CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE]Angel Borzoï (source Gamefaqs)

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
27 juin 2008 à 19:45:06

Depuis que j'ai lu et relu le topic du Cool game, je me suis intéressé à cette limite en cliquant sur le lien. J'ai décidé d'essayer de traduire sur Gamefaqs.
http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197343/25194
Ceci est la version officielle qui contient bien plus de détails que je n'en mettrais, car je me contente du minimum pour optimiser la recherche.
J'ai testé cette méthode avant de la poster, et je garanti qu'elle fonctionne bien : j'ai eu un Baston Mag 4, un roc cosse, 2 Potions et 1 Maxi-MT-Psy en quelques minutes à peine.

NOTE : je ne comprends pas vraiment pourquoi personne n'a essayé de traduire cette page avant... pourtant je pense ne pas être le seul à comprendre l'anglais sur le forum. Mais bon -_-

INTRODUCTION
Cette technique ne se produit en cours de bataille qu’après un certain temps défini par la console. Son utilité principale est d’obtenir de nombreux objets avec une plus grande facilité que dans le jeu (Régime, entre autre, qui ne s’obtient habituellement que grâce à l’unique carte Koyo-K ou l’indisponible Pocket Station).
Il existe deux méthodes pour utiliser cette technique. Vous pouvez l’acquérir très vite au cours du CD3, mais il vous sera impossible de l’effectuer quand Linoa est dans l’Espace (car Angel n’est pas avec vous) :

I - METHODES

- la méthode la plus simple : allez chercher un combat contre un Eiffel. Frappez-le jusqu’à ce qu’il se replie sur lui-même. A ce moment, lancez-lui Folie, et, normalement, il restera indéfiniment bloqué, replié sur lui-même. Maintenant, vous pouvez partir de chez vous en laissant tourner le jeu, les recherches se feront d’elles-mêmes à une moyenne de 6 par heure. Mais il n’y a pas de secrets : les objets les plus intéressant nécessitent plusieurs centaines de recherches avant d’être obtenus, alors visez plusieurs jours pour les objets les plus rares.

- la méthode compliquée, mais bien plus rapide, mais avant de vous expliquer comment faire, je dois vous dire ce qui se cache derrière cette limite de Linoa.

• Compteur ‘temps mort’ **

Quand aucun de vos personnages ni aucun ennemi ne fait d’action, une sorte de compteur de ‘temps mort’ invisible incrémente, au fur et à mesure du combat, toutes les 13,33 secondes. C’est une sorte de checkpoint qui, en plus, vérifie votre compteur pour voir quel évènement vous enclencherez. Il existe 4 évènements distincts qui ne se produisent que lorsque le compteur atteint un certain seuil déterminé par votre console et qui se renouvelle à chaque fois que cet évènement a lieu. Ces évènements sont :
- Apparition de Gilgamesh
- Angel Sheperd si Linoa est ‘fonctionnelle’ (Nous définirons plus bas ce que cela veut dire) et un de vos persos KO.
- Angel Dachshund si Linoa est ‘fonctionnelle’ et au moins un de vos persos avec les HP dans le jaune.
- Angel Borzoï si Linoa est ‘fonctionnelle’.
Par exemple, si Gilgamesh s’active lorsque le compteur atteint 1, Gilgamesh apparaîtra après 13,33 secondes.

• Conditions d’activation **

Linoa est ‘fonctionnelle’ si elle n’est pas dans un des états suivants : KO, Stop, Pétrification, Sommeil, Furie, Folie et Canonisation (sa deuxième Limite). La recherche ne pourra se faire.

NOTE : il est donc évident qu’il vaut mieux faire ces recherches avant de récupérer Gilgamesh en combattant Seifer avec Odin à la fin du CD3 dans Lunatic Pandora.

• Comment rendre la recherche plus efficace ? **

En quoi cette histoire de compteur est utile ? Faisons un tout petit peu de math en considérant que, à chaque recherche réussie, le compteur se met à zéro. Selon l’objet que vous venez d’acquérir, le nombre dans le compteur est un nombre défini qui ne changera pas
Par exemple, après avoir obtenu un Elixir, le compteur devra atteindre 86 (ceci vous sera résumé dans un tableau plus bas) avant de faire une nouvelle recherche. Vous devrez donc attendre 86x13,33 secondes avant qu’Angel ne fasse une nouvelle fouille.
Mais alors ? Et cette méthode rapide ? J’y viens : entre deux checkpoint (c'est-à-dire pendant les 13,33 secondes), vous pouvez appuyer sur le bouton rond (passer votre tour) qui augmentera le compteur d’un point. D’où le miracle : si vous appuyez 86 fois sur rond avant le prochain checkpoint (que vous pouvez étaler sur plusieurs checkpoints aussi si vous n’êtes pas assez rapides, sans oublier de prendre en compte qu’à chaque checkpoint, le nombre augmente automatiquement de 1), la recherche se fera tout de suite, ce qui vous ferait, au mieux, une recherche toutes les 13,33 secondes, soit 45 minutes pour 200 recherches (ce qui garanti d’avoir au moins un exemplaire d’objet très rare). Il va de soit que vous devrez effectuer un combat contre un Eiffel, le mettre en Folie une fois qu’il rentre dans sa carapace, pour optimiser encore d’avantage vos recherches.

Ci-dessous un tableau qui indique le nombre de checkpoint à faire entre chaque objet pour relancer une nouvelle recherche ainsi que les chances d’obtention (Ceux marqués d’un (*) sont les plus intéressants) :

ATTENTION : vous remarquerez qu’il y a parfois plusieurs checkpoints définis pour un objet, mais, fort heureusement, c’est rare.

http://img403.imageshack.us/img403/3933/sanstitreub7.jpg

NOTE : pour savoir le temps que ça vous prendrai normalement, multipliez le nombre de chekpoints par 13,33.

II – OPTIMISER LES RECHERCHES

Quelle que soit la méthode choisie, il y a des moyens capables d’accélérer encore d’avantage votre recherche :
- Régler la vitesse de remplissage de la jauge ATB au minimum dans le menu ‘Config’.
- Combattre un Eiffel de niveau 30 minimum (explications plus haut) et tuez les ennemis qui l’accompagnent est l’idéal car il ne fait rien grâce au bug. Voici une liste d’autres monstres qui sont les plus adaptés (tous de haut niveau sauf précision) : Ekarissor (sans doute le plus efficace), T-Rex, Bogomile (en dessous du niveau 20), Kanibal, Satyrux, Licorne et Malaku.
- Certains boss permettent des recherches, et l’idéal serait Acron : avec une défense élémentale contre la foudre, les recherches seront faciles.

III – DERNIERES REMARQUES

- Vous avez Gilgamesh ? Eh bien je ne vais pas y aller par quatre chemins : seule la deuxième méthode est bonne car Gilgamesh risque fort de tuer le monstre pendant que vous êtes partis.
- Vous avez Angel Sheperd/Dachshund ? Eh bien contre les Eiffels, à condition que vos persos soient tous vivant et les HP au max, ils n’apparaîtront jamais, donc ce n'est pas un drame.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 juin 2008 à 20:12:49

J'ai pas encore tout lu mais c'est une très bonne initiative. Par contre tu pourrais préciser si tu l'as testé sur PC ou sur PS1, parce que y'a de très forts risques que ça marche pas du tout pareil sur PC.

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
27 juin 2008 à 20:14:32

Excellente question : j'ai testé uniquement sur Playstation, donc je n'ai pas testé la version PC ;) !

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
27 juin 2008 à 20:28:29

Double post : après avoir regardé un peu dans la partie PC de Gamefaqs sur FF8, le guide pour Angel Borzoï est le même entre la PSX et le PC.

De plus, je crois me souvenir que le mec qui a fait cette FAQ a dit qu'un de ses potes a fouillé dans les données du jeu... comme je doute qu'on puisse le faire avec un CD playstation, j'en déduis que ça vient du PC.

Au fait, pour ceux qui auront remarqué, y a un objet que je n'ai pas su traduire, le G-Returner.

NOTE importante : vous remarquerez aussi qu'on peut gagner Armure d'Or-Shadow-Sanatorium-1-20-Syble-Régime avec cette technique, objets particulièrement rares ^^ !

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
27 juin 2008 à 20:29:14

Pas traduis par flemme, même si j'y ai pensé. En tous les cas bon courage si tu veux traduire le reste, mais je penses que tu as déjà dit l'essentiel :)

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
27 juin 2008 à 20:33:42

G-Returner, c'est la potion anti-KO pour les GF :P

La MT-Psy GForcien, mais je me souviens pas du nom français.

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Final_Fantasy_VIII_items

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 juin 2008 à 20:34:25

Des objets que t'as pas pu traduire ?
Et la mienne de faq alors ? :snif:

http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197343/49683

Sinon détrompe-toi, on peut très bien lire les fichiers de données d'un jeu PS1 sur PC, comment tu crois que fais ePSXe ? Comment ont fait les types qui ont donné les formules exactes de chances de voler à FF9 ?

Et la pages des faqs de FF8 sur gamefaqs est la même qu'on y accède depuis la liste PS1 ou la liste PC.

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
27 juin 2008 à 20:38:13

Pardon fieu :P !

J'aurais du le remarquer... ça veut peut-être tout simplement dire que la version PC est un simple reportage de la version PSOne (avec peut-être une ou deux modif' comme cette histoire de Ondine qui est pas obligée d'être niveau 100 pour H-Espace).

J'suis pas très PC... c'est pas mon truc, je me limite à programmer en C++ pour ma fac' pour l'instant ^^ !

Haaaaa Sel Marin ! j'aurais du y penser, j'me sens bête :P !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 juin 2008 à 20:44:18

Il aurait pu au moins mettre Freud :nah:

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
27 juin 2008 à 20:46:29

Ouais je sais... maintenant seul undertaker peut avoir Kikkou Mania, Freud & co avec sa Pocket Station ^^!

M'enfin c'est déjà pas mal Borzoï parce que ça permet d'économiser la fabrication de 10 H-Espace pour un 1-20-Syble... assez pénible à obtenir je trouve.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 juin 2008 à 20:50:48

Ouais, t'inquiètes pas, si j'ai pas pris la peine de tester cette faq, c'est en d'une part parce que il y a beaucoup moins de joueurs de FF8 sur PC, et d'autre part parce que j'avais pas envie d'en tirer parti (j'estime que c'est un peu limite de la triche, mais ça ne regarde que moi).
Je te demande ça surtout pour qu'un type qui lit le topic et qui joue sur PC soit pas trop déçu si jamais il se rend compte que ça marche pas du tout comme prévu. Le fait qu'il y ait au moins deux différences (les H-espace comme tu dit, et le niveau du Minotaure fixe et égal à 100 sur PS1 et variable et proche du niveau moyen des 3 persos sur PSX) prouve bien qu'il est possible que ça soit tout à fait différent. Mais le fait que les traductions françaises soient les mêmes sur PC et PS1 (au moins pour les noms des objets) contrairement à FF7 par exemple, prouve bien qu'il est aussi tout à fait possible que ça fonctionne exactement pareil. Y'a une chance sur deux, quoi.

"Le loto t'as une chance sur deux : tu gagnes ou tu perds."

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 juin 2008 à 20:54:10

Ouais mais toi tu as un avantages énorme par rapport aux autres: tu possèdes la PS intégrée sur ta version PC^^

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
27 juin 2008 à 20:55:58

Je serais tenté de dire proverbe chinois :D !

Sans ton topic sur le Fun and cool game je me serais jamais intéressé à cette limite.
Je ne pense pas que ce soit de la triche, on profite simplment des opportunités du jeu. Le seul moment où c'est vraiment de la triche, à mon humble avis, c'est le bug des Eiffels ^^ ! Pour être plus corrects, faudrait engager contre un Ekarissor et l'aveugler :P d'après ce que j'ai lu, c'est lui le meilleur choix !

Et puis bon, on peu pas parler de triche devant un jeu qui nous force à acheter un accessoire en dehors de la console pour compléter sa collection d'objets :P (j'ai la haine de pas avoir Ruban... enfin Freud, mon accessoire chéri -_- snirf...)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 juin 2008 à 21:01:54

Ouais, et si je veux tricher je peux faire un truc bien diabolique :diable:

Donc une fois j'ai laissé tourner chocoboworld jusqu'à qu'il y ait plusieurs objets de chaque type à récupérer (notamment plusieurs trésors de classe A). Là je fais un backup du fichier de sauvegarde de chocoboworld, je vais sous FF8, fais revenir Boko pour obtenir les objets puis le renvoie, retourne sous Windows pour écraser le fichier de sauvegarde chocoboworld par son backup, et répète l'opération autant de fois que je le voulais. Le plus énorme c'est que dans chocoboworld, seule la classe des trésors trouvés est sauvegarder, leur nature exacte est déterminée au dernier moment, quand on récupère les objets dans FF8. J'avais à peu près de tout et n'importe quoi, y compris des siflets du chef de gare et des aladores...

Bon, maintenant Ouro, arrête de me faire polluer ce topic avec du hors sujet !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 juin 2008 à 21:04:26

:lol:

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
28 juin 2008 à 00:02:05

Au fait, c'est ma première [AIDE] sur un forum quelconque alors j'ai fais quelques erreurs, par exemple ce n'est pas Samâdhi mais Garcinord dans le tableau... j'aurais du regarder le topic de traduction de Juju dés le départ !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 juillet 2008 à 13:23:33

:up:

Je viens d'obtenir 1 Régime :fete:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 juillet 2008 à 21:48:18

Un régime de bananes ? :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 juillet 2008 à 22:08:56

:oui:
Cette objet permet d'apprendre la Capaciter Singe au G-Force!Cette capaciter permet à Squall de grimper aux abres:clown:

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
22 septembre 2009 à 23:36:14

Bonsoir : un petit up, car je remarque que l'image que j'avais postée il y a un an a disparu, donc je fais un petit texte résumant ce qui se passe (dommage qu'on ai pas la fonction EDIT sur ce forum). J'en ai profité pour vous offrir ma version sans erreurs, ça devrait être plus clair.
Sur ce, enjoy, en espérant que ça aidera du monde ;) !

Nom de l’objet – Possibilité 1 – Possibilité 2 (sauf s’il y en a pas ^^) – Possibilité 3 (sauf s’il y en a pas ^^) – probabilité d’obtention

Potion – 1 – 4 – 41 - 48/288
Maxi MT-Psy – 5 – 86 - 32/288
Saindoux – 4 – 32 – 86 - 21/288
Potion+ - 32 - 16/288
Maxi Potion – 19 - 16/288
Potion Totale – 18 - 16/288
MT-Psy – 32 - 16/288
Potion G-F – 5 – 19 - 14/288
Red Kross – 41 - 8/288
Kaktos - 5 – 19 - 8/288
Potion G-F+ - 32 - 7/288
Megapotion G-F – 1 - 7/288