"Sinon, il y en a qui me vient à l´esprit et que j´ai découvert lors de ma dernière partie :
Lorsque nous débarquons à Horizon pour la première fois, il faut penser à aller voir le Maître Pêcheur, puis son élève qui se trouve au port de Horizon, éventuellement retourner voir le Maître, etc (En gros, c´est ça, je ne me souviens plus de tout ce que j´ai fait et dans quel ordre mais c´était lorsque nous arrivons à Horizon pour la première fois... De toute façon, on est assez guidé, je crois... A noter qu´il faut PEUT-ETRE attendre la fin du conflit avec Galbadia), et ce jusqu´à obtenir une scène où l´élève du Maître Pêcheur est sur le point de tuer (accidentellement... ) le vieux qui est à ses côtés avant que Squall ne le sauve (attention, ça arrive deux fois, donc, reparler à l´élève pour activer la deuxième scène)
Et avec tout ça, on a une cut-scène supplémentaire avec le Maître à l´hotel qui raconte le passé du Maire Dobe, etc (mais pour ceux qui lisent régulièrement la rubrique Aide Infos Persos du Menu et qui ont lu pour Maire Dobe, on n´apprend rien de nouveau...)
Rq : Si vous ne savez pas où est le port où se trouve l´élève du Maître Pêcheur... Vous voyez l´hôtel de Horizon ? Sortez du bâtiment, sortez du prochain ecran par la droite et parlez (plusieurs fois si nécessaire) à l´un des deux personnages (voire aux deux)"
Mais il n'y a pas que ça en fait.
car après cet conférence du maitre pecheur à l'hotel,
il faut accepter de le suivre jusqu'au quai.
La se déroule une conversation
qui explique l'origine du nom de la ville d'Horizon.
A la dernière question du maitre pecheur, quand il nous dit :
"vous savez le chemin pour rentrer?", il faut répondre "euh...non"
et la les mecs de l'ascenseur viennent nous chercher
et c'est la que le maitre pecheur nous donne un Mégalixir
Ensuite nous sommes directement téléporté à l'ascenseur
qui relie Horizon à la BGU