CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF VIII : Le dossier complet

red-rock
red-rock
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:57:45

Hello. Je fais partie des rares personnes à encore jouer à FF8 en 2008… et je me rend compte que je n´ai pas encore tout découvert sur ce jeu! Mieux encore, je me demande s´il n´y aurait pas encore des secrets inconnus de tous… Pas plus tard qu´aujourd´hui, j´ai découvert qu´on avait droit à 5 secondes de cinématique en plus si on ammenait Linoa avec nous au CD2 pour sauver la BGU : je dois en être à une dizaine de parties, et je ne l´avais encore jamais vu! De plus on a le droit à quelques cut-scenes suplémentaires quand elle nous demande de lui faire visiter la fac. Est-ce qu´il y´aurait d´autres secrets dans le même genre? D´autres cut-scenes cachés? Des PNJ à qui parler pour en apprendre plus sur l´histoire? J´aimerais vraiment découvrir TOUT ce qu´il y´a dans le jeu, l´histoire des sorcières, Hyne, Laguna… et voir toutes les cut-scenes.

Pour ce qui est de tout savoir sur les magies, les objets, et les GF´s… il y´a déjà tout sur le net et j´ai une petite sélection de pages best-of du web pour vous :

http://www.finaland.com/??rub=ff8&page=booster#null : booster sa partie et avoir une équipe invincible !
http://www.ffreload.com/?ff=8&page=ff8-intro : excellent, le seul site français à avoir le bestiaire, la liste des objets, des magies, ainsi que comment se les procurer. Le site le plus complet.
http://www.ffonline.com/ff8/ : très bon site en anglais, très complet! Plus pratique que ffreload pour la liste des objets et des magies, mais ça demande de connaître les noms en anglais.
http://www.ffdream.com/?cat=ff8 : la base pour les quêtes annexes, avec en plus des dossiers sur le scénario comme la théorie Linoa = Ultimecia.

Voilà déjà de quoi retourner le jeu dans tous les sens! Mais il y´a des infos sur le jeu totalement absentes du net… Comme les cut-scenes ou les secrets du scénario. Je vous propose donc de les regrouper ici! Une cut-scene est une scène de dialogue entre les personnages qui peut ammener des détails sur leur personnalité ou sur l´histoire… Comme je l´ai dit précedemment, j´ai par exemple remarquer qu´il y´avait quelques changements si on ammenait Linoa avec nous au CD2 (dont une cinématique quand même!). J´ai aussi remarqué qu´en jouant aux cartes, on pouvait rencontrer des gens d´autres nationalités, comme une femme venant d´Horizon, à Galbadia… je n´avais jamais remarqué. J´aimerais avant tout faire le point sur toute l´histoire de FF8, des guerres ocultes jusqu´à Ultimecia, des informations disseminés dans le jeu, parfois bien cachées! Plusieurs points d´ombre subsistent: si je me souviens bien, il y´a un gamin à Trabia qui parle d´un trésor caché. À Trabia toujours, on dirait qu´on peut allumer un ordinateur. J´aimerais aussi faire la liste de toutes les sous-quêtes difficiles à trouver sur le net, comme le passage à Lunatic Pandora avec Laguna… je n´ai toujours pas compris ce qu´il fallait faire lol. Il y´a aussi la "quête" avec l´os du chien à Dollet, le concert au CD2… des trucs pas toujours très clairs! Alors qui est motivé? le but serait de regrouper des informations inédites sur le web, absentes des liens que j´ai donné, qui regroupent à peu près tout ce qu´on peut trouver…

red-rock
red-rock
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:11:07

Je commence avec ce dont je me souviens pour l´instant :

- Lorsque Selphie part à la base des missiles au CD2, ammenez Linoa avec Squall à la BGU. Lorsque l´université se mettra à voler et que Cid vous demandera d´aller voir à l´extérieur, vous aurez une cinématique un peu plus longue que d´habitude avec Linoa. Pas transcendant, mais à savoir! De plus vous aurez le droit à quelques cut-scenes suplémentaires par la suite puisqu´elle vous demandera de lui faire visiter la BGU. Vous pourrez aller à la cafétaria pour parler de bretzels, ou à l´infirmerie, où l´infirmière Kadowaki vous demandera si il s´agit de votre petite copine. Vous pourrez lui répondre que oui!…
- En naviguant sur l´ordinateur dans la salle de classe de la BGU, vous pourrez lire un chat entre les élèves, ou bien vous apercevoir que Raijin a emprunté le livre "Non-Non au pays des illetrés" à la bibliothèque. Si je me souviens bien, c´est celui que Zell recherche désesperement lol. Vous pourrez apprendre pas mal d´autres trucs sur le PC: il y est par exemple expliqué que la magie utilisée par les personnages est en réalité de la "para-magie", technoligie crée par le docteur Geyser, et donc pas de la "vraie" magie, ce qui explique la différence avec les sorcières.

red-rock
red-rock
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:43:48

Hey, je viens de me rappeler d´un autre petit détail. On peut rencontrer à Dollet un vétéran des cartes, l´homme qui possède la carte Ondine. Il dit avoir jouer beaucoup de parties dans le passé… En lisant son journal intime, on peut lire quelque-chose comme : "J´ai jouer avec un homme qu´on appele La Gouma. Il était sympa, mais je l´ai plumé" en gros, lol. On comprend donc que Laguna (La Gouma) est passé à Dollet et qu´il n´était pas très bon aux cartes… lol. Il y´a peut-être d´autres personnages comme ça qui peuvent nous parler de Laguna?

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:08:42

Eh ben,je savais pas tout ça, eh bien, je vais pouvoir le recommencer encore une fois. :-)

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:28:05

Il y a aussi à Timber une fille qui parle d´un certain "La Gooma" : elle se trouve à la gare du train menant à Dollet (je crois) mais sur le quai de gauche du point de vue de l´écran (en gros, aller chez le vieux qui propose des Larmes de Hiboux, sortir de chez lui et sortir de l´écran par le bas à gauche)

A Balamb, il y a un vieux (le voisin de Zell, plus exactement) qui serait susceptible de raconter l´histoire (complète ?) de Hyne mais je n´ai jamais su quand et comment, exactement (J´ai lu que c´était au début du jeu mais je n´ai jamais réussi à l´avoir...)

Le passage à Lunatic Pandora avec Laguna ? On peut juste tendre deux ou trois pièges aux Esthariens, rien de plus (mais ça peut être assez marrant...)
C´est dans n´importe quelle soluce (au moins le guide officiel, ça, c´est sûr)

La quête de l´os avec le chien de Dollet, je crois qu´elle a un rapport avec la création de 5 cartes (Kyros, Helltrain, je crois, et d´autres, je ne sais plus) par l´artiste de Dollet (tu sais, le vieux qui se plaint sans arrêt que son petit-fils gâche son dernier tableau tout neuf avec un os :-) )
Ca doit se trouver dans n´importe quelle (bonne) soluce parlant des cartes

A Trabia, il est possible d´obtenir une scène (très brève) avec l´ordinateur qui semblerait pouvoir remarcher (mais ça ne dure pas longtemps, à peine 10-15 secondes)
Sinon, autre fait assez amusant : Il est possible qu´Irvine puisse réussir un panier lorsqu´il shoote... (Je ne sais pas vraiment comment ou pourquoi, par contre... Peut-être en faisant vraiment le tour de l´université, en parlant avec tout le monde et en ayant vu toutes les scènes (Selphie au cimetière, Selphie avec deux enfants parlant d´un animal perdu, Selphie sur l´ordinateur, etc) ?)

Sinon, il y en a qui me vient à l´esprit et que j´ai découvert lors de ma dernière partie :
Lorsque nous débarquons à Horizon pour la première fois, il faut penser à aller voir le Maître Pêcheur, puis son élève qui se trouve au port de Horizon, éventuellement retourner voir le Maître, etc (En gros, c´est ça, je ne me souviens plus de tout ce que j´ai fait et dans quel ordre mais c´était lorsque nous arrivons à Horizon pour la première fois... De toute façon, on est assez guidé, je crois... A noter qu´il faut PEUT-ETRE attendre la fin du conflit avec Galbadia), et ce jusqu´à obtenir une scène où l´élève du Maître Pêcheur est sur le point de tuer (accidentellement... :fou: ) le vieux qui est à ses côtés avant que Squall ne le sauve (attention, ça arrive deux fois, donc, reparler à l´élève pour activer la deuxième scène)
Et avec tout ça, on a une cut-scène supplémentaire avec le Maître à l´hotel qui raconte le passé du Maire Dobe, etc (mais pour ceux qui lisent régulièrement la rubrique Aide :d) Infos :d) Persos du Menu et qui ont lu pour Maire Dobe, on n´apprend rien de nouveau...)
Rq : Si vous ne savez pas où est le port où se trouve l´élève du Maître Pêcheur... Vous voyez l´hôtel de Horizon ? Sortez du bâtiment, sortez du prochain ecran par la droite et parlez (plusieurs fois si nécessaire) à l´un des deux personnages (voire aux deux)

Et apparemment, il y a même la suite dans le Village Shumi... Une fois qu´Artisan aura été convaincu pour terminer la statue de Laguna, on revoit encore ce bon vieux Maître Pêcheur (Ne me demandez pas comment il a pu venir au Village Shumi, je n´en sais rien... :p) )
Mais je ne suis pas encore allé jusqu´à la fin... Si ça se trouve, il y a encore quelque chose une fois que la statue de Laguna est terminée...
Rq : Oui, la statue de Laguna peut être bel et bien achevée : il suffit de revenir un peu plus tard (ou attendre le CD3 ?) et on aura une scène entre Domestique et Ancêtre, un flash-back, etc

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 janvier 2008 à 12:02:50

En fait j´ai trouvé pour le passage à Lunatic Pandora avec Laguna, si on le fait bien, ça permet de trouver plusieurs objets au CD3, dont un V-Choc et un Livret Vts-A. Je détaillerais plus tard! Pour la quête du maître pêcheur, je l´ai découverte hier sur le net et je l´ai encore jamais faite, tu fais bien de la mentionner.

Pour ce qui est de la quête de la reine des cartes, il n´y a pas de problème, elle est détaillée sur FFdream et pas très compliquée. Mais je me demandais s´il fallait faire quelque-chose d´autre avec le chien et le chat? en rapport avec les tableaux peut-être? La scène avec l´ordi à Trabia, c´est justement elle qui m´intrigue, je me demande si on peut le faire marcher? Il y´a aussi un gosse à coté qui parle d´un trésor, pour lequel il faudrait faire un certain nombre de pas, à partir d´un certain endroit…

Si vous avez d´autres cut-scenes inédites sur le web, ou des secrets à partager, n´hésitez pas…

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 janvier 2008 à 12:09:33

Pour ça et d´autres choses j´ai donné le détail dans mon guide.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9637513-1-0-1-0-0.htm

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 janvier 2008 à 12:17:20

HéHé JujuDredd je viens justement de finir de le lire, y´a beaucoup de trucs intéressant dedans! Beaucoup de choses que j´ai trouvé nul part sur le web… Toi qui t´y connais pas mal, tu connaitrais pas quelques cut-scenes "inédites"? Comme le fait d´ammener Linoa avec soi à la BGU…

Aussi je me disais, pour avoir une équipe invincible, il pourrait être intéressant d´utiliser ta technique pour pas leveler. Ainsi arrivé aux Îles du Paradis et de l´Enfer, avec des persos même pas niveau 10, on met Pampa à un perso avec Bonus Mgi, Psy, Vgr et Dfs (il faut donc capacité x4) et les mêmes bonus à un autre (en associant donc Taurus, Ondine, etc..). Si on laisse le troisième personnage petrifié ou K.O., on peut monter les deux autres au niveau 100 et gagner ainsi 90 points dans chacune des caractéristiques! Ensuite recommencer avec deux autres personnages, puis les deux derniers, pour avoir une équipe de malade. Tu as déjà fait ça?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:48:47

T´as essayé de lire les faqs de gameFaqs sur FF8 ? J´y ai trouvé pas mal de choses.

http://www.gamefaqs.com/cm/console/psx/game/197343.html

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:50:58

Y´a les scènes de Zell et la fille à la natte. Je crois que j´en ai loupé qu´une, regarde la fin de ce topic.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9603657-1-0-1-0-0.htm

gabranth93
gabranth93
Niveau 5
05 janvier 2008 à 18:30:38

vous le saviez sans doute mais je le dit quand meme il est possible de retourner ou ce deroule le 4eme reve de laguna dans les montagnes ce qui me laisse pensé que l´endroit du 2eme reve doit pouvoir ce trouver d´autre part a coter du passage entre les montagnes du 4eme reve de laguna il y a un dereglement du systeme informatique des vaisseaux au dessus d´une sorte de cratere.a savoir que dans la soluce officiel y´a quelques petit secrets qui ne sont pas mentionnés

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:14:22

Oui en effet Gabranth, et je me demandais aussi s´il était possible de retourner dans la forêt de Timber, mais je crois pas… Enfin seulement sur la carte du monde quoi.

Sinon JujuDredd, pour avoir la conversation en entier, ils disent sur FFdream qu´il faut voir six scènes différentes dans la bibliothèque de la BGU. Tu en as eu combien? Ils disent aussi qu´on peut faire cette quête au CD1…

gabranth93
gabranth93
Niveau 5
05 janvier 2008 à 21:03:13

par ailleurs si vous vous sentez de faire la quette des chocobots il y a le sanctuaire des chocobots et par la meme je me demandait si jamais on n´avait pas odin avant le combat contre seifer qu´est ce qui ce passe pendant son combat en fin de cd3

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:26:50

red-rock :d) J´ai pas compté les scène mais j´y suis allé très souvent. Je pense vraiment pas qu´on puisse l´avoir au CD 1. En plus ça donne le baston Mag 3, et je pense pas qu´on puisse l´avoir avant le 2.

red-rock
red-rock
Niveau 10
06 janvier 2008 à 14:11:22

gabranth : si tu n´as pas Odin, il ne se passe rien, et tu n´obtiens pas Gilgamesh. Paradoxalement, ça permet de garder Odin au CD4, puisque tu peut aller le chercher après, ainsi il ne se fait pas tuer par Seifer.

Sinon, j´ai découvert une nouvelle cut-scene sympa. Enfin, je l´avais déjà vu, mais il y´a très longtemps, je l´avais complètement oubliée. Au tout début du jeu, quand on doit aller rejoindre Quistis pour aller à la mine de souffre, on peut se rendre à la cafétaria pour voir le "conseil de discipline". En discutant avec eux, on peut voir Zell arriver en courant pour demander un bretzel… évidemment il n´y en a plus. Après ça, Seifer décide de le sanctionner pour "excès de vitesse au sein de l´université". ^^

Absalom
Absalom
Niveau 5
06 janvier 2008 à 14:16:42

quelqu´un sait si y a une cut-scene lorsqu´on reviens sur les lieux du tournage avec le dragon (reve de Laguna) avec Squall ?

red-rock
red-rock
Niveau 10
06 janvier 2008 à 14:24:48

Non il ne se passe rien mais je crois qu´on peut y trouver des griffons ce qui peut être utile!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:51:34

Mais comment on y retourne ? J´ai jamais trouvé.

sgt_spindel
sgt_spindel
Niveau 8
06 janvier 2008 à 19:04:57

Pour le gamin à Trabia, si je me souviens bien son trésor est en fait un magazine FFF. Il faut faire un certain nombre de pas depuis la fontaine(ou une espèce de monument je sais plus) pour le trouver.

red-rock
red-rock
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:12:29

Ah c´est donc le magazine en fait! Merci de cette précision.

JujuDredd : c´est près de la fac de Trabia, si je me souviens bien. On peut observer une sorte de canyon dans une des falaises, enfin, un truc différent. Je crois que ça donne sur la plaine du Mordor (cf quête du Lac Obel). Observe les montagnes qui séparent Trabia d´Esthar. Mais on y rencontre surtout des Elmideas et des Licornes… après réflexion, ça se trouve on peut pas y retourner sur PC? Ça m´a l´air bizarre que tu n´ai jamais trouvé. En plus il n´y a rien à y faire, donc c´est possible.

La vidéo du moment