CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] - Questions / Réponses sur FFVIII.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
21 juillet 2011 à 18:37:27

Tu es bien sûr d'avoir Open sur toi ?

Sinon, non seulement tu peux changer les règles comme tu veux jusqu'à la fin du CD3 (avant le combat contre Seifer), mais tu peux aussi récupérer Angel plus tard : la première fois contre Watts au CD3 et la deuxième fois au CD4 contre les membres du Groupe CC si tu finis leur quête.

Enfin, si tu veux vraiment faire comme dans le guide et que tu es sûr d'avoir Open sur toi, je ne peux que te conseiller de répéter encore et encore les SoftReset. Juste que je trouve ça bizarre, le fait qu'il propose aucun mélange de règles c'est quand même rare je trouve.

Obi-Wan999
Obi-Wan999
Niveau 9
21 juillet 2011 à 21:30:34

Merci de ta réponse :)

En théorie j'ai bien open sur moi oui. en tout cas, avant de prendre le train, j'ai bien envoyée la reine des cartes à dollet en lui laissant ma carte minimog sur une partie en open + change et j'ai été vérifier auprès d'un autre pnj que les règles n'avaient pas bougé avant de monter dans le train.

J'ai du faire une erreur de manip sans m'en rendre compte, mais je vois pas à quel moment :/

Bref, je pense que je vais continuer comme ça et que je récupèrerai Angel plus tard :) (pas envie de recommencer une partie, ça prend du temps de farm toutes ces cartes pour avoir des sorts de fou ^^)

Merci encore et bonne continuation.

bahamut972
bahamut972
Niveau 1
22 juillet 2011 à 16:48:32

Bonjour a tous. j'espere que du monde passe regardé encore ici.
Voilaa j'ai un petit problème enfaite, je suis bloqué dans le CD3 de FF8 dans la station spatiale. Linoa est entrin de désactivé les barrière de l'antre de Adel elle a enlevé la premiere, ensuite il me disent de l'empéché d'ouvrir la deuxième alors je la suis, je monte au deuxième étage et la dans le couloir je suis interpelé par 2personnes qu'y me disent de regardé la lune. Je la regarde, sa cinématique se déroule, et a la fin quand sa revien sur squall, je ne peut plus bougé, plus rien faire. Pourquoi?? svp répondé moi vite je m'ennuie sans pouvoir joué lol. (c'est pas un pb de disc raillé car je joue sur romstation sur mon pc)
Merci de vos réponses.

bahamut972
bahamut972
Niveau 1
22 juillet 2011 à 23:39:30

Svp répondé moi. Sans cette réponse je ne peut pas joué car sa me fige !!!

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
23 juillet 2011 à 04:20:32

http://www.youtube.com/watch?v=gsfXjpm-IaM

Regarde sur cette vidéo, si t'y arrives toujours pas, dis où tu bloques par rapport à la vidéo (à la minute et seconde combien quoi).

bahamut972
bahamut972
Niveau 1
23 juillet 2011 à 10:02:17

Bonjour Aladore384, Bin a la 4ème minute, juste a la fin de la scénématique de quand la larme sélénite tombe bin la caméras revien sur squall mais il n'y a aucune musique, les personnes ne me parlent pas et je ne peut plus bougé... j'ai laissé pendant 5min comme sa et rien ne se passe...

bahamut972
bahamut972
Niveau 1
23 juillet 2011 à 10:39:06

AAAAAA enfinn!! j'avais une partie enregistré un peu avant tout sa, j'ai tout refait et sa a marché, j'ai fait comme al vidéo, merci bcp aladore !

mastermarvel01
mastermarvel01
Niveau 8
28 juillet 2011 à 21:12:59

Bonsoir, je tiens juste à remercier le créateur du topic pour son aide ! :)

bahamut972
bahamut972
Niveau 1
29 juillet 2011 à 13:23:04

Bonjour a tous, je vousdrais savoir si quelqu'un pouvait m'aidé a réssoudre la quete des chocobos, car j'ai besoin de la carte pour finir la quete d'isthar svp urgent
Merci

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
29 juillet 2011 à 13:44:48

http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgchocobos.php?color=noir

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
22 août 2011 à 11:12:52

Bon alors quelques questions en vrac :

A part sur Cerbèrus ou peut-on trouver la magie triple ?

Où peut-on trouver les items "invulnérable" ?

Et enfin peut-être la plus importante, j'ai fait l'erreur de ne pas m'intéresser au Triple Triad dès le début, je n'est donc pas de très bonnes cartes et j'aimerais donc remettre les règles d'origine, il y a une personne à Balamb qui peut le faire apparemment qui est-ce ?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
22 août 2011 à 17:23:21

La magie Triple peut être :

- Volée :
- sur Odin (à n'importe quel Niveau)
- il y a des Sources un peu partout sur les îles de l'Enfer et Paradisiaque

- Créée :

Créa-Mgi-Temp : 1x SuperSonic = 50 x Triple
Créa-Mgi-Temp : 1x Sacrum = 60 x Triple
Créa-Mgi-Temp : 1x Trilogie = 100 x Triple
Créa-Mgi-Max : 10x Double = 1 x Triple

En ce qui concerne le Triple Triad :

Pour ajouter et supprimer des règles : http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgtripletriad.php?color=noir#Les_regles_de_jeu__Propagation_des_regles_de_jeu

Faut juste rectifier le fait qu'on PEUT supprimer la dernière règle, mais bon c'est très rare.

[JV]Squalllinoa
[JV]Squalllinoa
Niveau 2
23 août 2011 à 03:18:07

Bonjour bonjour,

je me suis remis a FF VIII récemment :coeur: je suis juste avant d' entrer dans la citadelle d'Ultimecia et mes persos sont level 40, avec entre 2000 et 5000 pv chacun, je sais que c' est bien moins que demander a ce stade du jeu mais puis-je quand même réussir a battre les boss de la citadelle ? ( désolé si j' ai pas été clair je ré expliquerai au besoin )

Bonne journée et merci a ceux qui m' aideront ^_^

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
23 août 2011 à 05:19:19

Ce qui serait bien, c'est que tu trouves des bonnes magies à associer aux stats de tes persos :

HP : Sidéral ou Tornade
Vgr : Météore
Dfs : Récup
Mgi : Quake
Psy : Soin Max ou Anti-sort
Vts : Booster
Esq : Stop ou Zombie
Prc : Triple
Chc : Supplice ou Quart

Atq-Elé : -
Dfs-Elé 1 : Vie
Dfs-Elé 2 : Vie Max
Dfs-Elé 3 : Carapace ou Fournaise (je me rappelle plus si Fournaise est plus efficace ici, mais si non alors mets Carapace)
Dfs-Elé 4 : Blindage

Atq-Mtl : - (?)
Dfs-Mtl 1 : Ankou
Dfs-Mtl 2 : Mégalith
Dfs-Mtl 3 : Furie
Dfs-Mtl 4 : Folie

ou pour une protection plus générale

Dfs-Mtl 1 : Sidéral
Dfs-Mtl 2 : Esuna
Dfs-Mtl 3 : Boomerang
Dfs-Mtl 4 : Supplice

----------

T'es pas obligé de récupérer les "Pouvoirs" dans l'ordre que je donne. Associe No-Combat.

Equipe 1 : Squall, Irvine, Linoa
Equipe 2 : Zell, Quistis, Selphie

Tu peux intervertir les pouvoirs entre chaque personnage à tout moment.

Brahman/Mithra : Augmente bien la Vgr. Associe Sidéral à Atq-Elé si possible. Frappe le fort, il n'a que 10.000 HP à la première phase. Durant la deuxième phase il a de nouveau 10.000 HP mais il invoque des Monstres. Ignore les Monstres, et tue le encore.

De là tu récupères ton premier pouvoir : Magie.

Acron : Associe des FoudreX à ta Def-Elé. Balance lui un Meltdown, puis enchaîne le avec des Magies.

Nouveau pouvoir : Limit Break.

La Limit Break est ultra puissante, tu peux finir le jeu facilement avec.

Utilise celles de Squall et Irvine principalement dans l'Equipe 1.

Pour l'Equipe 2, une seule Limit Break de Zell peut rapidement tuer un Boss : http://www.youtube.com/watch?v=NGGLl0cWUW0 et la Limit de Quistis peut apporter un bon soutien, et même une bonne offensive si jamais.

Krystal : Augmente bien Dfs, Psy et HP. Balance lui un Meltdown. Utilise Aura et tue le avec des Limit Break. Attention au Ultima qu'il balance à la fin.

Nouveau pouvoir : Voler.

Flotix/Bibendum : Vole et lance Meltdown sur le gros, puis tue le avec des Aura-Limit Break. Quand il invoque ses petits copains, laisse les vivre. S'il absorbe les HP de ses alliés et que les deux meurent, il balance une attaque assez puissante.

De là, tu peux choisir les pouvoirs que tu veux.

Attila : 30.000 HP, mais une grosse Dfs... un Meltdown et il meurt rapidement face à Aura-Limit Break surtout face à Irvine.

Agamemnon : Une bonne Dfs-Mtl. Une astuce consiste à lui balancer Zombie (50% de réussite) puis un Elixir. Sinon, Meltdown-Aura-Limit Break et il n'a que 15.400 HP au niveau 54 (son niveau dépend du niveau moyen de ton équipe en jeu +/- 20% et les Boss ont un NV max, 54 ici).

Fabryce : 38.500 HP au NV 57. Associe soit Quake soit H20 à ton Atq-Elé. Balance lui un Cécité si t'as l'occasion. Et bien sûr : Meltdown-Aura-Limit Break.

Acarnan : Il n'utilise qu'une seule attaque, et elle est élémentale. Associe de manière à absorber Feu/Glace/Tonnerre. Meltdown-Aura-Limit Break pour en finir rapidement.

[JV]Squalllinoa
[JV]Squalllinoa
Niveau 2
23 août 2011 à 09:25:57

Merci pour tes conseils, j' ai quand même un peu booster mes persos, je viens tout juste de battre Brahman/Mihtra avec les association que tu m' a donné ^_^ je m' occuperais des autres un peu plus tard

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
24 août 2011 à 00:05:52

Hésite pas à nous tenir au courant.

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
24 août 2011 à 05:56:19

Comment s'appelle ce terme dans la version française ?
Junction Machine Ellone

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
24 août 2011 à 07:08:29

Les deux seules fois en VA où on dit "Junction Machine Ellone" c'est pendant le briefing avec le Dr. Geyser.
---
En VA :

Dr. Odine: 'Junction Machine Ellone'! It iz a vonderful thing to know that my invention is used in ze future!

Squall: Junction Machine Ellone.
---
En VF :

Dr. Geyser : Dans le futur, une machine pozzède le mystérieux poufoir d'Ellone! Et z'est moi qui l'ait infentée! [...]

Squall : Le don d'Ellone dans une machine.

---

[JV]Squalllinoa
[JV]Squalllinoa
Niveau 2
27 août 2011 à 04:11:36

Bon ben je l' ai fini, qu' est-ce que j' en ai bavé, en plus j' ai voulu me battre conte le minotaure, j' ai essayé 5 fois :D ( Et une purée de Squall, UNE ! ) et pour Ultimecia aussi T-T mais bon je l' ai donc enfin fini et la fin vaut vraiment, vraiment le coup, j' ai du faire 5/6 FF différent et c' est la meilleur fin que j' ai vu ( bon après si on aime pas l'histoire de FF VIII hein ^^' ) je pense que je vais le refaire, en tentant de mieux associer mes magies etc... maintenant. ^_^ Et peut-etre que plus tard je tenterais de suivres les 2 guides de JujuDredd. A plus tard ^_^

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
27 août 2011 à 05:10:10

Intéressant. Merci.

La vidéo du moment