Généraliste
http://www.generation-nt.com/dossiers.html#jeuxvideo-6-infos.htm
Note intermédiaire et +/-
http://consolefun.fr/testsjeux/detail/219/test-multi-bioshock-infinite
+/- et Note intermédiaire 0 à 5 étoiles
http://www.jeuxvideomagazine.com/
Magnifique
Merci beaucoup ![]()
Allez shiste sois sympa , un commentaire sur l'évolution des choses est vraiment nécessaire pour qu'on sachent que vous n'avez pas délaisser le sujet
![]()
Non on a pas délaissé le sujet
Dès qu'on a un truc de sûr je partage ici, j'espère pour dans pas longtemps ^^
Je l'éspère aussi
Merci pour la réponse ![]()
Si vous regardez la date des tests, juste à côté de la note et de la vignette hideuse des testeurs, vous constaterez que les tests publiés en mai sont publiés en "May"
2 fautes d'orthographe en un seul mot, chapeau !
C'est le mot en anglais ;) .
Il doit y avoir un bug sur la gestion de la traduction des dates
Je signale pour correction.
Bien vue xatigrou
Le mois prochain on aura june
J'avoue que je l'aurai jamais remarquer même si je lisais encore leur test ce qui n'est pas le cas ![]()
Plus que on n'est pas écouter je fait propose comme idée a la boit du mémé nom
que fase revenir les ancien teste qui votera a mon idée?
A propos des vignettes des testeurs : celles de Romendil, de Hiro et d'Anagund ne respectent pas la charte imposée.
En effet, tous les testeurs ont une vignette qui représente un portrait dessiné, sauf Anagund, Hiro et Romendil qui ont mis une image personnelle.
On imagine volontiers ces 3 testeurs s'exclamer "Oh ils nous font ch*er avec leurs images toutes moches! J'en ai rien à f*utre je vais mettre l'image que je veux! Na!
"
C'est le genre de détails qui irriterait fortement tous les rédac'chef du monde, car ça entraine un manque de lisibilité, et ça donne une image d'amateurisme et de laxisme au site.
Ici, sur ce forum, on se creuse la tête pour trouver des bonnes idées pour améliorer le site, mais quand on constate un tel amateurisme sur les "bases du métier", on se dit que c'est peine perdue...
2011JVC
ça était proposer le jour même de la publication du premier test avec les + et - , c'était un week-end et comme par hasard l'idée s'est vue retirer 2 fois des boites a idée sous prétexte que c'était hors sujet ou un truc du genre .
Le message qui suit fait suite à différents messages @Nathanael_de_Va parlant dde l'amateurisme des équipes jeuxvideo.com.
Je suis prêt à entendre toutes les critiques, j'essaie de faire remonter le max de chose, on se bat pour que le site vive et évolue et, en ce moment, c'est un passage compliqué qui, on l'espère, sera vite résolu.
J'écoute et je réponds à vos questions, arguments, propositions. Je suis le sug de manière quasi quotidienne et j'essaie de réagir aux différentes suggestions.
Et j'estime que c'est mon travail. Par contre, lire un forumer insulter une grosse trentaine de personnes à plusieurs reprises, je suis désolé, ça ça passe pas.
Donc merci d'arrêter.
Tout ceci étant dit, si ici je suis du côté salarié de la barrière, dans l'autre partie de ma vie je suis de la côté communauté (je parle de Wikipedia/Wikimedia). Et pour le coup je comprends très bien votre frustration mais je comprends aujourd'hui mieux aussi les réactions du staff de Wikimedia quand ils m'énervaient.
Ces dernières semaines, à la fois pour JV et pour Wikimedia, je réfléchis à comment faire pour que quelqu'un de la communauté comprenne mieux le taff d'un salarié et le connaisse mieux que juste un nom (oui parce qu'on est payé mais on reste des personnes avec des sentiments et un coeur (bon dans mon cas ça reste encore à prouver)).
Du coup ce que je vous propose c'est qu'entre midi et deux la semaine prochaine je fasse un hangout avec qui le souhaite et que l'on discute.
On parle de mon taff, de comment je perçois JV, etc. Et j'essaie de rendre ces rendez-vous réguliers pour que j'ai une interaction avec vous qui soit autre que juste sur le forum.
Est-ce que ça vous intéresse ?
@schiste
Désolé, je ne voulais pas être insultant, au fond je veux juste aider, même si je suis un peu bourrin sur la forme.
J'ai bossé quelques temps dans la communication publique et politique et les relations presse, et je suis maintenant consultant. Grosso modo mon job actuel est de faire de l'assistance au pilotage pour des gros projets dans la sphère publique, avec des dizaines de fonctionnaires paresseux (j'exagère un peu), des problèmes de SI qui ont 15 ans d'age, des soucis d'organisation et de management, des process à rallonge, des subtilités juridiques absurdes, et un gâchis financier qui se chiffre en millions.
Si je te raconte ça, c'est pour te dire que j'imagine très très bien quelles peuvent être les difficultés en interne pour faire évoluer le site.
Mais même en ayant conscience de tous ces obstacles à la "conduite du changement" (comme on dit chez nous), je suis parfois interpelé par des petites maladresses dans la gestion du site. Et dans ce cas, je n'hésite pas à montrer du doigt le problème, mais c'est vraiment dans le but d'aider, et pas pour faire du mal.
L'exemple des vignettes hors-charte, c'est clairement une maladresse. Je retire volontiers le terme "amateurisme" qui était, je l'avoue, volontairement provocateur (trollesque comme on dit ici).
5 autres exemples de maladresses évitables :
Poster des "vidéos commentées" dans la rubrique Gaming Live, c'est maladroit et ça nuit à l'excellent produit GL façonné depuis des années. J'en avais parlé là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-336705-1-0-1-0-le-piege-du-gaming-pas-live.htm
Poster des annonces officielles (qui entrainent parfois des rumeurs) dans un forum surchargé (le Communauté), c'est également maladroit car ça nuit au contrôle de l'information.
J'en avait parlé là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1389947-1-0-1-0-un-forum-pour-les-annonces-officielles.htm
Proposer un nouveau classement des avis lecteurs "par utilité" sans concevoir un algorithme adapté pour les classer, c'est maladroit et destructeur.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9136500-1-0-1-0-avis-lecteurs-utiles-la-catastrophe.htm
J'avais même proposé un nouvel algorithme "clé en main" :
Supprimer les notes intermédiaires, c'était également maladroit car ça a fait disparaitre le second niveau de lecture dans les tests. Le bébé a été jeté avec l'eau du bain
Et enfin, la plus grosse maladresse, fondamentale, c'est de prendre des décisions sans connaitre les attentes et les besoins des lecteurs. Les attentes et besoins ne peuvent pas se mesurer sur les forums. Les forums c'est du "quali". Il vous manque à mon avis des éléments "quanti", c'est à dire une bonne enquête en ligne, qui servirait à savoir ce que nous, lecteurs, on veut, pour éclairer et légitimer les décisions internes, et enclencher une "boucle d'amélioration continue".
A ta dispo pour échanger davantage, si tu penses que ça peut t'être utile pour tes études "quali"
.
Ta proposition d'interactions avec les lecteurs est vraiment intéressante et louable, et ça fait plaisir de voir que depuis que tu es là, on ne suggère plus dans le vide.
Excellent commentaire, Nathanael (comme souvent...)
Du coup si la communauté devait se choisir un ambassadeur pour un "hangout", je propose que ça soit Nathanael.
Encore faut-il que ça serve à quelque chose. Les idées des lecteurs ont été couchées dans ce topic depuis longtemps maintenant, et si les rédacteurs sont un tant soit peu consciencieux ils les ont déjà lues.
@ la rédaction : depuis le début du topic on passe quand même beaucoup de temps à essayer de vous sortir du pétrin dans lequel vous vous êtes vous même jetés la bouche en cœur.
L'emploi du qualificatif "amateurisme" fait troll paraît-il, mais je n'en pense pas moins.
On a énormément perdu dans les nouveaux tests, et ce qui a été ajouté est tout sauf au point :
+/- farfelus, encore qu'il y a du mieux ces temps ci
vignettes grotesques et comme on l'a dit inégales
titres de paragraphes tantôt là tantôt pas là selon l'humeur du testeur - sans déconner, il y a un rédac-chef à JVC où c'est la fête au village ?-
problèmes de finition (dates en franglais, perte des repères habituels (par exemple Poker Night 2 est 100% en anglais, mais ce n'est pas marqué dans la fiche descriptive du jeu comme JVC l'a toujours fait (ça doit être trop fatiguant))
Et on attend toujours les avis d'autres rédacteurs dans chaque test qui nous avaient été montrés dans les premiers pilotes de nouveaux tests ; faut croire que ça a été abandonné.
Vous avez une communauté qui essaie de vous aider, j'espère que vous êtes conscients de la chance que vous avez. Je me suis abstenu de commenter ce topic depuis un mois parce que Schiste m'a rembarré, mais d'autres ont encore le courage de vous aider.
La nouvelle formule a été lancée dans la précipitation, vous vous en excusiez seulement 2 jours après, mais en nous assurant que c'était vachement mieux comme ça et que des aménagements allaient venir ; ça fait quelques mois maintenant, et on ne voit rien venir, à part des promesses.
T'as raison xatigrou, j'avais oublié ces avis des autres rédacteurs dans les tests, promis, mais jamais appliqués. Maladresse suprême, c'est comme se tirer une rafale de kalachnikov dans le pied.
sebasgo et minato_2009
Je vous remercie ça mais évite de perd des poins .
on va arrive a remettre les anciennes notions et le retour de francs en plus.
Excellent commentaires pour tout les deux depuis le début de cette histoire
Nathanael_de_Va et xatigrou
Ce qui est bien, c'est qu'on voit que ça avance ...
-> FAUX ! (troll à la Norman inside
).
J'ai relu un peu les dernières pages depuis mon précédent passage. Et je constate que ça n'a absolument PAS évolué. Comme je ne lis plus aucun test du site, j'avoue ne pas remarquer les fautes et/ou incohérences de rédaction. Limite, ça je m'en fiche d'ailleurs, puisque les tests n'ont plus aucun intérêt pour moi, ils pourraient aussi bien être écrit avec les pieds, comme je ne les lis pas (plus), ça ne change rien. (Ceci dit sans méchanceté
).
Que ça prenne du temps de changer le système, soit, je le conçois. Mais après plus de TROIS MOIS, on peut s'étonner à juste titre, je pense de voir qu'AUCUN projet (ou ébauche) n'a vu le jour sur le site (ou n'a en tout cas été communiqué, ce qui du point de vue extérieur revient au même).
Idem, AUCUN avis consultatif n'a été démandé (sondage) ou demandé et AUCUNE proposition de la rédaction n'a été faite. Tout juste relève-t-on que les idées de la Communauté sont pas mal (ça nous fait une belle jambe si rien ne change).
Alors certes, Schiste est présent (merci à lui), il est disponible (merci encore) et il répond (tant mieux, merci blablabla je vais pas le redire cent fois
...). MAIS :
En quoi organiser une discussion (in)formelle va-t-elle changer quoi que ce soit au problème ?
C'est bien gentil d'organiser du temps de parole, je ne discute pas l'idée. Mais n'a-t-on pas suffisamment abordé le sujet en (à ce jour) 40 pages ?
Ce n'est pas du tout ça que la Communauté souhaite à ce jour ! Si elle veut s'exprimer, ce topic est là. Et elle l'a déjà largement utilisé.
Ce qu'il faut maintenant, c'est des "feedbacks", du contenu et des comptes-rendus de la rédac'. Dire : "Aujourd'hui, à X heures, nous avons parlé pendant X minutes du format de test". "Nous avons émis Y et Z idées. Nous bossons sur TEL mise-en-place ou avons évoqué TELLE solution".
Excusez-moi des mots, mais honnêtement, on en a rien à carrer d'encore parler avec trouzmille personne des problèmes de tests ! Ce qui est important pour le public (moi comme d'autres), c'est de voir que ça avance, que la rédaction se bouge, en parle, essaye de trouver une solution, que diable ! Suffit pas de le dire, faut le prouver, le montrer. Faire preuve de sa bonne foi, nom de nom ! (Quid du tableau récap' de suggestion par exemple ?).
Vous rendez-vous seulement compte que dans les précédentes pages, des lecteurs commencent à s'échanger des liens vers d'autres sites avec des tests qui leur conviennent ? Il est plus que temps de se réveiller que diable !
Avec tant de blabla, on dirait des politiques ici, c'est incroyable ... Il existe un proverbe chinois parfait pour ce qui se passe en ce moment : "Trop de paroles tuent l'action".
PS : J'espère que vous comprennez que ce message n'est pas un "coup de gueule" ou une énième ralerie. J'essaye juste de vous faire comprendre, peut-être de manière un peu brute, le ressenti des lecteurs.
Récapitulatifs des sites avec notes intermédiaires
http://www.play3-live.com/jeux-ps3/test/far-cry-3-blood-dragon-p2.html
http://www.playfrance.com/test-ps3-far-cry-3-blood-dragon.html
http://www.generation-nt.com/test-dead-island-riptide-ps3-article-1733892-3.html
http://consolefun.fr/testsjeux/detail/219/test-multi-bioshock-infinite
http://www.jeuxvideomagazine.com/test-jeux/test-test-resident-evil-revelations-a1064790
http://gamingtest.fr/metametal-gear-rising-revengeance/
minato_2009 serra bien que fasse une fusion des deux systèmes.