On répond à partir du moment où le débat a pris un peu d'ampleur.
Sur ce sujet, je dois avouer que je suis en train de réfléchir. Jeuxvideo.com fête ses 15 ans cette année, et certains lecteurs ont traversé ces 15 années avec JVC. Ils avaient 10 ou 15 à l'époque, et en ont maintenant 25 ou 30. Certes, au début, les pseudos étaient faciles à réserver. Mais plus le temps va aller, plus ce décalage va exister. Et je suis d'accord pour dire que le pseudo que l'on se prend à 12 ans n'est pas le même que celui qu'on veut à 22.
Sur le sujet, je suis donc favorable. Mais sur la technique, je suis beaucoup plus embêté. C'est pas le PSN ou le Xboxlive ici. On ne vient pas juste pour vérifier une liste de connecté, mais effectivement pour tenir des conversations. Que se passe-t-il si Robert, 50.000 messages au compteur, décide de s'appeler Suzanne maintenant ? Est-ce que ces anciens messages restent au nom de Robert ? (forcément, sinon quand je lis la conversation, je n'y comprend plus rien). Mais que se passe-t-il quand je clique sur la CDV de Robert ? Ca me renvoie alors sur celle de Suzanne ? Pas très clair...
Bref, pour moi le problème est posé. Mais la solution pas encore trouvée. C'est pour cela que je laisse le débat se tenir