Tu es sûr d'avoir tout bien fait ? oO Sinon, ça vient pas du fait de mettre tes persos KO ou quoi...
Bref, sinon je me suis aussi poser la question de l'EXP.
En fait, FF8 gère très mal l'aléatoire. Surtout pour les combats dans les écrans "intérieurs" (hors Atlas). En gros, si tu vois que tu tombes sur un combat à chaque fois au même endroit dans la Mine de Souffre, il ne faut pas faire un Reset (éteindre/rallumer ou bouton Reset) parce que le même combat se reproduira au même endroit. Mais en faisant un Soft Reset (L1+R1+L2+R2+Start+Select ou Ctrl+R), le point de combat change de place.
Ca demande de l'acharnement si tu veux faire 0 EXP à la Mine de Souffre.
Sinon, y a un moyen encore plus extrême que j'ai découvert récemment. Quand tu ouvres le Menu et que tu le quittes juste après, il y a une transition du noir vers l'écran normal. Eh bien pendant tant que l'écran n'est pas entièrement clair, le jeu ne peut charger les combats. Par contre le combat charge dès que tu fais un pas pendant que l'écran est totalement clair...
Enfin, tu vas avoir de l'EXP obligatoire à Dollet contre les premiers Galbadiens et un Arconada. Ma suggestion serait de faire un Scan sur les 2 premiers Galbadiens, ils ne peuvent être que de 2 niveaux différents, soit [Moyenne de ton équipe]+20% soit -20%. S'ils sont -20% tous les deux, un coup de GF pour avoir le moins d'EXP possible. Sinon tu fais un Soft Reset jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux à -20%. Après le premier combat, tu sauvegardes. Deuxième combat, pareil, puis tu sauvegardes. Après quand t'arrive à la Place du village, si tu retournes en arrière y aura des combats aléatoires, donc je te conseille plutôt d'enchainer les 2 Galbadiens restant et l'Arconada d'un seul coup en espérant qu'ils soient tous au niveau minimum, sinon Reset.