" Squall meurt"
Au début, elle le sert dans ses bras et pleure. Là elle le croit mort. Mais après l´expression de son visage change, et on devine très bien que Squall est en pleine forme. La couleur est tout de suite annoncée. Par contre, c´est vrai que la fin de FFX est loin de " ils se marièrent et eurent beaucoup d´enfants " ^^
C´est vrai qu´Oméga weapon est assez coriace. C´est justement là tout l´intérêt parce que Ultimécia . ..
On est de toute façon au courant que Square n´a pas réputation de faire des boss de fin de jeu imbattable
C´est vrai qu´on en apprend d´avantage sur les persos tout au long de l´histoire, mais franchement le résultat est maigre: Selphie vient de Trabia garden et à été à l´orphelinat comme tout le groupe sauf Linoa. C´est pas vraiment une histoire ça
Heureusement, y´a toute l´histoire avec Laguna, Ellone et Cie qui eux sont des personnages bien définis; qui fait tourner le scénario. De plus le jeu ( je parle pas du scénario) est centré sur Squall. La prems fois que j´y ai joué, j´étais abasourdi par l´impossibilité de se débarasser de Squall. Il est au niveau 100 que les 5 autres sont difficilement au 50. Y´a qu´à certains moments ou le jeu même est centré sur d´autres persos ( Selphie à la base missile, Zell à balamb, pour Irvine, on peut repasser . ... )
Je n´ai pas comparé avec les autres FF pour livrer des contre-arguments. Des choses ont été supprimées ( MP), souvent y´a du nouveau en remplacement, ou plutôt du différent ( systême de jonction excellent
) , mais certaines choses n´ont pas été remplacées. Peu d´histoire pour Zell, Selphie alors que les persos des précédants étaient complets.
Au fait je suis pas d´accord avec la théorie Linoa = Ultimécia pour le simple fait que ni Linoa, ni Ultimecia ne sont au courant.