Il y a aussi à Timber une fille qui parle d´un certain "La Gooma" : elle se trouve à la gare du train menant à Dollet (je crois) mais sur le quai de gauche du point de vue de l´écran (en gros, aller chez le vieux qui propose des Larmes de Hiboux, sortir de chez lui et sortir de l´écran par le bas à gauche)
A Balamb, il y a un vieux (le voisin de Zell, plus exactement) qui serait susceptible de raconter l´histoire (complète ?) de Hyne mais je n´ai jamais su quand et comment, exactement (J´ai lu que c´était au début du jeu mais je n´ai jamais réussi à l´avoir...)
Le passage à Lunatic Pandora avec Laguna ? On peut juste tendre deux ou trois pièges aux Esthariens, rien de plus (mais ça peut être assez marrant...)
C´est dans n´importe quelle soluce (au moins le guide officiel, ça, c´est sûr)
La quête de l´os avec le chien de Dollet, je crois qu´elle a un rapport avec la création de 5 cartes (Kyros, Helltrain, je crois, et d´autres, je ne sais plus) par l´artiste de Dollet (tu sais, le vieux qui se plaint sans arrêt que son petit-fils gâche son dernier tableau tout neuf avec un os
)
Ca doit se trouver dans n´importe quelle (bonne) soluce parlant des cartes
A Trabia, il est possible d´obtenir une scène (très brève) avec l´ordinateur qui semblerait pouvoir remarcher (mais ça ne dure pas longtemps, à peine 10-15 secondes)
Sinon, autre fait assez amusant : Il est possible qu´Irvine puisse réussir un panier lorsqu´il shoote... (Je ne sais pas vraiment comment ou pourquoi, par contre... Peut-être en faisant vraiment le tour de l´université, en parlant avec tout le monde et en ayant vu toutes les scènes (Selphie au cimetière, Selphie avec deux enfants parlant d´un animal perdu, Selphie sur l´ordinateur, etc) ?)
Sinon, il y en a qui me vient à l´esprit et que j´ai découvert lors de ma dernière partie :
Lorsque nous débarquons à Horizon pour la première fois, il faut penser à aller voir le Maître Pêcheur, puis son élève qui se trouve au port de Horizon, éventuellement retourner voir le Maître, etc (En gros, c´est ça, je ne me souviens plus de tout ce que j´ai fait et dans quel ordre mais c´était lorsque nous arrivons à Horizon pour la première fois... De toute façon, on est assez guidé, je crois... A noter qu´il faut PEUT-ETRE attendre la fin du conflit avec Galbadia), et ce jusqu´à obtenir une scène où l´élève du Maître Pêcheur est sur le point de tuer (accidentellement...
) le vieux qui est à ses côtés avant que Squall ne le sauve (attention, ça arrive deux fois, donc, reparler à l´élève pour activer la deuxième scène)
Et avec tout ça, on a une cut-scène supplémentaire avec le Maître à l´hotel qui raconte le passé du Maire Dobe, etc (mais pour ceux qui lisent régulièrement la rubrique Aide
Infos
Persos du Menu et qui ont lu pour Maire Dobe, on n´apprend rien de nouveau...)
Rq : Si vous ne savez pas où est le port où se trouve l´élève du Maître Pêcheur... Vous voyez l´hôtel de Horizon ? Sortez du bâtiment, sortez du prochain ecran par la droite et parlez (plusieurs fois si nécessaire) à l´un des deux personnages (voire aux deux)
Et apparemment, il y a même la suite dans le Village Shumi... Une fois qu´Artisan aura été convaincu pour terminer la statue de Laguna, on revoit encore ce bon vieux Maître Pêcheur (Ne me demandez pas comment il a pu venir au Village Shumi, je n´en sais rien...
)
Mais je ne suis pas encore allé jusqu´à la fin... Si ça se trouve, il y a encore quelque chose une fois que la statue de Laguna est terminée...
Rq : Oui, la statue de Laguna peut être bel et bien achevée : il suffit de revenir un peu plus tard (ou attendre le CD3 ?) et on aura une scène entre Domestique et Ancêtre, un flash-back, etc