Je pense qu'il faut faire la "gigue" au concert (j'ai aucune idée de ce que ça veut dire comme genre de musique). Si on fait le slow, (il s'agit de 'Eyes On Me' en fait) Linoa dit que le morceau est massacré et elle parlera moins longtemps à Squall. Pour la "gigue" elle conclu la discussion en disant "Pour l'instant, je préfère profiter du moment présent", en se tournant vers Squall. Il y'a alors un 'fade out' (l'écran devient noir) - je viens seulement de remarquer que ça pouvait sous-entendre beaucoup de trucs!
Au fait, j'ai oublié quelque-chose pour la ballade avec Irvine à Horizon (vu que c'est à peu près au même moment du jeu). En allant dans la rue principale de la ville, Irvine remarque qu'elle est déserte. Si on va lire le PC à l'hôtel, il y'a un message bizarre, du genre "On recherche un individu louche, portant un manteau et armé d'un fusil". Irvine remarque alors "La panoplie du parfait assassin quoi". C'est pas vraiment une cut-scene, mais peut-être une sorte de "gag", il faut peut-être y voir une parodie de film de western, l'apparence de cowboy d'Irvine aurait fait fuir tout le monde des rues. Bref, un petit détail bien caché de la par des développeurs!…
Sag lover : Tu es sûr? Pourtant on ne peut pas amener Selphie avec nous lors de la mission à Balamb. Peut-être qu'il faut revenir plus tard dans la chambre avec elle?
J'ai (encore!) eu une nouvelle scène à la bibliothèque. C'était avant de finir le CD2, après être allé à Trabia donc. Je suis allé dans la "zone cachée" (là où il y'a la source de Esuna) et les trois membres du membres du comité de lecture étaient là. Les deux filles qui ont posé les questions à Zell sont en train de les rapporter à la fille à la queue de cheval, sans se rendre compte qu'on est là en train d'écouter. Elle lui répète les réponses qu'on a donné (voir plus haut dans mon autre message). En fait ces questions servaient à un test pour un livre d'astrologie… On voit alors l'article, qui dit un truc du genre "Entre vous ce sera l'amour parfait" "Lieu idéal pour le rendez-vous: hôtel au bord de la mer". Après elles se rendent compte qu'on écoutait et la fille à la queue de cheval part en courant. Ça m'intéresserait de savoir si quelqu'un a déjà vu toutes ces scènes, ou si c'est nouveau?