CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF8 : 2 questions

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
26 mai 2008 à 19:30:04

Et voila =)

8-9 ans aprés sa sortie, Ultimecia vient de tomber sous ma Lionheart ^^ ( merci les limite break de folie + carte Laguna )

Merci a vous tous ,qui - en repondant a mes questions - m'avez permit d'arriver a terminer le jeu sans soucis :)

Bon ba sinon, rien a dire, vraiment un pur jeu, comme on en fait malheureusement plus beaucoup d'ailleur.

J'avais déjà joué au 7 - 10 et 12, mais je trouve que le 8 les surpasse très largement ^^

Voila, sur ce, une bonne fin de journée a vous

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:51:10

T'as utilisé des Invulnérable face à Ultimecia o_O

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
26 mai 2008 à 21:45:08

ben oui pourquoi ? y a une loi qui l'interdit ?

Et franchement, même avec les invul, c'était assez risqué des fois ( le tour ou y a plus d'invul et qu'elle lance jugemetn dernier -> /cry )

Donc sans, j'y aurais passé la nuit :(

pourtant j'avais des stats potables

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:53:36

Non non c'est pas interdis loin de là, ça m'étonne c'est tout.
J'ai jamais usé d'invulnérable autrement que contre le minotaure.
Ultimécia est un boss relativement facile pourtant.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
26 mai 2008 à 22:23:40

En fait, la seule fois ou j'ai trouvé que les invul m'étais clairement indispensable, c'était pour Omega Weapon ( 3 Lion Heart avant de mourir le bougre )

Sans ça, je sais pas si je serais parvenu a le tuer.

Contre Ultimecia, en fait, les 3 premières phases m'ont posé aucun soucis ( one shoot a chaque fois, ou presque, a coup de Limite break )

Vient la forme 4 ( la dernière )

La j'ai trouvé ça plus compliqué car :
1/on a pas forcement l'équipe la plus performante
2/des fois ca pique ( jugement dernier + le sort qui touche tout le monde a plusieur milliers de damage )

La première fois j'ai pas trop utilisé d'invul, et il a suffit d'un simple coup normal pourque Ultimecia me tue squall qui avait 1 hp a cause du jugement dernier.

Donc après j'ai usé et abusé des invul, et bim la méchante :p

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
27 mai 2008 à 00:13:49

Pour Ultimecia :

1 => On peut très bien configurer ses G-forces pour avoir 6 persos opérationnels

2 => Jugement dernier ne peut pas tuer directement, il descend juste les HPs à 1. Des trucs comme auto-potions, regen, objets ou sorts ou limit break de soin et c'est facile.

Pour le minotaure : il a trois grosses attaque qui reviennent de manière cyclique et dans cet ordre :
Etuve => 9998 de dégâts sur chaque perso, donc il faut avoir 9999 HP sur tous ses persos, donc se soigner à fond quand on sait qu'il va le faire puis après qu'il l'ait fait.
Terra Break => Sa plus grosse attaque. Une attaque physique qui ignore la caractéristique défense de ses cibles. Carapace peut diviser les dégâts par deux mais c'est largement insuffisant. Certains sacrifient une G-Force, mais il ne faut pas la déclencher trop tard ni trop tôt. Je préfère de beaucoup avoir un ou deux persos avec l'action Défense. Un perso qui l'utilise réduit les dégât physique qu'il reçoit à 0 (Terra Break compris) jusqu'à se prochaine action.
Flamboiement => 9999 de dégâts imparables, mais sur un seul perso.

Tu vois, nul besoin d'invulnérable si on s'y prend correctement.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
27 mai 2008 à 00:56:55

heu pourtant j'ai bien dis :

" En fait, la seule fois ou j'ai trouvé que les invul m'étais clairement indispensable "

le " m' " ca signifie que c'est juste mon point de vue, mon ressenti.

Après j'ai pas le moindre doute que certains arrivent a terrasser omega weapon sans utiliser d'invul.

Pour Ultimecia, pour moi y avait pas de probléme de gforce, mais surtout de magie.

Avoir 160-180 de vigueur ca m'intéressais pas du tout. J'ai préféré optimiser au maximum 3 perso, et faire comme je peux avec le reste ( pour finir j'ai finit avec Squall - Quistis et Irvine full optimisé / Zell - Linoa en full défensif, mais pas bien optimisé / et Selphie, totalement delaissé, 60 lvl de retard, peu de magie a lui associer )

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:55:41

Hum

"Selphie, totalement delaissé, 60 lvl de retard, peu de magie a lui associer"

Ça me fait un peu sourire. Le peu de magies à associer c'est surement parce que tu n'as pas pris la peine de les récolter (et tu avais raison si tu voulais arriver à voir la fin au plus vite). Par contre les 60 lvl de retard... Je me suis bien gardé de te le dire au début de ton topic, mais les niveaux sont presque un handicap à ce jeu. Si tu en veux la preuve, regarde donc cette vidéo...

http://fr.youtube.com/watch?v=pDl8SurfpZE

moi022
moi022
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:27:54

moin ont est fort moin les boss sont fort...le vrai challenge est de finir a tres haut lv face a un boss final tres tres puissant donc....

je viens de finir le jeu avec des perso lv 80/85 et c'est chaud chaud...,plus chaud que lorsque je l'avais finis avec des perso lv 40/45
d'ici quelque jour je le recommence et j'irais jusqu'au lv 100 ce coup ci
avec de la chance j'ai reussis a tenir le coup jusqu'a avoir mes 3 perso hyper bien equiper et une fois la fine equipe reunnie...
booster, ,recup, blindage et carapace sur les 3 perso avec sort aura egalement (faut en avoir voler une bonne partie face a seifer ) et hop defonce a coup de limit break avec deux trois coup de soin lorsque ca devient dangeureux et c'est finis

par contre je comprend pas sur la video comment les perso peuvent etre aussi bas lv...la competence "no-combat" de nosferatu est longue a monter donc le joueur a du mener pas mal de combat aleatoire (donc qui rapportent de l'xp) avant de ne faire que des combat face au boss...alors je comprend pas trop...alors les persos devrais en toute logique avoir quand meme quelque lv de plus, j'ai deja essayer finis le jeu avec des perso tres bas lv donc a moin que le joueur est tricher en fesant en sorte d'avoir "no combat" des le debut ou en modifiant l'xp de ces perso, sinon c impossible

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:35:51

Y'a plein d'autre moyen que No-combat pour ne pas gagner d'exp, les principaux sont :
- fuir
- pétrifier les ennemis sans les blesser
- transformer les ennemis en carte
Cette dernière méthode est la plus intéressante puisqu'elle permet de gagner tout de même des PdC. Donc tout ce que j'ai eu à faire c'est d'apprendre Carte, ce qui peut se faire avec très peu d'xp (certains vont même jusqu'à finir le jeu sans level up en utilisant uniquement les PdC des boss pour apprendre Carte). Donc avant de traîter les autres de tricheur on se renseigne un peu, merci. :-)))

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:36:03
moi022
moi022
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:37:24

j'viens de remarquer une chose....tu joue pas en mode actif, ta pas le stress comme ca , ptit joueur mdr, essais de jouer sans attente tu seras bien plus dans le jeu comme ca

pi ...au lieu de battre les boss avec des perso bas lv (donc affronter des petit boss..) ba sois un vrai joueur et affronte les boss a leur lv maxi , mdr

moi022
moi022
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:38:23

oui le petit passif mdr, tu doit avoir peur daffronter des gros boss , aller chalut mdr

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:46:29

"j'viens de remarquer une chose....tu joue pas en mode actif, ta pas le stress comme ca , ptit joueur mdr, essais de jouer sans attente tu seras bien plus dans le jeu comme ca" :d) Je préfère les jeux de stratégie aux jeux d'arcade, chacun son style.

"pi ...au lieu de battre les boss avec des perso bas lv (donc affronter des petit boss..) ba sois un vrai joueur et affronte les boss a leur lv maxi , mdr" :d) Presque tout le monde joue comme ça, alors comme j'aime bien faire mon original je fais le contraire parce que ça m'amuse. J'ai déjà fini le jeu au niveau 70, ça fait assez "vrai joueur" pour toi ? (sachant qu'Ultimecia est de toute façon limitée au niveau 65).

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:44:50

moi022, quand on utilise des invulnérables face à un boss aussi minable qu'Ultimécia, on ferait mieux de se taire et éviter de dire des autres qu'ils savent pas jouer.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
29 mai 2008 à 11:08:04

Ça me fait un peu sourire. Le peu de magies à associer c'est surement parce que tu n'as pas pris la peine de les récolter (et tu avais raison si tu voulais arriver à voir la fin au plus vite)

Non pas spécialement, a partir du moment ou j'ai récuperer Linoa au Mausolé, j'ai bien du passer uen dizaine d'heure a booster mes perso. Armes, magies, gforce, lvl, pdc...

Mais perso, le farming à outrance j'ai déjà trop donné sur WoW, alors la, farmer 100 magies sur l'ile de l'enfer, pour 6 perso, non merci, a un moment j'ai saturé, et j'ai fais des associations avec des magies moins puissantes, tant pis.

--------------------------------------------------
---

par contre les 60 lvl de retard... Je me suis bien gardé de te le dire au début de ton topic, mais les niveaux sont presque un handicap à ce jeu. Si tu en veux la preuve, regarde donc cette vidéo...

je le savais, mais en général j'aime bien la difficulté. Avoir une Ultimecia lvl 20 ne m'intéressais absolument pas, même si la difficulté reste proportionnelle.

Si Selphie avait 20 niveau de retard, c'est juste car a la fin ca me soulais un peu, autrement elle aurait été lvl 100 comme les autres, difficulté ou pas.

Moi22 -> exactement : le challenge ! un gros +1, je pense pareil

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
29 mai 2008 à 11:18:48

JujuDredd > Mouai, t'a vidéo n'a fait que confirmer ce je pensais déjà :

le challenge est vraimetn pas terrible sur uen Ultimecia de ce niveau, et le combat assez peu intéressant somme toute.

Quand même plus rigolo un combat a coup de limitre break, et autres aura / booster / heal ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 mai 2008 à 23:15:43

Alors si tu cherches le VRAI challenge, un truc de ouf quoi, tu peux tenter le "no junction challenge". Faut jouer sans associer de magie ni de capacité de G-Force (y compris dans le menu, interdit de transformer les cartes en objets ou les objets en autres objets donc). En tout cas j'ai jamais essayé, si tu le tente bonne chance !

McDohl
McDohl
Niveau 8
30 mai 2008 à 16:02:40

Ca me paraît impossible : on se retrouve avec Attaquer comme unique commande et avec des Limit Break qui devront attendre qu'on soit en danger de mort pour s'en sortir
En gros, il faut détruire l'ennemi avant qu'il nous détruise,, ou on compte sur un Joobu assez aléatoire ou un Mistral tardif pour se soigner (et je ne parle même pas d'un Angel qui ne viendrait quasiment jamais) parce que ça doit faire du dégât, en face... Bref, totalement impossible, quoi... :hum:
Et pourtant, un NSGNSNO (FFX) ou un No Materia (FFVII) ou un Lvl-1 Party (FFIX) ont vu le jour... Donc, faut voir :p)

Hardyz-Unifing
Hardyz-Unifing
Niveau 9
14 février 2009 à 21:07:14

C'est quoi ce que l'on appelle "PDS" et "PDC" ?

Je me souviens que lorsque l'on revient à Dollet avec le vaisseau dans le CD2 et 3 il ya comme un nouveau Goliath, enfin il empêche l'accès à la tour je crois, vous confirmez ?

La vidéo du moment