Bonjour à tous,
Je sais que ce genre de topics à été bons nombres de fois créé, mais là c´est vraiment l´enfoncement total de JeuxVideo.com. Les meilleurs forumeurs quittes un par un, et laissent l´avenir de JeuxVideo.com entre les mains de nouveaux forumeurs, sans expériences.
Le climat des forums n´est plus du tout le même, et les forumeurs ne discutent plus dans l´esprit de communeautés, mais dans un seul but, de devenir le plus populaire en générant un maximum de messages, ce qui est la plus grande gaffe qu´un forumeur puisse réaliser. Le langage SMS est devenu un grave problème, et les hauts placés du sites (les administrateurs) bannissent certaines personnes sans motifs, dont de très bons forumeurs, pour ensuite les débannirs tout comme ils le font avec les bannissements à raisons.
Il y a beaucoup trop de forums, dont la majorité n´ont aucunes utilités. J´ai fait le compte, et sans comptés les forums de Jeux video, c´est-a-dire les forums passions ainsi que les blablas, il y en a 82. Ouch! 82 + 10 000 forums de jeux, vous ne trouvez pas ça énorme? Des forums inutiles sont créer chaque mois, et la grave erreur de JV encore une fois, est d´accepté les propositions stupides des noobs. Nous sommes rendus au point ou JV risque d´accepté la création d´un forum Québec.
Et les blogs qui arriveront bientot risque de créer la fin du site tel qu´on le connait. Les noobs seront plus présent que jamais, et des personnes viendront sur le site, dans le seul et unique but de se créer un blog, qui risque de ne pas parler de JeuxVideo.com. Bien sur, les administrateurs diront qu´il est interdit de parler d´autres choses que de Jeux Video dans ces blogs, peugt-etre mais certains défiront la loi, et risqueront le bannissement, ce qui engendera encore plus de bannissements.
Plutot que d´accepter des propositions intelligentes, tels qu´une de mes propositions concernant les vidéos il y a quelques temps, JV préfère créer des forums «Voyages» et «Nutrition». C´est simplement découragent...
Ma proposition sur les vidéos.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8203182-1-0-1-0-0.htm
De plus, (Je tiens a dire que j´ai un grand respect pour Dinowan et que je n´ai rien contre lui), sauf que plutot que d´aller répondre dans un topic comme celui dont je viens de vous montrer, afin que je puisse savoir si ma réponse a été accepté, ou ce qui se passera avec, il a préféré poster sur un topic comme ça: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8249932-1-0-1-0-0.htm
Je trouve que JeuxVideo.com ne fait plus les bons choix, et qu´il en est presque au point, ou il préfère encourager les noobs et boulets, que de se batir une bonne réputation, en tentant de garder de vieux et bons forumeurs.
Je tenais simplement a donner mon opinion, et je n´ai rien a faire des personnes qui tenteront de me dénigrer. Merci de m´avoir lu!
Encourager …
Enfin j´aime ta suggestion ![]()
" C´est la vie, c´est comme ça, on n´y peut rien... "
Chris, Joypad
Entierement d´accord, à bas les gars qui veulent etre populaires et vive les gars sympas qui viennent pour discuter tranquillement de jeuxvideo.
( quand je dis " à bas" c´est une façon de parler bien sur je ne souhaite pas que vous soyez abbattus)
Il y´a un point ou tu n´as pas exactement raison.
Les anciens et bons forumeurs justement sont trop anciens et ont la flemme de venir sur les forums, pas uniquement pour la mauvaise attitude au niveau des bann´ venant des admins, ni de l´affluence des boulets et noobs mais simplement queà la longue il ton d´autres préoccupations, plus primordiales car ils deviennent plus vieux et comencent à avoir des responsabilités.
" C´est la vie, c´est comme ça, on n´y peut rien... "
→ Qui a le pouvoir sur ce site? Les administrateurs.
Et si ils ont le pouvoir de modifier les choses, s´ils en ont l´intention.
C´est d´ailleurs la raison pour laquelle j´ai créé ce topic, dans l´espérance que les choses changent un peu. Je doute que les administrateurs en tiennent compte malheureusement.
Entierement d´accord, à bas les gars qui veulent etre populaires et vive les gars sympas qui viennent pour discuter tranquillement de jeuxvideo.
→ De toutes facons, les personnes qui essais de poster un maximum de messages, postent souvent inutilement, ce qui les rends beaucoup moins sympas. Du moins, selon moi. Je préfère discuter avec une personnes qui prend le temps de bien formuler ses phrases et qui a peu de messages, que le contraire.
Les anciens et bons forumeurs justement sont trop anciens et ont la flemme de venir sur les forums, pas uniquement pour la mauvaise attitude au niveau des bann´ venant des admins, ni de l´affluence des boulets et noobs mais simplement queà la longue il ton d´autres préoccupations, plus primordiales car ils deviennent plus vieux et comencent à avoir des responsabilités.
→ Je suis totalement d´accord, regarde, j´ai seulement 13 ans et j´ai décidé de diminuer mes visites sur ce site, puisque je voulait faire autres choses qu´être sur internet. Mais les boulets et les noobs sont la raison de plusieurs départs quand meme.
JV en :
98 ![]()
99:/
2000 ![]()
2001 ::)
2002:D
2003 ![]()
2004
(
2005 :@:@
Quand on aura toucher le fon on arettera de couler : -)
. ....... Quoi que on ne sait jamais ![]()
JV favorise la quantité, a la qualité, si du veux parler d´un jeux video serieusement...il n´y a plus de place pour toi, dès qu´un forum est creé(car il y a des new sur le jeu!!) il y a des topics de bla bla, des topics du plus cool, des jeux, des gens qui ne pense qu´au futur modéro, et très peu a propos du jeu, et c´est bien dommage...
Enfin...bon...
Sans parler des forum passions
Jeuxvideo.com, c´est 20% jeuxvideos, et 80% autres...
Et faut pas croire que jv.com c´est les forums et rien que les forums, hein, faut pas non-plus se prendre pour le nombril du monde. Après je suis d´accord pour dire que ces forums partent en sucette, mais c´est pas ça qui va créer un branle-bas de combat à la rédaction.
Oui, tu fais bien de la dire Blayrow, pour ma part, je donnais mon avis a propos des forums, mais sinon tests, news etc, rien a dire
![]()
Mouarf,les forum c´est que secondaire, à part sa y a rien de genant sur le site,mais il est vraix que depuis la fermeture du chat,on a des invasion de boulets,plus les nouveaux qui font n´importe c´est décourageant ^^ ![]()
RouX a tout à fait raison.
concernant ton 1er paragraphe ( j´peux pas faire de c/c) >
Jolie ce passage là. JV est carrément comparé en une sorte de nation où tous ses loyaux citoyens vétérans disparaissent au profit de jeunes sans expérience et sans utilité. Mais tout le monde a été sans expérience un jour. Et ce n´est pas non plus parce que un ou deux de tes " potes" quitte(nt) le site qu´il faut généraliser.
Même arguments bidons que l´on sort depuis bien deux ans...Arrête de jouer les vieux vétérans qui ne font qu´être nostalgiques et regarde donc vers l´avant. JV étant beaucoup plus fréquenté que ces dernières années, c´est normal que le nombre de problèmes soit accru. Le langage SMS, ça t´en aura toujours. Chacun fait ce qu´il veut mais tant que ça reste lisible ça va. On peut tout de même conserver une certaine liberté sur JV et ne pas imposer un régime totalitaire concernant ceci.Les banns injustes, oui ça on connait...Enfin bon si tu restes correct dans ce que tu écris et que tu ne boost pas ou dans le genre, le bannissement est quasi impossible. Les banns injustifiés ne représentent à bien y réfléchir même pas 0,25%.
Les deux autres paragraphes, j´approuve à peu près.
je suis tout à fait d´accord, et completement contre les blogs
.
Tu oublies que tu es sur un forum de jeuxvideo. J´aime bien tes propositions et la facon a laquelle tu ecrit ( sans phote d´ortogafs) mais si tu veux des forums de qualités, paye un Bescherelle a tout le monde. Le mieu que tu puisse faire est de creer toi-meme tes forums puisque tu t´y connais.
Mais le probleme, c´est le forum politique : debats de personne sans argument un message ecrit en sms.
Mais le pire de tous, c´est les multi-pseudos et la geurre des forums avec le flood.
Si tu creer des forums de qualites, je serais au rendez-vous.
Sur ce a+
Hey Wertounet ![]()
Viens sur msn 2 minutes si tu peux stp.
Quand il s´agit de dire pour ou contre il y a toujours du monde mais quand il s´agit d´argumenter, va savoir pourquoi mais y´a plus guère de monde.
je recopie mon topic:
jeuxvideo.com et l´odyssée interactive sont detenus dans leur quasi totalité par UBISOFT
A tous ceux qui se poseraient des questions sur les difficultés financieres de jv.com, su son fonctionnement ou sur son avenir il faut le garder en tete
Cette societe cotée en bourse soutient donc directement le site ainsi que l´equipe de l´odyssée interactive chergé du dvlpmt de jeux sur telephone portable.
CESSEZ donc de craindre sur l´avenir du site
le forum n´est pas l´unique composante non plus.
Le nombre de pages lues et plus importantes que le nombre de forumeurs inscrits pour les publicitaires.A la limite le forum est accessoire
repetons donc que ce site appartient a UBISOFT et que le site n´est donc pas autonome financierement.
Arretez donc avec vos messages a repetitions.