CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mythologie à travers Final Fantasy

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
02 octobre 2005 à 19:52:24

Darknightshade Posté le 02 octobre 2005 à 18:17:52

Hum... http://www.ffdream.com/?c[...]&rub=mythologie

LU Dark tu vas? Ca fait une paye.. =)

Pour l´url, oui je sais on m´a dit ça mais j´étais vraiment pas au courant quand j´ai créé le top, c´est suite à un topic d´irvy sur le forum histoire que l´idée m´aie venue.

Eh tu peux dire bjr avant de dire hum quand même :p

mathali
mathali
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:25:33

Bonjour bonjour ^^

Voila ma petite contribution:
http://www.finaland.com/?om/?rub=info&page=origines

Mélange d´explication des noms de persos, de lieux et de chimères.
Bonne lecture à tous.

Je ne faisais que passer...

SeifervsSquall
SeifervsSquall
Niveau 10
03 octobre 2005 à 08:52:55

c pas pour tailler mais ton site g eter le voir mais il est pas tres detailler pi il dit un peu des betise car Squall en anglai sa veu dire requin pas bourasque ou rafale mais sinon il est pas mal

Chronos8
Chronos8
Niveau 4
03 octobre 2005 à 16:01:45

sur mon dico il marque squall=rafale,bourrasque

Squall063
Squall063
Niveau 8
03 octobre 2005 à 17:51:34

squalE avec un E c´est requin c´est un synonyme et c´est francais en anglais avec 2 ll c´est rafale bourrasque et requin en anglais c´est shark

http://otakunosekai.free.fr/index.html

la vous allez etre servi

SeifervsSquall
SeifervsSquall
Niveau 10
04 octobre 2005 à 07:55:50

merci de pas me laisser con les mec :gni:
c sympa :lol:

Darknightshade
Darknightshade
Niveau 9
04 octobre 2005 à 11:21:26

Guyzmo_7 Posté le 02 octobre 2005 à 19:52:24
LU Dark tu vas? Ca fait une paye.. =)
Pour l´url, oui je sais on m´a dit ça mais j´étais vraiment pas au courant quand j´ai créé le top, c´est suite à un topic d´irvy sur le forum histoire que l´idée m´aie venue.
Eh tu peux dire bjr avant de dire hum quand même :p

:d) Certes, bonsoir mon cher. C´est juste que je suis assez occupé en ce moment, donc n´ai aps le temps de poireauter sur les forums de jeuxvideo.com (Assez paradoxal de dire ça un mardi amtin à 11h15, je sais ^^) Mais c´est pourtant vrai. Entre la Iere S euro allemand, le fêtage de mes 1 an de c******* supplémentaire, l´envoi de mon manuscrit de Fantasy à quatre maisons d´édition et le début de l´écriture du second bouquin, j´suis un peu occupé...
Mais bon : Bonsoir à toi, à Miss, à Blackfire, à Terra, à Tohru, à Thamieut, à S-Léo, à tous ceux que j´ai eu le loisir de connaître sur ce forum, ainsi qu´aux autres, bref à tout le monde, même moi...

PS : Copieur, je vois que tu as toi aussi été élu noob deux mois successifs ? Tss...

Allez, à la reparlure, qui risque d´être dans longtemps, je crains...

blade196
blade196
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:43:46

je voi qu´on fait l´explication d nom lol.
je pense qu´on peu trouver d reference mythologique ac les nom mais aussi ac les aparence (taurus et taurux ===> mi homme mi taureau= minotaure)
pour ifrit les animeau ac cette forme il y en a beaucoup mais ceu qui ce rapproche le plus sont surement baphomet si j´me souvien bien du nom , en clair une d representation du diable , ou , dsl j´me souvien plus du nom (cf mythologie grec je croi) d bestiole mi homme mi chevre qu´on represente souvent joyeu ,sautant dans tt les sens (sa serai plus en rapport ac son apparence + le nom de son attak divine comedie). pour ceu qui on jouer a god of war sa ressemble aux monstre ayant 1 lance a double tranchant et sautant dans tout les sens.

phoenix"le phoenix renait toujours de ces cendre". oiseau mythique de feu qui a l´aube de sa mort se conssume pour renaitre (1p´tit oeuf dans les cendre).

chronos: 2 possibilité, g tandance a confondre c 2 dieu a cause de leur nom assez proche (kronos/chronos)
- dieu du tmps
- le dernier né des titan et titanide, fils de gaia et de ouranos ( ouranos etai cruel et avai enfermé une partit de c enfant dans le tartare). il decida de combattre son pere. ac les titan et titanide ,il libera ceu qui etai enfermé dans le tartare et grace a l´aide de gaia(lui donna une arme le megadrepanon) il pu tuer (ou emprisonner) son pere . il est aussi le pere des 1er dieu de l´olympe (zeus poseidon hades, era). une oracle lui ayant dit qu´il se ferai tuer par l´un de c enfant il les avala tous. mais gaia decida de sauver le dernier (zeus) en le remplacent par un rocher. s´en suivie la guerre des titant cntre les dieu que perdit chronos qui fut enfermé dans le tartare

dsl si c 1 pas toujour tres ordonné et clair mais de mes connaissance personel et g pas encore pris le tmps de recherché.

La vidéo du moment