CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une fic

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
20 août 2006 à 21:26:14

Salut tous, je me lance dans une fic. J’ai vu de nombreuses personnes en créer et ça m’a l’air cool. Je vais donc essayer.

Prologue

Peu après la défaite d’Ultimecia, peu de nouvelles choses s’étaient produites à la BGU. On sait seulement que Squall et ses amis restèrent à la BGU en attente d’une nouvelle mission.
Ils vivaient tous dans une ambiance agréable. Pourtant loin de là, ce n’était pas le cas.

Pilote 1 : Alors bien dormi ? Tu t’es endormi tout le long du trajet.
Pilote 2 (s’étirant) : Ouais ça va. Ou sommes nous ?
Pilote 1 : Non loin de l’ancienne base spatiale qui a explosé.
Pilote 2 : Pourquoi sommes nous à cet endroit ?
Pilote 1 : Parce que le gouvernement d’Esthar nous demande de reconstruire la base.
Pilote 2 : Pffff, C’est toujours sur nous qui recevons les missions ennuyeuses
Pilote 1 : Tu as fini de te plaindre ? Non seulement tu t’endors m’obligeant à piloter le vaisseau et en plus tu râles. De toute façon, nous partons seulement en reconnaissance vérifier qu’aucune anomalie ne se présente pour faire les réparations tranquillement.
Soudain le vaisseau fut secoué.
Pilote 2 : Que se passe t’il ?
Pilote 1 : Nous sommes rentré en collision contre heu…rien ?
Pilote 2 : Ne me fais pas rire,on ne peut pas rentrer en collision contre rien, c’est que tu ne sais pas piloter c’est tout.
Pilote 1 : Hé bien viens voir, tu vois quelque chose ?
Pilote 2 (arrivant) : Heu…mais oui c’est vrai. Que se passe t’il ?
Soudain des alarmes retentirent et le courant fut coupé.

Pilote 1 : Quel cata, on est fichu.
Ordinateur : Moteur détruit, commandes bloquées autodestruction dans 2 minutes.
Pilote 2 : Quoi ? Qu’est ce qu’il lui prend ?
Pilote 1 : L’ordinateur est devenu fou. Il a subi un court circuit ce qui l’affole
Pilote 2 : Les capsules de secours vite !
Pilote 1 : Impossible, les commandes ne répondent plus.
A ce moment, le vaisseau explosa.

MrManga
MrManga
Niveau 4
20 août 2006 à 21:38:30

J´attendrai quelques chapitres pour juger, néanmoisn, j´ai connu des débuts biens pires ( au niveau de l´histoire ). Bonne chance.

thamieut
thamieut
Niveau 10
20 août 2006 à 21:39:57

Déjà tu sais écrire correctement... C´est déjà ça...

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
20 août 2006 à 21:41:47

Merci! le temps de trouver de l´inspiration,j´essairai d´ecrire un autre message dans deux ou trois jours.Aprés je pars en vacances quelques jours jusqu´à la rentrée.

Kefkha
Kefkha
Niveau 10
20 août 2006 à 21:53:50

Plutot que de..continuer un Final Fantasy, pourquoi ne pas en INVENTER un ? Ce serai mieux non ?. . enfin moi ce que j´en dis, c´est juste que c´est dommage de gacher un potentiel talent d ecriture pour faire quelque chose qui a deja été en parti maché par une boite de jeu..apres vous faites comme vous voulez je n´ai pas a vous juger.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
20 août 2006 à 22:05:10

En fait comme c´est ma premiere fic (et peut etre la dernière),je me contente d´abord d´avoir deja le contexte et les personnages definis.C´est la premiere fois que j´ecris et on s´ameliore petit à petit.Aprés avec beaucoup d´entrainement,on peut commencer.Mais j´ai lu de nombreuses fics (Kenji,le pouvoir de l´energie spirituelle,celle de MrManga,...) et elles racontent tous l´histoire aprés FF8.

Kefkha
Kefkha
Niveau 10
20 août 2006 à 22:12:23

c´est pas une raison, le talent faut le travailler, pas l´imiter :-)))
Apres peut etre que avec de l entrainement tu ecrira tes propres histoires aussi ^^

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
20 août 2006 à 22:54:31

OK mais ca on verra plus tard parce que inventer un nouveau contexte et une nouvelle histoire,j´ai pas trop d´inspiration.J´en ai deja un peu plus pour l´histoire que je suis entrain de faire.

MrManga
MrManga
Niveau 4
20 août 2006 à 23:15:10

Kefkha > Je peux te dire que c´est pas facile de faire son propre monde et tout ! parce que:

1) Faut le montrer petit à petit, pour avoir des roues de secours
2) Faut aussi que ça tienne la route
3) En général les persos n´ont pas la même personnalité, donc faut eux aussi les travailler.

Mais tu sais il y a des fics qui se passent après Ultimécia qui sont très bien ! Il suffit d´avoir quelque chose qui tient la route.

Klint > Au fait, les deux minutes sont passées très vite, à moisn que ce soit autre chose qui ait provoqué l´explosion. Essaye d´éclaircir ce point sur le chapitre suivant.

Kefkha
Kefkha
Niveau 10
20 août 2006 à 23:22:02

Mr manga : je l ai fait 2 fois...et les gens qui ont lu (parce que j´ai jamais fini mes histoires en general je m arrette au 5eme chapitre..) m´ont dit que c´etait bien. Et pourtant je peux pas me vanter d etre un grand ecrivain. C´est loin d etre dur il en faut juste la volonté, et aussi penser a ce que tu veux y mettre quand tu regarde dehors quand tu rentre chez toi en ecoutant de la musique qui t inspire..enfin c´est tout un truc que tu dois te faire c´est tout.

thamieut
thamieut
Niveau 10
20 août 2006 à 23:22:16

Les 4 CD de Squall46, Lost Heart de Squall_FF_8...

thamieut
thamieut
Niveau 10
20 août 2006 à 23:22:44

(Des fics cultes sans oublier Chrono Fantasy de ctcc4ever)

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
20 août 2006 à 23:34:21

Deux minutes?
Maintenant que tu le dis,c´est vrai que c´est pasé trop vite.J´aurais du le preciser que les deux minutes se sont passés entre temps.De toute facon,ils n´auraient pas pu sortir vu que les commandes ne repondaient plus.
Merci quand meme de m´avoir prévenu pour ce point obscur et je m´en excuse.
A+

MrManga
MrManga
Niveau 4
20 août 2006 à 23:43:17

Kefka > Bon ok on dit comme ça ( n´y voit pas d´la provoc, j´ai aps envie de me chamailler avec toi - en plus tes arguments sont totallement vrais - mais on en conviendra quand même que c´est plus facile de continuer sur la lancée du jeu non ? j´veux dire au niveau du cadre géo-temporel, et des personnages )! Bon maintenant laissons place à sa fic...

Thamieut > Connaît pas ces fics...

thamieut
thamieut
Niveau 10
20 août 2006 à 23:59:58

Elles sont aussi ancienne que moi ici, voir davantage.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
21 août 2006 à 00:01:50

Je ne les ai pas vus non plus.Mais bon c´est normal,je suis nouveau.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
22 août 2006 à 17:46:52

Je m´en vais une semaine demain donc j´en profite pour poster la suite.

Chapitre 1

Le lendemain matin, Squall se réveilla en pleine forme. Il n’avait jamais aussi bien dormi depuis plusieurs mois. Se dirigeant vers la cafeteria, il aperçut ses amis entrain de prendre le petit déjeuner. Il alla tout d’abord embrasser Linoa avant de s’asseoir à coté d’elle.
Quistis : Salut Squall, bien dormi ?
Zell : Salut !
Squall : Bonjour tout le monde,oui j’ai très bien dormi merci.
Linoa : C’est la première fois que je te vois dormir aussi longtemps.
C’était peu dire, ils avaient presque tous fini de déjeuner. Toute la BGU était en activité mais Squall et ses amis étant en congés,ils avaient le droit de dormir plus longtemps ainsi que de se coucher plus tard.
Plus tard, le proviseur entra dans la cafeteria.
Cid : Bonjour Squall tu es enfin debout.
Tous : Bonjour.
Cid : Je souhaitais justement vous voir. Vous rappelez vous de Martine ?
Squall : L’ex proviseur de la GGU ?
Cid : Oui exactement, lisez le journal.
Il leur tendit un journal qu’ils lurent. Après la lecture, tous furent surpris d’apprendre une nouvelle.
Linoa : Bon dieu, c’est affreux.
Quistis : Pauvre homme, mourir ainsi ce n’est pas la joie.
Zell : Un masse de briques qui lui tombent dessus ? Ca me parait louche.
Cid : Les autorités d’Horizon ont émis la thèse de l’accident. Pendant les travaux, la grue transportait trop de poids et ce poids est tombé malencontreusement.
Squall : Vous voulez que je vous dise ? Je ne le regrette pas. Il nous est arrivé des ennuis à cause de lui.
Linoa (lui prenant la main) : Oui mais nous n’aurions peut être pas été ensemble également.

Pendant ce temps loin de là dans l’ombre, un homme communiquait avec un autre,ce dernier étant son patron..
Driler : Bon travail Sorbe, mon associé est ravi.
Sorbe : Merci monsieur.
Driler: Malheureusement, tu as à peine terminé ta tache qu’une autre t’est confiée.
Sorbe : En quoi consiste t’elle monsieur ?
Driler: Mon associé veut que tu tues un autre homme.
Sorbe : Qui se nomme ?
Driler: Cid Kramer. Il est proviseur de la BGU.
Sorbe : Ce sera fait selon vos ordres.
Driler : Il vaudrait mieux pour toi. Il serait irrité si tu échouais.
Il s’inclina devant son patron et commença les préparatifs pour mettre en œuvre sa besogne. L’assassinat de Martine avait été un jeu d’enfant. Il fallait espérer que celui-ci en serait également un.

Voilà la suite,je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour l’instant,c’est le début et ca sera plus intéressant par la suite. Sachez pour info que Selphie et Irvine sont devenus directeurs de la GGU. Si vous trouvez ça nul,dites le moi.

MrManga
MrManga
Niveau 4
22 août 2006 à 17:58:31

Bon c´est un peu court... la façon que Squall à de parler ne me semble pas très naturelle... Pour Selphie et Irvine, c´est une mauvais idée je trouve. Mais après c´est correct.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
22 août 2006 à 19:19:44

Pour Irvine et Selphie,on les retrouvera plus tard dans pas longtemps.En fait je trouvais qu´à 6,c´etait beaucoup.Merci pour ton avis.

MrManga
MrManga
Niveau 4
22 août 2006 à 19:46:56

Si tu ne veux pas les mettre dans le groupe de Squall ok ( en plus c´est ceux que j´aime le moins ), mais les mettre en dirlo, je sais pas, j´te dit ça comme ça, fais en ce que tu veux après :) Sinon tu l´auras compris que c´est bien.

La vidéo du moment