Je reposte mon pavé:
Je suis inscrit depuis 4 ans et demi et je crois avoir posté 8 topics au total, donc un topic aux 212 jours ou 0,00472 topics par jours.
Maintenant, je donne des contre-exemples :
"Si quelqu'un s'inscrit pour poser plusieurs questions de différents jeux?"
Il peut poser toutes ses questions sur son topic, pas besoin de faire 40 topics pour 40 questions. De plus, on parle de différents jeux, donc la limite par jour par forum ne semble pas nuire.
"Si un nouveau s'inscrit et veux poser des questions sur des passages ou s'il bloque sur différents jeux, etc ... bah il pourra pas car c'est limité et ça le fera fuir."
Je suis d'accord, à moins que ce soit par forum. Le flood se fait sur un forum visé, pas sur 5 forums différents.
"Contre, ça ralentirait la fréquentation des nouveaux"
Je ne vois pas en quoi ça ralentirait la fréquentation.
"C'est vraiment bidon surtout que tout le monde a des dizaines de vieux pseudos maintenant"
Ce serait un peu con de flooder avec ses vieux pseudos, car ils seraient tous bannis et il retournera à la case "3 topics par jour"
"Mais cela ne va pas inciter des enregistrements abusifs de pseudo pour ceux qui voudront déjouer les règles?"
Possible, c'est le cas pour le flood d'aujourd'hui (il faudrait nouveaux 8 pseudos pour flooder une page complète). Mais si on parle de la limitation de trois topics par forum par jour, je crois que c'est suffisant.
"bah je suis contre, mais pas contre si c'était limité à tout le monde."
C'est un bon argument pour être contre. Je suis d'accord que les 3 topics par jour par forum soient imposé à tout le monde, sauf les modérateurs pour leur forum (ou bien l'augmenter).
"On est sur un forum merde, y'en a marre des gars qui veulent supprimer une part de la liberté que l'on peut trouver sur les forums de Jv
encore une fois à cause d'une minorité on pénalise la majorité"
Une minorité de personne postent 3 topics par jour sur un forum (certains ne postent même pas 3 topics par jour), donc on pénalise la minorité qui poste plus de 3 topics par jour par forum.
"trop restrictif"
Je ne trouve pas. Je retourne sur ce que j'ai écrit au-dessus pour justifier.
"il suffit que plusieurs floodeur, on plusieurs pseudo et il peuvent créer plein de topics ensuite une fois la limite atteinte il iront sur un autre forum et ainsi de suite"
Ça se fait à peu près comme ça, mais sans la limite. Ils postent à plusieurs pour poster rapidement. Avec la limitation de 3 topics par forum, ça prendrait 8 pseudos pour flooder une page complète (ou presque, il restera un message). S'il y a du flood, il y en aura peu, mais il sera réparti sur plusieurs forums. Je trouve ça moins dérangeant comme ça. Je sais que je me contredis pas mal avec un passage plus haut, mais je présente ça comme la nouvelle façon de flooder en cas d'acceptation de la suggestion.
Petit rapport :
Pour que la suggestion soit efficace, il faudrait que tous les forumeurs, peu importe leur ancienneté, ont une limite de 3 topics par forum par jour. Par contre, la limite pourrait être augmentée pour les modérateurs pour leur forum, pour faire passer des messages importants surtout vers leur première journée de modération. Aussi, il pourrait y avoir une limitation de temps ajoutée, comme dix minutes avant de créer un nouveau topic sur un forum différent et une heure avant d'en créer un deuxième sur le même forum. Je m'explique : je pourrais poster un topic à 16h00 sur le Blabla de moins de 15 ans puis un autre à 16h10 sur le forum Communauté, mais je devrai attendre à 17h00 pour poster un autre topic sur le Blabla de moins de 15 ans. Cette limitation temporelle pourrait être modifiée pour qu'elle convienne à tout le monde et je crois bien que les modérateurs n'ont pas besoin de subir cette contrainte. Le seul problème à cette suggestion est que le flood intratopic ne sera pas éliminé.