CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] - Questions / Réponses sur FFVIII.

LordLhus
LordLhus
Niveau 8
06 avril 2012 à 03:51:52

Merci Aladore :) .

LordLhus
LordLhus
Niveau 8
08 avril 2012 à 17:05:00

Nouvelle question :

Imaginons que j’obtiens Odin dans un avenir proche, serait il possible d'activer une option qui ne le ferai jamais venir en combat ? Je joue en LLG, donc, j'aimerai bien prendre un minimum d'exp et je veux obtenir la G-Force Tomberry sr le plus tôt possible dans le jeu.

Merci

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
08 avril 2012 à 20:16:09

Non, tu ne peux pas désactiver Odin quand tu l'obtiens.

Par contre tu peux repousser son obtention jusqu'à :

- Fin du CD3 si tu veux Gilgamesh
- Fin du jeu si tu ne veux pas Gilgamesh

Et tu peux quand même obtenir Tomberry Sr sans prendre Odin :

http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgcd2.php?section=exploration&color=noir#Exploration__Ruines_de_Centra

LordLhus
LordLhus
Niveau 8
08 avril 2012 à 22:14:24

Re-merci.

Bizarre, je regarde ce site tout les jours, avant de jouer, pendant... Enfin bon, très souvent, et j'ai du zapper ce paragraphe :non2: .

-Chocobo[3]-
-Chocobo[3]-
Niveau 9
16 avril 2012 à 17:37:58

Yo.

Voila, j'aurais voulu savoir quels étaient vraiment les effets néfaste d'associer deux G-force "non complémentaire" à un même personnage. Par exemple, si je met Shiva et Ifrit sur Squall, c'est quoi exactement le problème? Parce que j'avais vu un site qui disait d'éviter d'associer certaine G-force à un même perso (Comme Shiva et Ifrit) mais j'ai jamais véritablement remarqué d'effet néfaste...

es-ce que quelqu'un pourrait me renseigner? :)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
17 avril 2012 à 20:58:20

Si tu associes deux G-Forces rivales sur le même personnage, tu perds simplement en compatibilité.

Exemple :
Invoquer Shiva :
- diminue la compatibilité avec Ifrit
- augmente la compatibilité avec Shiva

Je crois que c'est le seul effet. Pour info, une meilleure compatibilité assure juste une invocation plus rapide.

-Chocobo[3]-
-Chocobo[3]-
Niveau 9
20 avril 2012 à 14:42:12

Ah ok, si c'est juste ca, ca ne me pose pas trop de problème :) (je n'utilise que très rarement mes G-Force, au final)

Merci, en tout cas.

J'ai aussi une autre question, y a t-il un moyen d'augmenter les chances d'un personnage de réussir le vol de magie ennemi? Ou d'augmenter la probabilité d'en prendre plus? La j'suis au début du deuxième CD, dans la prison, et j'ai vite remarqué que Quistis volait les magie ennemi bien plus facilement, et en plus grand nombre, que Zell et Selphie. Y'a une explication? (J'ai pas trouvé de cause à effet; et je me dis qu'il doit bien y en avoir un... )

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
20 avril 2012 à 17:24:01

Et tu as raison :)

En fait, la capacité à voler une magie dépend de plusieurs facteurs :

- NV Voleur et NV Cible
ex : Quistis NV 100 vole bien les magies sur Bogomile NV 10, mais Selphie NV 8 a un peu plus de mal.

- Difficulté à voler une magie
ex : Brasier plus facile à voler que Ultima

- Stat Mgi du voleur
:d) c'est ce qui est le plus important selon moi, avec une très bonne Mgi tu voleras tout ce que tu veux.

Tu ne peux que voler 9x en un coup.

-Chocobo[3]-
-Chocobo[3]-
Niveau 9
20 avril 2012 à 18:09:48

Ahhh^^
Voila donc l'astuce! Quistis est mon "mage" dans le sens ou c'est elle qui à la magie la plus élevée. C'est donc pour ca qu'elle vole mieux, la coquine!!! :-)

Merci bien en tout cas, je n'hésiterais pas à poster d'autre question ici^^

(Comment tu sais ce genre de truc? De toi même, ou c'est écrit dans une sorte de livre officiel, ou autre? )

(Quel plaisir de recommencer FF8 pour la x eme fois en tout cas :-) Le jeu de carte est décidément le meilleur mini jeu des Final Fantasy (avec le Blitz dans le 10^^ )

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
20 avril 2012 à 19:29:17

Y a beaucoup de documentation sur internet. Si tu cherches les formules du jeu :

http://www.gamefaqs.com/ps/197343-final-fantasy-viii/faqs/58936

-Chocobo[3]-
-Chocobo[3]-
Niveau 9
21 avril 2012 à 00:20:00

Merci, mais malheureusement, je comprend très mal l'anglais :p)

Sinon je vais vaquer à ma petite enième partie tranquilou... Ce qui est cool, c'est qu'à chaque fois que je recommence une partie, que ce soit sur le 7,8,9 ou 10, ya toujours un mec super calé sur les forum de JVC pour me répondre :D

Vive Final Fantasy^^

jent
jent
Niveau 6
26 avril 2012 à 15:47:52

comment soigner ses G-Force?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
26 avril 2012 à 20:26:46

De rien -Chocobo[3]-, amuse toi bien. Si tu cherches un guide cool et fun : juju.dredd.free.fr/ff8cfgintro.php?color=noir

jent :d) Potion GF, Potion GF+, Zoologie, Saindoux, et dormir.

jent
jent
Niveau 6
27 avril 2012 à 09:35:13

:merci:

jent
jent
Niveau 6
27 avril 2012 à 10:22:02

Mais on en trouve où? :question:

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
28 avril 2012 à 22:43:25

http://www.ff-heroes.com/view.php?cat=ff8&page=items

Normalement y en a dans les Pet Shop... enfin je crois ^^

jent
jent
Niveau 6
29 avril 2012 à 09:21:21

RE :merci:

RyN-10
RyN-10
Niveau 6
08 mai 2012 à 23:36:32

Bonsoir.

Alors je suis à la fin du CD3 avant le Lunatic Pandora et il y a quelque chose qui me préoccupe.
Peut-on avoir Odin et Gilgamesh à la fois ? Je veux dire battre Seifer et avoir Gilgamesh et ensuite aller voir Odin ?

Ensuite est-il possible de retrouver Piet (rencontré la première fois à la station spéciale et vu dernièrement au Mausolée d'Esthar) afin de jouer aux cartes contre lui pour obtenir Alexander ? En effet j'y suis passé à côté car la règle aléatoire me faisait ch**r. Et donc pareil pour Ellone pour obtenir Laguna. Est-il possible de la retrouver également ?
J'aimerais bien terminer la quête d'Ishtar... Quoique... Je n'en ai pas très envie car il n'y a aucun plaisir et elle ne se dirige pas tout à fait où on veut mais j'aimerai terminer complètement le jeu ^^.

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2012 à 11:37:47

Salut ^^
Je sais qu'on ne peut pas avoir Odin et Gilgamesh en même temps. Gilgamesh n'intervient dans ton équipe que quand Odin est terrassé par Seifer. Après cela t'as Gilgamesh mais pas Odin, et il est impossible de refaire une deuxième fois la quête d'Odin aux Ruines Centra. Tu peux toujours faire la quête d'Odin au CD 4, et dans ce cas tu n'auras ni Odin, ni Gilgamesh contre Seifer.
Pour les cartes rares tu peux en récupérer contre les joueurs du Groupe CC au CD 4, ils se trouvent dans l'Hydre.

RyN-10
RyN-10
Niveau 6
09 mai 2012 à 13:37:05

Yo'.
Donc la Quête d'Ishtar est un peu inutile et on peut récupérer toutes les cartes qui me manquent contre les joueurs du groupe CC ?
J'imagine qu'ils n'ont pas la carte Koyo K ?

Merci bien pour ta réponse ! Je m'en vais chercher Odin :D !

La vidéo du moment