CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF VIII : Le dossier complet

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 janvier 2008 à 22:16:32

J´essaierai de trouver tantôt.

red-rock
red-rock
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:41:45

J´ai trouvé une nouvelle petite scène dans ma nouvelle partie. Si on prend Linoa ET Zell pour sauver la BGU on a le droit à une cut-scene suplémentaire, avec Zell justement, en faisant visiter la cafétaria à Linoa. Rien de neuf de votre coté?

red-rock
red-rock
Niveau 10
18 janvier 2008 à 17:41:21

JujuDredd, si tu passe par là, tu pourra peut-être me renseigner. J'arrive pas à finir la quête de la fille à la queue de cheval où on est censé récuperer un Baston Mag. Je vais souvent à la bibliothèque, mais il n'y a que deux scénarios possibles (le seed prétentieux parlant à une membre du comité de lecture et une autre membre lisant un livre et disant qu'elle s'ennuie). Je ne peux pas en avoir d'autre. Je suis au moment où la BGU commence à voler et je me demande si je n'aurais pas du aller à la biblio plus souvent tout au cours du jeu? Aussi quand je vais aller à Balamb la mère de ZEll devrait me dire que la fille à la queue de cheval le cherche mais non…

Sinon j'ai découvert une nouvelle petite scène. Quand on prend Quistis avec Squall et Zell pour libérer Balamb, on apprend qu'il est arrivé à Zell de déraper en F-board au sein de la BGU et de se retrouver dans les toilettes des fills… Absolument rien de transcendant mais on a le droit à une petite gestuelle marrante.

thebloodytear
thebloodytear
Niveau 8
21 avril 2008 à 00:44:13

"Sinon, il y en a qui me vient à l´esprit et que j´ai découvert lors de ma dernière partie :
Lorsque nous débarquons à Horizon pour la première fois, il faut penser à aller voir le Maître Pêcheur, puis son élève qui se trouve au port de Horizon, éventuellement retourner voir le Maître, etc (En gros, c´est ça, je ne me souviens plus de tout ce que j´ai fait et dans quel ordre mais c´était lorsque nous arrivons à Horizon pour la première fois... De toute façon, on est assez guidé, je crois... A noter qu´il faut PEUT-ETRE attendre la fin du conflit avec Galbadia), et ce jusqu´à obtenir une scène où l´élève du Maître Pêcheur est sur le point de tuer (accidentellement... ) le vieux qui est à ses côtés avant que Squall ne le sauve (attention, ça arrive deux fois, donc, reparler à l´élève pour activer la deuxième scène)
Et avec tout ça, on a une cut-scène supplémentaire avec le Maître à l´hotel qui raconte le passé du Maire Dobe, etc (mais pour ceux qui lisent régulièrement la rubrique Aide Infos Persos du Menu et qui ont lu pour Maire Dobe, on n´apprend rien de nouveau...)
Rq : Si vous ne savez pas où est le port où se trouve l´élève du Maître Pêcheur... Vous voyez l´hôtel de Horizon ? Sortez du bâtiment, sortez du prochain ecran par la droite et parlez (plusieurs fois si nécessaire) à l´un des deux personnages (voire aux deux)"

Mais il n'y a pas que ça en fait.
car après cet conférence du maitre pecheur à l'hotel,
il faut accepter de le suivre jusqu'au quai.
La se déroule une conversation
qui explique l'origine du nom de la ville d'Horizon.

A la dernière question du maitre pecheur, quand il nous dit :
"vous savez le chemin pour rentrer?", il faut répondre "euh...non"
et la les mecs de l'ascenseur viennent nous chercher
et c'est la que le maitre pecheur nous donne un Mégalixir

Ensuite nous sommes directement téléporté à l'ascenseur
qui relie Horizon à la BGU

red-rock
red-rock
Niveau 10
03 mai 2008 à 11:27:08

Un petit up au cas où vous auriez trouvé d'autres cut-scenes ou des trucs inédits. je crois que j'en avais découvert quelques autres mais j'ai fait une pause dans ma nouvelle partie y'a 3 ou 4 mois alors je m'en souviens pas

--apple--
--apple--
Niveau 5
04 mai 2008 à 18:54:45

Bonjour , tous le monde doit connaitre sa mais moi je l'ai découvert
seul.
Au CD3 je m'ennuyer un peu et j'ai décidé de retourner à Dollet ,
on a une superbe musique , des nouvelles zones et 2 goliath qui déconne lol ^^ vou pouvez aussi allez sur la plage ^^

( j'ai prévue de recommencer le jeu pendant les grandes vacances )

thebloodytear
thebloodytear
Niveau 8
07 mai 2008 à 20:15:01

Ben moi j'en ai trouvé, mais je l'avais posté dans un sujet
à part (le garnement de Balamb)

et comme bon très peu y ont réagi, pour l'instant
je m'arrete la...

powerslave666
powerslave666
Niveau 7
06 juin 2008 à 20:52:46

Petit UP pour signaler une cut-scene. Enfait je suis pas sur, car récemment j'ai joué et elle n'y étais pas. donc je sais pas si jme suis gouré et que la scène est connu ou pas.
Bref, pendant la prise de Balamb par les galbadiens, il faut à un moment donné monter dans la chambre de zell (je sais plus pourquoi, car dans ma a partie récente je n'ai pas eu besoin de le faire) et si Irvine est dans l'équipe il va s'amuser à tirer avec les armes du grand-père à Zell.

McDohl
McDohl
Niveau 8
07 juin 2008 à 20:08:21

Non, il les fait maladroitement tomber
Mais la cut-scène qu'on voit dans la chambre de Zell dépend du troisième compagnon, en fait : Irvine est impressioné par la collection de fusils de Zell, Quistis raconte une anecdote sur Zell, Linoa le félicite sur l'état de sa chambre, et je ne sais plus pour Selphie (je crois qu'on ne peut pas la prendre pour la mission de Balamb ? :doute: )

Rardion
Rardion
Niveau 6
11 juin 2008 à 14:52:50

Salut c'est red-rock. Merci pour l'info McDohl, je crois que j'avais détaillé la cut scene avec Quistis au début du topic, mais je ne connaissais pas les autres. Je vais reprendre ma partie aujourd'hui donc je vous tiendrais au courant si je trouve de nouvelles cut-scenes.

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:44:19

Moi je voulais rajouter un truc intéressant, mais je n'en connais pas les raisons :

Dans le 3ème rêve de Laguna (le casting pour le film ^^)

La toute première fois que j'ai joué à FF8, j'ai le très net souvenir d'avoir eu Laguna, Kiros ET Ward dans mon équipe.

Dans toutes mes autres parties, je n'ai plus eu que Kiros et Laguna, Ward ayant disparu...

Je me demande toujours ce qui cause la présence ou non de Ward à ce moment précis ^^ mais je suis sur de moi que cette différence éxiste ;) !

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:30:28

J'ai trouvé la solution moi-même (j'aurais du penser à Gamefaqs avant) :

NOTE quand vous êtes au village Shumi : si vous y récupérez le Timber Maniacs, vous ne verrez pas Ward dans le troisième rêve de Laguna.

McDohl
McDohl
Niveau 8
18 juin 2008 à 22:19:57

Le quatrième rêve, tu veux dire :p)

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:22:42

Euh... c'est possible, j'ai pas joué au jeu depuis quelques temps ^^ !

Rardion
Rardion
Niveau 6
19 juillet 2008 à 19:02:50

Salut, j'ai trouvé deux nouvelles cut-scenes je crois.

Après que la BGU se soit envolée, et avant qu'elle ne s'écrase à Horizon, on peut la faire visiter à Linoa, si elle n'a pas participé à la mission des missiles. J'en ai déjà parlé plus tôt dans le topic (sous le pseudo red-rock), ça débloque notamment une cinématique, mais vous le saviez sûrement déjà… En allant à la bibliothèque, Linoa laisse Squall seul pour voir les livres. En allant au fond de la bibliothèque on peut trouver Ellone - c'est au même endroit où il faudra aller la chercher après. Il ne s'agit pas vraiment d'une cut-scene mais on peut lui parler… Elle reproche à Squall de ne pas se souvenir d'elle.

L'autre truc, c'est quand on doit choisir les instruments pour le concert avec Irvine. On peut quitter l'écran et avoir une nouvelle cut-scene avec le capitaine de Galbadia, et gagner des balles (dont 5 balles Pulsar). Quelqu'un en parlait déjà dans un autre topic en fait. Mais on peut aussi retourner à la BGU. Je suis allé à la bibliothèque et j'ai eu une nouvelle scène avec la fille avec la queue de cheval, je me demande si on ne peut la voir qu'avec Irvine?… Elle est à coté de la source d'Esuna (la petite zone "cachée") et demande si Zell va bien. En quittant l'écran, elle arrête Irvine pour lui dire autre chose, et on peut encore lui parler une troisième fois. Comme Irvine dit un truc assez incohérent (du genre "Zell! vas-y!" alors qu'il parle à la fille) je me demande quand même si on ne peut pas avoir cette scène avec Squall aussi. Ça serait bien de regrouper toutes les scènes à la bibliothèque pour la discussion entre cette fille et Zell, vu que c'est un peu obscur comme truc. Ah oui, en se baladant avec Irvine, on peut aussi aller voir Squall dans son lit. Il dit juste "Bon…" mais je crois que c'est le seul moment du jeu où on peut parler à Squall avec un autre membre de l'équipe…

McDohl
McDohl
Niveau 8
19 juillet 2008 à 19:43:11

Ca a l'air intéressant, la promenade avec Irvine :p)

Rardion
Rardion
Niveau 6
20 juillet 2008 à 20:15:54

En allant à la bibliothèque avec Zell, j'ai eu encore une nouvelle scène. C'est avant d'aller à la Balamb, quand la BGU se met à voler. Il faut aller dans la salle du fond et revenir, et au moment de sortir, Zell se fait interpeler par les deux autres membres du comité de lecture… Elles lui demandent quelle est sa couleur préférée, et quelle est sa nourriture préférée (on peut répondre à ces deux questions mais je pense que ça ne change rien de spécial: j'ai répondu que c'était le rose (^^) et les bretzels) - finalement elles lui demandent quelle est son genre de fille préféré, mais il a pas le temps de leur répondre parce que leur supérieur (que je n'ai jamais vu jusque là) leur demande de se remettre au travail. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cette scène? En tout cas avec toutes celles que j'ai eues à la biblio j'espère que j'aurais la discussion complète avec la fille à la queue de cheval.

john_smith
john_smith
Niveau 7
20 juillet 2008 à 21:49:04

Bonsoir.

Au cd2, à l'université de Balamb, il y a un moment où l'on organise un concert.
Sur mon livre de solution, il y a marqué que l'on peut jouer deux sortes de morceaux en choisissant les bons instruments.
Il y a un slow et une gigue.

Voici les instruments à choisirs si vous voulez réaliser le slow : La guitare électrique, le piano, la basse, et le saxo.

Voici les instruments à choisirs si vous voulez réaliser la gigue : La guitare, la flûte, le violon, et les claquettes.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
20 juillet 2008 à 22:23:15

Elmidea m'a pété dessus...

---sag-lover
---sag-lover
Niveau 7
20 juillet 2008 à 22:47:13

Si vous emmenez Selphie dans la Chambre de Zell, elle s'assoit sur le lit de Zell, et je sais plus comment ou pourquoi, elle finit par dire à Zell qu'il devrait être fier d'avoir une fille comme elle assise sur son lit, et là, Squall doit trancher en faveur de Zell ou Selphie. À voir vous même, mais c'est en gros ce qui se passe avec elle

La vidéo du moment