CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] - Questions / Réponses sur FFVIII.

reminox
reminox
Niveau 10
15 novembre 2008 à 14:52:44

Bonjour,

J'en suis à ma première partie sur FF VIII, et je galère un peu pour battre ultimecia.

J'ai bien sur récupéré tous mes pouvoirs, j'ai toutes les GF et des associations relativement efficaces même si c'est pas parfait non plus ( sidéral, météore, et triple sur squall, les autres ont des associations un peu moins bonnes mais efficaces tout de même, et tout le monde est immunisé à tous les éléments grace à ultima ).
Mon équipe se compose de Linoa, niveau 30 environ ( je l'ai récupéré au mémorial après avoir entrainé le reste de l'équipe ... ), squal niveau 70 et Zell niveau 60. Squall posède évidemment sa Lion Heart.

Au premier essai, je suis parvenu jusqu'à sa dernière forme ( enfin je crois que c'est sa dernière forme ), celle en deux parties, et je me suis fait atomiser par un apocalypse.

Au deuxième je suis arrive jusqu'à la première forme de Cronos, ensuite il m'a fait outherspace au mauvais moment, et contre sa deuxième forme je n'avais plus que squall de vivant, et manque de bol Linoa a disparu dans l'espace avant que je puisse la réanimer ( et elle n'a pas été remplacée puisque j'avais laisser mourir les autres pour avoir l'équipe idéal ).

Pour les deux combats, j'ai fait canonisation de Linoa qui permet de bien endommager les boss à l'ultima ( quand j'ai de la chance ), est-ce que c'est une bonne idée ou est-ce qu'il vaut mieux en garder le contrôle ?
J'utilise aussi pas mal orbital avec le turbo ( vu la longeur de son animation j'arrive à 250 donc 25-30000 de dégâts ).

Et vous auriez des conseils pour m'aider un peu, surtout pour survivre à Outherspace et pour s'en sortir face à sa dernière forme, et notamment son " apocalypse " ? ( et ne parlez pas de " the end " ou de aura + renzokuken, c'est aussi fair play que zanmato sur FFX ... ).

:desole: pour le pavé ...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 novembre 2008 à 15:19:10

Déja, c'est inutile de mettre Ultima en Défense Elémentaire pour ce combat(étant donner que lors du premier combat, Ultimécia ne fait pas beaucoup appelle à la magie élémentaire).
Ensuite pour Outerspace, il faut savoir, que Blindage réduit pas mal les dégâts de cette attaque(donc essaye de mettre Blindage sur tes personnages, ou mieux encore Auto-Blindage).
Tu peux aussi utiliser la Capaciter Défense pour encore réduire la puissance de Outerspace.
Et pour finir essaye de mettre à tes personnages le plus de HP possible(pour être sûr d'y survivre).

Pour la dernière transformation, tu dois choisir un de tes trois personnages qui fera office de soigneur.
En effet, celui-ci n'attaqueras jamais, mais fera toujours en sorte de soigner tes personnages en cas de coup dur(ou alors en prévision d'un Apocalypse).
Il est donc normale que ce personnage bénéficie surtout d'autre très haute défense et de beaucoup de HP(pour pouvoir résister au plus d'assaut possible).
Pour les soin, je te conseille la capaciter Arnica de Léviathan, ainsi que des Mega-elixir(surtout quand tu te prend un Jugement dernier).
Ensuite tu laisse tes deux autres personnages bourriner pendant que l'autre se chargera de se soigner.
Si tu respectes cela, tu devrais finir pas battre Ultimécia :ok:

reminox
reminox
Niveau 10
15 novembre 2008 à 21:35:17

Merci pour ton aide, je m'en suis sorti ! :)

J'ai optimisé un peu plus mes associations ( en mettant ultima à contribution de mes stats plutôt qu'aux protections élémentaires ), fait de l'un de mes persos un soigneur avec objet pour les mégalixirs et autre potions totales et double pour les soins max, et mis blindage sur tout le monde ( du coup apocalypse et outherspace me faisaient presque plus rien ... ), et c'est passé tout seul.

La fin est magnifique en tout cas :coeur:

Sinon il y a quoi comme challenge intéréssant sur FF VIII pour une deuxième partie ? Je sais qu'il y a l'équivalent d'une " perfect game ", avec le guide de jujudredd ( désolé si j'écorche le pseudo ... ), et j'ai entendu parler d'un " no level up challenge ", mais je pas trouvé de sujets là-dessus ... ( même si le guide fait en parle dans une certaine mesure ).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 novembre 2008 à 00:01:28

En effet, il existe quelques challenge dans FFVIII^^
Le plus répandu, se trouve être le style de partie de JujuDredd(faire le jeu avec des personnages au plus bas level).
Ensuite le no-level up(faire le jeu avec les personnages qui garde leur niveaux ded épart).
Après il existe aussi la One Solo(faire le jeu avec un seul personnage, mais en ayant accès à tout les options telle que les magies et les G-Foces).
Puis ensuite tu peux inventer un sacré paquet de challenge(interdire les G-Force, interdire les magies, interdire les Capaciter de G-Force,...).
Donc tu as largement de quoi faire^^

Au sinon tu peux aussi essayer le challenge "ultime" de FFVIII : la NMAGFW .
Elle interdit quasiment tout(magie associer au stats, capaciter des G-force, les G-Force, optimisation des armes,...).
Au première nouvelle seul moi et Raziel somme arriver les plus loin(un peux avant Adel).
Par contre avant de se lancer dans un telle challenge, il faut connaitre le jeu par coeur, ainsi que l'emplacement de toute les sources, de magie ainsi que les points faible de tout les boss).

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
16 novembre 2008 à 12:01:41

Y a aussi le High Level Game proposé aussi par JujuDredd qui consiste à avoir le niveau 100 dès qu'on récupère un personnage.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 novembre 2008 à 12:44:02

Encore une chose, au cas ou tu voudrais faire une partie en suivant le guide de Jujudredd : il joue sur la version PC de final Fantasy VIII, ce qui implique que le boss Minotaure est au même niveau que les personnages de l'équipe.
par contre si la version Playstation il est niveau 100 quelle que soit le niveau de tes personnages :ok:

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
16 novembre 2008 à 16:35:31

Tu peux aussi essayer de monter toutes les stats de tes persos à 255 (sauf ESQ et PRC) avec ou sans associer de magies :p)

Psycho_dawn
Psycho_dawn
Niveau 3
21 décembre 2008 à 20:05:12

Salut a tous c'est quoi les notes a faire pour le piano dans le château d'ultimécia svp?

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
21 décembre 2008 à 21:42:50

il faut appuyé sur toute les touche en même temps si ma memoire et bonne

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
21 décembre 2008 à 22:01:20

htt://ffantasy8.free.fr

dans l'onglet Quête.

r13
r13
Niveau 10
22 décembre 2008 à 12:33:09

Bon ceci n'est pas une question en rapport direct avec le jeu.
J'aimerais savoir s'il était possible de faire un peu de pub pour un jeu (que certains doivent connaître) en rapport plus que direct avec FF8, je me permet de demander cela puisque je pense que de nombreuses personnes apprécieront ce jeu

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
22 décembre 2008 à 13:50:18

Bah poste dans le topic Bla Bla, je pense que ça devrait aller. C'est Dissidia le jeu en question ?

r13
r13
Niveau 10
22 décembre 2008 à 13:54:46

non c'est le FFWTT

Zeikim
Zeikim
Niveau 6
02 janvier 2009 à 01:03:59

svp comment je peut jouer en mode windows et non pas en plein ecran svp??????

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
02 janvier 2009 à 11:32:01

Sur la version PC ?

http://www.youtube.com/watch?v=CfI-GhIaw_4

(musique de Bob l'éponge^^)

Il faut par contre qu'une copie de "binkw32.dll" soit dans le même dossier que "ff8.exe".

BouboO
BouboO
Niveau 9
10 janvier 2009 à 18:28:11

Salut tout le monde, je me suis remi sur FF8 (ça fait 8 ans que je l'ai pas refini...il était temps) et à ma grande surprise je n'arrive plus à mettre la main sur un anneau de récup au CD3, j'ai déjà les autres armes et à peu près toutes les chimères (me manque chocobo, moomba, le mog et phoenix (je sais pas comment il fonctionne celui là ^^') )

J'ai fais recherché mais ni les licornes, ni les tikals (en pillant ou tuant) ne veulent m'en donnés quand aux marsupial j'en trouve pas...
Si vous me dites "utilise 10 cartes de chimaira" je veux bien que vous me disiez quel adversaire joue ce type de carte hein ^^

Voilà, merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
10 janvier 2009 à 20:33:11

T'as 15 chance sur 256 de l'avoir après un combat contre Licorne au niveau 30 ou +
Idem pour Chimaira

T'en as 37 avec Eiffel et Gangrène (niveau 30+)

T'en as 178 avec un Marsupial niveau 30+ et 229 avec un Marsupial NV 20-29.

T'as un Anneau Récup à coup sûr en Pillant un Marsupial de n'importe quel niveau

BouboO
BouboO
Niveau 9
10 janvier 2009 à 20:48:42

Merci pour l'information mais je les trouves où les chimairas et les marsupials (ou marsupiaux :question: )

Merci en tout cas, je sais que ça peut tombé si j'insiste ^^

DC_03
DC_03
Niveau 10
10 janvier 2009 à 22:46:51

Les Chimairas sur l'île paradisiaque et les Marsupials à Eshtar il me semble.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
11 janvier 2009 à 02:42:14

http://ffantasy8.free.fr

Les Chimairas, dans le désert Kashkabald j'en ai déjà rencontré.

La vidéo du moment