Mr Don "jaccasse", Qu´est-ce que c´est que cette "diatribe" sur le jeu Mafia et c´est quoi cette "apologie" de la "cosa-nostra" qui n´a rien à voir avec ce dont on cause. Tu t´y croirais pas un peu, le fait que t´es des origines "italiennes", ne fait pas de toi un membre de la "pieuvre", surtout que la mafia, c´est américain et la cosa-nostra c´est sicilien, il n´y a gère que la "cmora" a être d´origine "italienne" Napolitaine pour être exact (dire à un sicilien qu´il est italien, je suis pas sûr que ça lui plaise vraiment, c´est un peu comme dire à un corse qu´il n´est qu´un p´tit français, ca crain).
Je te laisse à tes "connaissances" "livresques", j´ai quelques doutes sur ton "admiration" de cette "vérole" qu´est et que fût la mafia, même si tu as lu qu´au départ c´était soit-disant une question de lutte des classes,(à propos, tu confond pas "émigration" italo-sicilienne et mafia, on peut être d´origine trans-alpine et n´être pas un mafieux) c´est bien de se cultiver, faut pas oublier de développer son sens critique aussi, c´est pas parce-qu´on lis "meinkanf" qu´on devient pro-nazi ok!
Pour en revenir au jeu (ouf!), Tu dit que l´on n´achète pas ce genre de jeu pour faire "joujou" avec des bagnoles, ....à bon? alors j´ai dû rater un épisode, GTA, Driver, True crime, Total overdose et surtout, le merveilleux, l´admirable, l´indémodable, l´indétrônable MAFIA, ne sont là que pour faire "jolie", pas de "tût-tût! broum-broum!" pas de courses poursuites au volant d´une voiture, tout ça tu l´as "zappé", à moins que tu pense que "le parrain" soit seulement un jeu de tir, de baston et d´extorction réservé aux vrai de vrai pro-mafieux, sérieux et tout, comme si le jeu était fait pour toi en gros, remarque, j´ai un peu cette sensation avec Driver, je suis persuadé que les créateurs de ce jeu se sont inspiré de ma vie pour créer leur soft.
Allez, j´me tire ailleur et je te laisse à tes rêves de "gros dur", pour moi plus un jeu est réaliste, plus il faut faire attention au plaisir que l´on prend à y jouer, le jeu, c´est un peu comme l´hummour, on peu rire de tout mais pas avec tout le monde. P.