tout est question de mesure, effectivement ; mais comme tu le dis, des alliances entieres se sont organisees avec le "farm" comme principe de base :/
et c'est pas 2-3 des ectos, qu'ils sortent de l'UW... J'ai deja vu des joueurs avec qui je parlais un peu me montrer 7 stacks d'ectos en fenetre de trade. Vive la "menue monnaie".
Pareil pour les events, ou on drop des items speciaux sur qq jours ; un groupe organisé, c'est 20 mecs qui solotent des zones en parallele, un mec qui tourne dans les avant posts pour collecter regulierement les drops et achemine la marchandise, et un dernier qui s'occupe a vendre/acheter a Spamadan. C'est pas en y allant les mains dans les poches qu'on voit des gens proposer des dizaines des stacks (golden eggs, clovers, etc.) seulement qq heures apres le debuts des festivites.
C'est industriel, a ce niveau la !
bref, la seule parade pour pouvoir continuer a jouer sans farmer soi meme, c'est le commerce... Tu profites du fait que certains sont a passer des heures a farmer pour "creer" de la richesse et sont pret a la depenser relativement facilement.
Mais il faut etre au bon endroit au bon moment. Un jour je suis tomber sur un gros joueur qui debloquait du contenu pour un nouveau perso pvp... Il avait un gros besoin de flammes de balthasar ; je me suis debrouille pour etre son "fournisseur" officiel : je lui ai refourgue toutes les miennes, j'ai achete en masse tout ce qui trainait et lui ai revendu en flux tendu avec une plus value confortable. En gros, je lui fait payer un "service" de collecte/livraison. Bilan des courses, une plus value de ~600k en moins d'une heure.
Mais il faut bien sentir son coup, car sur une affaire comme ca, tu es le capital risqueur, et tu investis facilement 1000k dans des transactions... Si une des parties se desiste, t'es mal barre pour reconvertir tes sous en inondant le marche avec plusieurs centaines de Flames of Balthasar.
Ce n'est pas tres reprensentatif cela dit, c'est vraiment exceptionnel ca. Mais par contre, j'ai tres souvent achete des packs de miniatures (bonne facon de negocier une reduction au passage en en prenant plusieurs
, pour les revendre le double juste derriere. Quand tu enchaines les benefs a +50k sur qq items, et que tu debloques centaines de k un jour ou tu decides de trader un peu serieusement, tu comprends qu'au final l'argent n'est pas un probleme.
Mais ca reste dommage... On joue pour jouer, pas pour farmer ou investir dans la bourse...
Mais il y encore des choses tres sympas dans la communaute GW1
Et certains events de guildes sont vraiment bien organises. C'est aussi d'ailleurs l'occasion de faire des sous facilement, car de gros montants sont distribues en cadeaux. Il suffit de participer 
Pour l'exemple, et sur un event recent en debut d'annee, j'ai pu faire ~500k. Le montant est secondaire, mais c'est sympa de participer quand c'est convivial, et c'est amusant de gagner un petit qqch (qq lots sur des questions quizz ou des mini-quetes, une armure prestige sur un concours de skin -j'ai rate le premier prix, armure Obsi, mais ai quand meme eu les materiaux pour une Vabbian-, etc. Et ca va vite...)
Le plus "gros lot" que j'ai vu, ca devait etre une lotterie quizz a 850e, improvisee sur une "after-party" d'un guild-event se finissant. Pour "claquer" le budget restant de la fete...
Bref, je raconte un peu ma vie (palpitant), mais tout ca pour dire qu'il reste encore des joueurs qui savent s'amuser, et que si farm il y a il faut savoir composer avec pour rester dans la course.
Quand a GW2, par mesure de precaution, la premiere chose que je ferais c'est de monter une guilde/alliance orientee "trading" avec des connaissance de GW1. Si ca sert pas, tant mieux, mais si les farmers s'installent la aussi j'ai bien l'intention de degager des larges benefices sur leur dos.