CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma critique de ce jeu

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
16 mai 2005 à 17:02:48

Ah bien voila maintenant je suis pleinement satisfait! On pourrait s´échanger des tonnes de messages mais cela ne ferait pas avancé le schmilblik: je trouve ce huitième opus trés criticable alors que toi tu l´adores. Tu sais ce qu´on dit les goûts et les couleurs...
Juste une précision je ne dis pas que sur le plan du scénar Ultimécia n´est pas intéressante(j´ai d´ailleurs lu tout un tas d´hypothèes trés intéressants à son sujet dont ta thèse: Linoa=Ultimécia) mais je parle de CHARISME. Elle n´a pas d´aura ou de classe ce n´est pas un perso qui marque et qui en impose comme on dit et cela, selon moi, fait grandement défaut au jeu.

wasedas2
wasedas2
Niveau 5
16 mai 2005 à 17:08:09

c vrai ke dans le genre seifer est pas tres charismatique et ultimecia malgré son decolté elle est moche par contre edea elle est pas mal

he hop 1cm pour le shmilblik :rire:

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:09:48

" Squall meurt" :honte: Au début, elle le sert dans ses bras et pleure. Là elle le croit mort. Mais après l´expression de son visage change, et on devine très bien que Squall est en pleine forme. La couleur est tout de suite annoncée. Par contre, c´est vrai que la fin de FFX est loin de " ils se marièrent et eurent beaucoup d´enfants " ^^

C´est vrai qu´Oméga weapon est assez coriace. C´est justement là tout l´intérêt parce que Ultimécia . .. :malade: On est de toute façon au courant que Square n´a pas réputation de faire des boss de fin de jeu imbattable :oui:

C´est vrai qu´on en apprend d´avantage sur les persos tout au long de l´histoire, mais franchement le résultat est maigre: Selphie vient de Trabia garden et à été à l´orphelinat comme tout le groupe sauf Linoa. C´est pas vraiment une histoire ça :non: Heureusement, y´a toute l´histoire avec Laguna, Ellone et Cie qui eux sont des personnages bien définis; qui fait tourner le scénario. De plus le jeu ( je parle pas du scénario) est centré sur Squall. La prems fois que j´y ai joué, j´étais abasourdi par l´impossibilité de se débarasser de Squall. Il est au niveau 100 que les 5 autres sont difficilement au 50. Y´a qu´à certains moments ou le jeu même est centré sur d´autres persos ( Selphie à la base missile, Zell à balamb, pour Irvine, on peut repasser . ... )

Je n´ai pas comparé avec les autres FF pour livrer des contre-arguments. Des choses ont été supprimées ( MP), souvent y´a du nouveau en remplacement, ou plutôt du différent ( systême de jonction excellent :) ) , mais certaines choses n´ont pas été remplacées. Peu d´histoire pour Zell, Selphie alors que les persos des précédants étaient complets.

Au fait je suis pas d´accord avec la théorie Linoa = Ultimécia pour le simple fait que ni Linoa, ni Ultimecia ne sont au courant.

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:13:04

jimfinal
---> tu parles de charisme, puis ensuite d´aura ou de classe. Tu confonds deux choses totalement différentes. Le charisme est une des nombreuses auras. Je prends Kefka pour exemple ( j´espère que tu connais ^^) Il est tout sauf charismatique: un psychopate cinglé qui ne se réjouit que dans le massacre et la destruction. Et pourtant le personnage est archiréussi. :ok:

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
16 mai 2005 à 17:18:07

La folie destructrice n´empêche pas le charisme. D´ailleurs la plupart des boss de rpg sont des mégalos voulant détruire le monde. Moi en fait je rattache tout à fait le charisme à la classe mais c peut être un abus de language.Tu peux m´éclairer là dessus? :question:

thamieut
thamieut
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:22:50

" 22vlalesflic Posté le 16 mai 2005 à 17:09:48
" Squall meurt" Au début, elle le sert dans ses bras et pleure. Là elle le croit mort. Mais après l´expression de son visage change, et on devine très bien que Squall est en pleine forme. La couleur est tout de suite annoncée."

C´est pour ça que j´avais mis entre guillemet -_-

thamieut
thamieut
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:28:25

" Au fait je suis pas d´accord avec la théorie Linoa = Ultimécia pour le simple fait que ni Linoa, ni Ultimecia ne sont au courant." ( j´comprend pas la phrase désolé ^^)

Pour le charisme bah ça dépend de la façon de le percevoir, c´est vrai qu´on voit pas beacuoup Ultimécia ( juste une fois à la fin du jeu) mais bon en même temps il faut rattacher Édéa ( enfin quand elle est possédé) à Ultimécia. Puis bon je trouve que durant le combat, il se dégage quand même quelque chose de la Nécrommencienne, notamment avec les phrases avant de mourir. ´Fin bon, ça dépend des personnes comme tu l´as dis, et je suis tout à fait d´accord avec ça.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
16 mai 2005 à 17:40:46

La fin de Kingdon est sympa mais elle ne vaut pas celle de FF8.

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:47:20

jimfinal
---> C´est bien ce que je dis, tu confonds charisme et classe :) Une personne charismatique est attirante, or Kefka règne tout seul sur son champ de ruine. Semour au contraire sait s´entourer: il est charismatique.

Thamieut
---> Tu l´as mis entre guillemet mais tu l´as quand même mis! ( tu parles d´un argument :honte: surtout que c´est pas difficile de le contrer ) Après la sortie de FFX, on peut en effet se demander si Squall est réellement mort ou pas, alors qu´avant, Square ne faisait pas de fins tristes ( c´est pas le soleil, les fleurs et les petits oiseaux, mais c´est quand même une fin heureuse).
Vaut mieux laisser tomber ma dernière phrase qui est en plus mal tourner. Les joueurs qui pensent que Ultimécia = Linoa vont casser ce que je viens de dire: Ultimécia ne sait plus qu´elle est Linoa ( L´abus de GF est mauvais pour la santé, à consommer avec modération), de même Linoa ne sait pas qu´elle deviendra plus tard Ultimécia. Enfin je finis par dire que j´ai pas changé de point de vue et que je pense que Linoa et Ultimécia sont deux personnages totalement différents.

thamieut
thamieut
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:54:54

22vlalesflic => C´était pas dur à comprendre avec un minimum d´intelligence ( et ça depend du point de vue en même temps on peut penser que Squall est tombé dans les pommes, ou alors qu´il est meurt mais que leur promesse à lui et Linoa qui est " tant que l´un vivra l´autre ne pourra pas mourir" ( cd3 dans l´orphelinat) a rammener Squall à la vie etc. y´a encore pas mal d´hypothèse c´est pour ça que je prefeères parler de " mort" ( et j´insiste sur les guillemet qu´on me fasse pas dire ce que je n´ai pas dis) car on sait pas vraiment ce qui se passe) -_- Et pour Ultimécia = Linoa, chacun son opinion mais ça rentrerait plus dans la logique des choses, non?

blade196
blade196
Niveau 10
16 mai 2005 à 17:55:06

ben euh je ne sait pas ou vous avez vu que linoa et ultimecia etai pareil mais euh pour mois je ne comprend pas ce que vous voulez dire.c pas dutout la meme personne

thamieut
thamieut
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:02:13

Avec plusieurs détails troublants et révélateurs pour certains, mais il faudrait que j´explique tout et ça, ça serait trop long, comme je l´ai ultérieurement dis, fais une recherche sur les topics du forum, il y a beaucoup de thème qui porte ce sujet.

blade196
blade196
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:05:22

ah ben y en a qui s´en imagine des truc. tu veu dire que idea et linoa serai la meme personne???

thamieut
thamieut
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:12:06

As tu terminé le jeu?

blade196
blade196
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:16:17

ben oui je l´ai reterminer y a environ 6mois
pour moi c pas possible mais bon vas y explique toujour

thamieut
thamieut
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:18:54

Non parce que t´as petite phrase " tu veu dire que idea et linoa serai la meme personne???" m´a fait esquisser un sourire. Parce que Édéa est certe possédé par Ultimécia, mais c´est pas pour autant qu´elle est Ultimécia.

thamieut
thamieut
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:23:35

Et pour l´expliquation, je l´ai déjà dis, ça serait trop long à écrire, il vaudrait mieux regarder sur un topic qui parles déjà ça.

blade196
blade196
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:24:10

lol ouai mais c parce que je comprend pas ce que tu veu dire par edea=linoa
vas y explique

thamieut
thamieut
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:25:23

Ultimécia=Linoa, pas Édéa relol!

thamieut