Suite à cette reponse , long post ! ; ))
" . ...J´voulais réagir à ce message, mais bon je l´ai déjà fait plusieurs fois sur ces sujets . .etc . .
. .Plusieurs fois ? ?..On peut savoir OÙ sont tes interventions à ce sujet ? ? . .Où il y´a des posts disant que la direction est consciente du probleme et fait tout son possible pour remedier à cela ? OÙ y´a un topic recent d´avertissement aux abrutis qui font ce genre de posts immondes ?
. .Justement , c´est devant le manque de réactions , le laxisme apparent , l´impression qu´on est plus facilement banni si on se risque à une critique de Jv quelle qu´elle soit qu´en faisant des posts totalement illegaux , que certaines personnes ( et là , je parle surtout pour moi ! ) sont assez revoltées d´etre sans cesse aggressées d´une part par ces posts racistes et autres et totalement ignorées et meprisées d´autre part par la direction du site et tes " moqueries " meprisantes dés qu´on aborde ce sujet de fond . .. et ce n´est pas en ajoutant l´insulte au mepris , que ça va arranger les choses . .. Delateurs ? ? . . la delation consiste à denoncer une chose par vengeance ou par interet et surtout , avec une reelle volonté de nuire . .. Or , preter systematiquement des sentiments aussi bas à toute personne qui peut etre sincerement scandalisée par le manque de reactions devant la banalisation du racisme sur un site frequenté en majorité par des ados est une insulte ! Et y´a de quoi etre franchement attérré ! ! . ...Et oui , ils existe des gens sincerement revoltés , des personnes qui pensent sincerement que devant certaines choses il faut réagir , prendre position clairement sous peine de se rendre complice d´idées repoussantes , et qui n´agissent qu´en conformité avec leurs idéaux . . meme si c´est difficile à concevoir pour toi ! Et traiter les gens de " delateurs " parce qu´ils reagissent est foncierement de mauvaise foi et totalement deplacé . .. Si moi , par exemple , j´etais animé d´une quelconque vengeance ( mais pour quelle raison grand dieu ! ) ou d´un interet quelconque ( ?) je serais autrement plus virulent que je ne le suis ! . . Mais , ce n´est pas les insultes , ni des reponses qui s´apparentent plus au " foutage de gueule" qui vont reussir à convaincre les gens de ne pas lutter pour une cause qu´ils croient juste !
J´imagine que pour toi , c´est nous les emmerdeurs , bien plus que ceux qui tiennent des propos detestables ! . .. ! Mais encore une fois , ce n´est pas en insultant les gens ou en cherchant par tous les moyens à decredibiliser leur demarche que ça risque d´ameliorer les choses dans un sens ou dans l´autre . .
Cordialement comme dirait Haazel...