CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] - Questions / Réponses sur FFVIII.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
09 juillet 2012 à 14:41:53

Ah si c'est bon, les nouvelles limites arrivent un peu après. x)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 juillet 2012 à 15:53:25

Oui, et tu as besoin de créer des balles pulsar pour obtenir l'arme ultime de Squall.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
01 août 2012 à 12:20:16

Bonjour !
Les quêtes annexes à faire avant la fin du CD3 (Deep Sea, armes ultimes, optimisation de l'équipe...) on peut les faire après avoir fini le jeu ? Parce que j'ai peur qu'en boostant mes persos à fond la fin du jeu devienne trop facile. :(
Merci d'avance ! :)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
01 août 2012 à 19:12:22

La fin du jeu sera trop facile de toute façon. Et sinon tu peux faire plusieurs quêtes au CD4, mais oublie déjà celles qui te demande d'entrer dans une ville.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 août 2012 à 22:06:10

Le lac obel aussi je crois, certains se sont plaint de ne pas pouvoir le faire au CD 4.

topikazak
topikazak
Niveau 10
03 août 2012 à 17:05:22

Bonjour, je voulais savoir comment on cré un anti-sort svp
Je sais qu'il faut le créer avec la capacité créa-Mgi-plus, mais on me propose que des magies, et non les roc nécessaires à la création, de l'objet
Merci :)

topikazak
topikazak
Niveau 10
03 août 2012 à 17:11:29

Enfant il faut un Créa-Mgi-pro, ce doit être ça mon problème
:merci: quand même

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
08 août 2012 à 10:40:58

Bonjour tout le monde !
J'ai prévu d'optimiser un peu mon équipe, notamment en me boostant sur l'Île de l'Enfer (et aussi en récupérant toutes les magies puissantes, enfin bref).

J'ai juste une question : je n'ai quasiment jamais utilisé Quistis depuis le début de l'aventure, elle est niveau 17 alors que je suis à la partie juste avant la fin du CD3, et je n'ai pas trop envie de la prendre dans mon équipe. Mais je me demandais juste : la tactique avec Dégénérator sur l'Île de l'Enfer, c'est important que Quistis ait un bon niveau ? Enfin je veux dire si elle est niveau 17 et si elle a Genki, ça change rien, puisqu'elle fait tout de suite Dégénérator non et les combats contre les monstres niveau 100 sont tout de suite expédiés ?

Voilà j'aimerais un éclaircissement sur ce point, merci d'avance ! :)

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
08 août 2012 à 11:12:44

Ah aussi désolé mais j'ai une autre question :
il faut que je bute des Xylomid pour avoir des Germes et débloquer Helltrain, seulement, où je peux trouver les magies (supplice, folie, furie) pour me faire une bonne défense mentale ?

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
08 août 2012 à 13:09:24

pour se qui est de dégenerators mis a par de rare ennemie (tombery, sulfors..) s'est infaillible quelque soit ton niveau et celui de l'adversaire, de récupéré des magie puissante sa te upera, par contre si tu monte ton niveau tu montera celui de l'adversaire, si tu veut quand même up associe les bonus vgr, def, spy, magi.

pour se qui et des magie: suplice il y a la plante avec les tentacule auchu (connais pas l’orthographe) ou adéphage trouvable sur l'ile paradisiaque qui en a.
furie il y a wendigo prés des foret de deling
pour folie suis pas sur mais sa doit être adephage

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
08 août 2012 à 15:15:54

Re !
Pour débloquer Tomberry Senior aux ruines Centra, il faut battre une vingtaine de tomberrys. Mais une fois battus, Tomberry Senior apparaît où ? Et aussi, est-ce que si on sort et qu'on revient aux ruines, on doit recommencer la "chasse" des tomberrys à zéro ?

lsquall41
lsquall41
Niveau 8
08 août 2012 à 20:29:23

il faut bien battre une vingtaine de tomberry plus ou moins, tomberry apparais quand tu aura vaincu le nombre de tomberry dans le combat tu aura pas a le cherché.
tu peut sortir des ruine sauvegardé il n'y a pas de soucis.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
08 août 2012 à 23:28:33

lsquall41 a dit le plus important.

Plus ton niveau est bas, plus le jeu est facile. Associe plutôt des magies puissantes à tes stats.

Les ennemis "normaux" immunisés face à Dégénérator/Zantetsuken/Arkange sont : Tomberry, Pampa, Orchida, Cariatide, Fatima et Gangrène. D'autres présentent un certain taux de résistance, mais jamais au-dessus de 20% il me semble.

Donc si tu veux quand même grinder avec Quistis, tu peux le faire parfaitement.

---

Pour Tomberry Sr. il faut tuer au moins 20 Tomberry. Après cela, Sr. a une chance d'apparaître juste après la mort d'un Tomberry. Plus t'en tues, plus y a de chances qu'il apparaisse. Et il peut apparaître dès le 20ème tué.

Enfin, oui, tu peux sauvegarder à l'extérieur des ruines. De plus, si Odin est pas récupéré, et que t'as peur de pas avoir le temps de sauvegarder tout n'est pas perdu :

- Si le compteur tombe à 00:00 pendant un combat : Game Over (bon là effectivement c'est fini)

- Si le compteur tombe à 00:00 quand tu es sur le terrain, le jeu te propose deux options : le Game Over OU "Recommencer". Recommencer te placera simplement à l'extérieur des ruines en changeant le code pour Odin et en remettant à zéro les mécanismes activés dans les ruines. Par contre, le nombre de Tomberry tué est bien sûr conservé.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
09 août 2012 à 11:05:48

Non mais de toute façon j'ai d'abord pris Odin avant d'aller chasser les Tomberrys. Merci quand même !

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
09 août 2012 à 19:26:41

C'est bizarre :
J'ai récupéré l'Hydre au CD3, et donc je suis à l'orphelinat, sauf que j'ai beau parler à Cid et Edea, ils me disent tout le temps la même chose, et quand je vais à Esthar, je n'arrive pas à aller voir le président. ><

Il faut faire quelque-chose de spécial à l'orphelinat, ou à Esthar ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 août 2012 à 21:58:59

Faut aller sur l'écran à gauche de l'entrée à l'orphelinat :pf:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
10 août 2012 à 22:28:37

Merci, j'irai voir ça. ^^

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
13 août 2012 à 17:02:51

L'attaque Ouroboros de Bahamut, c'est une attaque magique, donc avec des blindages et une bonne stat en Psy ça fait pas trop trop de dégâts ?

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
13 août 2012 à 19:59:51

En fait c'est bon, avec mon association HP-100 Vie Max, j'ai dans les 8000 HP au niveau 40 donc ça va. ^^

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
14 août 2012 à 09:34:32

Désolé mais j'ai encore une question. :p)

En fait, pour booster ses personnages, il faut leur associer des magies très puissantes en 100 exemplaires (entre autres), mais à quoi ça sert si par exemple on a la magie à 255, mais qu'on peut utiliser aucun sort puisqu'ils sont tous associés ? ><

La vidéo du moment