CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF8 : 2 questions

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
16 mai 2008 à 18:57:26

bonsoir

j'ai plusioeurs question sur le jeu FF8 :

1/ J'ai décidé de me la faire a la MMORPG ( c'est a dire que je passe pas mal de temps dans la serre de combat pour faire xp Squall )

Cela n'est il pas un probléme ? car visiblement le gain d'exp se fait sur le plus haut lvl, hors si squall est lvl 28 et quistis 10-11 par exemple, ca risque de poser un soucis de décalage par la suite non ?

2/ Ai je loupé un truc dans mes perso ? car il y a un gouffre entre mes Gforce qui tape a 1500 et squall avec sa gunbalde, qui ne tape qu'a 100 - 200 :x

merci

bonne soiré

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:08:08

1) Non ce n'est pas un pb, le lvl des mobs correspondra à une moyenne de tes 3 persos (ceux qui combattent).
Personnelement j'ai souvent xp squall en prio et je n'ai jamais eu le moindre soucis à cause de ça.

2) As tu associé des GF à tes persos?
Si oui es tu surs d'avoir optimisé un max les associations des GF sur tes persos de façon à optimiser paralellement les magies associés à tes persos?

Si oui, veille à répartir tes GF seulement sur 3 persos, ceux qui combattent, tu pourras ensuite échanger les gf d'un seul sur un autre personnage si tu veux changer ton groupe.

Je sais pas si mes réponses t'aident, hésite pas si tu en as d'autres.

HF_GL :)

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:08:59

1) Te la fais pas à la mmorpg ça ne sert un peu à rien. Après pour le gain d'exp je sais pas trop.

2) Ben essayes différentes associations de magie pour trouver la meilleur qui puisse être associée à la vigueur.
C'est avec Ifrit qu'on peut associer de a magie à la vigueur ( enfin c'est la première avec qui on peut, y en a d'autres évidemment . ) en lui apprenant la capacité vigueur a ( ou un truc du genre :O )
Ensuite tu pourras apprendre des trucs sympa genre vigueur + 20 % qui t'aidera à bien augmenter tes attaques :O ( y a même vigueur + 60 % :$ mais pas avec ifrit je crois . )
Et sinon, achète de nouvelles armes :ok:

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
16 mai 2008 à 19:11:30

pour la magie j'ai fais uen association auto en vigueur, je sais pas si c'est bon

Ok j'arrête d'xp squall alors, puisque ca sert a rien ^^

et enfin : pour les armes, ca demandes des items que je peux pas encore avoir :x

merci

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:12:02

Au fait? Fan de wow? Lotro? "Elfette" :))

Si tu te la joues mmorpg, pense à voler les magies sur les t-rex (très important). Tu associes 100 cécité à attq-mtl sur Squall de sorte à avoir le T-rex constamment sous cécité (touche une fois sur 100 à peu prêt), en volant des bonnes magies tu auras de quoi te faire une super association en vgr (comme l'a souligné axnyff). C'est ta vgr qui détermine ta puissance de frappe, donc up là en prio si tu veux la jouer attq en boucle.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:15:16

Non ça sert pas à rien.. Au contraire. Si tu te montes lvl 40+ je crois, tu vas finir par tomber sur des T-rex de très haut lvl dans la serre, le but sera de leur voler leurs foudreX, feuX et Quake, des magies très puissantes une fois associés.

Pour exemple si tu parviens à récolter 100 Quake et à les associer en vgr tu auras une association monstre que tu ne changeras pas avant un bon moment et ton Squall tapera comme une brute, à tel point que tu te soloteras les boss en attq auto.

Donc, c'est toi qui voit, mais non c'est pas useless de farmer la serre au tout début :)

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
16 mai 2008 à 19:17:23

Je joue a WoW :p

meric de tes conseils, ca a l'air super chouette comme technique !

Et sinon pourquoi vous ditres " 100 ceci, 100 cela " ?

c'est obligé d'avoir 100 fois le sort du même type en stock ?

et uen derneire question : ca fait quoi si on associe une GForce a un membre temporaire ? ( genre Quistis au début ) ? elle arde la gforce ? on la récupére automatiquement ?

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:24:16
  1. elfettapopo Voir le profil de elfettapopo
  2. Posté le 16 mai 2008 à 19:17:23 Avertir un modérateur
  3. c'est obligé d'avoir 100 fois le sort du même type en stock ?

:d) Quand tu associes ta magie à une statistique (Vigueur, Défense, etc), plus tu as de magies, plus cette statistique sera grandes.

1. elfettapopo Voir le profil de elfettapopo
  2. Posté le 16 mai 2008 à 19:17:23 Avertir un modérateur
  3. et uen derneire question : ca fait quoi si on associe une GForce a un membre temporaire ? ( genre Quistis au début ) ? elle arde la gforce ? on la récupére automatiquement ?

:d) Rien de spécial. Si cette personne n'est pas dans ton groupe, c'est comme si tu ne l'avais pas.
Mais tu peux quand même récupérer sa GF, même si elle n'est pas dans ton équipe : va simplement dans le Menu, puis, Associer (je crois, ça fait longtemps :doute: )

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
16 mai 2008 à 19:25:38

et comment on augmente cette valeur ? avec cecité je n'arrive qu'a 20 !(

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:26:09

oui tu la récuperes automatiquement si un perso quitte l'histoire temporairement.

Pouir les magies...

Tu as je suppose débuté le jeu il y a peu je t'explique donc brievement le systeme de jeu.

Chaque G-force peut etre associée à un perso.
Une fois associée une GF te donne accès à des capacités de base (Voler, utiliser un item etc..)
Mais le plus important, ces GF te permettent d'associer des magies à tes stats. (tu joues à wow le systeme devrait vite rentrer je pense.)

En gros Ifrit des le début te permettra d'associer de la magie à ta stats "vgr" (puissance d'attaque) et Ondine par exemple te permettra d'associer de la magie a ta stat attq-mtl (attaque mentale).
Ces capacités d'associer se débloquent en même temps que tes GF évoluent. Ainsi plus tard ifrit te permettra d'associer des magies ailleurs.
Mais le point important c'est qu'une GF ne te permettra pas d'associer des magies à tout tes stats.
C'est pourquoi tu devras organiser tes associations de GF sur tes persos, de telle sorte que tu puisses avoir accès à un max de stat sur chaque perso.
(mais ça tu le découvrira au fur et à mesure t'en fais pas.)

Donc le but c'est de upper tes stats, et même si un lvl te fait gagner des stats c'est minime, alors que si tu associes 100 stack d'une magie sur un stat d'un de tes perso, (exemple, 100 foudre associé à la vgr de Squall) là ton stat va augmenter considérablement.

L'intéret d'associer 100 stacks d'une magie c'est de upper le stat au maximum. Si tu associes une foudre en vgr, ta stat augmentera bien moins que si tu en associes 100.
Donc un conseil, ne joue pas à gaspiller tes magies une fois associées. Si tu as associés 100 foudre sur squall et que tu utilise de la magie foudre sur un monstre avec squall alors tu n'auras plus que 99 foudres et ta stats diminuera.

CQFD.

Voila je suppose que c'est pas trop trop clair mais c'est pas bien compliqué en réalité, tu comprendras bien assez tôt ^^

Enfin hésite pas à poser des questions, si tu en as d'autres.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:27:34

elfettapopo Posté le 16 mai 2008 à 19:25:38 et comment on augmente cette valeur ? avec cecité je n'arrive qu'a 20 !(

Parce que cécité n'est pas la meilleure magie à associer en vgr, essaye d'autres magies elles upperont peut être plus.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:28:40

ps: si tu te up 40+ dans la serre et que tu voles des magies quake à des T-rex, une fois 100 quake associés en vgr, ta vgr devrait avoisinner les 185-200. Sufisemment pour te soloter le jeu ou presque :p

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
16 mai 2008 à 19:29:19

oui mais j'arrive pas aux valeur 100 pour le moment :(

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
16 mai 2008 à 19:30:56

merci pour ces explications, c'est génial :)

merci chef :)

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:31:18

Faut que tu voles des magies en boucle ^^

Quand tu vois un nouveau monstre, tu fais voler magie sur lui et tu regardes ce qu'il a, c'est un peu laborieu mais indispensable, tu lui voles 100 stack de toutes ses magies si tu n'as pas déja.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
16 mai 2008 à 19:37:17

bon, j'ai rencontré le t rex spécial, le soucis c'est qu'il fait trop mal pour lui voler plein de truc :(

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:43:28

Tu as la GF Ondine ?

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
16 mai 2008 à 19:48:38

oui je l'ai

bon la j'ai trovué l'astuce : je cecite le t rex et je le vole

mais sur les t rex normaux, pas de Quake :( juste des brasier + et des foudre +

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:54:04

na le cécite pas!!

Associe Ondine à Squall
Tu devrais pouvoir associer une magie à attq mtl sur Squall avec ça.

Et associe 100 cécité à squall en attq mtl.
Une fois fait, ça aura pour effet de mettre cécité sur le T-rex à chaque fois que tu le toucheras avec ton arme.

Ca évite de gaspiller tes magies, pratique ^^

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
16 mai 2008 à 19:56:02

non mais j'ai pas 100 cecité comme je te l'ai dis :/ et je sais pas quel mob en a :/

La vidéo du moment