Merci pour ce topic AraelLeDechu !
Par contre, je pense vraiment qu'il y a un lien entre le niveau des ennemis en ce qui concerne les objets trouvés. Je n'ai fait que cinq tentatives sur les Eiffels.
Les trois premières (tentative de 2 heures max) au niveau 25 à peu près ne m'ont donnée que des objets "de base". Les deux dernières (de 45 min pas plus) et après avoir monté le niveau de l'Eiffel au max, m'ont donné de très bon objets !
3 Armures d'or, 4 Nuclides, un Shadow, un Occult Fan II, un Sanatorium, 2 GrimoVoles, 3 Pied-de-biche, 1 Obole, 1 Nunatak, 1 Garcinord, 3 Rocs Sacrés, un Elixir et quasiment tout le reste en deux sessions de 45 min seulement ! Sauf Régime, Antichoc et 1-20 Syble que je n'ai pas encore.
Naturellement j'ai fait cela en mode manuel. Ton tableau m'a super bien aidé ! Et au pire si on perd le fil pour X raison, il suffit d'attendre le prochain et reprendre le cours du shmilblik. Par contre j'ai du mal avec le deuxième tableau des correspondances sur GameFaq. Les objets ont un autre nom et il est parfois difficile de savoir où l'on se trouve.
Sinon, qu'elle est la règle si on passe involontairement un check-point faute d'avoir appuyé une fois de trop sur O ?
J'ai l'impression que le jeu nous fait passer à l'objet suivant mais de manière invisible et sans prendre l'objet naturellement. Ce qui peut-être très long. Bien sûr le mieux est de faire O quelque fois en attendant. Mais si cette règle est la bonne, cela risque de nous refaire passer un autre check-point. Mais bon, sur ce point ce n'est pas très clair.
En tout cas, ne pas hésiter à faire cette astuce et de façon manuel. Les bons objets ne sont pas si rares apparemment contre les Eiffels de niveau max. Le faire de façon automatique est très long et moi qui utilise une PS2 slim, très vite les ventillos font un bruit de malade et strident^^
PS
J'ai la version FFVIII Platinum.