CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mythologie à travers Final Fantasy

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
25 septembre 2005 à 11:17:32

La Culture tue?..

Thx DC =)

Shiva >> Page 1
Ifrit >> Page 1
Odin >> Page 1
Minotaure >> Page 1
RamuH >> Page 2

daggat
daggat
Niveau 5
25 septembre 2005 à 13:10:33

shiva est une deesse de la destruction dans la religion hindouhiste.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
25 septembre 2005 à 13:17:15

Léviathan

Mais qui est vraiment Léviathan ? Est-ce seulement le gigantesque et extraordinaire serpent d’eau que l’on rencontre dans la genèse de Final Fantasy ? Non, il est loin de n’être que cela. Vous découvrirez à travers ce sujet, qu’il n’est pas juste puissant et redoutable, mais qu’il est lié étroitement à l’histoire et la création de notre monde.

Nom (en hébreu : liwyatan) d’un serpent mythique qu’on rencontre à plusieurs reprises dans la poésie hébraïque et biblique. Sous ce nom et sous d’autres appellations, il appartient plus largement à la mythologie sémitique (arabe, hébreu, phénicienne, araméenne, ahmarique, akkadienne etc…). Il équivaut au Dragon ou peut-être au crocodile du Nil, bien connu dans l’ancien Proche-Orient. Personnification des puissances hostiles, il préfigure le Satan de l’Apocalypse de Jean (un des douze apôtres), il apparaît sous l’aspect d’un monstre aquatique à plusieurs têtes. Dans le contexte des récits de la création, il renvoie plus précisément à la mythologie babyloniene, dans laquelle le combat de Mardouk contre les êtres de ce type joue un rôle décisif. Cependant, le mot Léviathan n’a pas été trouvé dans les documents babyloniens. Les tablettes d’Ugarit (cité antique de la côte syrienne) le mentionnent dans les textes de la lutte acharnée entre Baal et Yam, et lui attribuent les traits d’un "serpent fuyard", il symbolise la mer Rouge et rappelle la victoire de Yahvé sur l’Égypte. Dans d’autres textes sacrés, ils continueront d’évoquer, en des tournures remplies d’ironie, le monstre vaincu par le Dieu d’Israël, aux origines du monde.
On retrouve Léviathan, en compagnie de Béhémoth (sa ne vous rappelle pas quelque chose ?) , dans la littérature apocalyptique juive, où le premier demeure un monstre aquatique, tandis que le second est devenu un monstre terrestre. L’un et l’autre, censés être apparus au cinquième jour de la Création, seront définitivement vaincus à la fin des temps et servis en nourriture aux justes cours du banquet messianique.
Maintenant, en ce qui concerne son attaque Tsunami, celle-ci signifie "vague de port" en japonais. C’est un raz de marée provoquée par un tremblement de terre ou une éruption volcanique, dans le Pacifique Oriental.
Malgré que Léviathan soit perçu et représenté comme une entité maléfique et diabolique. En ce qui me concerne, cela ne me dissuadera pas de faire appel à lui si jamais ma vie vient à me manquer.

Squall063
Squall063
Niveau 8
25 septembre 2005 à 13:28:42

ah ouais y´a cette rubrique sur www.ffdream.com

trexa
trexa
Niveau 9
25 septembre 2005 à 14:34:59

a savoir que shiva est un dieu et non une déesse!

shiva est un trans dans final fantasy :rire:

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
25 septembre 2005 à 14:49:55

Tiens Léviathan et Béhémot sont potes :/
Béhémot.. Je ferai mes recherches sur lui quand je rentrerai chez moi. Trop stylé ce monstre ^^

squall063 Posté le 25 septembre 2005 à 13:28:42

ah ouais y´a cette rubrique sur www.ffdream.com

:d) HuM?

Shiva >> Page 1
Ifrit >> Page 1
Odin >> Page 1
Minotaure >> Page 1
RamuH >> Page 2
Léviathan >> Page 2

DC_03
DC_03
Niveau 10
25 septembre 2005 à 15:04:40

"ah ouais y´a cette rubrique sur www.ffdream.com

HuM? "

:d) http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=mythologie

DC_03
DC_03
Niveau 10
25 septembre 2005 à 15:11:24

Ah et au passage j´ai trouvé ça sur Kjata =) :

Description : Taureau géant avec quatre mille bouches, quatre mille oreilles, quatre mille naseaux et quatre mille pattes. Il fait partie des créatures qui soutiennent le monde

Guyz-
Guyz-
Niveau 4
25 septembre 2005 à 15:14:44

Ah oui tiens.. C´est con ça.. Bah tant pis y´aura la rubrique sur JV maintenant ^^

Dc> Pour KJATA je l´ajouterai quand on aura une description un peu plus précise.

squall321
squall321
Niveau 9
29 septembre 2005 à 17:56:16

´ai pensé également à Shiva>>

Un corp de rêve pourvu d´un coeur de glace, la beauté incarnée, représentant tout ce qu´on ne pourra jamais avoir (là je parle pour nous les hommes ^^). "Aphrodite" Ca vous dit quelque chose? Déesse de la beauté.
pffff

dsl guyzmo mais elle na rien avoir avec aphrodite .... c´est a la déesse a 6 bars shiva ... déesse de la fécondité et elle na rien a voir avec la glace ... bref bcp de mito de la part de squar

remarque : a savoir que shiva est un dieu et non une déesse!

shiva est un trans dans final fantasy

pf c´est une déesse ou un dieu ...

remarque : ifrit est un djinn du désert , un esprit malin qui dans la mitologie se débrouille avec avec une femme pour jouer au docteur ^^ histire compliqué ^^

Guyzmo-
Guyzmo-
Niveau 4
29 septembre 2005 à 19:00:42

Squall :d) Tu as un train de retard, Pour Shiva Léo a déja fait le résumé et je l´ai fait pour ifrit =)

Quand j´aurai un peu de temps à moi je continuerai sur ce topic.

DC_03
DC_03
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:10:52

Alors voila la légende de Golgotha alias Quetzacoatl (vive les VO :p )
:d) Quetzalcoatl est le dieu de l´intelligence et de la réflexion. En tant que Seigneur de l´Est il est associé à l´étoile du matin, Vénus. Quetzalcoatl est le frère de Tezcatlipoca. Son frère jumeau est Xolotl. Une des représentations de Quetzalcoatl est Ehecatl, le Dieu du Vent.

C´est la divinité la plus influente du panthéon Aztèque. C´est le créateur de l´homme : prenant la forme du dieu à la tête de chien Xolotl, il est parvenu aux Enfers pour dérober les ossements des morts qu´il ramène à la vie en les arrosant de son propre sang. Quetzalcoatl est celui qui lui a enseigné la philosophie et la manière de survivre aux hommes. C´est un Dieu généreux qui a pour adversaire Tezcatlipoca. Les prêtres de Tenochtitlan recevaient le nom de Quetzalcoatl. C´est donc un signe éminament religieux.

DC_03
DC_03
Niveau 10
29 septembre 2005 à 21:00:50

Allez deux trois histoire, histoire ( :p ) d´étoffer tout cela :

Gilgamesh :
:d)Gilgamesh est un roi sumérien de la Cité-Etat d´Uruk en Mésopotamie, l´actuel Irak. Il aurait vécu aux alentours de 2650 avant notre ère. Après sa mort, ses exploits et sa légende se sont propagés oralement d´abord, puis par écrit. Ce récit remanié, enrichi avec le temps, recopié, traduit dans l´Antiquité, et diffusé au-delà des frontières de la Mésopotamie, de la Palestine au royaume Hittite dans l´actuelle Turquie. Gilgamesh devint le héros d´une épopée.

Gilgamesh terrorise la population de son royaume d´Uruk. La déesse Aruru est alors chargée par les dieux de créer Enkidu pour qu´il contrecarre la force et la violence de Gilgamesh. Avant de quitter sa steppe natale, il sera rendu intelligent et humanisé par une femme, une courtisane. Puis il part affronter Gilgamesh, mais une grande amitié va naître entre les deux hommes. Tous deux vont affronter des dangers, tout d´abord avec Humbaba le gardien de la Forêt des Cèdres puis avec le Taureau Céleste. Mais Enkidu meurt. Gilgamesh ne peut admettre la mort insupportable de son ami. Il se pose des questions sur le mystère de cette mort inexorable. Il décide alors de partir à la poursuite de l´immortalité. Pour ce faire, il rencontrera Uta-napishti qui lui contera comment il a échappé au déluge décrété par les dieux pour anéantir la race humaine.

Zéphyr :
:d) Dieu du vent de l´Ouest ; un des fils d´Astraeos et Eos. Il tomba amoureux du beau Hyacinthos, un jeune homme d´Amyclées, ville proche de Sparte. Mais Apollon courtisait aussi Hyacinthos et gagna ses faveurs. Zéphyr se vengea en faisant dévier un disque lancé par Apollon ; le disque alla frapper le jeune homme à la tête, ce qui causa sa mort. Zéphyr était le père des chevaux immortels d´Apollon, Xanthos et Balios : il s´était uni à une Harpye qui, sous la forme d´une pouliche, paissait dans les prairies du bord de l´Océan.

L´on décrit d´ordinaire le vent d´Ouest comme le plus doux et le mieux accueilli des vents et c´est à son avantage qu´on le compare au vent du Nord, l´ombrageux Borée. C´est Zéphyr qui emporta Psyché jusqu´au château d´Eros, Iris, la déesse de l´arc-en-ciel, passe parfois pour son épouse.

Cerbere :
:d) Dans la mythologie grecque, Cerbère (en grec ancien Κέρϐερος / Kerberos), fils de Typhon et d´Échidna, est un chien monstrueux à trois têtes (50 suivant Hésiode, 100 chez Horace). D´un aspect colossal, il avait un cou hérissé de serpents et ses morsures étaient venimeuses.
Héraclès et Cerbère (amphore du VIe siècle av. J.-C.)
Agrandir
Héraclès et Cerbère (amphore du VIe siècle av. J.-C.)

Gardien des Enfers, il veillait devant une antre au bord du Styx (un des fleuves de l´Hadès).

Son rôle n´était pas d´empêcher les gens d´entrer, mais de sortir. Ceux qui avaient l´audace de l´affronter étaient impitoyablement déchiquetés. Malgré cela, Cerbère fut dompté plusieurs fois, notamment par Psyché, Orphée et Héraclès.

Il est souvent représenté aux pieds de son maître Hadès, bien que sa place ne soit pas là, mais parce que cela permet d´identifier facilement son maître.

DC_03
DC_03
Niveau 10
29 septembre 2005 à 21:02:08

Tiens, JV.com a du mal avec les caractère grecs =p

DC_03
DC_03
Niveau 10
29 septembre 2005 à 21:04:58

Raaah je suis un boulay (/autopaf) bon voila la description de Cerbere sans le beau foirage de c/c ( pis désolé pour le triple au passage [/rehautopaf] )

Dans la mythologie grecque, Cerbère (en grec ancien Kerberos), fils de Typhon et d´Échidna, est un chien monstrueux à trois têtes (50 suivant Hésiode, 100 chez Horace). D´un aspect colossal, il avait un cou hérissé de serpents et ses morsures étaient venimeuses.

Gardien des Enfers, il veillait devant une antre au bord du Styx (un des fleuves de l´Hadès).

Son rôle n´était pas d´empêcher les gens d´entrer, mais de sortir. Ceux qui avaient l´audace de l´affronter étaient impitoyablement déchiquetés. Malgré cela, Cerbère fut dompté plusieurs fois, notamment par Psyché, Orphée et Héraclès.

Il est souvent représenté aux pieds de son maître Hadès, bien que sa place ne soit pas là, mais parce que cela permet d´identifier facilement son maître.

SeifervsSquall
SeifervsSquall
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:39:00

mdr moi je venai ossi pour poster sur zephir :lol: je met kan meme ma vision des chose car je croi kelle est different de la tienne:
Je pense d´apres ce que j´ai lu dans mon bouqin que Zephir est Eos et car Zephir n´est pas une entiter physique mais un vent venu de l´est(pas de jeu de mot bidon sur le vent) il est le fils de poseidont et il regne sur les vent, il les dechene ou les tien enfermer a sa guise dans des outre ou dan une ile flotante entourer d´un mur de bronze Zephir est une diviniter secondaire de la mythologie grec
Je tien tou sa d´un bouquin qui sappele:Le livre de la mythologie grec et Romaine voila

Sebzepro
Sebzepro
Niveau 49
02 octobre 2005 à 12:06:11

Pampa :

Pampa est le nom d´une region actuelle de l´amerique du sud qui est réputée pour son aridité ( d´ou le cactus).

Ifrit:

ou Efreet , il serait un disciple d´Astaroth.
Et oui léviathan et Béhemonth sont liées.

Zéphyr :

Dieu du vent et aussi le nom d´un vent actuel ( m´en rappelle plus où )

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:07:31

ouai le Zephir c est un vent

Darknightshade
Darknightshade
Niveau 9
02 octobre 2005 à 18:17:52

Hum... http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=mythologie

SeifervsSquall
SeifervsSquall
Niveau 10
02 octobre 2005 à 19:41:22

heureusement ke javai demander pas de jeu de mot bidon axnyff mais je pense plutot ke dans le jeu il s´agisse de eos car dans le jeu c une g force ki existe phisiquement et par definition un vent ne peu pas prendre de forme physique et le zephirs est un vent de l´est

La vidéo du moment