Pour les fichiers msn, je pense qu´il sont enregistrés dans le registre quelque part, car quand on a vu l´émoticone 1 fois, quand quelqu´un d´autre l´envoi, elle s´affiche intentanément et on ne doit plus attendre quelques secondes de chargement, et je possède un logiciel qui permet d´enregistrer les smileys sur le disque dur sans perte de qualité et en préservant l´animation....
sinon pour Kain, ce que tu dis n´est pas très clair, mais si tu dis qu´il ne faut que redimensionner le smiley pour regler le problème, sache qur tu as tort.
Ce que fait msn quand le smiley est au dessus de la limite, il le réduit légèrement. Mais quand un fichier est en dessous des normes de petits smileys 19*19, il le redimensionne à ces dimensions. Si tu le redimensionne toi-même, tu n´obtiendra que juste la même chose que ce que msn ne fait, donc quelque-chose de moche. (tu peux juste gagner si tu redimensionne toi-même une image d´avoir une sorte de "flou" qui permet de masquer les gros pixels qui ont été étirés, mais il faut de 1 utiliser un logiciel évolué comme photoshop ou un logiciel meilleur que paint lol, mais surtout ça ne marche qu´avec les images GRANDES, en effet si tu veux redimensionner un petit smiley en utilisant donc un bon logiciel, tu auras un flou qui va rendre ton smiley encore plus laid car il ne fait que 19pixel² et le flou est trop puissant pour lui. Je parle en expert monteur)
Et dans tout les cas il faut le redimensionner via un éditeur de GIF animés sinon tu auras juste une image figée. Pour ma part j´ai redessiné toutes les images de l´animation pour avoir un bon résultat puis j´ai tout programmé pour avoir un bon enchainement et fait le GIF...