CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Dernier message dans les forums

Reine_de_pique
Reine_de_pique
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:37:45

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic suite à cette suggestion :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9045411-1-0-1-0-technique-bloc-de-derniers-messages.htm

A la base, nous avons créé ce bloc afin de renseigner les autres, puisque c'est à ça que sert une carte de visite : à renseigner les autres lecteurs de qui vous êtes, votre implication sur les forums, etc.

Visiblement certains d'entre vous se servent de cette fonction comme bookmark afin de retourner plus rapidement sur leurs derniers topics fréquentés.

J'aimerai avoir votre retour là-dessus : utilisez vous ce bloc pour ça ? Aimeriez-vous avoir sur la droite en favoris les derniers topics où vous avez participé ? Ou bien même pensez-vous qu'il pourrait être utile de mettre les topic que vous souhaitez en favoris comme vous le faites avec les forums ?

Nous sommes assez curieux de connaître votre ressenti sur la question, n'hésitez pas. :)

ATTENTION : Il n'est à aucun moment question de supprimer le bloc de la CV. De plus ce n'est pas parce que l'on fait ce topic que cette idée va être mise en place. Cela est informel et uniquement à titre indicatif. :)

Merci de votre compréhension et de votre participation.

Latios[JV]
Latios[JV]
Niveau 14
06 avril 2011 à 21:50:25

Perso , il m'arrive aussi d'utiliser le bloc des derniers messages sur mes pseudos pour retrouver x ou x message/topic des fois , et le fait de l'avoir à droite avec 15-20 messages , je trouve que ce s'rai bien utile.
Après , surtout pour les topics favo' (Chose que je préfère dans cette suggestion) , ça n'oblige pas a aller sur x forum pour chercher y topic (genre solution ou bla bla. Certains comme moi ont la mémoire courte , et on ne se souvient pas du topic par la suite alors qu'il était utile/sympa. :-( )
Vivement un ajout comme celui ci !

Jaden92
Jaden92
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:05:38

J'utilise bien cette fonction pour le cas que tu cite , c'est-à-dire , pour retourner plus facilement et rapidement dans le topic où j'avais posté . Je trouve ça utile aussi , ça ne charge pas trop la page , et c'est pratique .

Autrement , j'utilise cette fonction ( je sais c'est ridicule ) pour vérifier si mon pseudos c'est fait volé , si une personne quelconque l'utilise négativement . Je regarde donc , cette liste pour voir les messages postés et tout et tout .

Voilà !

hetoan2_is_back
hetoan2_is_back
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:22:01

J'avoue qu'un système de "topic favoris" sur la même lignée que les forums favoris serait très pratique.
Je ne vais sur certains forums que pour 1 ou 2 topics, et ça permetterait à certain d'avoir un accès plus facile à leurs topic favoris "du moment" que de chercher dans les pages d'un forums bien rempli. :o))

Moi, personnellement, je n'utilise pas le bloc des derniers messages, vue que j'utilise principalement la version mobile, et que la CDV est un peu incomplète ( pas que la CDV d'ailleurs :o)) ).

Mais une amélioration de ce système serait utile. :oui:

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
07 avril 2011 à 00:13:00

Bonjour,

"Ou bien même pensez-vous qu'il pourrait être utile de mettre les topic que vous souhaitez en favoris comme vous le faites avec les forums ? "

En effet !

Kawasaki
Kawasaki
Niveau 10
07 avril 2011 à 00:37:26

Perso je n'ai jamais utilisé le bloc des derniers messages pour retourner sur mes derniers topics fréquentés puisque je garde toujours un onglet ouvert sur ces topics justement.

Pour ce qui est du reste, je ne suis ni pour, ni contre étant donné que moi ça me servirait pas vraiment parce que mes topics préférés sont en favoris sur firefox.
Mais bon, ça serait utile pour pas mal de personnes je pense donc pourquoi pas. :o))

1. Attila Voir le profil de Attila Citer Ignorer Attila
  2. Posté le 6 avril 2011 à 22:13:36 Avertir un administrateur
  3. Un peu HS mais j'en profite pendant que ça parle des CDV :d)

Ca serait bien de pouvoir modifier l'URL directement sur la page des CDV (si c'est possible), plutôt que d'être obligé de c/c à chaque fois sur un autre onglet. ^^

http://cdvfinder.free.fr/ :noel:

FLYINGsKY
FLYINGsKY
Niveau 10
07 avril 2011 à 01:09:34

Attila & Kawasaki, Sur ce topic nous ne parlons que et uniquement que du bloc derniers messages de la CDV. L'ensemble des messages qui n'auront rien à voir avec ledit bloc seront considérés comme du hors-sujet, ils seront donc supprimés et l'auteur kické en cas de récidive.

Merci de votre compréhension. :o))

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
07 avril 2011 à 04:15:02

Si on peut avoir un raccourci vers nos topics préférés, nous emmener directement à la dernière page visionnée/enregistrée serait utopique quand on s'attaque à la lecture d'un long topic (fic, etc.). :o))

Consoles
Consoles
Niveau 10
07 avril 2011 à 07:28:26

"Ou bien même pensez-vous qu'il pourrait être utile de mettre les topic que vous souhaitez en favoris comme vous le faites avec les forums ?"

Eh bien voilà, perso, je pense que faire comme ça serait excellent. :o)) Car de mon côté, le bloc des derniers messages je m'en sers très peu, même si la suggestion de Padi pourrait être utile. :ok:

Rocky
Rocky
Niveau 15
07 avril 2011 à 08:29:17

Je suis pour ! C'est plus pratique pour voir les réponses des derniers topics où j'ai posté. :)

MisterPerroquet
MisterPerroquet
Niveau 10
07 avril 2011 à 09:31:21

Personnellement je n'utilise pas ce bloc, de plus, je le camoufle mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé que cela pouvait être utile .

Donc je suis vraiment pour cette merveilleuse idée . ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 09:35:12

Les topics favoris :ok:

Perso, je met mes topics favoris en marque page car j'y repasse tout le temps :ok:

Sa serait vraiment pratique :ok:

Mia
Mia
Niveau 10
07 avril 2011 à 09:36:30
  1. utilisez vous ce bloc pour ça ?

Oui, je laisse juste ma cdv ouverte pendant que je fais autre chose, et au lieu d'avoir plusieurs onglets et d'actualiser, je clique sur mes derniers messages pour voir si il y a une réponse, ou alors pour revenir sur le topic plus tard. Bref, oui je m'en sers pour ça, beaucoup, même juste pour ça, puisque je laisse pas apparaître mes derniers messages, j'aime aps

1. Aimeriez-vous avoir sur la droite en favoris les derniers topics où vous avez participé ?

Vu que vous comptez pas l'enlever de la cdv, que ça soit a droite de la page ou dans la cdv, je m'en moque personellement, tant que ça reste dans la cdv, ça me va, puisque si c'est sur une page des forums, on doit avoir une de ces pages ouvertes, pour moi, avoir juste un onglet avec sa cdv suffit. Seul chose qui pourrait être avantageuse, c'est si le nombre de topics en mémoire est plus grand ( 10, ou 15 par exemple )

1. Ou bien même pensez-vous qu'il pourrait être utile de mettre les topic que vous souhaitez en favoris comme vous le faites avec les forums ?

Ouais, ça par contre, mettre des topics en favoris, ça serait super pratique, comme des blablas, bref, les sujets ou l'on se rend souvent, ça éviterait d'avoir a les chercher, ça serait super.
Ouais j'ai la flemme de faire des favoris sur mon navigateur

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
07 avril 2011 à 09:48:59

Pouvoir mettre un topic en favori (coup de coeur) ce serait sympa. A l'heure actuelle ou bien je fais une recherche ou je consulte mon alerte mail du sujet en question .

Quant au fait d'augmenter à 15 la liste des topics où l'on a posté nos derniers messages, je suis sans avis sur ce point, je peux concevoir l'utilité pour d'autres :ok: à partir du moment où pourraient mettre les topics en favoris, cette dernière fonction ne m'est pas indispensable !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 09:52:40

Je ne me sers jamais du bloc, mais je serais pas contre avoir les derniers topics où j'ai posté. Quand on est sur un blabla par exemple, c'est plus pratique vu qu'on ne se souvient pas forcément de chaque sujet où on a mis les pieds. Surtout si on souhaite y revenir plusieurs heures après. Donc les 10 derniers d'afficher, environ, ça serait pas mal oui.

Par contre, avoir des topics en favoris, perso je le fais déjà via Firefox dans une barre donc j'en aurais pas l'utilité.
Bon après si on a 40 topics favoris, ça peut être utile pour certain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 09:54:21

Je précise, les 10 derniers afficher avec/sous les forums préférés à droite, pas dans la CDV =)

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
07 avril 2011 à 09:57:50

"J'aimerai avoir votre retour là-dessus : utilisez vous ce bloc pour ça ? Aimeriez-vous avoir sur la droite en favoris les derniers topics où vous avez participé ? Ou bien même pensez-vous qu'il pourrait être utile de mettre les topic que vous souhaitez en favoris comme vous le faites avec les forums ? "

Je suis complètement pour, très bonne idée, d'autant plus que si on aime, on s'en sert, et si on aime pas, on s'en sert pas, tout le monde est gagnant.

PayHeu
PayHeu
Niveau 10
07 avril 2011 à 10:33:15

"utilisez vous ce bloc pour ça ?"

:d) Oui :oui:

"Aimeriez-vous avoir sur la droite en favoris les derniers topics où vous avez participé ? "

:d) C'est une excellente idée je trouve ! Donc oui. :)

"Ou bien même pensez-vous qu'il pourrait être utile de mettre les topic que vous souhaitez en favoris comme vous le faites avec les forums ? "

Je vois ça sur plusieurs forums et c'est très pratique ! Ça évite de faire un marque page, bref, une excellente idée !

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
07 avril 2011 à 10:47:00

Pour ma part, je n'utilise pas ce bloc pour ça, tout simplement parce que je n'y pense pas. Mais très souvent, quand je vais faire un tour sur ma CDV (ne me demandez pas pourquoi :noel: ), j'observe le bloc de mes derniers messages, et 90% du temps, il m'arrive de me dire "ah oui, c'est vrai que j'ai posté ici, je vais voir ce qu'on m'a répondu".

Donc avoir ce bloc là à disposition sur toutes les pages quand on navigue sur les forums, ça serait effectivement extrêmement utile.

Suumas
Suumas
Niveau 56
07 avril 2011 à 11:32:36

Dans mon cas je n'utilise pas du tout le bloc, je trouve que ça fait trop espionnage, j'ai pas envie qu'on me colle partout où je poste. :noel:

Par contre concernant ceci : "Ou bien même pensez-vous qu'il pourrait être utile de mettre les topic que vous souhaitez en favoris comme vous le faites avec les forums ?"

Ca serait vraiment intéressant, ça débarrasserait mes signets firefox et ça serait pas mal utile pour pas mal de personne j'imagine !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment