58

Je pense que les mobs pourront se reproduire :rire2:

life-for-you
life-for-you
Niveau 5
16 septembre 2011 à 21:53:13

:P

Loaduponguns
Loaduponguns
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:02:07

:d) e poserais une question differente : pourquoi vouloir ne serait-ce que considerer l'idee de "farmer" ?

Je n'ai jamais compris comment une communaute a reussi a amener ca sur GW1, alors que tout dans ce jeu est accessible simplement en se donnant la peine de jouer.

Perso j'espere que tout sera fait pour contrer le farm ; ce n'est pas du gameplay interessant, et ne fait que generer une inflation artificielle.

Le farm peut être super amusant tout simplement, et pas forcément mécanique si on a un peu de jugeote, par exemple je farm solo uw en el/env en forme de brume avec ce build

http://s3.noelshack.com/old/up/untitled2-36dd35db18.jpg

Avec ça je tue tous les attxes+nocs, puis vermines mais c'est loin d'être brainless, il faut interupt les cocos avec complication quand ils sont regroupés puis les laisser se suicider avec pouvoir du sang (chose compliquée quand on gère déjà les aggros sur soi), se débrouiller pour ne jamais se faire rupt en lançant visage dans le bon timing. Pour tuer les squelettes de dhuum, il faut se planquer et lancer embarras dans un bon timing. Enfin bref, ça m'a pris un petit bout de temps pour le maitriser et c'est juste jouissif quand on y arrive bien
(ne serrait-ce que voir la "mitraillette de dégâts" avec embarras quand on a toute la première salle ou la masse de vermines sur soi :hap: ).

Donc bon, stop les préjugés sur le farming, je trouve que GW a le meilleur système de farm de tous les mmorpg auxquels j'ai joué et il ya certains farms qui sont bien plus amusant et difficiles que la plupart des coops ou zones élites du jeu. Après c'est sur, les gens qui préfèrent le farm brainless trouvé sur pvxwiki qui se résument à appuyer sur 3 boutons, c'est leur problème si ça leur plait de tuer indéfiniment des mobs sans plaisir et sans difficulté. Mais bon, ça on peut aussi le reprocher à n'importe quelle partie du jeu, que ça soit le lame en pvp, les teams discord en HM, les teams sc en pve...

LGV
LGV
Niveau 28
19 septembre 2011 à 12:15:32

LoadUpOnGuns > plus ou moins d'accord. Mais du farm, meme a grande echelle (donjons speed-clear, DoA, etc.), ca reste du farm, et meme si ce n'est pas du 1-2-3-4 en boucle, ca reste "brainless" pour autant.

le seul interet du "farm", c'est de creer les builds qui vont bien. Ca c'est le cote challenge amusant ; je prends une zone, et j'essaye de trouver une build qui va bien.
Moi meme je l'ai deja fait sur GW1 a plusieurs reprises, pour des semaines de Nicholas par exemple.
En pratique ca veut dire quoi ? Ca veut dire que je passe qq heures a mettre au point une build ; je passe qq heures a l'exploiter pour rigoler un peu. Et ensuite, ca devient tres vite sans aucun interet, car il n'y a plus de challenge. Bilan, tu fais qq centaines de k en qq heures, et ensuite on passe a autre chose, a du "vrai" jeu.

Creer des builds pour resoudre un challenge est le gameplay fondamental de GW, et ca c'est amusant ! Mais une fois la build trouvee, l'exploiter pour farmer ne presente aucun interet.

Le pire cas, c'est les joueurs qui vont pomper une build deja toute faite (vive PvX Wiki...) et ne font que ca pendant des jours, voire des semaines... Ou est l'interet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2011 à 13:06:26

Ce n'est pas parce que tu trouve le farm sans intérêt, que c'est le cas.
Si des gens "pratique" le farm, c'est que justement cela a un intérêt quel qu'il soit.

Certain le font pour l'argent.
D'autres pour l'xp (enfin sauf sur GW1 ^^).
D'autres pour le fun/s'amuser/etc...
D'autres, comme toi, pour faire des build.
Etc...

LGV
LGV
Niveau 28
19 septembre 2011 à 13:26:10

Le probleme c'est que ceux qui le font pour l'argent modifient implicitement l'experience de jeu egalement pour les autres joueurs, alors qu'ils n'ont rien demandé !

Comment en arrive tout a un stade ou qqun peut claquer 300e sur une frivolite ? (tonic eternel Miku les premiers jours du 6eme anniversaire, par exemple).

Les prix des matieres premieres flambent au gre des annonces (points HOM > hop, les ruby/sapphire x4 quasi immediatement)

Alors oui, certaines choses sont rares, doivent le rester, et doivent donc donner l'impression d'accomplir "qqch" quand on accede a ces choses ; mais on arrive a des aberrations.

Les farm abusif des gens qui farment pour l'argent injecte des titres dans l'economie (dropper des ectos, c'est un peu comme faire marcher la planche a billets...), ce qui engendre la devaluation de la valeur des items de reference, et contribue a l'inflation.

Le pire etant ceux qui "entretiennent" le systeme sans s'en apercevoir: "c'est cher > donc je farme pour avoir des sous > j'achete un item cher". Avec injection de ressources dans l'economie au passage.
Avec ce systeme, le truc alakon qui vaut 20e ajd en vaudra 30 demain.

Le seul frein, c'est la "disparation" de ressources par retrait de l'economie, i.e. les gros joueurs qui arretent GW, avec des dizaines de milliers de k au coffre qui ne seront jamais utilises. (oui, les coffres xunlai remplit de stack d'ectos, ca existe...)

Au final, c'est surtout ca que je regrette, que le choix de certains (farmer) impacte l'experience de jeu des autres. Et c'est pire quand les farmeurs font ca par "necessite" plutot que par choix...

Combien de fois j'ai vu des "guildes" introduirent de nouveaux joueurs au jeu en les faisant commencer par du farm Vaettir :/ Les mecs ont des chaos gloves avant d'avoir fini les campagnes. C'est n'importe quoi...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment