Pour citer le message de FortyTwo :
"Que se passe-t-il si Robert, 50.000 messages au compteur, décide de s'appeler Suzanne maintenant ? Est-ce que ces anciens messages restent au nom de Robert ? (forcément, sinon quand je lis la conversation, je n'y comprend plus rien). Mais que se passe-t-il quand je clique sur la CDV de Robert ? Ca me renvoie alors sur celle de Suzanne ? Pas très clair..."
Personnellement, la façon de faire me paraîtrait assez simple. Étant donné qu'il nous est possible de modifier la casse (majuscules / minuscules) d'un pseudo à chaque message, cela signifie que JVC stocke le pseudo tel qu'il est lors de chaque post, ils ne font pas référence à un ID de membre.
Ainsi que faire ? Afin de ne pas créer des incohérences dans les anciennes discussions (on ne réécrit pas l'histoire), les anciens pseudos seraient gardés et un clic vers la CDV de l'ancien profil redirigerait vers le nouveau, avec bien sûr comme précision "Anciennement...".
Alors, à quelle fréquence cela serait-il possible ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais en soi (et je l'ai déjà mentionné sur ce sujet), cette fonction m'apparaît comme vraiment intéressante, pour ne pas dire importante.
J'ai créé ce pseudo quand j'avais 14 ans, j'en ai presque 21 maintenant, autant dire que j'aimerais passer à autre chose (j'ai d'ailleurs réservé il y a deux ans sur JVC mon "nouveau pseudo", celui que j'utilise sur n'importe quel autre site, mais je ne l'ai jamais utilisé pour prévoir un cas comme celui-ci... franchement, s'il y avait la possibilité de tout transférer là-dessus, ce serait juste parfait).