CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mythologie à travers Final Fantasy

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:21:11

Y avez vous déja réfléchit?
Toutes ces chimères dont vous parlez si souvent, que vous chérissez, admirez, et même "votez" sur certains topics...

Avez vous déja pensé qu´elles n´avait peut être pas été "totalement" créé pour les besoins du jeu?

Suite à ma visite sur le forum histoire il m´ai venu l´idée de créer ce topic.

En effet, il m´ai venu l´idée sogronu d´associer chacune de ces chimères à un dieu..
Vous les connaissez surement très bien (du moins les principaux); Zeux, Poséïdon, Appolon, Hades...

Pour vous expliquer.. prenons un exemple

Le plus évident biensur>> hades, son nom n´a même pas été changé. ce qui constitue surement une preuve évidente de ce que j´avance.

Mais ce n´est pas tout.

Ramuh dans FF7 et 9 représenté dans FF8 par Golgotha :> Dieu de la foudre. Sa forme humaine et le design qui lui ait attribué dans FF7 tendent à penser qu´il s´agit surement de la représentation du dieu le plus populaire....

Qui? "Zeus" biensur.. Zeus est le dieu de la foudre, le ´chef´ si je puis dire, des dieux du mont olympe.

J´ai pensé également à Shiva>>

Un corp de rêve pourvu d´un coeur de glace, la beauté incarnée, représentant tout ce qu´on ne pourra jamais avoir (là je parle pour nous les hommes ^^). "Aphrodite" Ca vous dit quelque chose? Déesse de la beauté.

Voila ce à quoi j´ai pensé ce soir 22h16 ^^

Pourquoi créer un topic pour dire ça? Ca vous démange de me poser la question hein? Avouez =)

Tout simplement parce que je suis convaincu que toutes ces chimères sont tirés de mythologies qu´elles soient Grec, scandinave.. ce que vous voudrai

Je vous invite donc à y réfléchir vous aussi et à faire la même chose pour toutes les autres chimères.

Voila donc nous avons pour le moment..

Hades >>> Hades ^^
Ramuh (Golgotha) >>> Zeus
Shiva >>> Aphrodite

A vous maintenant de m´exposer votre point de vue sur une de ces chimères ou sur une autre. =)

Hope
Hope
Niveau 8
23 septembre 2005 à 22:24:45

Avez vous déja pensé qu´elles n´avait peut être pas été "totalement" créé pour les besoins du jeu?

Quasiment aucunes ne vient de l´imagination de Square il me semble : )
Pour Shiva, le nom est identique à un des dieux de la religion Hindou, mais ça n´a aucun rapport avec l´élément glace mais plutôt avec la fécondité il me semble, je sais plus trop. :x

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:28:17

Tout d´abord merci à hope pour avoir lu ça ^^

Et pour shiva je n´en savais rien du tout en fait ma théorie d´aphrodite était un peu tirée par les cheveux mais ça m´ait venu comme ça ^^
Merci pour l´info =)

Hope Posté le 23 septembre 2005 à 22:24:45

Quasiment aucunes ne vient de l´imagination de Square il me semble : )

Si quand même ^^ gros Chocobo, pampa.. je crois pas qu´il y´ai un dieu cactus qui ai jamais existé :p (enfin ´existé´ façon de parler ^^)

tohru
tohru
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:31:27

moi aussi j´ai lu ! seulement je pense toutes les gf ne sont pas forcément des dieux. Enfin tirées de... ^^

Hope
Hope
Niveau 8
23 septembre 2005 à 22:31:47

En fait, en ce qui concerne Shiva j´avais vu ça dans Charmed ( super référence XD ) et j´en avais entendu parlé sur je sais plus trop quel forum

Pour Pampa et le Chocobo, je suis d´accord mais, Ifrit, Bahamut, Ixion etc. ça ne sort pas leur imagination à mon avis ^^

Je ferai de recherches plus poussées que ça, en attendant, je retourne taffer =)
++

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:32:53

Pas toutes comme j´ai dit pampa ou tomberry ou encore chocobo évidemment mais pour les principals je suis presque sur que si. Enfin si vous avez des information, des pensées (comme ma shiva :p ) n´hésitez pas, informez nous =)

tohru
tohru
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:33:07

bon taffage ! ^^

au passage, c´est "sogrenue" ^^

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:33:54

Ok, merci hope ^^
Bon taff alors (même si je vois mal comment un taff peut être ´bon´ :p )

Au fait hope c´est un nouveau ou..?

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:36:12

Tohru Posté le 23 septembre 2005 à 22:33:07

bon taffage ! ^^

au passage, c´est "sogrenue" ^^

-________- La n´est pas le sujet ! :p

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
23 septembre 2005 à 22:43:38

Shiva

Je frémis d’impatience à l’idée d’écrire cette rubrique mythologique sur Shiva, cette femme qui fait réver tant de joueurs, et qui fait espérer tant de filles en mal de beauté (et oui, on en trouve pas à tout les coins de rue des filles ressemblant à une telle perfection physique !) … Mais après avoir lu ceci, vous ne la regarderez pas du même œil en jouant avec ou contre elle. Shiva est une divinité qui nous vient de l’hindouisme, c’est un symbole de fertilité, d’ascétisme (libération de l’âme) et de destruction (il ne faut pas la chercher la belle Shiva !) . Shiva, qui signifie "Le Favorable", est une des trois grandes divinités de l’hindouisme (les autres étant Vishnou et Brahma). Les personnes considérant Shiva comme le dieu suprême s’appellent les shivaïtes et les divers cultes qui lui sont consacrés constituent le Shivaïsme. Shiva a plusieurs représentations, la plus célèbres étant Nataraja, le "roi de la danse" qui interprète la danse de destruction de l’univers. Mais se que l’on ne savait pas c’est que Shiva est aussi adoré sous la forme du linga, pillier sclupté ou elle représente les organes génitaux féminins (ah si seulement on aurai pu la voir sous cette forme la nous !! Je crois qu’on aurai eu plus souvent Shiva à nos cotés dans la partie !) . Elle est clairement associé à l’origine avec l’érotisme et la fertilité, le linga en est venu à représenter la puissance "transcendantale" ( sa ne vous rappelle rien ?) de Shiva d’une manière beaucoup plus large.
Les représentations communes la montrent assis sur une peau de tigre, en train de méditer, les cheveux nattés, portant une guirlande de serpents ou de crânes. À côté de son troisième œil, sur son front, trois bandes de cendre, qui sont la marque de ses adeptes. Le fleuve du Gange coule des ses cheveux. Quel merveilleuse description qu’est celle qui vient de nous être compter. Mais tout de même quel coquine cette Shiva ! Il est aussi bon de savoir qu’elle peut très bien être représentée en femme ou………en homme…..Dans ce cas la je regretterai beaucoup d’avoir voulu un jour deviner se qu’il y avait sous son léger habillement.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
23 septembre 2005 à 22:45:54

Fiou, je vais taper celui sur Odin ( recopier mon cour de Français de ce matin ( on a parlé de mythe nordique).

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
23 septembre 2005 à 22:50:46

Odin (en vieux nordique Odhinn, en anglo-saxon Woden, en germanique ancien Wotan, dans la mythologie nordique, roi des dieux) était le dieu de la magie, de la sagesse, de la guerre, de la poésie et du savoir. Il était la suprême divinité Viking. Le nom d´Odin signifiait "furieux" ou "hors de soi" (simple formalité pour un dieu de la guerre.) Appelé "père de tout" pour son rôle dans la création de l´humanité, il était aussi appelé le souverain d´Asgard. Il était considéré comme principal dieu des batailles, le "Père des Victoires". Ses armes magiques "Tiwaz" (la lance qui lui assurait le contrôle des batailles), son épée Gungnir et sa bague Draupner. Il a des liens étroits avec le monde souterrain et les morts.
Il était accompagné de deux corbeaux : -Hugin (la pensée) -Munnin (la mémoire) Il avait également deux loups : -Gjere -Freke ainsi qu´un cheval à huit pattes, Sleipner, qui avait la capacité de galoper aussi bien sur terre et sur mer que dans les airs. Peu de choses échappaient à Odin, car du haut de son siège sur le rocher d´Hlidskjalf (à prononcer très vite sans bafouiller :-p ), il observait les neuf mondes et tout ce qui s´y passait. Il vagabondait dans Midgard ( :) ), sous la forme d´un voyageur de haute taille à barbe grise, vêtu d´un long manteau et portant un chapeau à larges bords.
Pour Odin, le savoir était le pouvoir. Il avait sacrifié son oeil gauche pour boire la Source du Savoir. Il subit l´épreuve la plus étonnante en découvrant le secret des runes, il resta pendu neuf nuits à Yggdrasil (Tales of Symphonia powaaaa) blessé par un coup d´épieu avant d´attraper sa récompense. Il se donna en sacrifice, de la même manière qu´on lui offrait des prisonniers de guerre contre une faveur dans le cas d´Odin, il s´agissait de la connaissance ésotérique.

^^

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:56:01

Je viens de lire le résumé sur shiva.. Douleur.. Ma chimère favorite devient une sombre adoratrice du mal -___-

Merci Léo pour ta participation je lis Odin maintenant et je post =)

PS: "transcendantale" LOL.. Bien les recherches ;)

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:01:21

Hlidskjalf (à prononcer très vite sans bafouiller ), lool c´est klr ^^

Le cheval galope dans les airs? Comme on le voit dans FF9 au moment de la destruction de clayra.

Nous voila donc avancé =)

Ramuh >> Zeus (tant que personne n´a rien à y redire ^^)

Hades >> Hades, dieu des enfers

Odin >> Dieu nordiste, dieu de la sagesse et de la guerre

Shiva >> Déesse/ Dieu Hindouïste, nous dirons.. dieu de la fertilité et de la destruction.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
23 septembre 2005 à 23:03:38

Je dois lire un livre sur Phénix
Je vous direz les chose importante.

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:11:11

Pour le moment nous avons donc:

Shiva >> Page 1
Ifrit >> Page 1
Odin >> Page 1

Reste à prouver que Ramuh est bien zeus et à faire Hades.

Et biensur toutes les autres chimères ^^

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:25:49

Non une chimère mais un boss de FF8.. Le Minotaure biensur =)

Un "demi" Dieu.

.:: Le minotaure ::.

Fils de Pasiphaé, épouse de Minos, et d´un taureau envoyé par Poséidon à Minos.

Le Minotaure est mortel.
Issu, d´une union contre-nature, le Minotaure porte le stigmate de sa naissance.

Minos, pour le cacher aux yeux du monde, fit construire par Dédale un énorme palais (souterrain?), appelé Labyrinthe, d´une telle complication que personne n´aurait pu s´y retrouver.

Dans ce palais étaient amenés les jeunes gens qui constituaient le triste tribut humain payé par Athènes, et qui finissaient dévorés par le monstre.

Thésée, à qui Ariane, la demi-soeur du Minotaure a fourni le célèbre fil qui lui permettra de sortir du Labyrinthe après le combat, débarrassera finalement la Terre d´un être aussi malfaisant. (quoi vous pensiez que c´était Squall qui en était venu à bout? ^^)

On représente le Minotaure avec un corps d´homme monté d´une tête de taureau, comme pour rappeler la faute de sa mère Pasiphaé.
Cependant, à la différence des taureaux ordinaires, il se nourrit non d´herbe ou de foin, mais de chair humaine.

Une petite image du combat version mythologie:

http://www.astrosurf.com/domaubin/photos/thesee_et_le_minotaure.jpg

Une petite image du combat version FF8:

http://vadola.club.fr/ff8/quete/dead2.jpg

C´est pas tout à fait la même chose, je vous le concède ^^

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:26:39

Pour le moment nous avons donc:

Shiva >> Page 1
Ifrit >> Page 1
Odin >> Page 1
Minotaure >> Page 1

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:29:04

Voila comme un peu de culture ne fait de mal à personne, je vous conseille de lire tout ça. C´est fort interessant à mon gout et à mon avis, vous fan de FF, vous aimerez aussi =)

Sur ce je vous laisse je reprendrai dimanche.

Si vous postez de nouvelles descriptions merci de faire un petit recap tout simple indiquant le dieu, demi dieu etc.. suivit du numéro de la page.

Merci =)

DC_03
DC_03
Niveau 10
24 septembre 2005 à 00:07:27

Ah super ce topic ^^
Bon alors Ramuh aussi connu sous le nom d´Indra (comme mon chat et comme dans FF4 -entre autre-)
:d)
Indra est le roi de tous les dieux et le plus puissant de tous; Dieu du ciel, de la foudre, de l´atmosphère, des orages, de la pluie, il est aussi considéré comme le dieu de la fertilité avec l´eau qu´il apporte à la terre. Il occupait une place importante dans le panthéon hindou mais graduellement il a perdu sa position dominante au profit de Vishnu et Shiva.

VajraIl est représenté sous les traits d´un homme puissant, au teint rougeâtre, avec 2 ou 4 longs bras, les yeux bandés et une fleur de lotus.Il est armé de sa foudre (Vajra) façonnée par Tvashtri qu´il tient dans sa main droite, d´un arc, d´un filet et d´un crochet pour attraper ses ennemis. Quand il n´est pas dans son char scintillant tiré par deux chevaux brun, il est juché sur Iravat, son immense éléphant blanc.

La vidéo du moment