CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui a mafia et le parrain ?

pat-a-track
pat-a-track
Niveau 5
25 mars 2006 à 11:48:48

Mafia, sans hésiter, un vrai jeu "original", pas une copie des "systèmes de jeu" de GTA.
Rien que pour l´exemple (et il y en a des tonnes), j´ai lu sur le test d´JV.COM, qu´il y avait peu de voitures dans "Le parrain", mais que c´était dû à l´époque ?? ?!!!???
Dans "Mafia" il y a des dizaines de voitures,de toutes beautées, modélisées avec réalisme,, au(x) comportement(s) routier différents selon les marques et les modèles, que l´on utilise vraiment, pour soit et pour les missions, pas comme dans le parrain où les caisses sont vraiment au secod niveau (à part quelques courses poursuites des plus courtes)!
Je pourrais parler aussi de la modèlisation de la Ville, dans "mafia" on a vraiment l´impréssion de traverser une vrai ville, alors que dans le parrain (de gta), la ville est stéréotypée, sans âme et peu variée.
Voilà, il y a bien des exemples de cette "diffèrence" entre ces deux soft, attention, je ne dit pas que l´un est lieux que l´autre, seulement Mafia est sortie il y a plusieurs années et le parrain viens d´arriver et là il y a de quoi se poser des questions.
P.

Napalm929
Napalm929
Niveau 2
25 mars 2006 à 13:34:00

Calme toi jeune "Bitos"

Napalm929
Napalm929
Niveau 2
25 mars 2006 à 13:38:07

Non je vais simplement retourner jouer a Act of War "High Treason" .... Et oui désolé mais je suis alergique au "Myst" ....

Schloupi
Schloupi
Niveau 8
25 mars 2006 à 14:22:56

Les 2 jeux ne peuvent pas être comparés je pense. Mafia est plus realiste et plus adulte que Le Parrain, ce dernier visant un public le plus large possible (Take Two et EA n´ont pas la même logique commerciale).
Dire lequel est mieux que l´autre.... bof, disons que je ne pense pas que dans 3 ou 4 ans on joue avec autant de plaisir au Parrain que maintenant avec Mafia.

Napalm929
Napalm929
Niveau 2
25 mars 2006 à 16:45:49

Tu as un peut raison "schloupi", mais pour ma part je suis terriblement deçu du "Parrain" ... il a quand même de grosses lacunes .... impardonnable de nos jours .... et pourtant ces deux jeux peuvent être comparés .... Sans nul doutes que Mafia est bien meilleur ..... et lui ...a l´origine a été dévelop. que pour Pc .... (au départ) .....

[master][link]
[master][link]
Niveau 6
25 mars 2006 à 18:26:08

Mafia est comme a deja été dit plus adulte plus "vrai" et une réalisation plus conforme au anner 30 40. Il y a non seulement plus de variante de véhcule mais aussi certaine lois routiere. Puis un sénario qui mérite toute mes félécitation !

The Godfather quand t´a lui es une oeuvre reproduite d´un film, donc le scénario na pas été une tahce tres difficille aussi que vous jouer dans la ville de New-York , New-Jersey et Brooklyn tandis que dans mafia la ville es completement fictive donc encors la un travaile moin ardu.Aussi que le gamplay a beaucoup d´aspect en commun avec Gta:San Andreas.Donc encors la une reproduction ! Mais le jeux The Godfather reste un exelent jeux pour les amateur de la Mafia du film etc... !A vec un choix asser nombreux d´arme une carte 2 fois plus grande que celle de Mafia The godfather es un jeux exelent !

Personnelement je préfére Mafia pour sa sublime experience de jeux quelle ma ammener !

pat-a-track
pat-a-track
Niveau 5
25 mars 2006 à 20:05:28

bravo napalm, tu as laché ta bombe :rire:
pour les autres qui trouvent La parrain mieux que Mafia, tant mieux, il faut de tout pour faire un monde, et dans le monde video ludique, il faut surtout des gogo ou pigeons , qui eux ne snifent pas la lessive mais achètent des jeux tout pourri (à propos, de nos jours le léssive est en plaquettes ou liquide, mais bon ca vous étent pas sencé le savoir, vu que c´est maman qui la fait, la léssive) :rire2:
il est évident par contre que comparer mafia (vieu de plusieur années) avec le parrain, c´est plutôt étrange, l´un est une plongée dans un univer (sénard en béton et situations "réalistes"), l´autre et une énnième adaptation de film (au passage F F coppola n´a pas voulu cautionner cette bouze*), qui n´a pour but que de "sutfer" sur la vague de GTa et de vider nos poches.
Cela dit tout les goûts sont dans la nature et il faut prendre chaque jeu un par(rain) un pour s´en faire une idée. P.

• non ce n´est pa une "bouze", mais il faut reconnaître qu´au bout d´un laps de temps relativement bref, on s´emmerde ferme à refaire encore et encore les mêmes gestes pour soutirer quelques tunes à des ceums pas trés résistant et si vous trouez que dans mafia on meurt trop facilement et que les phases en autos sont trops dures, alors c´est que vous n´aimez pas les jeux "réalistes, c´est tout. vive mario 153 milles (qui sauve la princesse peach aprés en avoir lâché une, de peach).
Phelessor
Phelessor
Niveau 4
26 mars 2006 à 03:42:24

Mafia sans trop hésiter.
Le Parrain n´est beau que dans le design des personnages (qui est par contre excellent, rien à dire, les mouvements etc sont assez réalistes), et malheureusement, voir des bâtiments ternes, des voitures qui apparaissent de nul part etc, c´est vite lassant.
C´est un jeu console, qui n´exploite aucunement les capacités des PC actuels. Alors pour un jeu PS2, là je dis pas, il est très beau....par contre pour un PC dernière date....je préfère Mafia. Le design est pas important, mais il participe, et entre pas beaucoup de texture, et PAS de texture (faut pas se leurrer, à part un vulgaire reflet, les voitures sont monochromes, on dirait de l´abstrait ^^).
Mais sinon les dépouillage racket etc sont sympa, mais on en a vite fait le tour.
J´ai été choqué quand, après 1h de jeu, je vois que j´avais déjà fait 23,0% des missions principales....décidement, vivement que les développeurs se redécident à taper sur la durée, parce que ça fait un bout de temps que j´ai pas joué à un jeu qui dépasse les 15h :)

pat-a-track
pat-a-track
Niveau 5
26 mars 2006 à 04:45:19

Mr Don "jaccasse", Qu´est-ce que c´est que cette "diatribe" sur le jeu Mafia et c´est quoi cette "apologie" de la "cosa-nostra" qui n´a rien à voir avec ce dont on cause. Tu t´y croirais pas un peu, le fait que t´es des origines "italiennes", ne fait pas de toi un membre de la "pieuvre", surtout que la mafia, c´est américain et la cosa-nostra c´est sicilien, il n´y a gère que la "cmora" a être d´origine "italienne" Napolitaine pour être exact (dire à un sicilien qu´il est italien, je suis pas sûr que ça lui plaise vraiment, c´est un peu comme dire à un corse qu´il n´est qu´un p´tit français, ca crain).
Je te laisse à tes "connaissances" "livresques", j´ai quelques doutes sur ton "admiration" de cette "vérole" qu´est et que fût la mafia, même si tu as lu qu´au départ c´était soit-disant une question de lutte des classes,(à propos, tu confond pas "émigration" italo-sicilienne et mafia, on peut être d´origine trans-alpine et n´être pas un mafieux) c´est bien de se cultiver, faut pas oublier de développer son sens critique aussi, c´est pas parce-qu´on lis "meinkanf" qu´on devient pro-nazi ok!
Pour en revenir au jeu (ouf!), Tu dit que l´on n´achète pas ce genre de jeu pour faire "joujou" avec des bagnoles, ....à bon? alors j´ai dû rater un épisode, GTA, Driver, True crime, Total overdose et surtout, le merveilleux, l´admirable, l´indémodable, l´indétrônable MAFIA, ne sont là que pour faire "jolie", pas de "tût-tût! broum-broum!" pas de courses poursuites au volant d´une voiture, tout ça tu l´as "zappé", à moins que tu pense que "le parrain" soit seulement un jeu de tir, de baston et d´extorction réservé aux vrai de vrai pro-mafieux, sérieux et tout, comme si le jeu était fait pour toi en gros, remarque, j´ai un peu cette sensation avec Driver, je suis persuadé que les créateurs de ce jeu se sont inspiré de ma vie pour créer leur soft.
Allez, j´me tire ailleur et je te laisse à tes rêves de "gros dur", pour moi plus un jeu est réaliste, plus il faut faire attention au plaisir que l´on prend à y jouer, le jeu, c´est un peu comme l´hummour, on peu rire de tout mais pas avec tout le monde. P.

Napalm929
Napalm929
Niveau 2
26 mars 2006 à 12:30:30

Bon et bien je crois que tout a été dit !! !!!!
Pour ma part je vais attendre tranquilement MAFIA 2....

odnaram
odnaram
Niveau 1
26 mars 2006 à 12:33:43

J ai les 2 et je trouve que le parrain est beaucoup mieux.

pincky
pincky
Niveau 7
26 mars 2006 à 16:55:59

Ca c´est de l´argumentation!!!
perso, je kiffe trop MAFIA et je trouve LE PARRAIN trés moyen, moyen bien, le personnage développé dans MAFIA était plus charismatique et le sénario plus profond, quant au graphismes et à l´ambiance (les musiques, une par quartier, c´est trop kiffant,alors que celle du PARRAIN, ultra connue fini par gaver) MAFIA s´en tire haut la main(noire bien sûr), LE PARRAIN étant plus terne et trop répétitif dans sa structure.
Pour finir, jouez aux deux! mais s´il n´en restait qu´un, MAFIA serait celui là. :cool:

chicomontana
chicomontana
Niveau 7
26 mars 2006 à 17:11:34

allez les gars soyons serieux, ds mafia le gameplay est PITOYABLE et ds le freeride on poeut faire ke dalle=>"acheter des armes,fuir les flics" c tout ce que tu peux faire (SANS MOD)
tu npeux pas prendre le controle des buisness comme ds TGF le gameplay de TGF est merveilleux plein de possibilite de se debarrasser de ses ennemies

mais cote voitures ca laisse a desirer(po de drive by,on npeux pas recruter des hommes de mains etc...)

sans mod jprefere The godfather(sur ps2)

condition0
condition0
Niveau 8
26 mars 2006 à 17:18:31

jsui d´accord, dans mafia y´a strictement rien à faire dans le freeride ! Et les missions j´en parle pas ! Ta déja vu un gangters qui va faire une course toi ?? ?? :lol: pfff franchement je trouve le gameplay du Parrain 30 X mieux que celui de Mafia, Mafia l´emporte juste sur les graphismes et encore.. les textures des batiments sont grossières et pixellisées.

ramses21
ramses21
Niveau 5
26 mars 2006 à 17:41:45

pour moi c´est mafia le mieux, beaucoup plus réaliste et j´attend mafia 2, sinon si T2 avait pu s´occuper du parrain, ce serait certainement une bombe

condition0
condition0
Niveau 8
26 mars 2006 à 17:44:50

Désolé mais je ne pense pas, je pense que la réussite de Mafia est un très gros coup de cul, EA games est le meilleur et il a les moyens de faire des jeux extrêmement bien fait, mais sur ce coup on va pas dire que c´est une erreur de parcours parce que le PARRAIN en lui-même est génial, mais sur ce coup là, c´est plutôt une affaire de fric.

MUR-47
MUR-47
Niveau 8
28 mars 2006 à 14:45:57

Vous allé dire ke je macharne sur patatrak (et si jécorche son pseudo tant pis pour sa tronche) mais dire que Total Overdose et True Crime sont des bons jeux, alors on a affaire a un petit joueur ! Ton aptitude à placer des "" partout ne te rend pas plus intelligent, tu peu en être sûr !
Les flics de Mafia sont très chiants : si quelqu´un te dire dessus dans la rue sous son nez, il va pas lever le petit doigt, mais si tu essaie de riposter, alors là, le poulet a l´impression que tu es le seul à utiliser une arme... En plus on peut pas les corrompre... Ds Le Parrain, si quelqu´un te tire dessus, les plus proches poulets vont intervenir, même sans leur avoir graissé la patte.
Question scénario, je ne vois pas ce ke vous lui reprochez : Il suit celui du film, EA game n´allait pas en inventer un neuf juste pour nous faire plaisir !! !
Kant à dire ke le Parrain est parfait, pas du tout, il ya des défaut. Mais en le comparant de manière objective à Mafia, on voit tout de suite lekel est le meilleur. Si Mafia était sorti il ya 1 mois (avec des progèrs graphiques conséquents), la par contre je dis pas...

pat-a-track
pat-a-track
Niveau 5
29 mars 2006 à 02:14:15

Mûr ou pas mûr d´ailleur, je te renvois ton "compliment", si les guillemets (oui c´est comme ca que ca s´appelle c´est plus callsse que des """),te dérange, tu m´en vois fort "marri", mais en plus d´en avoir rien à foutre de ton "jugement", je concidère que tu es loin dê l´être toi, intélligent, car si tu as lu quelque part que je faisait l´appologie des titres dont ut reprend les noms, c´est qu´en plus d´être une "baudruche" gonflé à l´air chaud, tu es partiellemùent aveugle ou complètement c..!!!
Merci de me répondre au plus vite, mais attention, soit poli, sinon je risque "dérapper" et aller tout droit dans le "mur" :rire2:
P.
Pour être serieux une minute, total overdose est un jeu (une copie de GTA, comme le parrain en fait) qui est pourri de bugs, j´ai eu un mal fou a le finir tellement il était "bugger", quant à true crime 2, et bien je dirais que c´est un "vrai crime" d´acheter ce jeu.
mon "annalyse" portait juste sur le fait que tout ces jeux reposent sûr les mêmes bases de game play et ne font que copier les "maîtres" qui sont GTA et DRIVER (et un petit peu MAFIA).
CAPICE!!!

murphytex
murphytex
Niveau 3
29 mars 2006 à 08:29:42

Pour moi c´est Mafia :)

Il y a très certainement beaucoup de points fort que l´on peut attribuer au parrain mais je n´ai pas réussi à accrocher comme je l´ai fais pour Mafia.

Nostalgie peut-être....

;)

2pac_4_life
2pac_4_life
Niveau 6
01 avril 2006 à 22:54:28

je sais plus qui avait dis ca mais il avait dit que plus il jouait au parrain plus il avait envie de rejouer a mafia . Je suis completement dans la meme situation , mais je pense que si je rejoue a mafia je vais me prendre des sacrée raclées je me suis trop habitué a la visee automatique