Ce que l'on peut retenir en tout cas de cette seconde année du forum Sims 3 :
Pour l'activité du blabla :
- belle activité à partir du 26 mars 2008, malgré que le coup de pub a foiré, les forumeurs étaient mobilisés, ce qui donnait à peu près le même résultat que si le coup de pub avait marché
- l'activité a baissé ensuite, mais est restée très bonne jusqu'à juin (quoique un peu inquiétante en mai et juin, mais ça a vite remonté)
- juillet et les deux premières décades d'août catastrophiques avec très peu de monde
- belle période du 20 au 30 août, avec beaucoup de posts et de nouveaux forumeurs (notamment grâce à l'annonce de la sortie du jeu pour le 20 février)
- automne calamiteux
- janvier 2009 a marqué une petite remontée de l'activité, mais sans plus
- baisse de l'activité à mon départ le 14 février
- remontée nette depuis le 21 mars, grâce à mon retour
Pour conclure, on regrettera surtout lors de cette seconde année forumiale, le départ de nombreux habitués comme romya, Belalek, zako404, Depths, [Connexion], Tinytoad...
Les nombreux départs de Rik9 et l'arrivée de dunkan au poste de modérateur le 11 juillet 2008 marqueront également les forumeurs. A noter également, des topics (notamment les deux marathons) qui eurent beaucoup de succès à leur lancement, moururent brutalement en juin 2008. Et personne pour reprendre ces topics, hélas. J'ajouterai aussi que la nouvelle année 2009 a vu une nouveauté dans l'histoire du forum : l'activité ne se concentrait plus sur le blabla et les topics de jeux.
Et pour finir, mon avis personnel sur le forum, durant la période du 26 mars 2008 au 26 mars 2009 (ouais bon, on y est presque, c'est dans deux jours) :
Le forum s'est nettement dégradé pendant tout ce temps, la dégradation s'est effectuée petit à petit. La bonne ambiance engagée au printemps 2008 n'y est plus (excepté fin août et quelques jours fin janvier et début février, mais ça ne valait pas cette période mythique). Par deux fois, j'ai quitté le forum et suis revenu plus tard sur ma décision. Je regrette aussi que certains forumeurs très sympas au début de cette période se soient "transformés" et ne deviennent finalement...des cons. Bref, alors que la première année du forum Sims 3 laissait souvent de très bons souvenirs, cette deuxième année, si elle débute bien, a dévoilé peu à peu la mauvaise face cachée du forum. Mauvais souvenirs donc, en général, en ce qui me concerne.
Demain c'est le vrai jour de l'anif, on offre quoi?
moi aussi jsuis un ancien connu sous le nom de darknico4
boules-de-neige ¤> Vu comment le forum s'est mal porté depuis un an, il n'aura pas de cadeau cette année.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13021-59641-4-0-1-0-0.htm#message_119574
| Citation de : darknico4_2
| Date du message : 25 mars 2009 à 17:12:53
| Contenu du message :
| "moi aussi jsuis un ancien connu sous le nom de darknico4"
¤> Ancien à 15 jours ? ![]()
Joyeux Anniversaire au Forum, on lui souhaite activité et prospérité. ![]()
Bien d'avoir oublié l'anniv' du fofo ? ![]()
Je pense pas assez à regarder les topics épinglés. ![]()
"¤> Ancien à 15 jours ?
"
~~> Il a cité un autre pseudo que celui avec lequel il postait...
Sinon, bon anniversaire au forum. ![]()
Il a bien changé, depuis son dernier anniversaire.
Don't Stop me Now, 'cause I'm having a good time ... ![]()
"Il a cité un autre pseudo que celui avec lequel il postait..."
Tu sais quoi ? J'en ai strictement rien à foutre. ![]()
2 jours après, j'suis complètement à la bourre :p
Bon anniv' Forum Sims 3 ^^
Tu sais quoi ? J'en ai strictement rien à foutre.
~~> On te bat IRL ?
Nan mais pourquoi tu te montres aussi agressif ? Je n'ai rien dit. O_o
"On te bat IRL ? "
¤> C'est quoi le rapport ? ![]()
Je peux dire qu'avec toutes les fois où tu crachais dans mon dos, que tu te réjouissais pour les bans que je me prenais, que tu t'es montré faux-cul avec moi, si l'on en suit ton raisonnement implacable, tu te fais battre souvent. ![]()
Alors oui, sur ce coup-ci je reconnais que je me suis emporté pour rien, mais y a un truc que je me demande encore : pourquoi continues-tu à m'adresser la parole, après tout ce que tu as dit quand j'ai quitté le forum fin octobre (ce que je n'ai découvert que bien après, en relisant les pages du blabla) ? ![]()
Flemme de sortir des preuves, mais si tu veux, je te les sors. ![]()
"C'est quoi le rapport ?
"
~~> Ça n'en a aucun, comme la raison de tes attaques...
Sinon vas-y, ressors les preuves, tu es en tort. ^_^
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
http://gestionotes.free.fr/index.php Gérez vos notes en ligne, entre forumeurs de JV.com !
Bon anniv. ![]()
Flemme de faire un pavé à cette heure-ci, je ressors mon vieux post :
Par exemple, quand Xenofan a été banni en juin, il disait presque que c'était bien fait et tout, que je le méritais. Alors que quand c'est lui qui a été banni il y a un an, j'ai été un peu triste pour lui. Maintenant, j'aimerais bien qu'il se refasse bannir, juste pour pouvoir se foutre de lui.
Ou encore quand ma fic a été lockée, au mois de mai. Quand je l'ai postée, il a sorti qu'il aimait bien ma fic. Et quand il a vu que Rik avait locké le topic pour vulgarité, il s'est mis à sucer ce dernier et à faire son air tout choqué. Je cite :
"Alors bon, avec ta fic reprenant les pseudos des admins, c'était de la critique (insultante) totalement ouverte et provocante. Heureusement que personne ne fait de demande de bann', parce que tu aurais déjà pu être banni pas mal de fois... Rik a bien fait de locker le topic quand même. "
Bien de dire ça, alors que t'avais sorti il y a quelques minutes un "Jerry
" ? ![]()
Bien la contradiction ? Bien tes sentiments cachés ? T'aurais pas pu me dire direct que t'aimais pas ? Au moins, tu serais pas passé pour un faux-cul malhonnête...
Et je viens de voir aussi un de ses messages postés après ma dispute avec Rik. Bien de me cracher dessus, maintenant que tu sais que les modos du forum sont contre moi ? ![]()
https://www.jeuxvideo.com/[...]40-2174-0-1-0-0.htm
"Et bah dis donc, y a eu du clash ici...
Je viens de me lire les dernières pages, ça m'étonne pas trop de Free.
J'ai rien contre lui, ni contre ses délires "anti-admin" et compagnie, mais bon, comme l'a dit Rik, ça va un peu loin... Je veux dire, c'était marrant au début, souligner de manière ironique quelques erreurs administratives. ^^
Mais il ne faut pas que ça devienne une obsession, que chaque erreur de la part de l'administration, aussi minime soit-elle, devienne un sujet où il faut Paul & Mickey (hu hu).
Bref, Rik et Oliv' ne font que leur "boulot" sur ce forum, on ne peut pas leur reprocher ça... La charte du site doit passer le plus possible avant les relations entre les forumeurs.
En venir à flooder ici, je ne comprends vraiment pas le but de ce geste... Enfin bon. ^^ "
Franchement, là, il fait fort Devil. A vrai dire, je ne comprends même pas pourquoi il me déteste comme ça, c'est peut-être parce que depuis mai, je n'arrête pas de critiquer ses idoles de toujours, les admins de JV ? On m'a toujours dit que Devil était un suceur, et toujours j'ai refusé de le croire. Maintenant, je regrette de ne pas avoir cru tous ces gens. J'aimerais bien qu'il voit mon message, mais après on va encore me virer de Sims 3, soi-disant parce que Free le méchant cherche toujours à foutre le bordel. Sinon, je me rappelle, à une période, quand son pseudo Devil-Shaman était banni (vers janvier 2008), il m'approuvait tout le temps et faisait exactement ce qu'il me reproche maintenant : commenter les bannissements et critiquer l'administration. Et bizarrement, depuis qu'il a retrouvé son pseudo chéri, il a arrêté et a recommencé à sucer la bite des admins. ![]()
Mouais mouais.
Ce qu'il faut que tu saches, c'est que je suis plus ou moins lunatique, même si là n'est pas réellement la question. Le fait est que je juge toujours objectivement. Alors oui, il y a des jours où j'étais en accord avec toi, mais il y en a d'autres pour lesquels ce n'était pas le cas, c'est tout. Mais je ne mens jamais sur les forums, et ça, je l'affirme fortement vu que cela ne m'apporterait absolument RIEN de le faire. Je me moque bien de ce qu'on peut penser de moi, et ce n'est pas parce que je te dis un truc gentil un jour que je vais prendre ta défense le lendemain.
Faisons simple, avec tes bannissements : Que ce soit pour le pseudo Xenofan ou un autre, qu'est-ce que ça m'apporte que tu aies été banni ? Désolé mais un bann' mérité reste un bann' mérité, et jamais je ne reviendrai sur ce que j'ai dit, peu importe la personne. Je pourrais aussi citer Choowbaca, je n'ai vraiment rien contre lui (je ne le connais pratiquement pas) mais il méritait son bann' et ça, faut pas le nier. Toi forcément, t'es à fond dans ta lutte anti-admins, alors dès qu'ils touchent à quelqu'un que t'apprécies, il ne te viendrait même pas à l'idée de dire "tu l'as quand même bien cherché". Et c'est là où tu es ridicule.
Je peux dire du bien comme du mal de n'importe qui suivant les situations, et ma copine pourrait te confirmer que je n'ai jamais "peur" de sortir les 4 vérités ou de critiquer si on demande mon avis. Alors oui forcément, t'en profites pour dire que j'ai fait ça "derrière ton dos" soi-disant, mais dois-je te rappeler que ce que j'ai écrit reste tout de même SUR LES FORUMS, et est donc susceptible d'être lu par quiconque, toi y compris si tu passes par là ? Si j'avais voulu jouer au faux-cul (chose que j'aie en horreur, je déteste les hypocrites), j'aurais fait les yeux doux à Rik sur MSN, en privé, et non sur le forum.
Par ailleurs, ta fic, est-ce que le fait que ça me fasse rire m'oblige à m'empêcher de la trouver trop déplacée ? Juste parce que je me suis marré, je n'ai pas le droit de dire qu'elle n'avait tout de même pas la place sur le forum ? Surtout que pour exprimer ton mécontentement, tu ne trouvais rien de plus puéril que de venir flooder...
Bon sinon, il est normal que lors du bann' de mon pseudo, j'étais plutôt énervé. Contre qui ? Les responsables (même si JLBM). Alors bon, quel intérêt de continuer à me plaindre après l'avoir récupéré, vu que j'avais été écouté au moins ? Bref, critiquer l'administration et les bannissements, je peux toujours le faire tu sais. Des décisions vides de sens, des bannissements injustifiés, il y en a eu et il y en aura toujours. Mais les commenter, à quoi bon ? Maintenant, ça me passe un peu au-dessus, alors quand y a un truc qui me plaît, je le dis. Et quand y a un truc qui me plaît pas, soit je le fais comprendre, soit je laisse passer, car y a un moment où tu te rends compte que ça sert à rien de se plaindre ici et qu'il faut se rappeler qu'on est sur un forum. À quoi bon se ramener et dire "Vous êtes cons" ? J'ai passé l'âge de jouer au troll et chercher les embrouilles pour rien. Je dis les choses comme elles me viennent et comme je les pense, tout en gardant une partie pour moi car je n'ai pas envie d'engager des discussions brûlantes sur JV pour rien. Mais je te rassure, tu m'aurais demandé ce que je pense de toi par exemple ou de n'importe qui, je t'aurais répondu avec franchise (ou du moins, j'aurais essayé, car je suis pas bien doué pour dire ce que je pense des gens, en bien comme en mal, j'ai toujours des difficultés à trouver les formulations adéquates).
'Fin bref, j'ai un peu fait les yeux ronds sur tes attaques, j'imaginais pas que tu étais parano. ^^
J'espère t'avoir rassuré, enfin si ce n'est pas le cas et que tu veux continuer à te liguer contre moi, ce n'est pas grave. Bonne soirée !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
http://gestionotes.free.fr/index.php Gérez vos notes en ligne, entre forumeurs de JV.com !
http://antre-jv.com/index.php Le fan-site communautaire de Jeuxvideo.com depuis 2003 !
Et ben saches que ce genre de comportement m'énerve, et en énerve d'autres aussi à ce que je vois sur d'autres forums.
Mais bon, tu t'en fous je suppose. Mais je vais quand même dire : arrête de tout le temps juger les autres, on s'en fout que le bann' de machinchose a été justifié ou non, tu peux comprendre qu'un bann' ça fait souvent rager celui qui se le prend (pour moi, c'est plus mon cas depuis la fin de Xenofan, tu peux maintenant me dire que tous mes bans sont justifiés, j'en ai rien à foutre) et que de dire "ton bannissement est mérité parce que gnagnagna" c'est le meilleur moyen pour énerver l'autre. Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres (y a aussi le fait que tu veux tout le temps respecter les règles, je crois qu'il y avait eu il y a longtemps une dispute sur ça sur Sondages).
En tout cas, quand tu t'es fait bannir et que t'as perdu ta modération, j'étais vraiment triste pour toi, et je m'en foutais complètement de savoir si c'était justifié ou pas. Si je savais qu'en retour, tu allais tout faire pour me prouver que le bann de Xenofan était parfaitement justifié... Je pense que quand c'était arrivé à toi, tu n'aurais pas aimé que je dise que tu l'as mérité et tout...
"Par ailleurs, ta fic, est-ce que le fait que ça me fasse rire m'oblige à m'empêcher de la trouver trop déplacée ? Juste parce que je me suis marré, je n'ai pas le droit de dire qu'elle n'avait tout de même pas la place sur le forum ? Surtout que pour exprimer ton mécontentement, tu ne trouvais rien de plus puéril que de venir flooder... "
¤> C'est juste que les deux choses sont complètement contradictoires. Si je trouve une fic "déplacée", je ne rirai pas du tout quand celle-ci est postée, ça paraît logique. D'ailleurs, je parie que si Rik n'avais pas locké le topic, tu n'aurais jamais sorti ça et aurais continué tes "Jerry".
Et puis encore une fois, qu'est ce que ça pouvait bien te faire que ma fic n'était pas bonne et osait toucher aux saintes personnes des admins ? Ça ne concernait que Rik (et même pas dunkan qui n'était pas modo de ce forum à l'époque), mais pas toi, tu modérais pas le forum, à ce que je sache ?
Et pour le flood, tu confonds tout, c'était après, ça, mais bon.
Bref, je me suis trompé dans mon précédent message, en fait ton caractère c'est plutôt : "je dis tout ce que je pense ouvertement, quitte à énerver l'autre, je m'en fous, même si ceci ne me concerne pas". C'est bien ça ? ![]()
"arrête de tout le temps juger les autres, on s'en fout que le bann' de machinchose a été justifié ou non"
~~> Qui de nous deux juge le plus, honnêtement ? Avoue-le enfin, t'es toujours à critiquer dès que t'en as l'occasion, contrairement à moi qui ne l'ouvre que si le sujet est abordé. C'est pas comme si je m'étais ramené sur le blabla en disant "Ah, Choowbaca est enfin banni, il l'a bien mérité !". Non attends, je suis pas sadique non plus. Mais le fait est que tu te trahis en disant que le fait que le bann' soit mérité ou non n'a aucune importance, ça démontre bien que si ça touche à quelqu'un que tu apprécies, alors tu vas critiquer les responsables sans voir plus loin. Sois un peu plus objectif en jugeant.
"y a aussi le fait que tu veux tout le temps respecter les règles, je crois qu'il y avait eu il y a longtemps une dispute sur ça sur Sondages"
~~> Peut-être pour Sondages, pas le souvenir. ^^ Mais concernant les règles, si elles sont établies, c'est pour être respectées et instaurer la meilleure ambiance possible, non ? Enfin, si tu réfléchis dans une optique d'adolescent rebelle qui veut tout contredire car ce n'est pas à 100% comme il pense, il est normal qu'on ne tombe pas d'accord.
"Je pense que quand c'était arrivé à toi, tu n'aurais pas aimé que je dise que tu l'as mérité et tout..."
~~> Tu fais erreur sur ce point. Je préfère qu'on me dise franchement "tu l'as mérité" plutôt que "je suis déçu" uniquement par pure compassion.
"C'est juste que les deux choses sont complètement contradictoires. Si je trouve une fic "déplacée", je ne rirai pas du tout quand celle-ci est postée, ça paraît logique."
~~> J'employais le terme "déplacée" à propos du contexte. Comme on dit, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Cela vaut également pour "pas n'importe où". Avoue tout de même que, bien que ce que tu avais écrit fasse sourire, cela restait de la provocation vis-à-vis des admins sur leur propre site. Ose me dire que tu ne t'attendais pas à ce que ça te retombe dessus, tu te jettes dans la gueule du loup et plains que celui te croque par la suite.
"D'ailleurs, je parie que si Rik n'avais pas locké le topic, tu n'aurais jamais sorti ça et aurais continué tes "Jerry". "
~~> Faux, ça m'a fait rire sur le coup, okay. Sauf que je me suis arrêté là et je n'avais pas continué la lecture car ça ne m'intéressait pas plus que ça. Tout dépend du type d'humour, ce n'est pas parce que ça fait rire une fois que ça marchera à chaque coup.
"Et puis encore une fois, qu'est ce que ça pouvait bien te faire que ma fic n'était pas bonne et osait toucher aux saintes personnes des admins ? Ça ne concernait que Rik (et même pas dunkan qui n'était pas modo de ce forum à l'époque), mais pas toi, tu modérais pas le forum, à ce que je sache ?"
~~> Évidemment que ça ne me concernait pas, mais est-ce pour autant que je n'avais pas le droit de donner mon avis ? Si d'autres t'avaient dit "il est vrai que le lock est abusé" (je ne sais plus s'il y a eu des réactions de ce genre), leur aurais-tu dit "qu'est-ce que ça peut te faire que ma fic soit lockée ?" ? Liberté d'expression et d'opinion, voilà tout. ^^
"Bref, je me suis trompé dans mon précédent message, en fait ton caractère c'est plutôt : "je dis tout ce que je pense ouvertement, quitte à énerver l'autre, je m'en fous, même si ceci ne me concerne pas". C'est bien ça ?"
~~> Tout à fait ! Je privilégie la franchise et le fait de donner mon avis si l'occasion se présente au risque de vexer l'autre (je ne vais pas aller embêter quelqu'un juste par plaisir comme je l'ai dit plus haut). Certaines personnes le prennent bien et voient en cela une forme de confiance, et d'honnêteté évidemment (mes plus proches amis ainsi que ma copine savent que je suis comme ça et ne me le reprochent pas, car ils se doutent que j'accepte très bien de recevoir des critiques constructives en retour et me remettre en question s'il le faut - ma franchise possiblement excessive reste difficilement changeable par contre, cela fait partie intégrante de mon caractère et de ma personnalité -). D'autres préfèrent vivre dans une potentielle hypocrisie ambiante (Bisounours inside) et n'acceptent pas la moindre critique.
Ce sera tout ? ![]()
http://antre-jv.com/index.php Le fan-site communautaire de Jeuxvideo.com depuis 2003 !
Bon je vois, en fait on arrivera jamais à s'entendre tous les deux. Bref, on va arrêter de polluer le forum avec ces messages HS. Tu vis ta vie, je fais la mienne, mais par pitié : arrête de me parler stp. Pour ma part, je vais arrêter de lire tes posts et de parler de toi, que ce soit en bien ou en mal, je ferai comme si je ne t'avais jamais connu. Car je crois bien que le courant est désormais devenu impossible entre nous, ça sert à rien qu'on continue à se parler, vu que ça entraîne que des disputes inutiles. ![]()
Comme tu le sens ! ^^
Mais bon, je n'ai absolument rien contre toi personnellement, je tiens à ce que ce soit clair. ![]()