CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chez qui ça rame ?

valasg1
valasg1
Niveau 9
21 octobre 2011 à 12:37:16

bonjour mois ça rame seulement quand je suis au galop et sur les saut d'obstacle pour cheval .

Moumoune91
Moumoune91
Niveau 5
21 octobre 2011 à 12:40:52

Moi aussi ça rame, hier ma sims s'est bloquée pendant au moins 10 secondes si ce n'est pas plus ! De plus quand je dézoom sur la ville et que je rezoom ensuite, le jeu a du mal à m'afficher les meubles, et parfois mes animaux... C'est très chiant.

Piiu
Piiu
Niveau 8
21 octobre 2011 à 14:42:33

Moitoto c'est pas bête ce que tu dis, tu avais combien d'add-on sur ton jeu ?

Tu penses que avec 4 c'est beaucoup? J'ai déja generation, VIP et ambition, penses-tu qu'avec animaux & cie ça risque de poser problème ? Jusqu'ici j'ai eu aucun bug dans mon jeu sauf des ralentissements à cause de contenus téléchargés erronés mais ceux-là je les ais supprimé et là mon jeu tourne parfaitement avec genre 500 trucs téléchargés + les adds que j'ai dis... J'ai supprimé quelques trucs tout à l'heure dont je me sert plus et puis j'ai fait quelques test mon jeu va toujours aussi bien, ça m'ennuierait tellement que animaux & cie tourne pas !

Enfin si ça va pas je virerais generation parce que cet add et bien, il est nul ! xD

Moumoune91
Moumoune91
Niveau 5
21 octobre 2011 à 15:16:21

Pour ma part je n'ai installée que les sims 3 de base et animaux. Donc c'est pas à cause de ça que ça rame =/. Je sais pas quoi faire.

moulle_a_gaufre
moulle_a_gaufre
Niveau 3
21 octobre 2011 à 17:05:03

mois en tous les cas sa rame pas du tout sur mon pc animaux et co marche tres bien du moin depuis que j'ais enlever tous mes mods personaliser et j'ais un couple de sims une jumen et un chat sa tourne bien :)

Suzarkay
Suzarkay
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:09:19

Chez moi ça rame un peu on va dire, mais que par moment.
Le pire étant quand ma simsette doit déseller le cheval: elle reste bien 30s à côté avant de le faire ^^

[__-Sasuke-__]
[__-Sasuke-__]
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:30:14

Chez moi aussi ça bug !

Moumoune91
Moumoune91
Niveau 5
21 octobre 2011 à 19:30:33

Floydd=> Ca rame par moment. Y'a pas vraiment de moment précis. Quand je bouge la caméra ça lague un peu, et ma sims aussi galère à côté du cheval pour le desseller x_x.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
22 octobre 2011 à 01:13:21

Salut,

Pour Floydd, tu n'a pas tord, cet add-on (animaux) un peu plus lourd que les autres (c'est pour cela que j'ai viré 2 add-on).

De plus, si c'est comme pour les sims 2 (désinstaller ne suffit pas, car certain fichiers restent), il faut faut tout virer et réinstaller. Pour moi, çà à marché en désinstallant seulement. çàd çà reste fluide.

les notifications de souvenir, je l'ai toujours désactivé (c'est dans les options).

Par contre, il y a un gros bug sur la vitesse maxi (4), qui est mal gérée. La 1ère fois, j'ai joué 10mn (avec tous les add-on, sans dossier packages), 2 fois vitesse 4, écran bleu puis le PC reboote et j'ai perdu ma sauvegarde. Du coup, j'ai désinstallé 2 add-on. Maintenant, c'est fluide, mais je n'ai pas réessayé la vitesse 4 (pas osé, seulement la 3). Et j'ai joué 4h sans problème.

Puis j’allais oublié, j'ai passé les exe en > 2gb address. çà peut jouer aussi.

@+

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
22 octobre 2011 à 01:37:57

re,

moumoune91, çà dépend aussi de ta config (proc, cg...). Si tu as un proc de 2Go, tu risques de pleurer.

Pour ma part, dualcore 3.3 Go, 6Go de mémoire, Nvidia 9800GT, ce qui est un config très moyenne (à la limite faible) de nos jours. Je suis souvent obligé de compenser en neutralisant anti-virus et firewall, le temps de jouer (ne pas oublier d'éteindre le modem).

@+

dono-20
dono-20
Niveau 12
22 octobre 2011 à 03:29:46

Pour moi part ma config et

- AMD Athlon ( 2x 2,4 GHZ )
- 2 Go de ram
- Geforce 220 GT 1Go
- windows xp

J'ai aucun probléme et j'ai tout les addon sauve les kits

joueur62
joueur62
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:50:18

a floydd : tu peu le faire au tout début avant de lancer ta partie , tu va dans option ( les 3 petits points ... ) puis tu recherche les notifications de souvenir pour les désactiver ! j'ai aussi en passant désactivé le mode achat ! :cool:

Floydd
Floydd
Niveau 8
22 octobre 2011 à 15:32:09

Merci à tous pour les infos. J'avais donc déjà désactivé les notifications. Il n'empêche que le livre de souvenirs de nos sims se remplissent quand même, c'est ça que j'aimerais bien dégager, car ça doit aussi prendre de la ressource. Mais apparemment ce n'est pas possible.

Bon sinon il faudrait que j'essaie de créer une nouvelle partie. Car c'est vrai que ma partie de Bridgeport est très ancienne, très peuplée, beaucoup de bâtiments modifiés... Alors forcément ça n'aide pas.

Sinon je suis en train de faire un nouveau test :

J'ai supprimé toutes les familles de Bridgeport (sauf 3 familles dont ma famille active). Résultat : je crois avoir retrouvé la fluidité dans mon jeu.

J'avais un soupçon depuis quelques temps : un sim "vérolé" qui pourri ma ville. J'ai déjà eu le coup une fois.

Je vais donc devoir faire le tri...

Floydd
Floydd
Niveau 8
22 octobre 2011 à 15:42:39

Une astuce aussi pour pour récupérer de la fluidité, sauvegarder plus vite, et charger votre partie plus vite :

COMMENT FAIRE UN NETTOYAGE DE SA PARTIE ?

Avec le NRAAS MasterController (à télécharger ici : http://www.the-isz.com/nraas/index.php?/topic/2029-the-mastercontroller-phase-five-version-65-updated-2011-oct-19/)

- cliquez sur l'Hotel de Ville
- cliquez sur le menu "NRAAS"
- cliquez sur le menu "MasterController"
- cliquez ensuite sur "Foyer"
- cliquez sur "Réinitialiser le terrain" (ceci va nettoyer tous les terrains de votre ville)

Selon l'ancienneté de votre partie, et la performance de l'ordinateur, votre jeu devrait "bloquer" entre plusieurs secondes, voire plusieurs minutes (jusqu'à 10 minutes dans certains cas !).
Laissez faire ! C'est normal ! Le jeu n'est pas planté ! Tous vos terrains se nettoient ! Vos familles ne seront pas touchées, vos objets non plus donc pas de panique !

Ensuite, quand le jeu se "débloque", vous aurez une bonne centaine de messages (en haut à droite de l'écran dans l'infobulle jaune) : c'est un message pour chaque terrain pour vous prévenir que le terrain en question a correctement été réinitialisé.

Un conseil : sauvegardez tout de suite (je vous laisse remarquer le temps que vous avez gagné pour faire une sauvegarde. Pour ma part, je suis passé de 70 secondes à 20 secondes !).

Quittez votre jeu et redémarrez le.

Je vous laisse admirer... :)

Evidemment, je ne peux pas garantir que c'est aussi efficace d'un ordinateur à l'autre...

Floydd
Floydd
Niveau 8
24 octobre 2011 à 21:56:04

Bonsoir,

Et bien voilà, je crois que j'en suis venu -enfin- à bout ! Après moultes péripéties, je crois avoir enfin retrouvé une fluidité totale de mon jeu : les freeze ont disparu. Je préfère rester prudent, mais je crois bien que mon jeu est même plus fluide qu'avant l'install de l'addon Animaux & Cie, sans exagérer ! Après 3 ou 4 jours de recherche intensive, le résultat est enfin là ! Je vous fais partager les manipulations que j'ai effectuées, en espérant que cela puisse vous aider :

La question était tout simple : il y a longtemps que je cherchais à savoir comment "nettoyer" ma partie, pour récupérer de la fluidité, mais aussi pour des temps de chargement et de sauvegardes plus rapides. Pour ma part, après nettoyage, je suis passé de 18 minutes de chargement (!!!) à 6 minutes (je précise que ma partie est assez grosse), puis 30 secondes pour sauvegarder contre 70 secondes auparavant. J'ajoute que je joue ma partie à Bridgeport, une ville connue pour être assez gourmande en ressources système...

• NETTOYAGE DE LA PARTIE

Avec le MasterController (téléchargeable ici : http://www.the-isz.com/nraas/index.php?/topic/2029-the-mastercontroller-phase-five-version-65-updated-2011-oct-19/ ), dans la partie :

- cliquez sur l'Hotel de Ville
- cliquez sur le menu NRAAS
- cliquez sur le menu MasterController
- cliquez ensuite sur Foyer
- cliquez sur Réinitialiser terrain
- sélectionnez tous les terrains puis validez. Cette opération peut bloquer le jeu pendant plusieurs minutes : laissez faire !

Ensuite, cliquez encore sur l'Hotel de Ville, puis NRAAS, puis MasterController...

- cliquez sur Ville
- cliquez sur Objets
- cliquez sur Tout Nettoyer
- et puisqu'on y est, n'hésitez pas à nettoyer non plus les opportunités de tous les sims de la ville, ça fera un peu de nettoyage de vieux résidus qui pouvaient pourrir votre partie...

En plus du MasterController, je vous invite à suivre ces procédures qui m'ont bien aidé : http://www.modthesims.info/wiki.php?title=Game_Help:Intermittent_Freezes

Et enfin, je vous conseille ce mod qui permet de supprimer et d'annuler tout simplement les souvenirs : http://www.modthesims.info/d/446281 Les souvenirs, c'est cool, mais ça consomme pas mal de ressources !

• CORRECTEURS DE ROUTES

En plus des manipulations expliquées ci-dessus, je recommande vivement de procéder aux correcteurs de routes de toutes les villes. Vous les trouverez sur ce lien : http://www.modthesims.info/member.php?u=1515002. En outre, vous aurez besoin du S3PE.

Vous ne verrez aucune différence dans le jeu. Mais il s'agit de corriger les trajectoires de tous les déplacements (sims, animaux, véhicules...) car le système de base semblerait mal optimisé. Une meilleure optimisation des routes permettrait de gagner en fluidité.

Ne soyez pas découragés par les explications : les manipulations sont très faciles ; celà m'a pris 15 minutes maxi !

[Topic Résolu] :cool:

Floydd
Floydd
Niveau 8
25 octobre 2011 à 19:25:02

Je me permets de upper ce topic. Je ne le ferai qu'une seule fois...

Mais je pense que ça pourrait aider celles et ceux qui ont des problèmes de lags, et, accessoirement, des plantages.

A suivre mon explication donnée dans mon précédent message (vivement conseillé !) :ok:

M0RPHINE
M0RPHINE
Niveau 10
04 novembre 2011 à 13:29:36

Pensez aussi à ouvrir votre tour et dépoussiérer là dedans, ça peut aider.

Tiu
Tiu
Niveau 11
04 novembre 2011 à 14:52:59

Le hic c'est que dès que j'installe quelqu'un chose sans passer par l'installation du lanceur (c'est à dire placer .packages dans Eletronic Arts/Sims 3/Mods/Packages et bin rien ne s'affiche.
Sinon, quelqu'un de bon en anglais et courageux pour traduire les explications donnés généreusement par Floydd ?

M0RPHINE
M0RPHINE
Niveau 10
04 novembre 2011 à 15:04:06

Tu as le fichier ressource.cfg ?

sarah31299
sarah31299
Niveau 5
04 novembre 2011 à 17:18:04

moi j'ai les sims 3,destination aventure,accés vip et animaux et cie mais moi sa ne bug pas du tout parfois quand je zoom et je dézoom mais aussi moi mon ordi a beaucoup de place.

La vidéo du moment