CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Dye System"

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
02 février 2011 à 19:06:37

Bonjour à tous, je sais pas si il y a des infos dessus ou si un topic a déjà était fait (je crois pas en avoir vu), je me demandais comme marchait le "Dye System". C'est une palette de couleur pour personnaliser son équipement comme ici :

http://www.guildwars2movies.com/video/61/Guild-Wars-2--Dye-system-demo

Cela est-il accessible n'importe quand et n'importe où ? Ou doit on par exemple être dans notre "maison" (map instanciée du joueur)? Y a-t-il des conditions d'utilisation ? Je ne sais pas si certains ont la réponse, on peut toujours spéculer avec plaisir (moi j'aime ça spéculé :noel: ).

Si quelqu'un a des infos, je les prends :-d !

licendre
licendre
Niveau 7
02 février 2011 à 19:10:17

Les différentes couleurs peuvent être débloquées au fur et à mesure et après tu peux les utiliser n'importe où, on l'a vu dans les vidéos de gameplay.
(je ne les aient pas ^^)

lucifiel
lucifiel
Niveau 25
02 février 2011 à 19:10:23

La seule chose que j'ai retenu, c'est que c'est gratuit.

Plus de teintures noires à 20k !

[GG]
[GG]
Niveau 7
02 février 2011 à 19:17:06

Aaaaaaaaaaaaaaaah ça c'est une bonne nouvelle :)

licendre
licendre
Niveau 7
02 février 2011 à 19:20:45

Liuwqf avait ouvert un topic sur les teintures et donné ce lien:
http://forum.luna-atra.fr/showpost.php?p=94487&postcount=2

un court résumé des possibilités que l'on aura avec les teintures.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
02 février 2011 à 19:33:52

Merci ! C'est exactement ce que je cherchais. Intéressant le fait de ne pas avoir toutes les teintures dès le début, ça donne une certaine importance à son apparence de devoir cherché la couleur "dorée" par exemple et que peu ont (j'invente). En plus 3 slot de teinture par arme, ça permet aux gens de ne pas trouver de sosie :P (sauf manque de bol/imagination).

Plus besoin de dépenser 40k pour avoir une armure noire ! :fete:

[GG]
[GG]
Niveau 7
02 février 2011 à 19:37:10

Clair par contre dans le lien de Licendre, le mec envisage que certaines teintures serait disponibles au cash shop ce qui n'est pas totalement impossible vu que le CS de gw2 ne "mettre à disposition que des éléments disparates et non pas des items ou tout autre chose renforçant le personnage", cela peut très bien inclure les teintures.

Bon je dois avouer que payer 10 euros pour avoir son armure en noir c'est loin d'être la mort mais bon j'espère tous de même que ce ne sera pas le cas

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
02 février 2011 à 19:39:00

"Les teintures seront gratuites"
Ce serait un peu contradictoire non ?

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
02 février 2011 à 20:13:01

Tu as peut être pas trouvé pcq tu as peut être pas traduit "dye" en "teinture". C'était plus facile comme ça :)

Elles sont gratuites dans le jeu. Tu as des teintures gratuites qu'il faut débloquer. M

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
02 février 2011 à 20:16:53

Tu as peut être pas trouvé au début pcq tu as peut être pas traduit "dye" en "teinture". C'était plus facile comme ça :)

Elles sont gratuites dans le jeu. Tu as des teintures gratuites qu'il faut débloquer. Mais sûrement que certaines teintures inédites (j'avais posté qqch en émettant cette hypothèse une fois) de couleurs particulières seront disponibles en cash shop. C'est typiquement ce genre de trucs qui font aussi qu'il y a du revenu pour le jeu sans pour autant que le cash shop soit abusif, pcq on peut très bien se passer de teintures. Mais dans GW, on devient vite une fashion vicim et on se retrouve à acheter un peu quand même ^^ Le fait que ce soit pas obligatoire et que ça gêne pas le jeu fait que tout le monde est content, car qqn qui peut pas se permettre de payer ne le fera pas, ou très occasionnellement.

10 euros la teinture j'y crois pas ^^ mais 5euros un pack de qqs teintures spéciales, là je le vois bien.

Aurakl
Aurakl
Niveau 6
02 février 2011 à 20:20:21

Ou peut être que certains truc useless (Useless, tout est relatif, je veux dire par là que ca n'influera pas sur la puissance de ton persos) pourront être debloquer dans le jeu sans passer par le CS mais il faudra faire de longue quête pénible, ou autre, juste pour débloquer une petite teinture, ou alors les riches pourront la débloquer juste en rentrant le code de leur CB.

Mais bon, si c'est depeser quelques euros pour remercier A.net de m'avoir fait un jeu qui me plait ça ne me derange pas, surtout si ce n'est pas obligatoire, et que tous ce que j'acheterai sera juste là pour que j'ailles exhiber mon beau Asura Necroman Tuning :)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
02 février 2011 à 20:36:29

Voilà, c'est aussi un exemple. Ca peut aussi être des choses qui n'avantagent pas vraiment, mais qui font plutôt gagner du temps.

licendre
licendre
Niveau 7
02 février 2011 à 20:39:44

Oui je pense que ça fonctionnera par lot.
Le CS de gw1 propose pas de la camelote quand même, les costumes sont soignés et super jolis, donc je pense pas qu'ils nous arnaqueraient dans le 2 avec 4 teintures noires pour 5€ ^^

..
..
j'espère pas plutôt ô_ô

sajah
sajah
Niveau 53
02 février 2011 à 20:46:43

Il se peut aussi que ce soit que du déblocage. Genre comme les pets au CS de GW1, on peut tous les capturer ou les débloquer en jeu, mais on peut aussi payer pour les avoir tous d'un coup et idem pour les compétences.

Donc c'est juste un gain de temps pour ceux qui sont pressés de tout avoir, mais ça n'influe pas sur le contenu à proprement parler. Faut aussi capter un truc, GW2 n'est pas un F2P, on paye le jeu 50€. qu'il y ait certes des services payants genre l'ajout de slot de perso etc... des trucs qui sont déjà présent mais qui évitent de devoir aller s'acheter un 2ème compte parce que le premier est plein, ok pas de problème, mais mettre des choses qui sont dispo uniquement dans la boutique sans possibilité de les avoir en jeu faut pas de ça devienne une habitude non plus, surtout pour un truc aussi trivial que les teintures (parce qui vole un oeuf vole un boeuf >.>, si vous voyez ce que je veux dire...).

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
02 février 2011 à 20:51:22

Oui voilà, ce que je disais je l'entendais un peu comme débloquage aussi en fait.
C'est sûr qu'il faut pas exagérer avec le contenu dont on peut se dispenser mais qui est quand même attractif et qui fait malgré tout partie du jeu.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
02 février 2011 à 20:56:46

Personnellement, si c'est des teintures belles qui ne sont pas dispo en jeu, je me ferais une joie de débourser une petite somme à A.net pour ce jeu. Ils l'ont amplement mérité, en plus il n'y a pas d'abonnement.

[GG]
[GG]
Niveau 7
02 février 2011 à 21:17:00

Clair, c'est comme pour les pierres de permutation, même si ils ne sont pas encore sûr d'en faire des exclus Cs perso ça ne me gênerait pas, il faut qu'ils mangent chez A.net aussi...

sajah
sajah
Niveau 53
02 février 2011 à 21:37:54

nan mais t’inquiètes pas qu'ils mangent, GW1 s'est vendu à 6 million d'exemplaire, c'est un paquet de revenu. Et pour le cout des serveurs, ne jamais oublier un truc, blizzard a tenu les sereurs de battle.net bien avant l'abonnement de wow, juste avec les ventes de diablo 2, warcraft 3 et starcraft. Et sur les serveurs de battle.net y a plus d'activité que sur la plupart des MMO, même sans WoW. Faut pas croire que sans abonnement ils vont en chier, ils savent exactement ce qu'ils font, après tout les gars qui ont fait arena.net c'est les même gars qui ont pondu battle.net...

[GG]
[GG]
Niveau 7
02 février 2011 à 21:39:57

Clair, niveau expérience je doute qu'on ne puisse leur faire confiance

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
02 février 2011 à 21:40:03

Et ben ils mangeront deux fois plus, où est le problème :gni: ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment