CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF VIII : Le dossier complet

---sag-lover
---sag-lover
Niveau 7
20 juillet 2008 à 22:51:53

Quoi qu'il arrive si vous choisissez le saxo, elle se pleindra que c'est un massacre, mais suivant les 3 autres instruments, elle le dit de 2 manières différentes. Et la gigue, elle va dire qu'ils jouent mal je crois.

Après, est-ce que son jugement dépend de "qui joue de quoi ?"

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
20 juillet 2008 à 22:53:39

J'"tais sérieux pour l'Elmidea, je savais pas qu'il avait une attaque "Pet" et "Épine" :-p

sag-lover => Quand ? N'importe quel CD ?

Je viens de me rendre à la mine de souffre avec ma team au niveau 100 (les 6 persos au niveau 100) et j'ai scanné un succube, il était niveau 5. Donc dans la mine de souffre, les monstres ne montent pas de niveau en fonction de nous.

Rardion
Rardion
Niveau 6
21 juillet 2008 à 09:53:59

Je pense qu'il faut faire la "gigue" au concert (j'ai aucune idée de ce que ça veut dire comme genre de musique). Si on fait le slow, (il s'agit de 'Eyes On Me' en fait) Linoa dit que le morceau est massacré et elle parlera moins longtemps à Squall. Pour la "gigue" elle conclu la discussion en disant "Pour l'instant, je préfère profiter du moment présent", en se tournant vers Squall. Il y'a alors un 'fade out' (l'écran devient noir) - je viens seulement de remarquer que ça pouvait sous-entendre beaucoup de trucs!

Au fait, j'ai oublié quelque-chose pour la ballade avec Irvine à Horizon (vu que c'est à peu près au même moment du jeu). En allant dans la rue principale de la ville, Irvine remarque qu'elle est déserte. Si on va lire le PC à l'hôtel, il y'a un message bizarre, du genre "On recherche un individu louche, portant un manteau et armé d'un fusil". Irvine remarque alors "La panoplie du parfait assassin quoi". C'est pas vraiment une cut-scene, mais peut-être une sorte de "gag", il faut peut-être y voir une parodie de film de western, l'apparence de cowboy d'Irvine aurait fait fuir tout le monde des rues. Bref, un petit détail bien caché de la par des développeurs!…

Sag lover : Tu es sûr? Pourtant on ne peut pas amener Selphie avec nous lors de la mission à Balamb. Peut-être qu'il faut revenir plus tard dans la chambre avec elle?

J'ai (encore!) eu une nouvelle scène à la bibliothèque. C'était avant de finir le CD2, après être allé à Trabia donc. Je suis allé dans la "zone cachée" (là où il y'a la source de Esuna) et les trois membres du membres du comité de lecture étaient là. Les deux filles qui ont posé les questions à Zell sont en train de les rapporter à la fille à la queue de cheval, sans se rendre compte qu'on est là en train d'écouter. Elle lui répète les réponses qu'on a donné (voir plus haut dans mon autre message). En fait ces questions servaient à un test pour un livre d'astrologie… On voit alors l'article, qui dit un truc du genre "Entre vous ce sera l'amour parfait" "Lieu idéal pour le rendez-vous: hôtel au bord de la mer". Après elles se rendent compte qu'on écoutait et la fille à la queue de cheval part en courant. Ça m'intéresserait de savoir si quelqu'un a déjà vu toutes ces scènes, ou si c'est nouveau?

Rardion
Rardion
Niveau 6
21 juillet 2008 à 17:02:34

Ouep, j'ai entendu la discussion avec la fille en entier. :)
Apparemment ça n'a rien changé, mais j'essaierais de repasser à la bibliothèque pour voir.

McDohl
McDohl
Niveau 8
21 juillet 2008 à 20:11:52

Je me souviens bien avoir vu (une seule fois de toute ma vie, en fait :rouge: ) la discussion où les filles questionnent Zell sur ses goûts :p)
Mais pour les avoir, tu es retourné des centaines de fois à la bibliothèque avec Zell dans l'équipe ? Je me demande si ça se déclenche en fonction du nombre de fois qu'on y va ou si c'est à des moments précis du jeu :doute:

Rardion
Rardion
Niveau 6
22 juillet 2008 à 21:04:35

Quand on rentre à Esthar pour la première fois, on passe à travers un certains nombre de couloirs qu'on ne peut plus visiter par la suite… Il y'a un pupitre à un endroit qui permet de s'amuser avec une des espèces d'alvéoles de camouflage. On peut peut-être faire quelque-chose avec, je n'ai pas tout compris. D'abord il faut choisir de l'allumer, puis on a trois possibilités:

- Vérification (un truc comme ça)
- Camouflage
- Aléatoire

Choisir 'Vérification' fait apparaître un espèce de logo sur l'alvéole, j'ai pas trop compris. Choisir 'Camouflage' la recouvre justement du camouflage 'ciel bleu + nuages blanc' qu'il y'a à l'extérieur, et choisir aléatoire fait alterner les deux. Je n'ai pas trop compris l'intérêt de cette dernière fonction qui lance une animation d'une minute (l'alternance des deux autres images) sur l'alvéole pendant laquelle on ne peut pas bouger, et qui n'a au final aucun effet. Je suis en train de me dire que j'aurais peut-être du essayer de revenir à l'extérieur, pour voir si ça avait affecté le camouflage… mais sur le coup je me suis dit que c'était juste un détail de la part des développeurs pour montrer qu'Esthar contrôlait son camouflage d'ici. Maintenant c'est trop tard et je peux plus y retourner… ouin. En tout cas c'est la première fois que je voyais ça, le pupitre est tellement discret et en général on se contente de foncer à travers ces couloirs inutiles pour arriver à la ville.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 juillet 2008 à 23:37:09

Merci à ceux qui m'ont signalé qu'il y a une scène dans la bibliothèque à ne pas louper avec Irvine seul pendant la préparation du concert. Je viens enfin de réussier à voir le dialogue en entier.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
22 juillet 2008 à 23:45:25

Et alors ? Ca a changé quelque chose ? Dans la réaction de Zell ou de Linoa peut être ? nan ? :p)

Je suppose que tu avais raison avec "cela suffira à mon bonheur" nan ?

Rardion
Rardion
Niveau 6
23 juillet 2008 à 10:30:40

Oui, c'était ça bien sûr. J'espère quand même que ça changera ne serait-ce qu'un petit truc dans le jeu, vu le temps que j'ai passé à la bibliothèque (à peu près à chaque moment du jeu, avec et sans Zell, et même avec Irvine). À la fin du dialogue je me suis dit "c'est tout?". Content d'avoir pu t'aider JujuDredd.

McDohl
McDohl
Niveau 8
23 juillet 2008 à 20:13:04
  1. McDohl Voir le profil de McDohl
  2. Posté le 21 juillet 2008 à 20:11:52 Avertir un modérateur
  3. Je me demande si ça se déclenche en fonction du nombre de fois qu'on y va ou si c'est à des moments précis du jeu :doute:

:d) Personne ne sait ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 juillet 2008 à 20:14:11

À mon avis ça change rien pour la suite, c'est un but en soi. Enfin perso je vérifie pas, je laisse ça à Rardion.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 juillet 2008 à 20:15:25

McDohl :d) Moment précis du jeu à mon avis. Il faut y aller au CD 2 dès qu'on peut se déplacer librement avec la BGU.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:33:20

Et voilà !

http://fr.youtube.com/watch?v=tEPP9-pNluM

McDohl
McDohl
Niveau 8
23 juillet 2008 à 21:45:12

Il n'y aurait pas une liste de ces moments du jeu (sorte de soluce, quoi), précisément ? :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:29:03

Faut y aller le plus souvent possible, avec Zell si possible, penser aussi à jeter un coup d'œil dans la salle du fon et un coup d'œil dans le coin avec la source de magie, et parler à tout le monde. Faut penser à y aller avec Irvine pendant la préparation du concert. Il n'est par contre pas nécessaire d'avoir Zell avec Squall lorsqu'on sépare l'équipe en deux groupes après l'évasion de la prison du désert, bien que ceci fasse gagner un Maxi MT-PSY.

-Red-
-Red-
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:13:34

Je viens de tomber là-dessus: http://www.wikisquare.com/ff8/quete/scenes

Jerry du copier-coller de mes posts quand même. :o))

-Red-
-Red-
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:16:12

Cela dit cette page est une très bonne initiative, les scènes cachés sont un peu les dernières choses à découvrir pour le geek de FF8, je suis sur qu'il en reste encore à trouver! Vous pouvez aussi ajouter la technique pour avoir la scène complète entre Zell et la fille à la queue de cheval, cad aller à la bibliothèque avec Irvine quand on le dirige à Horizon - je crois que ça n'apparaît sur aucune site web. C'est ma petite fierté héhé.

À part ça, quelqu'un a vu du nouveau?

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
24 avril 2010 à 15:38:57

En fait, est-ce que quelqu'un a déjà tenté, dans le jeu, de faire des choix de conn*rds?

Par exemple:

-qu'est ce qui se passe quand on se cache dans le café lors de la fuite de Dollet? Est-ce qu'on se fait engueuler quand on rentre à la BGU?

-que se passe t-il si on ne sauve pas le Moomba des griffes de la brute dans la prison du désert?

J'ai juste essayé de ne pas sauver Dobe des Galbadiens à Horizon. Squall se fait sermonné par ses amis qui lui rétorquent qu'en fait, il n'a pas envie de l'aider. Squall termine par un: "je suis si lent que ça"?

Sinon, on peut assister à une scène amusante au CD1 lorsqu'on laisse Irvine choisir d'aller avec Selphie et Linoa. Ces dernières se vexent et font mime de s'offrir à Irvine tandis que Quistis s'accrochera au bras de Squall.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:56:42

qu'est ce qui se passe quand on se cache dans le café lors de la fuite de Dollet? Est-ce qu'on se fait engueuler quand on rentre à la BGU?

=> Tu as juste un malus sur ton score de Manières. Et quand tu arrive sur le bâteau tu vois Goliath déjà explosé par Quistis et si tu parle a cette dernière ça la fait rigoler.

La vidéo du moment