CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chez qui ça rame ?

Floydd
Floydd
Niveau 8
21 octobre 2011 à 12:18:10

Bonjour à tous,

Je poste ce topic pour relater mon expérience après l'installation du disque additionnel "Animaux & Co".

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les addons. En revanche, depuis l'install d'Animaux, j'ai clairement perdu en performance. Mon jeu, habituellement très fluide, se met donc à ramer de temps en temps : surtout le soir et le matin-jeu, parfois mes sims se bloquent pendant 2 secondes !

Avis à ceux qui ont le même problème :

ETAPE 1 - j'ai désinstallé Animaux + le dernier patch et remis mon ancien jeu (j'ai tous les addons et kits). Donc le dernier kit était "Vie Citadine" : et là, aucun souci j'ai retrouvé la fluidité dans mon jeu !

ETAPE 2 - j'ai réinstallé le patch (1.26) mais sans l'addon Animaux : le jeu est fluide, aucun souci.

ETAPE 3 - j'ai réinstallé l'addon Animaux : je retrouve un jeu qui a tendance à ramer !

Conclusion : le dernier addon (Animaux) altère l'optimisation du jeu. Bien dommage !

J'espère qu'un prochain patch réglera le problème... :sarcastic:

Est-ce que certains d'entre-vous rencontre le même problème, depuis l'arrivée des Animaux ? Si j'ai des infos supplémentaires, je vous tiendrai bien-sûr au courant. Mais je crains que dans l'immédiat, il faille faire avec... :(

Demon-Life
Demon-Life
Niveau 6
21 octobre 2011 à 13:32:36

Ouais :/
Le jeu devient vraiment lourd, pour ma part je ne l'ai pas encore mais je l'ai essayé sur l'ordi d'un ami et il a le meme probleme...
J'espere vraiment qu'ils vont faire un patch, c'est extrement chiant...
Apres ses graphiques ne sont pas géniaux alors ca doit sans doute venir de la... (faut quand meme voir la ville et la beauté de ces animaux!)

Alors essayez de mettre a jour vos pilotes et si ca beugue encore de baisser les options graphiques...

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
21 octobre 2011 à 14:33:00

Salut,

Floydd, effectivement, Animaux & Cie est buggé. Mais les ralentissement sont dus à ce qu'il y a trop d'add-on pour ton PC.

Personnellement, j'ai désinstalle génération et accès VIP.

ton raisonnement ne tient pas la route. Si je le suis :
J'ai une voiture charge max 1 tonne. Je mets 3 sac de 300kg, çà marche, je rajoute un sac de 300kg, la voiture rame. Donc le dernier sac de 300kg est plus lourd que les autres.

@+

Floydd
Floydd
Niveau 8
21 octobre 2011 à 15:10:06

merci pour les infos :ok:

Moitoto, oui, on sait bien que chaque nouvel addon est un périple pour le jeu (et l'ordinateur). Déjà le coup avec Sims 2. Néanmoins c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de tous les addons.

Je vais essayer de créer une nouvelle partie. Car ma partie (à Bridgeport) à au moins 1 an et j'avais créé de nombreuses familles et modifié de nombreux batiments (ma partie mets déjà 10 minutes à se charger !).

Sans ça, le jeu tourne très bien (c'est ça qui me frustre). Pendant une partie de la journée-jeu, le jeu est bien fluide, comme quoi mon PC est capable de gérer le jeu sans problème, quand il veut.

Mimi002
Mimi002
Niveau 8
21 octobre 2011 à 16:35:34

Attendez une mise à jour.

Floydd
Floydd
Niveau 8
21 octobre 2011 à 16:57:21

moumoune91, est-ce que ça rame tout le temps ou juste à certains moments de la sim-journée ? Quand y a du monde, ou même avec un sim tout seul ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 18:23:01

Pas très fluide non plus chez moi. Le soir c'est effectivement le pire, quelques "freeze" également (mais qui ne sont jamais définitifs, comme l'auteur du topic).

Je ne peux que confirmer que ca n'a rien a voir avec le nombre d'add on, avant j'avais 4 add on installé (jeu de base + vip + génération + destination aventure + ambitions), actuellement j'ai rajouté animaux mais j'ai viré destinations aventure (a vrai dire j'ai tout réinstallé).

Résultat des courses les performances en ont pris un sacré coup. J'imagine qu'on ne peut qu'espérer un patch, visiblement la gestion des animaux fait mal aux pc... (ceci dit cet add on est très sympa ^^').

Floydd
Floydd
Niveau 8
21 octobre 2011 à 18:41:51

Je vais tenter une toute nouvelle partie ce soir, pour voir si ça bug uniquement sur ma vieille partie déjà bien lourde, ou alors si ça rame aussi avec une nouvelle partie...

Darkdamien > donc on a exactement le même problème. Je peux juste dire que ma partie se déroule à Bridgeport et il n'y a pas d'animaux sauvages dans cette ville. D'ailleurs, je n'ai pas encore croisé un seul chat (c'est le cas de le dire !) dans les rues. Et ma famille active n'a pas encore acheté d'animal. Donc je ne pense pas que le problème vienne, par exemple, d'un nombre important d'animaux à gérer. Je crois que c'est tout simplement l'installation du nouvel addon qui a alourdit le jeu.

Une chose est sûre : c'est pas à cause du dernier patch (j'ai fait le test).

Autre info : je viens de démarrer le Lanceur Sims 3 et ils me proposent un nouveau patch pour le contenu du Store ! Avis aux amateurs ! Même si en ce qui me concerne, à priori je n'ai aucun souci avec mon contenu téléchargé (Store ou pas Store). Donc c'est au moins ça de gagné !

helene2002
helene2002
Niveau 4
21 octobre 2011 à 19:07:46

Moi sa rame, mais pour le jeu tout court (pdt 20 secondes parfois) alors je me dis que si j’achète les animaux se sra sur ment pire :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 19:07:53

Pareil de mon coté coté objet du store aucun bug à déplorer (le patch était déjà dispo hier en fait), par contre concernant ma partie faut préciser qu'elle est nouvelle, autant dire que la sauvegarde est plutôt légère (une sims et ces 5 chats... oui ca prolifère vite ces petites bêtes :p). Je suis dans la nouvelle ville pour ma part.

Bon ca reste jouable mais bien bien pénible :s

Floydd
Floydd
Niveau 8
21 octobre 2011 à 19:31:03

Dans ma partie, depuis des mois, j'ai des petits lags pendants 10 / 15 secondes, toutes les nuits, à 1H00 du matin précisemment ! Mais bon jusque là j'ai laissé faire, car 10 secondes de lags dans une journée-sim c'est quand même pas grand chose... Je me suis dit que c'est sûrement un sim "verreux" qui quitte son travail, tous les jours à cette heure, et mon jeu se mets à laguer à ce moment là précis.

En revanche et comme expliqué dans mon premier message, je constate clairement une baisse de performance depuis l'installation du dernier addon. Pourtant, le jeu peut être tout à fait fluide pendant plusieurs heures-jeu. C'est pas comme si ça ramait tout le temps. D'ailleurs, mon FRAPS me donne un FPS de 130 (j'avais 30 ou 40 avec Sims 2 :fou: ). Y'a donc bien un 'blème avec le dernier addon. Chez moi en tout cas.

Je continue mes investigations...

joueur62
joueur62
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:54:49

vous avez essayé de désactiver les notifications de souvenir ?
chez moi il y a eu un mieux après ça ! :cool:

Floydd
Floydd
Niveau 8
21 octobre 2011 à 19:56:20

Merci pour l'info. Il me semble que c'est déjà le cas, à vérifier.

Et justement : y a t il un moyen de supprimer tous les souvenirs de tout le monde, en un clic ? J'ai les outils NRAAS est ce que ça peut aider (MasterController, Debug) ?

joueur62
joueur62
Niveau 10
21 octobre 2011 à 20:03:03

par contre je sais pas pour les anciens souvenir , moi j'ai tout recommencé mes familles et cette fois ci je ne leur mets plus de souvenir et ça va nettement mieux chez moi ! :ok: :cool:

bojan-thevoice
bojan-thevoice
Niveau 7
21 octobre 2011 à 20:19:34

Un jeu comme sa quif ait ramé mon pc de guerre ...

Un jeu pas optimisé , honteux de la part d'EA .

Floydd
Floydd
Niveau 8
21 octobre 2011 à 20:46:31

joueur62 > mais comment désactives tu les souvenirs ? Ca se fait uniquement à la création d'une nouvelle partie ?

PS : chez moi les notifications de souvenirs sont bien désactivées ;)

Allied_Assault
Allied_Assault
Niveau 10
21 octobre 2011 à 20:47:46

Ça me le fait aussi depuis.
Mais bon faut juste attendre un bon patch et le problème seras réglé enfin j'espère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 21:24:51

Si quelqu'un peut me dire comment désactiver le souvenirs je suis preneur :)

Kurotaka
Kurotaka
Niveau 6
21 octobre 2011 à 22:52:39

Tout simplement dans les options de jeu que tu peux consulter à tout moment, en bas à gauche de l'écran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 23:24:23

Je viens de trouver, merci :)

La vache ca change la vie :') Le jeu est carrément plus fluide et les mini freeze ont totalement disparu ^_^

La vidéo du moment