CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui a mafia et le parrain ?

airborne_man
airborne_man
Niveau 3
25 mars 2006 à 08:52:13

pour ceux qui ont mafia et le parrain , je voulais savoir lequel ils preferaient

2pac_4_life
2pac_4_life
Niveau 6
25 mars 2006 à 08:53:49

j´ai pas le parrain desole de donner mon avis mais je pense que c´est mafia

MorTLStValent1
MorTLStValent1
Niveau 5
25 mars 2006 à 09:10:22

J´ai acheté les 2. Je n´en suis qu´au début du parrain, ie 1h45 de jeu (j´ai pas eu trop le temps d´y jouer, devoirs et soirée etudiante oblige).

Pour le moment je pense que les 2 se valent, chacun ayant leurs atouts. Dans le parrain, on enchaîne pas les missions, on est libre comme dans GTA.

Au niveau des graphismes, g un PC portable avec une carte vidéo limite pour y jouer en config recommandée, ce que je peux te dire c que les graphismes sont plus beaux que GTA SA (ce n´est pas trop dur) mais moins beau que Mafia EN CONFIG MINIMALE, ceci dit, pour une vraie comparaison, je l´installerai sur mon pc de bureau où je jouais à Mafia et je te tiens au courant.

Contrairement à ce qui a été dit, les HUD (dessins qui montrent la carte la barre de vie etc...) sont moins gros qu´on le croierait, et ne gênent pas du tout.

La ville est plutôt animée avec parfois des confrontations entre gangs, je me suis retrouvé en plein milieu d´un affrontement entre les Stracci et les Corleone sans armes, j´avais l´air un peu bête lol.

Les voitures sont mieux dans Mafia à mon avis, elles vont moins vite et sont moins maniables, d´autant plus qu´il y a plus de modèles ds Mafia. Ceci dit, on peut espérer un mod pour en avoir plus si tu le prends sur PC.

Conclusion, Le parrain a de très grandes idées mais un arrière-goût d´inachevé (certainement qu´ils ont reçu bcp de pression pour le sortir vite). Je pense que le Parrain 2 sera largement meilleur que Mafia, en attendant les 2 se valent.

condition0
condition0
Niveau 8
25 mars 2006 à 11:55:21

J´ai les 2 mais je préfère Le Parrain, rien que pour toutes les choses que tu peux faire ! Les mise à mort, la beauté des effets spéciaux, c´est sur que les graphismes sont pas extra mais d´un autre coté Mafia et Le Parrain ne peuvent pas vraiment être comparés !

galezs
galezs
Niveau 6
25 mars 2006 à 11:55:22

Désolé 2pac mais c´est le parrain mafia est mieux sur le plan scénario je l´admet parcontre dans mafia on te tire une ou deux fois dessus et tu meurs et c´est chiant .

MUR-47
MUR-47
Niveau 8
25 mars 2006 à 11:57:46

Désolé de te décevoir, pat-à-track, mais moi kestion différence entre les deux jeux, je préfère Le Parrain. Primo parce que les graphismes sont mieux fait, Secundo paske j´aime pas les courses ni les jeux ou elles ont une place trop importante (La course de Mafia m´a particulièrement agacé) et Tertio la durée de vie est plus importante, y a plein de missions secondaires et de commerces à extorquer.
Bon, on ne peut changer pas changer de vêtements en cours de partie, mais dans Mafia on peut pas du tout !
Une ville stéréotypée et sans âme dans le Parrain ? T´as sniffé de la lessive avant de jouer ou koi ?

condition0
condition0
Niveau 8
25 mars 2006 à 12:03:55

sniffé de la lessive, je ne l´ai jamais entendu celle là ptdr :rire2: :lol: , nan franchement je préfère la ville du Parrain, dans Mafia il te fallais un GPS pour localiser des passants ou des Gangsters, dans Le Parrain les rues sont tout de même bien remplies

maitre_kanter
maitre_kanter
Niveau 5
25 mars 2006 à 12:37:12

j´ai commencé a joué a mafia ya 2 semaine et je me sus prit le parrain jeudi . le premier donne plus du plaisir de jeu et le second c´est le plaisir de retrouver les perso du film

galezs
galezs
Niveau 6
25 mars 2006 à 12:42:18

MUR-47 j´ais dis que le parrain était mieux .

Napalm929
Napalm929
Niveau 2
25 mars 2006 à 13:06:38

Desolé mais pour moi c´est Mafia qui ´enporte et largement ....
a tous les niveaux ....Graphisme, histoire, gandeur de la ville, "jouablilité" conduite de véhicule ..... j´ai acheté le Parrain mercredi soir et j´y ai joué 40 min. pas plus .... dégouté .... c vraiment une daube ..... nul nul nul ....
indigne pour nos PC .....Mafia qui a 4 ans d´existence le surpasse largement ..... "le Parrain" le jeu : est indigne du film ...

condition0
condition0
Niveau 8
25 mars 2006 à 13:12:34

toi ta vraiment sniffé de la lessive ! Mafia est juste meilleur question bagnole sinon le Parrain est dix fois mieu, rien que par toutes les sortes de missions ! et tu as joué que 40 min ! Tu n´es donc qu´au 1/30 ème du jeu !!

galezs
galezs
Niveau 6
25 mars 2006 à 13:14:58

je confirme condition0 .

condition0
condition0
Niveau 8
25 mars 2006 à 13:20:24

merci :lol:

Napalm929
Napalm929
Niveau 2
25 mars 2006 à 13:26:46

Attendez de lire mon avis sur "le Parrain" vous allez pas être déçu ....bon je balance au moins ma note : 1/20
Mais il est vrai que mon avis concerne la version Pc ....
Sur console vous êtes plus tolérant .....

galezs
galezs
Niveau 6
25 mars 2006 à 13:32:52

NAPALM929 tu peux te taire !

condition0
condition0
Niveau 8
25 mars 2006 à 13:34:08

putain mais va jouer a Myst comme ca tu nous lache la grappe

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
25 mars 2006 à 15:29:02

C´est vrai que le parrain n´est pas très bien fait mais perso je m´en fou (bien que ce soit dommage) de jouer avec un jeu qui donne l´impression d´avoir quelques années puisque mon PC ne pourrait pas afficher de jeux somptueux de maintenant

Floydd
Floydd
Niveau 8
25 mars 2006 à 21:24:33

Et bien moi aussi j´ai essayé le Parrain. Y´a pas photo, je regrette mon vieux Mafia^^ J´ai joué à Mafia la semaine dernière, et c´est clair qu´il n´a pas vieilli : graphismes encore très corrects aujourd´hui, ville réaliste, scénario béton. C´est clair Mafia est un jeu culte, un jeu inoubliable. On ne peut pas dire ça du Parrain. Je n´ai pas dit que le Parrain est nul, loin de là, mais voyez-vous j´ai préféré ne pas l´acheter et en ce moment je rejoue à Mafia... quel pied !! ! (même si c´est la 4e ou 5e fois que j´y joue, on ne s´en lasse pas). Mafia n´est pas seulement un jeu, c´est aussi un "film". Je ne le revendrai jamais, et tant qu´il marchera sur un système d´exploitation alors j´y jouerai de temps en temps. Voilà ce qui fait la différence entre un jeu culte et un jeu normal.

Don_Jacazzi
Don_Jacazzi
Niveau 1
25 mars 2006 à 22:48:05

c´est bizzare,pourquoi posez cette question??!!
Mafia est fini,dépassez,c´était certes un trés bon jeu,je n´ai terminer il y a peut-être un an,il est maintenant ranger dans un tiroir,mais j´ai passé une semaine palpitante c´est un trés trés bon jeu.
MAIS,j´ai vu et revu et je vois et je revois l´oeuvre de Coppola,j´ai adorer Scarface,Les Affranchis,Il était une fois le Bronx...ect
J´ai lu pas mal de bouquins sur Cosa Nostra...
Etant moi même d´origine Italienne,j´aime cette ambiance,ce business,l´Òmertà...
Le Parrain,est un excellent jeu,Al Pacino et Coppola ne l´on pas béni mais c´est quand même un bon jeu pour des gens qui veulent juste un jeu frais et nouveau sur le "crime organisé d´origine Italienne aux Etas-Unis",sans se prendre la tête car,bien-sur,il n´est pas complet et à de "nombreux" défauts....
Voilà les principaux "défauts":
-On gagne trés vite beaucoup d´argent
REPONSE:Si on ne gagnerais pas bien sa vie dans Cosa Nostra,les gens n´en aurais pas fait parti,la Mafia à,au départ,avant que les Corléonais(Corleone est un véritable village Sicilien qui à "pondu" de nombreux mafiosi:Toto Riina...ect),ne viennent tous gâcher avec leurs drogue,été "inventé" car les gens était appauvri en Italie par les bourgeois.
-Les véhicules
REPONSE:Oui,il n´y pas beaucoup de sorte de véhicule,mais on n´achète pas ce jeu pour conduire et faire joujou avec des bagnoles...Car comme je l´ai dit,ce jeu est pour ce qui ne veulent ce prendre la tête et redécouvrir les personnages cultes(sans nôtre bon Al Pacino) et l´univers du Parrain(vous entendez non la musique là?Si si les
trompettes!Tintintitintintintintiintititintiiiinnn
nnnnnnn...Tintintitintintintintiintititintiiiinnnn
nnnnnn)
-Vite Lassant
REPONSE:Non ce n´est pas vrai,les nomvbreuse mission et sous-quêtes vous tienne quand même.
-Les vêtement
REPONSE:OUi,cela ma beaucoup énérvé,bien qu´il y a beaucoup de vêtements,on arrive facilement à ce payer les meilleures articles.

Bon voilà j´éspere que cela vous aideras,j´aurais pu continuez mais sa me soule il est déjà long l´article...

PS:Al Pacino,fait le pour moi(ba oui on est pote!( :monoeil: )accepte d´être dans le deuxième jeu du Parrain!!!!!Tu nous manque!!!

signé,
Don Gianni Jacazzi

boudu
boudu
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:54:15

bon
j´ai comparer les deux jeux eeeeeeeeeeet je prefere largement mafia rien que pour le scénarios etc...