CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suite au nombreuses transgressions...

Emir
Emir
Niveau 7
26 mai 2003 à 03:46:04

en termes de sujets et de textes xénophobes, racistes, antisémites voir même nazi; j´ai pris contact avec la permanence d´SOS Racisme et de la MRAP afin de faire changer la situation. C´est triste d´en arrivé là mais des forums très important comme le Blabla, le forum PC ou cinéma ne sont plus modérés et l´on retrouve des topics infâmes et immondes. Cette situation ne peut plus durée et le responsable régionale de SOS Racisme me l´a dit de vive voix, si la situation perdure après que l´association est envoyée un courrier aux responsables du site, ils seront prêt à prendre les mesures nécessaires pour que cette situation cesse immédiatement, aussi restrictives soit-elles.
Quand on voit que le site est fréquenté en majorité par des mineurs on ne peut plus laisser passer cela. Sans compter également que les responsables de ce site ne semblent pas porter une très grande importance à ce qui se passe, et c´est bien dommage.

Je me permet de garder une copie de ce texte au cas où la liberté d´expression ne serait plus de mise sur ce forum.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
26 mai 2003 à 08:47:07

C´est une blague ou c´est sérieux? o_O

NeoAbsolute
NeoAbsolute
Niveau 3
26 mai 2003 à 09:17:15

Je crois bien que c´est serieux.Tant mieux,comme ca,pour une fois ils vont se bouger le cul a Jeuxvideo.com.

lightman
lightman
Niveau 10
26 mai 2003 à 09:20:53

J´voulais réagir à ce message, mais bon je l´ai déjà fait plusieurs fois sur ces sujets. On est de bonne foi et l´on met en oeuvre tout ce qu´il est possible. Mais un forum reste modéré a posteriori, et on ne peut pas empêcher les gens de poster ce qu´ils veulent, y compris des propos détestables... On peut juste surveiller pour que ce genre de propos restent le moins longtemps possible... CQFD.

Et puis, je n´ai pas une très haute opinion pour les délateurs, donc ça ne vaut pas la peine que je m´escrime à te répondre plus longuement.

Old_Soldier
Old_Soldier
Niveau 3
26 mai 2003 à 09:56:16

moi je vois plus un " devoir civique" plutôt qu´une " délation". Et il dit être de bonne foi...

Pour ce qui est de modération ; je crois que ce c´est plus l´obligation de moyen plutôt que le caractère à postériori de la modération qui pointé du doigt par Emir.

Don_Shoah
Don_Shoah
Niveau 7
26 mai 2003 à 10:31:04

Et puis, je n´ai pas une très haute opinion pour les délateurs, donc ça ne vaut pas la peine que je m´escrime à te répondre plus longuement.

>> LOL la vieille pirouette ! ! Light tu crois t´en tirer à bon compte de cette façon ? Et contrairement à ce que tu dis, je t´aipas vu beaucoup t´exprimer, sauf aujourd´hui ô quel hasard.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 mai 2003 à 10:41:25

Ce qui me fait marrer c qu´il ecrive a SOS racisme une asso on ne peut plus corrompue...

Liouk
Liouk
Niveau 8
26 mai 2003 à 11:00:36

Au fait Lightman,il faudrait que vous lisiez mon mail...-_^ ; )

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
26 mai 2003 à 11:24:00

Suite à cette reponse , long post ! ; ))

" . ...J´voulais réagir à ce message, mais bon je l´ai déjà fait plusieurs fois sur ces sujets . .etc . .

. .Plusieurs fois ? ?..On peut savoir OÙ sont tes interventions à ce sujet ? ? . .Où il y´a des posts disant que la direction est consciente du probleme et fait tout son possible pour remedier à cela ? OÙ y´a un topic recent d´avertissement aux abrutis qui font ce genre de posts immondes ?
. .Justement , c´est devant le manque de réactions , le laxisme apparent , l´impression qu´on est plus facilement banni si on se risque à une critique de Jv quelle qu´elle soit qu´en faisant des posts totalement illegaux , que certaines personnes ( et là , je parle surtout pour moi ! ) sont assez revoltées d´etre sans cesse aggressées d´une part par ces posts racistes et autres et totalement ignorées et meprisées d´autre part par la direction du site et tes " moqueries " meprisantes dés qu´on aborde ce sujet de fond . .. et ce n´est pas en ajoutant l´insulte au mepris , que ça va arranger les choses . .. Delateurs ? ? . . la delation consiste à denoncer une chose par vengeance ou par interet et surtout , avec une reelle volonté de nuire . .. Or , preter systematiquement des sentiments aussi bas à toute personne qui peut etre sincerement scandalisée par le manque de reactions devant la banalisation du racisme sur un site frequenté en majorité par des ados est une insulte ! Et y´a de quoi etre franchement attérré ! ! . ...Et oui , ils existe des gens sincerement revoltés , des personnes qui pensent sincerement que devant certaines choses il faut réagir , prendre position clairement sous peine de se rendre complice d´idées repoussantes , et qui n´agissent qu´en conformité avec leurs idéaux . . meme si c´est difficile à concevoir pour toi ! Et traiter les gens de " delateurs " parce qu´ils reagissent est foncierement de mauvaise foi et totalement deplacé . .. Si moi , par exemple , j´etais animé d´une quelconque vengeance ( mais pour quelle raison grand dieu ! ) ou d´un interet quelconque ( ?) je serais autrement plus virulent que je ne le suis ! . . Mais , ce n´est pas les insultes , ni des reponses qui s´apparentent plus au " foutage de gueule" qui vont reussir à convaincre les gens de ne pas lutter pour une cause qu´ils croient juste !
J´imagine que pour toi , c´est nous les emmerdeurs , bien plus que ceux qui tiennent des propos detestables ! . .. ! Mais encore une fois , ce n´est pas en insultant les gens ou en cherchant par tous les moyens à decredibiliser leur demarche que ça risque d´ameliorer les choses dans un sens ou dans l´autre . .

Cordialement comme dirait Haazel...

larryOO7
larryOO7
Niveau 10
26 mai 2003 à 11:45:19

je n´aurais jamais cru un jour voir Canar dire une chose contre l´avis de Lightman... et je ne peux qu´approuver ce qu´il vient de dire.

lockstock
lockstock
Niveau 11
26 mai 2003 à 11:51:04

mea culpa:
" il est ou le mod du blabla ? il est revenu ? "

tlm aura compris que je parlais d´UN mod et pas LE mod... ^^

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 mai 2003 à 11:57:59

Comme si unmodero tout seul etait suffisant, mais encore une fois lightman n´écoute que ce qui l´arrange..

Un minimum de 5 modero est nécessaire sur ce genre de forum mais bon...

lockstock
lockstock
Niveau 11
26 mai 2003 à 11:58:37

moi aussi j´en ai demandé 2 mais c impossible il parait... : (

Emir
Emir
Niveau 7
26 mai 2003 à 12:05:26

Je me permet de répondre à Lightman :

en aucun cas je ne suis un délateur, si j´en étais un, j´aurais été porté plainte à la gendarmerie, et il y a vraiment de quoi ( entre les " Les arabes sont une sous-race" ou encore les liens vers des sites néo-nazis ou révisionnistes). Et puis peut-on vraiment parler de délation quand on dénonce un sujet pareil ?

C´était l´unique chose à faire compte tenu de l´immobilisme face aux critiques des dirigeants du site ( malgré ce que tu dis Lightman).
En aucun cas je n´ai fais cela pour faire du tort à jeuxvideo.com mais plutôt pour que la situation change. Je ne pense pas qu´il soit très difficile de trouver des modérateurs bénévoles pour les forums les plus fréquentés. Ils seront peut-être modérés à posteriori mais au mois des sujets comme " Les juifs doivent crever" ne resteront pas 1 semaines au yeux de tous mais également à la merci des idiots qui le feront remonter.

En espérant que cela change.

Liouk
Liouk
Niveau 8
26 mai 2003 à 12:05:46

. ..C´est bien mieux comme ça...ah!Cola est bien courageux ; )

Wierk0
Wierk0
Niveau 9
26 mai 2003 à 12:10:35

Drôle de ligne de défense de la part de Lightou... Je comprends qu´il s´exprime le moins souvent possible oO

Je pense qu´il va enfin être temps pour lui de faire face à ses responsabilités ^^

Aitonfrere
Aitonfrere
Niveau 5
26 mai 2003 à 12:13:33

http://www.justice.gouv.fr/discours/d161100.htm

Liouk
Liouk
Niveau 8
26 mai 2003 à 12:15:50

Non,mais il a quand même raison : -)

0xFFFF
0xFFFF
Niveau 6
26 mai 2003 à 12:16:36

Aitonfrère qui ne poste pas un connerie ?
Mon dieu est ce possible ; )

Aitonfrere
Aitonfrere
Niveau 5
26 mai 2003 à 12:17:18

damned je suis repéré ! ! mouarf : )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment