CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Forum] Survival-Horror

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
08 octobre 2007 à 12:05:22

Salut,

Bon nombre de sujets ont été créés là-dessus, mais aucun n´ayant abouti, je me permets donc de remettre la suggestion sur le tapis car j´estime qu´un forum Survival-Horror a tout à fait sa place dans la section "type de jeux", au même titre que le forum FPS, RPG, STR et j´en passe.

Le Survival-Horror est un style de jeu à part entière qui allie souvent horreur et réflexion pour survivre en milieu hostile. On considère que le genre est né de Alone In The Dark premier du nom, mais c´est Resident Evil qui a véritablement popularisé ce style autrefois méconnu.

Bon nombre de séries assez célèbres sont des survival-horror, j´en cite quelques-unes :

- Resident Evil
- Silent Hill
- Obscure
- Forbidden Siren
- Alone In The Dark
- Clock Tower

Je suis moi-même un fervent fan de Survival-Horror (d´ailleurs je suis le modérateur de deux forums Resident Evil sur ce site) et cette suggestion me tient beaucoup à coeur. Je sais que énormément de personnes souhaiteraient la création de ce forum, d´autant plus que le genre survival-horror englobe pas mal de jeux, les sujets à aborder se retrouvent donc très vastes et variés.

J´espère sincèrement que cette fois-ci la suggestion aboutira.

Merci.

Xian-Yang
Xian-Yang
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:30:56

Oui, moi aussi jaimerai quil y est un forum consacré aux survival horror, car cest quand meme un genre de jeu :pacg: :ok:

Vive les survival Horror :mort: :fete:

jeicj
jeicj
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:07:46

pour je veux de jolis debats entre fans de silent hill, resident evil, fear etc

comme on le voit dans le forum guerre des consoles ou les fans de sony, de nintendo et de microsoft essaient de savoir quel est la meilleure console

Foxbide_2004
Foxbide_2004
Niveau 2
09 octobre 2007 à 18:54:33

Pour car les autres styles de jeux ont eu leur propre forum et pourquoi pas celui du Survival/Horror. :pacg:

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:49:02

un fps ou on utilise plus de 80% du temp des hache et des conduits....bizare... :monoeil: .... surtout que ces le jeu le plus flippant jamais fait,il mérite largement une place dans la liste! :oui: d´autant que la suite est programé :ok:

Sylvain069
Sylvain069
Niveau 10
28 février 2008 à 13:21:56

Contre, chaque survival horror ont leur propre fofo, je vois pas l'intéret :)

saladin
saladin
Niveau 10
28 février 2008 à 17:58:25

C'est aussi le cas pour Bioshock, Crysis, Condemned qui sont des FPS, et pourtant il y a un forum FPS non ?
Pareil pour les RPG, STR etc.

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
01 mars 2008 à 16:16:35

Contre, les survival horror sont dans le même style que les jeux d'aventure ou les FPS/

saladin
saladin
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:35:47

Bof oui et non. Je trouve que le genre survival horror se démarque assez pour avoir son propre forum.

krys-redfield
krys-redfield
Niveau 10
06 mars 2008 à 14:00:30

Pour, d'ailleurs à mon inscription j'ai cherché ce forum mais en vain.Je pense que c'est un genre à part et que ça n'a pas grand chose à voir avec un fps ou rpg au pire aventure mais sachant que ce forum regroupe les jeux d'actions et d'aventures qui sont les plus nombreux sur consoles on s'y perdrait très vite.Il faudrait au moins préciser survival-horror quelque part car là on ne sait pas vraiment ou chercher,FPS?RPG?Aventure?Je pense que ça serait pas mal de préciser action également qui serait regroupé avec avnture même s'y on s'en doute.En tout cas je pense que le survival horror est à part et à droit à son forum.En tout cas il serait pas mal de l'ajouter même si il doit être en lien avec un autre type de jeux.

saladin
saladin
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:04:31

Le survival-horror est considéré comme un genre à part par les admins de ce site, si on en croit la fiche de ce jeu (une parmis tant d'autres) : https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012667.htm
Type : Survival-Horror
Un genre à part qui mérite un forum à part.

krys-redfield
krys-redfield
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:19:20

Exact Saladin les jeux sont classé dans le type survival-horror donc pourquoi il n'existe pas de forum pour ce type de jeu.

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:25:51

tous les genres répertoriés sur jv.com n'ont pas leur forum

http://recherche.jeuxvideo.com/

saladin
saladin
Niveau 10
06 mars 2008 à 20:00:47

Le survival est un genre qui se démarque des autres car réellement différent et de plus il englobe un très vaste nombre de jeux. Donc son forum il le mérite largement.

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
06 mars 2008 à 20:09:47

RE, Alone in the dark, Silent Hill, Project Zero, et quelques autres titres

apres si vous considerez dino crisis comme du survival horror, effectivement, dans ces cas la, y'en a des centainres de milliers

ca fait pas des masses sinon

le genre se démarque pas plus que des titres comme Music 2000 et ce genre de trucs, Guitar Hero etc. au contraire, survival horror pourrait presque se rapprocher d'action/aventure, par contre des titres comme Music 2000 ou Guitar hero, ça s'approche de quoi, :(

donc non, c'est pas plus spécifique qu'un autre genre

saladin
saladin
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:54:20

Si y en a pas mal, beaucoup plus que ce que tu cites. Tiens j'y rajoute deux autres séries assez populaires : Obscure et Forbiden Siren. Alors après je suis pas un expert et mes connaissances se limitent à ces quelques titres connus, mais on pourrait encore remplir le sac avec entre autres Penumbra, Condemned et Fear où le survival-horror se marie avec d'autres genres (action fps ici en l'occurrence). Oui il y a toujours une part d'action dans un survival mais c'est dérisoire. Dans une série comme SH c'est infime, dans FS ou PZ y en a carrément pas. Ces jeux sont entièrement étudiés et construits de façon à faire naitre la peur et l'angoisse chez le joueur, c'est vraiment quelque chose à part. :(

ayame31
ayame31
Niveau 10
10 avril 2008 à 04:23:50

Mon opinion importe peu mais je m'en fiche je la donne quand meme ^^

Pour !! Je suis une accro aux Survivals qui pour moi n'a aucun rapport avec un jeu d'aventure ou d'action. Je n'aime pas l'action, j'aime bien l'aventure mais le survival ...

Bref, donc oui, évidement que je suis pour et vu les forums que l'on a déjà concernant les FPS, RPG etc ... Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas obtenir notre forum Survival ^^

francky13_2007
francky13_2007
Niveau 10
10 avril 2008 à 07:12:22

la suggestion est pas mal, mais si on se met a créer des forums survival horror, eh ben il va y'avoir des fans de jeux de courses qui vont venir et qui vont demander un forum jeux de courses
... et après, il va y avois un fan des jeux de combat qui va arriver a son tour et lui il va demander qu´il y ait un forum jeux de combat ... et ainsi de suite
donc contre :ok:

saladin
saladin
Niveau 10
10 avril 2008 à 13:39:17

Francky :d) Vois-tu, il existe déjà un forum "jeux de courses" et "jeux de sport" (dans lequel peut se caser les jeux de combats).
Je ne pense pas me tromper en disant que tous les genres seront représentés après l'ajout du forum survival-horror. Alors que des gens se ramènent ensuite pour réclamer la création d'autres forums représentant d'autres styles de jeux, ça me parait inconcevable.

Ayame ton opinion importe peut-être peu pour les admins (vu qu'ils ne tiennent pas compte des pour et contre), mais ça fait toujours plaisir pour moi, auteur du topic, de voir des gens favorables à la suggestion et qui soutiennent mon idée. C'est encourageant.
Ce que tu écris est tellement juste... c'est ce que je ne cesse de répéter depuis la création du topic.
Merci.

francky13_2007
francky13_2007
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:51:14

:ouch:

je suis vraiment au courant de rien moi :honte: :hum:

dsl, je ne savais pas et j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de forum jeux de courses ou autres :ok:

dans ce cas, je change d'avis donc je suis pour, car tout les fans de type de jeux ont le droit de possder leur forum comme par exemple jeux de courses :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment