CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drainons-nous car nous voulons du fou.

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
29 juin 2005 à 00:18:59

Je trouverai rien ici. Ou peut-être pas. Et de toute façon je cherche rien.
" Nous avons tout trié et tout effacé. Ca fera 11€50, merci."
Qu´est-ce que je fous là? Putain! C´est quoi tous ces ciels ouverts?

J´ai tout mon temps, alors je vais raconter une histoire. Je sais pas combien de temps j´y passerai, je sais pas si j´y repenserai à la fin de ma petite vie. Peut-être que je me dirai que ces trois heures que j´ai passées à écrire ce texte on été bonnes, ou peut-être mauvaises, ou peut-être que je repenserai pas à ces 10 petites minutes.
Improvisation, mais ça commence.

C´était à une soirée. Une soirée chic, une soirée costumée? Une soirée alcool, une soirée normal? Je sais plus. Peu importe se dira-t-on, voyons-nous, on ne sait pas encore si ça sera important; cependant je pense pas. On attire mon attention à un moment: tu l´as vue avec sa robe? Comme elle est jolie!
Et regarde le mec habillé tout en computers, toi, tu l´as vu? Il venait de la première ville qui me vient à l´esprit; et que j´ai perdue de vue depuis. Peu importe, j´essaie de me souvenir. J´y vois beaucoup de sable, et beaucoup de métal. Peut-être même un peu de sable métallisé. Jour sur jour, il y fait nuit. Il y a pas mal d´insectes, des verts et des pas murs, et des bleus aussi. Peu d´humains, un, ou deux, ou cinq. Il y a celui qui porte des computers, il a le front et les joues bleues, et ça fait " sssss" quand il sourit. Il a les yeux verts au milieu entourés finement de rouge, et après, soit blanc, soit bleu. Ses cheveux aussi sont verts; je sais pas s´il est jeune ou vieux, mais en tout cas c´est celui qui se comprend le mieux. Appelons-le Celui Qui Porte Des Computers. Parlons ensuite de Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes. Une dune de sable nait à chaque endroit où il s´apprête à poser le pied. Ce qui implique, naturellement, qu´il ait de longues jambes. Il porte parfois des lunettes de nuit, bleues. Sa tête est bleue clair, un peu comme de la glace, un rien transparente, et Monsieur à des cheveux un peu ébourrifés, mais immobiles, comme des pics de glace. Enfin, immobiles, ce n´est qu´un mot; il n´a jamais la même coiffure d´un jour sur l´autre. Il a, en général, un petit air endormi mais joyeux. Je le revois me saluer alors qu´il avançait, à grandes enjambées, immenses enjambées, de dune en dune. Je crois qu´il est jeune. Parlons ensuite de Celle Qui A Des Doigts A La Place Des Cheveux Et Vice-Versa. Une femme! Une mère? Je sais pas. Je la voyais, plutôt dans ce qui correspond à notre trentaine, au début. Maintenant, je sais pas, mais je préfère garder ça comme ça. Elle a donc des doigts sur la tête. Ces doigts-là ont des ongles rouges; je sais pas, en revanche, si c´est des doigts de femme ou des doigts d´homme. Ca doit dépendre des jours, peut-être, suivant son humeur. Peut-être que ses ongles deviennent bleus aussi, quand elle est un peu triste, et noirs quand ça va vraiment mal. Et moi-même ça me fait mal de dire ça, ça me fait de la peine rien que de dire qu´elle puisse avoir mal. Je l´imagine avec ses ongles noirs et j´avoue que j´ai une petite boule dans la gorge. Elle ne doit pas mériter d´aller mal. Et vice-versa, elle a des cheveux à la place des doigts. De longs cheveux. Mais ne faisons pas de confusion: Elle ne peut pas bouger les doigts qu´elle a sur la tête, mais elle peut bouger ses cheveux qu´elle a aux mains, comme des doigts. Et attention! Elle n´a pas 5 cheveux pour remplacer 5 doigts. Elle a une épaisse mèche de cheveux pour chaque doigt. Bruns, au fait, les cheveux. En fait, ça a plein d´avantages. Premièrement, c´est plus beau qu´on le pense. Ensuite, il n´y a presque jamais de noeuds dans ses doigts! Le fait qu´il puisse y en avoir dans ses cheveux n´est pas un problème, puisqu´elle a le contrôle de chacun de ses cheveux elle peut facilement les défaire. Et puis, vous le constatez très aisément, des cheveux c´est beaucoup plus souple que des doigts, elle peut les tordre dans n´importe quel sens, et ses mains ont constamment l´air emprunts d´une magie insolite. Ses yeus et ses dents sont de la même couleur que ses ongles; ça dépent des jours. Elle aime bien se promener; mais pas trop. Au fait, je sais pas si ses doigts de pied sont aussi des cheveux; mais en tout cas elle a pas de doigts de pied sur la tête. Et puis, il y a aussi Celui Qui A Du Vent Sur La Tête. Il est vraiment, bizarre, celui là. Mais marrant. Il fait toujours onduler ses doigts, comme pour dessiner des petites vagues, et ses bras aussi. Tout son corps ondule, de ses pieds à son sourire. Et ses cheveux n´arrêtent pas de tourner, de tourner... Verts, ses cheveux. Il vit complètement dans sa bulle, tout le temps à danser sur une musique de lui seul entend. Il a une petite voix aigue qu´on entend comme si on parlait sous l´eau. Il est heureux comme ça, c´est celui qui se fait le moins de souci; il a toujours un grand sourire et les yeux grands ouverts. Et enfin, Celle Qui A Plusieurs Voix et Des Instruments Dans La Gorge. Elle a les cheveux blancs, et un masque de snowboard, elle a l´air jeune. Elle aussi est plutôt joyeuse. Et elle, elle peut tout faire avec sa voix, ses voix, enfin... ce qu´elle a quoi. Rien qu´en ouvrant la bouche, elle peut vour réciter un morceau à elle toute seule, tout en même temps. Ca lui fait se bouger les lèvres bizarrement, et je pense que sa langue aussi, mais c´est joli à voir, et surtout à entendre.
Mais reprenons. L´autre est donc parti voir la fille en robe, et moi, Celui Qui Porte Des Computers est venu me voir. Sur ses dents et dans ses yeux défilaient des chiffres, des mots, des pensées; et j´ai tout de suite admiré sa pureté, sa franchise. Son haleine mystérieuse... Ses mots sentaient l´étrange, le lointain; la liberté. Il me raconta qu´il était venu ici parce qu´il s´ennuyait dans on désert; mais que comme à chaque fois, cette ville, au bout de quelques heures, l´exaspérait. Mais il me dit également qu´il serait intéressant que je vienne le voir. Il m´invitait dans sa ville de métal. Puis il partit.
Je réfléchis. Pas longtemps. Ca faisait longtemps que je voulais partir. Le désert, c´était une route que je voulais emprunter.
J´entrai donc dans la nuit qui s´étendait paresseusement au dessus de leur petite ville de métal. Je passai sous l´arche d´entrée. Bien sûr, je ne l´ai peut-être pas dit, il n´y avait pas de plafond: c´est une ville et pas une maison. D´ailleurs il n´y avait pas de maison proprement dite dans cette ville. Celui Qui Porte Des Computers m´acceuillit à l´intérieur avec un sourire. Les cinq habitants s´étaient réunis, ils m´attendaient. Ils me souhaitèrent la bienvenue. Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes se pencha de toute sa hauteur et me serra la main entre deux de ses doigts, Celle Qui A Des Doigts A La Place Des Cheveux Et Vice Versa enroula sa main autour de mon avant bras avec un sourire; elle avait ses yeux d´un rouge clair, un peu délavé, qui signalait qu´elle était dans un bon jour. Celui Qui A Du Vent Sur La Tête me salua d´une main souple et avec sa drôle de voix; et Celle Qui A Plusieurs Voix Et Des Instruments Dans La Gorge me salua cinq fois en même temps.
Ce soir là on a tous mangé ensemble, assis sur les baskets de Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes, et on a ri. On a ri.
Les jours passaient. On était heureux tous ensemble. Et puis, un jour, une nuit, Celui Qui Porte Des Computers et moi regardions les autres s´amuser. Fatigués, on s´était retirés du jeu pour quelques minutes. Et il me demanda:
" Dis, ça fait quoi d´avoir quitté ton monde?
Ca me rend heureux.
Ah bon? Et ta famille?
Je l´aimais pas.
Oh... "
Ma réponse l´avait surpris. Je lui souris. Il me sourit en retour, mais pas d´un sourire aussi franc que d´habitude. Ce que j´avais dit l´avait troublé. Ce que j´avais dit l´avait troublé. Et puis, Celle Qui A Des Doigts A La Place Des Cheveux Et Vice Versa nous appela. On est retournés jouer.
Et puis un jour, . .. Une nuit... On n´a plus vu Celui Qui Porte Des Computers. Il était parti. Tout le monde s´inquiéta de sa disparition; d´habitude quand il partait il prévenait. On attendit... On attendit toute une nuit. Celui Qui Porte Des Computers ne revint pas. Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes partit dans le désert à sa recherche à grandes enjambées rapides, précipitées. Celle Qui A Plusieurs Voix Et Des Instruments Dans La Gorge l´appela, l´appela de toute son âme, de tous les sons qu´elle avait en elle... Celui Qui A Du Vent Sur La Tête essaya de sentir, dans les vents, venant du Nord, de l´Est, du Sud, de l´Ouest et de partout, l´odeur de Celui Qui Porte Des Computers. Il ne souriait plus, n´ondulait même presque plus. Celle Qui A Des Doigts A La Place Des Cheveux Et Vice Versa et moi scrutions le désert en tous sens. Elle avait des noeuds dans les mains, et n´essayait même pas de les défaire. Ses yeux, ses ongles et ses dents étaient tout noirs...
Celui Qui Porte Des Computers n´apparut pas à l´horizon, ne répondit pas à aucun appel, ne laissa aucune trace dans le vent, et demeura introuvable. Nous restions silencieux, accablés, nous ne comprenions pas, nous ne pouvions plus rien comprendre. J´essayais de défaire les noeuds des mains de Celle Qui A Des Doigts A La Place Des Cheveux Et Vice Versa, et elle, elle... son regard tout noir transperçait ses mains sans rien voir. Celui Qui A Du Vent Sur La Tête n´ondulait plus du tout. Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes errait sans but dans la ville. Celle Qui A Plusieurs Voix Et Des Instruments Dans La Gorge tentait encore un appel de temps à autres, et passait le reste du temps à pleurer avec des dizaines et des dizaines de voix en même temps, remplissant le silence de douleur. La ville rouillait sous une pluie de tristesse.
La ville rouillait sous une pluie de tristesse.
La ville rouillait sous une pluie de tristesse.
Et un jour, on aperçut quelque chose au loin. C´était lui. Celui Qui Porte Des Computers revenait vers nous. Il marchait droit, lentement, seul dans le sable du désert. Nous l´attendions, tous les cinq alignés, lorsqu´il passa l´arche d´entrée. Heureux et en colère à la fois, nous étions tous en feu, les mains sur les hanches et un immense sourire aux lèvres...
Nous nous éteignimes tous aussitôt. Celui Qui Porte Des Computers passa entre Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes et Celle Qui A Plusieurs Voix Et Des Instruments Dans La Gorge sans s´arrêter. Presque plus rien ne défilait dans son regard, et en tout cas il n´y avait plus rien de sencé. Vouté, trainant des pieds, il continua sur sa trajectoire, tout droit, jusqu´à rencontrer un pilier de métal. Son front le heurta. Il continua cependant, dans la même posture, à marcher. Il n´avançait plus. Ses pieds glissaient dans le sable, et le pilier le bloquait. Toujours ce regard perdu. On était autour de lui, tous les cinq. On est restés là pendant plusieurs heures, peut-être même plusieurs nuits. Et on a compris que Celui Qui Porte Des Computers n´était pas revenu. Et ne reviendrait certainement jamais.
Tout repris son cours comme si ce corps n´était jamais revenu, en pire. Au fil des jours, les yeux de Celle Qui A Des Doigts A La Place Des Cheveux Et Vice Versa devenaient gris. Et une nuit, un matin, quand je suis venu démêler ses mains, elle était couchée par terre, ses yeux étaient tout blancs. Elle était partie elle aussi. Elle était morte. Je me suis penché sur elle, et j´ai mis ma tête au creux de son cou. Et je suis resté, comme ça. . ..Comme ça.
Je suis sorti après sans doute plusieurs nuits. Personne ne parlait. Personne ne parlait. Le silence. Jusqu´au jour, à la nuit où Celle Qui A Plusieurs Voix Et Des Instruments Dans La Gorge laissa sortir tout ce qu´elle avait. Ce son horrible, cette terrible bombe détruisit le verre de son masque de snowboard... Il laboura nos entrailles pendant plusieurs minutes, et nous le laissions faire, Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes, Celui Qui A Du Vent Sur La Tête et moi. Puis le son détruisit un pilier de métal qui s´effondra sur Celle Qui A Plusieurs Voix Et Des Instruments Dans La Gorge; et elle se tut. Et elle mourrut.
A nouveau, plusieurs jours, plusieurs nuits s´écoulèrent. Dans le silence. Même le vent ne soufflait plus. A la limite de mon champ de vision, et surtout de mon champ de conscience, je vis Celui Qui A Du Vent Sur La Tête grossir, se gonfler, se gonfler, peu à peu, au fil des jours, des nuits. Et a un moment, il y eut une explosion. Celui Qui A Du Vent Sur La Tête était parti lui aussi. Il était mort.
Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes marchait toujours. Il tournait désormais autour de la ville, il tournait en rond, sans plus dire bonjour à personne. Il passait à intervalles réguliers sur la ligne figée que traçaient mes yeux vers l´horizon. Et puis une nuit, il s´arrêta. Il resta là, sans rien faire du tout. Il attendit des nuits entières. Et tout à coup, il se mit à courir. En un instant il fut à l´horizon, et il en disparut un tout petit peu plus tard. Alors, je me levai. Et j´allai voir Celui Qui Porte Des Computers. Il était toujours bloqué contre le pilier de métal, il s´était enfoncé dans le sable à force de le piétiner. On ne voyait plus ses genoux. Je restai là à le regarder. Au bout de douze nuits je m´assis par terre. Et une vingtaine de nuits plus tard il s´arrêta de marcher. Je me dis qu´il était mort lui aussi. Mais il recula d´un pas dans le trou qu´il avait creusé, et tourna vers moi ses yeux presque vides. Celui Qui Porte Des Computers ouvrit la bouche. Je m´approchai. Ses yeux se vidèrent complètement. Une nuit s´écoula. Et puis les lettres défilèrent verticalement, sur une seule colonne.

Q

u

i

e

s

-

t

u

c

a

p

a

b

l

e

d

´

a

i

m

e

r

.

.

.

?

Et puis il retourna la tête vers le pilier, et se remit à marcher. Son front se replaca là où il était avant, et ses pieds se remirent à piétiner le sable. Je me rassis. Il creusa son trou, au fil des dizaines de nuits qui passaient, devant mon regard mort. Il s´enterra jusqu´aux épaules, jusqu´au menton, jusqu´au nez, jusqu´aux cheveux. Il s´enterra tout entier et s´enfonça encore, jusqu´à ce que je n´entende même plus les bruit de ses pas.
J´attendis encore, et puis, à quatre pattes, m´avançai vers le trou. Je jetai un regard et ne vis rien. Alors, je m´éloignai, j´allai sur la terrasse depuis laquelle nous scrutions l´horizon, Celle Qui Avait Des Doigts A La Place Des Cheveux Et Vice Versa et moi, en attendant le retour de Celui Qui Portait Des Computers. Et je restai là.
Et je restai là des nuits, des nuits, des nuits... L´odeur de tous Ceux-Là s´estompa petit à petit. Je les revoyais ça et là... Et je restais là. Je me rappelais.
. ..
. ..

. ..

. ..

. ..

. ..

. ..

. ..
Et un jour, une nuit, quelque chose apparut à l´horizon. Il vint vers la ville. Il passa l´arche de métal, regarda autour de lui, me regarda. Il vint jusque dans mon dos.
Et il brisa le silence, il brisa la bulle de souvenirs, il dissipa les mirages...
" Je suis Celui Qui A Des Marionettes Dans Les Yeux. Et toi, comment tu t´appelles?
. ..
. ..
. ..
. ..
. .. Je sais pas.
Tu sais pas? Je vais te dire comment tu t´appelles. Tu es Celui Qui A Des Serpents Dans Les Yeux, tu es Celui Qui A des Armes Dans Le Coeur, tu es Celui Dont Les Paroles Tuent."

Puis il est parti.
Et moi, j´ai attendu. Et puis, à mon tour, je suis parti.

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
29 juin 2005 à 00:20:11

Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes courut très longtemps. La ville de métal était si rouillée qu´il sentait qu´elle allait fondre. En miettes ou en larmes, ça, il ne savait pas. Il ne savait pas non plus ce qu´il avait fui, ni pourquoi. Et il s´interrompit. Il approchait d´une frontière, du haut de ses dunes il le voyait. Alors il se dit que c´était le bon moment pour s´arrêter de courir, et réfléchir, et puis commencer à s´acclimater. Il ne savait pas ce qui l´attendait mais l´air était différent, les sons étaient différents. Il prêta oreille. Il eut du mal à choisir laquelle. Il mit longtemps à prendre cette décision. Et puis il se dit qu´il ne voulait pas que cette oreille soit tout de suite trop franche, de peur qu´elle soit trop brutale. Il la prêta enfin. Et se dit qu´il avait bien fait. Parce qu´elle fut assez brutale. Ca ne le fit pas sursauter, il fut un peu surpris mais à peine. Elle était brutale mais enveloppée, assez grossièrement, avec quelques lambeaux, mais de doux lambeaux. Confortables en plus, au niveau de la forme. Bref, il avait bien fait et se dit " tant mieux".
Cela faisait donc très longtemps qu´il courait, mais pas assez néammoins pour qu´il sorte complètement de la torpeur dans laquelle il était bel et bien complètement tombé. C´est pourquoi il se questionna sur les raisons de sa course loin de la ville de métal, et non sur son passé. Son passé d´avant la ville. Sinon, il y aurait repensé.
Alors il se posa des questions, très maladroitement au départ. Enchainées sans alinéas, sans même points d´interrogation, il se questionna presque de manière agressive. Il courait toujours un peu dans sa tête. Il se laissa gratter par les grains de sable, comme des araignées qui lui seraient montées du bas vers le milieu du dos. Presque à s´en faire peur. Il se remit les idées en place, en quelque sorte. Sa tête étant encore trop mouvementée, il se dit que plutôt que d´y entrer directement par les yeux, il devrait y entrer par les dunes. Ses baskets. Et déjà, son oreille lui parut moins brutale. Et quand elle gagnait un peu en force, même s´il appréhendait toujours ces petites explosions, elles lui paraissaient presque être porteuses d´espoirs.
Il questionna d´abord ses dunes. Il entra par le bout de ses pieds, remonta par ses jambes, se reposa un peu dans le ventre, parce que mine de rien, cette escalade était difficile, mais agréable. Amusante. Et il escalada, escalada. Il arriva finalement jusqu´à la tête. Le chemin fut plus enrichissant que la destination en elle-même.
Car une fois arrivé, même s´il se doutait que les réponses étaient là... . ..il se dit que c´était plus la peine. Ouais, il avait retrouvé son calme maintenant, c´était OK, et puis la question valait pas tellement le coup. L´était pas intéressante, quoi. Il avait agi comme ça parce qu´il était devenu subitement fou, surtout, il croyait. Y´avait eu un moment où il aurait obéi à la première injonction de son cerveau, et puis peu importe. Et il avait couru. Il voulait pas y retourner. Ca l´intriguait ce que devenait la ville, mais il voulait pas y retourner. Pas parce qu´il avait peur. Il redoutait rien là-bas. Mais il se dit que c´était trop tôt. Ca lui ferait rien, justement. Valait mieux garder ça pour plus tard, parce que là, peut être que ça lui ferait ressentir quelque chose, quand il serait plus vieux. Ouais, quand il serait plus vieux. Pour l´instant il était là, et puis c´était tout. Il avait beaucoup couru, il était à une frontière; et il avait envie d´aller voir. Ca serait ptetre juste un petit passage en coup de vent. Le désert était grand, il voulait l´explorer encore plus, essayer de trouver d´autres villes. Mais il devait encore attendre. Alors il attendit. Comme s´il avait pris de l´avance dans son escalade, fallait qu´il attende que les autres aient fini. Parce qu´à ce moment là, ça lui avait plu de se dire qu´ils étaient plusieurs à la frontière de la ville. Et peut-être qu´il avait raison.
Il attendit, et puis la nuit, l´unique, laissa place à un jour ordinaire. Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes devint gris. Il regarda autour de lui, fit quelques pas et entra. Il se retouva dans une chambre. Il savait et ne savait pas ce qu´était une chambre. Comme s´il en avait déjà vu, mais par les yeux de quelqu´un d´autre. Enfin bon. Il était bien trop grand pour la chambre, il devait se plier en deux. Il inonda la petite pièce de sable. Il dut se coucher et jouer des bras pour passer la porte. il dit ramper dans les escaliers. Plein de sable partout. Il paniquait pas. Ca le faisait pas sourire non plus, en fait il s´en foutait. Il alla dans la salle à manger, ouvrit les placards un a un en saisissant leurs toutes petites poignées. Juste comme ça, pour voir et pour s´amuser un peu aussi. Et puis il sortit. Il arriva dans une rue. Les immeubles étaient grands. C´était une ville en métal avec comme sol du goudron. En métal mais vraiment différente. Et puis il y avait de la pierre aussi. Il eut envie de rire, de rire bien fort. C´était du n´importe quoi. Depuis quand on mariait la pierre et le métal? Ces deux là peuvent pas se voir, c´est bien connu. En tout cas les deux se taisaient. Il régnait entre la pierre et le métal, et entre la pierre et la pierre et entre le métal et le métal, un silence total. Total... Avec des T qui claquent, bien méprisants. Se détestaient tellement qu´ils faisaient comme s´ils étaient morts, alors qu´ils étaient juste agonisants. Pour faire comme s´ils étaient personne. Comment dire... Comme s´ils n´était pas animés. Comme c´était étrange. Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes sauta, sauta, à pieds joints, de long, en large de la rue, mit ses baskets sur les murs, et tout, et tout. Il fit naître des milliards de petits grains de sable. Plein de petits milliards partout dans cette rue là. Le sable entretient avec la pierre une grande amitié; et entre le métal et le sable règne une assez drôle courtoisie, presque complice. La pierre et le métal essayèrent, bien sûr, de continuer à faire les morts. Mais ça marchait pas comme ça. Bientôt tout ça parlait bien haut bien fort tous ensemble. La pierre et le métal se disputaient, le métal et le sable discutaient, la pierre et le sable s´amusaient. Et assis au mileu de la rue, Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes regardait en riant les jeux qui s´organisaient sur son buste. Le sable et la pierre se faisaient des courses de ci de là sur des planches verticales de métal. Il y eut même du bois et de l´herbe, un peu, pour venir dans la rue, et, bien qu´aucun des deux ne s´entendent vraiment avec les éléments déjà en présence, ils s´amusèrent aussi. Des expéditions furent organisées un peu partout dans la ville, des petites excursions en petits groupes... Bientôt, toute la ville fut par terre et sans dessus dessous. Une grande fête. Et la nuit tomba. Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes redevint bleu glace. Alors il se leva, et, applaudi par tout le monde, il se mit à danser. Ca dura longtemps, longtemps... Et puis finalement, quand le jour commenca à se relever, une foule apparut à l´horizon. Des créatures étranges, presque toutes pareilles. Il se rappelait qu´on appelait ça des humains. A leur tête marchait un petit, un petit gosse, avec un cartable. Quand il furent presque à l´entrée qui n´était plus tellement visible, alors que tout le monde ou presque dormait derrière lui, Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes s´approcha, et s´accroupit juste devant le gosse. Même comme ça il était facilement deux fois plus grand que lui. Le gosse regarda la ville, puis leva les yeux à la verticale vers Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes, qui était encore bleu glace.

Mais... T´as tout détruit?
Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes leva un sourcil.
Ah nan... Merde, faut que je change d´image.
Et puis toute la foule d´humains disparut. Et là, Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes prit sa couleur grise.

bahamut800
bahamut800
Niveau 5
29 juin 2005 à 01:10:49

:ouch: :ouch: :ouch2: :ouch2:
euh :ouch2:
g pas tout compris la :ouch:

[shaker]
[shaker]
Niveau 9
29 juin 2005 à 09:18:56

T´as que ca a faire ?

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
29 juin 2005 à 10:08:42

Il a l´air interessant ton récit mais je vais te demander de le résumer il est un peu trop long pour que qui que ce soit le lise.

Yunie
Yunie
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:13:44

Ptdr Coco tjs aves tes pavés que je lirai pas =)

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:36:16

Réponse/résumé:

" ça te donne quoi de parler comme ça, on comprend rien..."

- Je peux dire ce que je veux.

bahamut800
bahamut800
Niveau 5
01 juillet 2005 à 01:02:46

lol moi g tt lu ( j´avai vraiment rien d´autre a faire) et ben c super pour les insomniaque! apres sa tu dor comme un bebe

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
02 juillet 2005 à 02:31:54

J´viens de finir la lecture qque j´avais cmmencé dans l´apre midi. C comme d´hab très bon^^

tohru
tohru
Niveau 10
03 juillet 2005 à 16:15:40

Hier soir juste avant de quitter le pc, j´ai imprimé ça à la hâte. Puis je l´ai lu juste avant de m´endormir, écoutant les conseils de bahamut ( lol). C´était tellement bon que j´l´ai lu deux fois de suite.
Excellent travail Teen ^^ J´ai hâte de pouvoir lire la suite !

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:36:41

J´ai lu le premier chapitre... Le style est vraiment tout ce que j´applerai d´original
Cela dit ça change de toutes les fics que j´ai pu lire jusque la et sans dire que je raffole de ce style plutôt sombre, je dis que j´aime bien et que je lierai la suite dans mes temps perdus

HaZck
HaZck
Niveau 10
04 juillet 2005 à 04:05:59

C´est....étrange mais plaisant, même prennant.

J´ai du mal parfois à saisir, à imaginer, alors je relis, puis je me fais une idée, sans savoir si j´ai compris ce que tu voulais faire passer ou non...

C´est un récit agréable, bien qu´un peu tortureux, non ?

Il n´empêche qu´il a un style très intéressant, c´est un peu glauque, j´aime ça...

Comptes-tu faire une suite ?

( Je me souvient d´une de tes fics, sur un type, un orphelin marqué d´un signe, qui se réveil un soir et tue sa femme, sa belle mère etc... tu l´as abandonné ? )

HaZck
HaZck
Niveau 10
04 juillet 2005 à 04:07:52

Marc... Je crois qu´il s´appelait Marc...

( A la Sin City " Marc... il dit qu´il s´appelle Marc..." ^^ )

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:24:36

Il dit qu´il s´appel Marc mais nul ne sais rien sur lui... Ce début de résumé me trouble... Tu peux me upper la fic en question stp Hazck ?

tohru
tohru
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:35:38

C´est pas de ça dont tu parles Poupiot ?
Dans ce cas c´est Roland, pas Marc ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-9439776-2-0-1-0-0.htm

HaZck
HaZck
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:53:09

MDr, j´suis pas allé sur ton url, mais oui, exacte, c´est Roland !

Marc... pourquoi ai-je pensé à Marc... bref ^^

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:10:08

Bah, Roland est un personnage assez récurrent dans tout ce que j´écris. Mais j´ai abandonné cette histoire; j´ai essayé de la continuer mais j´étais plus dans l´état d´esprit, elle m´avait échappé.

Pour la suite de celle là, y´en aura sûrement une, mais je peux pas dire quand.

HaZck
HaZck
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:22:02

Ouai, je comprend...

bah c´est cool, bon courage alors =)

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
23 août 2005 à 01:24:25

Bon, ça fait longtemps, moi j´ai trouvé ça long.

Il est devenu vieux. Sa démarche était déjà lourde ; elle l’est restée. Il fait toujours aussi bien avec, ceux qui le trouvent maladroit ne le connaissent pas. N’était-ce pas lui qui avait rallié les éléments, et s’était sorti de leur mauvais assemblage que les humains appelaient Maison ?
Il est devenu vieux. Il a plus d’expérience, pourtant il sourit moins. Le monde, au final, a perdu de son charme, quand il s’est mis à mieux le connaître. Il n’a toujours pas compris ce qui se cachait derrière les frontières, mais il l’imagine.
Le désert est devenu chaud et éprouvant. Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes s’est beaucoup endurci pourtant. Il est devenu plus dur, infiniment plus dur que la glace. Il a du vivre des choses, je sais pas encore ; peut-être qu’il me les racontera ; quand il sentira qu’il va perdre, ou quand il aura gagné. Ou peut-être pas.
Peut-être qu’il m’a raconté ce que je vous dit, ou alors peut-être que je l’observe à son insu. Ce que je ne vous souhaite pas. Toujours est-il que quelque chose tire à sa fin. Il livre un combat contre le désert. Il ne le voulait pas, il ne sait pas de qui ça vient, mais ils se sont éloignés. Ils étaient pourtant vitaux l’un à l’autre ; ça, ils ne s’en sont rendus compte que bien trop tard. Il leur fallait déjà vaincre l’autre pour espérer survivre. Il aurait presque préféré qu’ils meurent chacun de leur côté, mais le désert avait entamé les hostilités. A partir de ce moment, il ne pouvait plus faire comme si de rien n’était. Leur amitié était révolue. Ils n’étaient plus amis, non. Plus de famille. Ils n’étaient pas ennemis ni étrangers pour autant… C’était comme ça.
Mais cette dispute n’était pas uniquement leur faute, leur affaire. Quelque chose, comme une maladie, s’était insinué dans leur atmosphère. Par une porte mal fermée, par un concours de circonstances et une curiosité malsaine ; ils ne savaient pas.
C’était une guerre d’usure désormais entre lui et le désert. Une fois seuls, ils espéraient pouvoir voir ce qui n’allait pas. Ils ne connaissaient pas la communication ; c’était quelque chose qui n’avait pas de sens dans leur monde. Quelques créatures en étaient, bien sûr, dans le temps, dotées. Comme une amie aux voix multiples qu’il avait eue, il y a longtemps. Mais c’était loin d’être une chose répandue. C’était un caractère propre à certains, comme celui de faire naître des dunes sous ses pieds, ou de porter des computers. Chacun sa part de magie.
Il marche, juste pour le plaisir, pour faire passer le temps aussi. Parce qu’il sait que bientôt, il pourra peut-être plus le faire. Il s’arrête. Il s’arrête. Il s’arrête. Il pense il trouve il voit. Soudain…
Devant lui se dresse une créature. Dire qu’elle serait étrange n’aurait aucun sens dans son monde. Et dans le notre, cette créature n’aurait tout simplement rien d’étrange.
Elle se tient, immobile, fichée dans le sable. Deux longues jambes lui montent jusqu’aux épaules. Elle n’a pas de coup, pas de tête. Simplement un corps plat qui relie les deux jambes, à partir des genoux jusqu’au bassin, bassin qui est à la fois épaules.
C’est la maladie. Il le sait. Et elle communique. Elle n’est pas obligatoirement méchante… mais elle est stupide. Stupide et folle. Elle ne communique pas vraiment à vrai dire, pas comme son ancienne amie, elle utilise une forme primitive de communication, sans magie.
C’est un panneau publicitaire.
Celui Dont Les Baskets Sont Des Dunes sait qu’il ne peut rien faire. Dans son monde, dans son désert, on respire du silence. Ni lui, ni le désert n’ont d’oreilles, ils ne pouvaient pas se rendre compte. Ils étaient étouffés à petit feu, le silence se raréfiait.
Il faut fuir. Il faut fuir loin, là où il y a encore du silence. Il doit creuser des trous et enterrer du silence.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
23 août 2005 à 09:34:41

J´ai tout lu. Et je rejoindrai parfaitement Tohru en disant que ce que je viens de lire dépasse ce à quoi je pouvais m´attendre en matière d´originalité dans ce forum, autant sur le plan du récit, très imaginatif, fantaisiste et dérangeant, que sur le style, vif, efficace, composant et associant des images d´une poésie rare et moderne, métallique et personnelle (ou, si je ne le sais pas, influencée probablement par pas mal de lecture). En un mot : félicitations !

Et en tant qu´auteur de NS, je ne pourrais pas finir ce commentaire sans t´inciter vivement à participer avec Hazck, Tohru, Guyz, Blina, Poil et moi-même à notre aventure littéraire commune. (Attention le capitaine Couille Molle fait sa pub à la Tom Sawyer!)

La vidéo du moment